OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre
- Iris
- Grand Ancien
Appelle-moi "Espoir"
" Je ne sais pas si je suis bonne. Je porte l'espoir."
" Nous sommes dans les Limbes. Nous sommes les Limbes. Les Limbes sont vastes, mais je suis coupé(e ?) du monde que je perçois à peine."
" Ce mur, c'est l'un des Autres. Colère, désespoir, rage, avidité, vengeance... "
" Toi qui est venu ici, malgré les murs, tu m'as entendu(e). Je ne vois presque plus rien, ils dévorent tout."
...
" Nous sommes dans les Limbes. Nous sommes les Limbes. Les Limbes sont vastes, mais je suis coupé(e ?) du monde que je perçois à peine."
" Ce mur, c'est l'un des Autres. Colère, désespoir, rage, avidité, vengeance... "
" Toi qui est venu ici, malgré les murs, tu m'as entendu(e). Je ne vois presque plus rien, ils dévorent tout."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre
*Ça parle au féminin ? Elle ?*
"Ces sentiments, ce sont ceux que j'ai ressenti avec la pierre, quand elle a voulu me tuer... Je ne sais pas si je vous ai entendu, je voulais aider, protéger...
"Ces sentiments, ce sont ceux que j'ai ressenti avec la pierre, quand elle a voulu me tuer... Je ne sais pas si je vous ai entendu, je voulais aider, protéger...
je poste phrase par phrase pour faciliter l'échange.
- Iris
- Grand Ancien
Elle... enfin... plus ou moins...
Le langage spirituel étant... un peu différent de celui des humains... la notion il / elle est un peu floue... Possible que la nuance féminine ressorte à cause de l'association thématique "douce" de la neige, de la pureté et de l'espérance ?...
" Protéger ? Ils veulent dévorer, mais leur faim est leur désespoir, et de rage, ils détruisent... nous sommes devenus les Limbes, je suis devenu(e)... mais notre conscience est imparfaite. L'émotion violente assourdit. Dans leur démesure, ils rongent le monde. Si tu veux protéger... Il y a tant à faire ! "
...
" Protéger ? Ils veulent dévorer, mais leur faim est leur désespoir, et de rage, ils détruisent... nous sommes devenus les Limbes, je suis devenu(e)... mais notre conscience est imparfaite. L'émotion violente assourdit. Dans leur démesure, ils rongent le monde. Si tu veux protéger... Il y a tant à faire ! "
...
"Aider... Protéger... Comment faire ? Comment vous aider ? Les détruire est-il la solution ? J'ai détruit une pierre, elle était animée de sentiments si forts, si flous, tant de douleur, de haine, et la peur à la fin... Il y a d'autres pierres, d'autres de ces choses."
- Iris
- Grand Ancien
Troisième post et retour dans ton corps !
" Ils sont des excroissances d'âmes, des fragments qui s'individualisent. "
" Ce sont des ancres des Autres. Tu peux les détruire, cela réduit leur emprise sur le monde matériel."
" Garde confiance et courage, il y a beaucoup de choses encore qui peuvent être faites, chaque fois que tu les affaiblis, tu m'aide et tu les aide aussi."
Pour finir... Kevan ... reçut ... un message plus complexe, sous la forme d'une sorte de vision...
Il voyait... la vie... normalement dans le monde matériel, deux parents se mêlent, il y a un ou plusieurs enfants, parfois des transformations, mutations, évolutions... Mais il existe également un cycle de vie si l'on peut dire de l'immatériel, une extension d'une âme peut devenir... consciente d'elle-même, s'autonomiser... et devenir une entité distincte... Comme les vivants de chair, les immatériels ont besoin d'énergie. Le carburant des coléreuses est dans les émotions extrêmes... identité et alimentation se confondant... et pour l'entité plus bienveillante... il y a un effet en lien avec la beauté, l'émerveillement, la stupeur. La beauté d'un lieu peut générer des esprits, et les esprits le rendre plus atypiques, particulier... jusqu'à devenir un lieu saint pour les demorthèn par exemple...
... bien des concepts à manier et réfléchir... Tandis qu'il reprenait conscience sous une douche bien chaude... même si le carrelage était froid...
" Ce sont des ancres des Autres. Tu peux les détruire, cela réduit leur emprise sur le monde matériel."
" Garde confiance et courage, il y a beaucoup de choses encore qui peuvent être faites, chaque fois que tu les affaiblis, tu m'aide et tu les aide aussi."
Pour finir... Kevan ... reçut ... un message plus complexe, sous la forme d'une sorte de vision...
Il voyait... la vie... normalement dans le monde matériel, deux parents se mêlent, il y a un ou plusieurs enfants, parfois des transformations, mutations, évolutions... Mais il existe également un cycle de vie si l'on peut dire de l'immatériel, une extension d'une âme peut devenir... consciente d'elle-même, s'autonomiser... et devenir une entité distincte... Comme les vivants de chair, les immatériels ont besoin d'énergie. Le carburant des coléreuses est dans les émotions extrêmes... identité et alimentation se confondant... et pour l'entité plus bienveillante... il y a un effet en lien avec la beauté, l'émerveillement, la stupeur. La beauté d'un lieu peut générer des esprits, et les esprits le rendre plus atypiques, particulier... jusqu'à devenir un lieu saint pour les demorthèn par exemple...
... bien des concepts à manier et réfléchir... Tandis qu'il reprenait conscience sous une douche bien chaude... même si le carrelage était froid...
Kevan ouvrit les yeux, il avait mal à la tête mais pas du voyage...du sol.
En tombant il avait heurté le sol tête la première, et s'était légèrement ouvert le front...
"Confiance et courage... Dans mon cas c'est plus confiance et folie j'ai l'impression... Mais j'ai bien compris, je vais y arriver... Je vais le faire, pour vous, pour eux, pour nous..."
Il se rinça un coup, ayant une pleine conscience de ce qu'il fallait faire maintenant. Même si le comment serait moins simple à définir. À voir cette pierre donc, celle de ces lieux...
"Tout est lié en fait. Comme si l'ensemble de choses faisaient partie d'un même tout... Ça va plus loin que ce que je le pensais, ou l'espérait..."
Se regardant dans une glace il vit que le vert de ses yeux avait viré vers le gris clair, comme si la luminosité de la neige s'y était imprégnée.
Il se dirigea vers le labo pour retrouver Amy, il avait tant de choses à lui dire...
En tombant il avait heurté le sol tête la première, et s'était légèrement ouvert le front...
"Confiance et courage... Dans mon cas c'est plus confiance et folie j'ai l'impression... Mais j'ai bien compris, je vais y arriver... Je vais le faire, pour vous, pour eux, pour nous..."
Il se rinça un coup, ayant une pleine conscience de ce qu'il fallait faire maintenant. Même si le comment serait moins simple à définir. À voir cette pierre donc, celle de ces lieux...
"Tout est lié en fait. Comme si l'ensemble de choses faisaient partie d'un même tout... Ça va plus loin que ce que je le pensais, ou l'espérait..."
Se regardant dans une glace il vit que le vert de ses yeux avait viré vers le gris clair, comme si la luminosité de la neige s'y était imprégnée.
Il se dirigea vers le labo pour retrouver Amy, il avait tant de choses à lui dire...
- Amnèsya
- Vénérable
Pour sa part Amy n'avais pas fait grand chose d'utile... pour la collectivité en tous cas.
Elle était aller récuperer ses affaires, en avait profiter pour récupérer son chien avant qu'il ne dévaste totalement la cuisine ou il été enfermé depuis la veille. Puis elle étais retourné dans le labo pour se changer, mettre à tremper ses affaire...
Puis comme elle l'avait dit s'était occuper de Corentin... Elle lui avait donne un autre morceau de viande... Et s'il était d'humeur à lui pardonner, elle jouait avec lui histoire qu'il se dégourdisse les papattes...
Elle était aller récuperer ses affaires, en avait profiter pour récupérer son chien avant qu'il ne dévaste totalement la cuisine ou il été enfermé depuis la veille. Puis elle étais retourné dans le labo pour se changer, mettre à tremper ses affaire...
Puis comme elle l'avait dit s'était occuper de Corentin... Elle lui avait donne un autre morceau de viande... Et s'il était d'humeur à lui pardonner, elle jouait avec lui histoire qu'il se dégourdisse les papattes...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Dialogue, de nouveau ;-)
Kevan, rhabillé et plein d'idées trouva Amy qui essayait de distraire un Corentin qui avait à peine grignoter un bout de viande et du bouillon en 6 jours... ça commençait à se voir... ça n'allait pas fort. Il n'était pas mourant,loin s'en faut, mais il était en mode "économie d'énergie" ... et avait une dent contre Kevan qui lui volait sa maîtresse... mais c'était trop fatiguant de grogner et mordre, pis, c'était pas son genre... alors il boudait en allant s'asseoir plus loin en tournant le dos à Kevan quand il entra.
...
Edit : Corentin n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis la fuite de Deh'ad... donc pour lui, certes le pire est depuis 4 jours, mais avant ce n'était pas brillant et dans sa tête, ça tourne : "J'ai faim, j'ai très faim, j'ai vraiment très, très faim !"....
...
Edit : Corentin n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis la fuite de Deh'ad... donc pour lui, certes le pire est depuis 4 jours, mais avant ce n'était pas brillant et dans sa tête, ça tourne : "J'ai faim, j'ai très faim, j'ai vraiment très, très faim !"....
Edit Métajeu a écrit :Et voilà comment MJ se rattrape aux branches suite à remarque HRP !![]()
- Amnèsya
- Vénérable
Amy, rattrapa Corentin lorsqu'il voulut partir bouder (si elle en avait la force s'il n'était pas trop contrarié)..."J'ai faim, j'ai très faim, j'ai vraiment très, très faim !"....
Enfin même en temps normal, la musique dans sa tête n'est pas très loin de cette lithanie... Il ne conçoit la vie que comme cela...
"J'ai bien mangé et j'ai bien bu.. J'ai la peau du ventre bien tendu...
"Part pas, gros bêta, tu sais très bien que je resterai avec toi... Et qu'en plus s'il n'avait pas été là, tu n'aurais rien eu à manger d'autre que des champignons"
Et, elle lui fit un gros câlin...
Mais elle était bien plus préoccupé qu'elle le laisser paraître... Déjà qu'elle se sentait un peu coupable... Mais elle était passablement démunie... Elle ne savait pas vraiment par quel bout prendre le problème...
Comme l'avais justement fait remarqué Erwan, le plus simple été finalement de sortir... Mais pour combien de temps allait encore prendre excavation... Si cela devait encore prendre des jours, peut être était-il plus judicieux d'aller explorer la grotte... "s'il y a des champignons et de la mousse, c'est qu'il y a de la vie, il y a peut-être d'autres choses non loin, chauve-souris ou poissons cavernicoles." Rester un moyen efficace de pêcher... Pour s'amuser elle avait souvent essayer d'attraper les poisons à la massue (Référence mon nom est personne scène d'intro)... Mais à part passe le temps il n'y avait pas eu vraiment de résultat... Il fallait des méthodes plus efficace... Trouver un filet dans l'usine lui paraissait une solution aléatoire...
Finalement, elle serait bien tenté par une méthode bourrine... En utilisant, les produits chimiques présent ici, l'explosif lui semblait la méthode la plus prometteuse...
Pour les chauves-souris, elle se demandait si elle en trouverait... Mais, l'idée de les attaquer au Carath me plaisait moyen... Mais à situation désespérée...
Il y avait les pièges mais elle ne se voyait pas embetter Maëlys avec cela... La jeune femme devait avoir bien d'autres problème plus important à ses yeux à régler...
J'ai posé les questions en Rp, mais j'aurai pu aussi les poser en HRP... Et comme je ne veux pas que Corentin continue à souffrir une fois qu'on aura définit la solution s'il faut dépensé un ps pour qu'elle marche du tonnerre pas de problème![]()
![]()
![]()
![]()
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Kevan rentra dans le labo et vit Corentin qui "boudait" sa présence.
Amy n'avait même pas remarqué le changement de couleur de ses yeux et la blessure au front !!!
"On dirait qu'il m'en veut, pourtant je t'ai donné à manger de la viande et tu étais content. Viens là, il y a encore si tu veux."
Kevan alla à son sac et y récupéra quelques morceaux de viande séchée. Par contre il n'en restait plus énormément...
Il regarda Amy, elle était séchée, habillée et semblait plus en forme qu'avant. Il lui sourrit.
"Tu es vraiment belle aujourd'hui, ça se voit que tu vas mieux."
Amy n'avait même pas remarqué le changement de couleur de ses yeux et la blessure au front !!!
"On dirait qu'il m'en veut, pourtant je t'ai donné à manger de la viande et tu étais content. Viens là, il y a encore si tu veux."
Kevan alla à son sac et y récupéra quelques morceaux de viande séchée. Par contre il n'en restait plus énormément...
Il regarda Amy, elle était séchée, habillée et semblait plus en forme qu'avant. Il lui sourrit.
"Tu es vraiment belle aujourd'hui, ça se voit que tu vas mieux."