Est-ce que je suis encore nouveau ???

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire... Dans le principe, je savais où je mettais les pieds avant de venir où presque... je suivais Esteren depuis un ou deux ans, j'avais déjà jouer avec Clovis, je vous avez rencontrer quelque fois avant et même si je ne t'avais jamais rencontrer pour de vrai Iris, les postes que tu laissais parler pour toi ^^...
Je savais que j'aimais écrire, j'avais crée mon personnage dans l'optique de pouvoir "me faire plaisir tout seul le cas échéant", donc en dehors du fait de savoir si vous alliez supporter mes fautes d'orthographe, la seule inconnue réelle était de savoir si j'aurai le temps...
(même s'il est évident que je m'amuse bien plus dans ce chapitre que dans le précédent où l'on avait pris des chemins différents... Quoique, la partie avec Luciole avait été franchement fun)
Paradoxalement, la version par forum est pour moi bien plus reposante à jouer... Je me verrais mal incarné le rôle play d'Amy en ce moment ailleurs que derrière mon écran... trop timide trop ci trop là... Bref la dématérialisation a pour moi cet avantage de diminuer la pression que je ressent lors des parties I.R.L. Après cela a aussi l'avantage énorme de te permettre de prendre ton temps pour réfléchir à un problème... (pas trop lorsque tu es sur une partie de Sérial Posteurs, il y a deux trois fois où j'ai du laisser mon tour par la force des choses

Pour finir, pour moi dont les amis m'aiment pas ce loisir et qui ait un emploi du temps catastrophique c'est un peu la seule manière d'arriver à jouer.
Côté problématique, je n'en vois ou ressent que deux:
- Il est quasiment impossible de se mettre d'accord sur qui fait quoi lors de la résolution des actions... La coordination est vraiment un tour de force... Moi j'ai résolu ce problème par deux méthodes... La première je suis en règle général tant que cela va dans le sens du bien commun (ce qui est généralement le cas)... la deuxième, c'est que les vrais actions que j'ai envie de réussir j'averti par MP joueurs impliqué et meneuse pour que tout le monde soit au courant...
- La compréhension des situations parfois est encore plus compliqué que sur table... Au moins lorsque tu as quelqu'un en face qui te regarde avec des airs de bulot trop cuit et des yeux de merlan frits... tu peux te dire que tu es quitte pour recommencer ton explication... Là, j'ai pas trop de palliatif, un MP et sinon faire avec ^^.
Je rajouterais bien que c'est une activité hyper chronophage, mais c'est plus du à l'écriture qu'au pbf.
Là seule ombre au tableau que je vois, (je ne sais pas si cela se dit... Au pire je supprimerais suivant les réactions) c'est que je suis impressionné par le nombre de conflits humains que les meneurs ont à gérer... Ok, le JDR c'est une activité sociale, mais avant tout pour moi, c'est un jeu... On est là librement uniquement pour le plaisir... Alors, je ne sais pas si c'est effectivement dû à la difficulté de lire le ressenti à travers les posts ou autres mais je trouve que les fois où vous avez à intervenir est quand même conséquent... (après, il faut quand même nuancer, je suis quelqu'un qui à une tolérance au conflit assez faible...)
En tout cas, même si j'aurai bien envie de proposer une ou deux partie, soit d'Amnesya, soit pavillon noir, suivant comment mon emploi du temps tourne, je ne suis pas sûr que je passerais vraiment le pas...
Oui moi je suis là pour le plaisir, et comme toujours, si je veux régler des conflits, me prendre la tête etc... Ben j'ai toujours un bureau surchargé

Voilà, je ne sais pas si c'est utile mais c'est ma vision, bonne Aprem