Amnèsya
29 août 2013, 18:54
Kevan n'était pas vraiment un bon conteur quand il était fatigué... Mais c'était compréhensible... On était enfin arrivé au bout du chemin...
Heureusement, pour moi, je connaissais une grande partie de l'histoire... J'étais fière de mon rôle d'actrice dans la première partie et j'avais eu droit à un cours particulier pour la seconde beaucoup trop abstraite pour moi... Des croyances, des dieux, des entités... du Bien et du Mal.. J'en avais presque mal à la tête. Enfin, l'écouter une troisième n'aurait pas forcément était inutile pour en comprendre toutes les subtilités...
De temps en temps, certains mots réussissait néanmoins à m'arracher des tourments de la pensée, pour me ramener dans ce labo...
"personne n'a oublié le village et Alisius ? Alisius nous a trahi et a trouvé le moyen de nous enfermer ici. On a bien vu que c'était un piège"
Tiens c'est vrai... Par contre on a toujours pas compris quel était leurs but initial... Pourquoi il nous avait enfermé ici?... Dans tout les cas, il est guerre probable que ce soit pour détruire les pierres donc pour l'instant, on prend pas forcément de risque.
Même si les champignons ça comme ce à devenir indigeste...
Moi, cela ne m' a pas trop dérangé... Du moment que je peux manger, moi je suis contente... C'est surtout Corentin qui n'aimait pas ce régime alimentaire... Mais je ne dirais que cela lui a fait du bien à ma patapouf de boule de poil... mais presque
Sauf qu'Erwan nous a surpris alors qu'on disait qu'il serait bien qu'il ait une discussion avec Garn. Autant dire qu'il a mal pris tout ça, sans compter qu'il n'a rien écouté de ce qu'on a essayé de lui dire après
Je serais un peu moins catégorique... On ne lui a guerre laissé de chance non plus... Mais faut dire que moi non plus, il ne m'a pas vraiment raté...
vous allez me prendre pour un fou c'est ça ?
Mais non c'est pas de la folie... Une tempête de Neige, une entité en détresse, un parterre de fleur... C'est ROMMANTIQUE!!!!... Bon, cela me réussit pas d'être amoureuse moi... Ouais, enfin, cela t'évite aussi de te poser la vrai question... Si tout cela existe réellement, est-ce que tu n'as pas tord de continuer dans ta voie... Mais comment ont-ils pu, comment peuvent-ils laisser faire cette hérésie... Peut-être que chez les êtres mystiques, c'est comme chez nous, le mal l'emporte lorsque les êtres de bien s'endorment... Juste qu'en bas, le mal l'emporte point...
En fait, je n'écoutais pas parce que je n'arrivais pas à digérer l'information de Garn de tout à l'heure... Les fourvoyeurs, les enfourneurs... Comment il avait dis déjà... profugueur
Rien que le nom était indigeste... J'avais toujours trouvé que les limbes étaient un endroit aussi fréquentable que les usines magientistes... Mais de là à imaginer qu'il pouvait exister de tel êtres dans ces contrées... J'étais encore plus admirative de Garn qui fessait cela sans aucune peur... Et je ne parlais même pas de Kevan qui les avait affrontées sans aucune connaissances de quoi que ce soit... Mais cette admiration était légèrement mêlée de craintes... Que cacher cette témérité?
Mais si c'était le cas, cela voulais dire qu'il fallait encore sauver le Vrai Erwan... Et qu'il fallait renvoyer cette chose dans les limbes. Mais comment s'y prendre? Et puis en avions le droits... Je ne serais pas comment l'expliqué mais je trouver cruelle de comdamner quelqu'un à retourner dans les limbes.. Même un esprit maléfique...
Décidément tous cela me dépassait de bien trop... Je me concentrais sur la destruction de maman pierre... En souriant car il me semble que Kevan a repris mes termes... Comment allez réagir les autres? Est ce qu'enfin on allais pouvoir quitter cette usine en toutes quiétudes... Même si après tous ce qu'on venait d'y vivre, son souvenir garderais une place particulière dans mon coeur...
Pourtant, pour l'instant, cela laissé comme un gout d'inachevé dans ma bouche... Mais pour que je comprenne, il fallait remonter si loin bien trop loin... et Kevan semblait vouloir clôturer l''affaire... Depuis que je les côtoyais beaucoup de chose avait changé en moi... et pas uniquement ma relation avec le magientiste... Il m'avait fait prendre conscience à quelle point j'étais perdue.. Kevan, Garn, même Maêlys semblait avoir trouver leur place dans la vie... Il avait une force de conviction qui déplaçait des montagnes...Était-ce cette forme de croyance qui les animait et les rendais si fort et qui me fait totalement défaut moi qui ne croyais en rien... Même pas en moi...
Mais comment pouvais je croire... Avant, il faudrait m'expliquer qui est ce fameux prophète au pied nus... Si vraiment il est au service de cette entité comment peut-il tolérer tous cela... ces crimes ces exhactions..; Comme je l'avais déjà dis comment espérer que quelque chose de bénéfique sorte de ce maelstrom de violence et de haine...
Sur un autre plan, l'histoire du flux fossile maintenant que cela me revenait m'intriguait encore... Cela voulais pour moi dire que ces pierres n'était qu'énergie pure... Normale pour la matérialisation d'esprit maléfique... Mais est ce que cela cachait autre choses... Qu'est qui a pu brisé l'equilibre pour que le mal l'emporte là haut...
Mais surtout
Qu'as tu voulu dire par "En fait le fonctionnement est plus compliqué que tout ce qu'on imaginait."
... car je suppose que ce on ce n'est pas les anciens magientistes ... c'est toi?
Dernière modification par
Amnèsya le 29 août 2013, 21:19, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.