2011 - Projets et souhaits de parties
Re: Projets et souhaits de parties
Je ne sais pas trop, moi ce que j'en ai vu, c'est que le côté système est vachement mieux foutu, tout est fait avec la même base. Pas besoin de se coltiner 50 dés différents, 2 à 4 dés 10 et ça suffit !
C'est plus simple, plus rapide. Les différents styles d'attaque sont biens. La magie est largement plus facile à faire.
Après question background, je ne me rappelle pas la V1, c'était vraiment trop loin dans ma mémoire pour y avoir accès :p
J'ai cru comprendre qu'ils ont essayé de rassembler les 2 jeux RPG et Battle avec un même système (et même timeline) mais je ne sais pas si ça a réussi.
Ya pas une V3 de sortie au fait ? avec des cartes au lieu de dés ? :p
C'est plus simple, plus rapide. Les différents styles d'attaque sont biens. La magie est largement plus facile à faire.
Après question background, je ne me rappelle pas la V1, c'était vraiment trop loin dans ma mémoire pour y avoir accès :p
J'ai cru comprendre qu'ils ont essayé de rassembler les 2 jeux RPG et Battle avec un même système (et même timeline) mais je ne sais pas si ça a réussi.
Ya pas une V3 de sortie au fait ? avec des cartes au lieu de dés ? :p
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Re: Projets et souhaits de parties
Y a effectivement une V3 qui associe des dés spéciaux (pas de chiffre mais des symboles aux effets particuliers) et des cartes qui représentent les compétences. Le tout à l'air très sympa. Par contre, niveau background, c'est de la hight fantasy et je n'aime pas ça.
Re: Projets et souhaits de parties
Oui j'ai vu que les hauts elfes étaient jouables maintenant, et les halflings (ma race préférée) sera dans un supplément 
m'enfin faut tester pour se faire une idée.
Les dés spéciaux, ça me plait pas trop, ça fait un peut trop bloodbowl

m'enfin faut tester pour se faire une idée.
Les dés spéciaux, ça me plait pas trop, ça fait un peut trop bloodbowl

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Salutations,
Suite à quelques discussions par MP sur le forum des Ombres d'Esteren, j'ai lancé sur ledit forum un sujet pour sonder les éventuels intéressés à l'idée de jouer (http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=240). Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes il y a quelques intéressés, donc sauf incompréhensible abandon généralisé des Joueurs avant démarrage, il y aura bientôt une partie sur ce jeu & univers.
Si d'autres sont tentés, ils peuvent se manifester, pour l'instant il y a facilement de la place et je serais la première à être victime de mon succès lors d'une proposition de partie,
Sur le plan gestion de l'espace de forum, je vais peut-être reconvertir la section "Imprévu / D20" en "Imprévu / D10 + carac" et y rentrer Esteren, si nous avons des parties en D20 system, on pourra toujours ajouter une nouvelle section,
A côté de ça, les propositions de parties FIM sont toujours actives, j'attends quelques jours pour avoir confirmation des parties qui seront jouées IRL chez K pour lancer l'autre (probablement "Chemins du Destin" pour Super Séraphine),
A suivre...
Iris
Suite à quelques discussions par MP sur le forum des Ombres d'Esteren, j'ai lancé sur ledit forum un sujet pour sonder les éventuels intéressés à l'idée de jouer (http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=240). Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes il y a quelques intéressés, donc sauf incompréhensible abandon généralisé des Joueurs avant démarrage, il y aura bientôt une partie sur ce jeu & univers.
Si d'autres sont tentés, ils peuvent se manifester, pour l'instant il y a facilement de la place et je serais la première à être victime de mon succès lors d'une proposition de partie,
Sur le plan gestion de l'espace de forum, je vais peut-être reconvertir la section "Imprévu / D20" en "Imprévu / D10 + carac" et y rentrer Esteren, si nous avons des parties en D20 system, on pourra toujours ajouter une nouvelle section,
A côté de ça, les propositions de parties FIM sont toujours actives, j'attends quelques jours pour avoir confirmation des parties qui seront jouées IRL chez K pour lancer l'autre (probablement "Chemins du Destin" pour Super Séraphine),
A suivre...
Iris
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Re: Projets Aberrant FIM-L
Hum hum, je vois qu'on travaille et pas que sur des copies à corriger 
Donc je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut en parler, libre à toi de déplacer, ranger, supprimer...
Donc j'ai essayé de comprendre ta démarche, pour l'instant, je trouve ça assez bien, mais j'ai du mal avec les disciplines arcaniques et pouvoirs dans Aberrant, que je trouve plus larges mais tu vas m'expliquer
Ensuite comment dans ce système, tu fais pour les pouvoirs liés à une sur-puissance des attributs ?

Donc je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut en parler, libre à toi de déplacer, ranger, supprimer...

Donc j'ai essayé de comprendre ta démarche, pour l'instant, je trouve ça assez bien, mais j'ai du mal avec les disciplines arcaniques et pouvoirs dans Aberrant, que je trouve plus larges mais tu vas m'expliquer

Ensuite comment dans ce système, tu fais pour les pouvoirs liés à une sur-puissance des attributs ?
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Voir...
Coucou !
Je t'incite à jeter un coup d'oeil par ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=23&t=74 (suis en train de t'y répondre en même temps que je poste ici
)
L'endroit idéal pour papoter technique et bidouille sur FIM. Aujourd'hui Aberrant, faudra pas s'étonner à ce que demain ce soit les Ombres d'Esteren qui passent en module
...
I, vive les réformes et les options !
Je t'incite à jeter un coup d'oeil par ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=23&t=74 (suis en train de t'y répondre en même temps que je poste ici

L'endroit idéal pour papoter technique et bidouille sur FIM. Aujourd'hui Aberrant, faudra pas s'étonner à ce que demain ce soit les Ombres d'Esteren qui passent en module

I, vive les réformes et les options !
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Démarrage OdE
Salutations,
Les premiers perso sont arrivés sur OdE - Le prix de la liberté, je vais laisser encore sans doute jusqu'à mardi ou mercredi prochain pour que les autres puissent poster leur intro et ensuite les premières actions en lien direct avec l'histoire démarreront. S'il y a des retardataires ils pourront bien sûr encore arriver avec un mini flashback sur où ils étaient, ce qu'ils font en général dans le village... aucun souci. C'est juste qu'à un moment, il faut bien sonner effectivement le signal du départ
A suivre !
Iris
Les premiers perso sont arrivés sur OdE - Le prix de la liberté, je vais laisser encore sans doute jusqu'à mardi ou mercredi prochain pour que les autres puissent poster leur intro et ensuite les premières actions en lien direct avec l'histoire démarreront. S'il y a des retardataires ils pourront bien sûr encore arriver avec un mini flashback sur où ils étaient, ce qu'ils font en général dans le village... aucun souci. C'est juste qu'à un moment, il faut bien sonner effectivement le signal du départ

A suivre !
Iris
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Re: Projets et souhaits de parties
Je me tâte à lancer quelque chose... J'ai envie de faire, mais je ne sais pas quoi exactement.
Les images que j'ai en tête sont colorées : parfois une tunique rouge ou bleue irréprochable, parfois des fripes sales. Les voiles blanches et les pavillons noirs
Ici se mêlent l'odeur de l'iode, mais aussi du rhum bon marché ou de la poudre noire.
On peut y entendre l'océan furieux, le chant d'oiseaux exotique... ou encore les détonations de canons et le bruits des sabres.
Les cartes content la présence de trésors enfouis et dont la grandeur n'a d'égale que la protection qui leur est octroyé ou encore des temples anciens dédiés à de sombres divinités oubliées.
Peut être devrais-je méditer à cela avant de faire quelque chose, ou construire en même temps que la partie... ? ? ?
Les images que j'ai en tête sont colorées : parfois une tunique rouge ou bleue irréprochable, parfois des fripes sales. Les voiles blanches et les pavillons noirs
Ici se mêlent l'odeur de l'iode, mais aussi du rhum bon marché ou de la poudre noire.
On peut y entendre l'océan furieux, le chant d'oiseaux exotique... ou encore les détonations de canons et le bruits des sabres.
Les cartes content la présence de trésors enfouis et dont la grandeur n'a d'égale que la protection qui leur est octroyé ou encore des temples anciens dédiés à de sombres divinités oubliées.
Peut être devrais-je méditer à cela avant de faire quelque chose, ou construire en même temps que la partie... ? ? ?
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MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
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- Localisation : Nord-Est de Lyon
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:-)
Coucou !
Eh bien, je ne sais pas trop quelle méthode te suggérer, peut-être avoir au moins une idée de situation "claire" et "isolée" au début qui peut tenir en one shot pour tester tes Joueurs et voir comment tourne le rythme, et faire le point à ce moment ? C'est un peu l'idée que j'ai pour Esteren, je démarre sur un problème local bien identifié (en tous cas, il ne va pas tarder à bien être presque bien identifié, sitôt qu'il sera arrivé), et je prépare plusieurs pistes pour la suite, je pense avoir de la matière pour une intrigue "demorthèn", et une autre "hérésie", je réfléchis à comment partir sur une option "magience & recherche"... ensuite, je soumets au vote les idées et en principe ça doit permettre d'avoir un bon consensus. L'impro de toute façon est toujours présente aussi, même si on arrive à tenir une trame longue, il y a immanquablement des choses imprévisibles. C'est aussi pourquoi je préfère focaliser un "chapitre" sur un problème principal et le reste en problèmes secondaires liés aux PJs ou comme pistes pour la suite. Bref, pour ta question, j'utilise les deux méthodes : réfléchir à l'avance + réfléchir pendant. L'avantage du jeu par forum c'est que le rythme donne justement le temps de réfléchir pendant le démarrage de la partie et son avancée.
Sinon, pour ma part, j'ai un faible pour les films de pirate et les chasses au trésor ("Darby MacGrow, Darby MacGrow, du rhum !..." ... "Ils étaient quinze sur le coffre de l'homme mort"... c'est loin, mais j'en garde un bon souvenir
)
... Mais je te laisse réfléchir
, on n'est pas à une ou deux semaines près !
D'un point de vue pratique, une fois que tu as ton début d'idée à peu près clair, vois combien de monde tu veux (t'es pas obligé d'être un dingue qui teste les parties à dix Joueurs !
), et pour le recrutement, si tu as de la chance, les présents ici suffiront, sinon, faudra tenter ta chance en lançant une annonce sur d'autres forums. Si tu optes pour un jeu assez connu, tu as plus de chance d'avoir des retours que si tu vantes un excellent scénario sur un "système maison" (ça fait peur les adaptations quand on ne connaît pas le Meneur... bouh !
)
Voilà, plus qu'à méditer sur la formule que tu veux développer !
Eh bien, je ne sais pas trop quelle méthode te suggérer, peut-être avoir au moins une idée de situation "claire" et "isolée" au début qui peut tenir en one shot pour tester tes Joueurs et voir comment tourne le rythme, et faire le point à ce moment ? C'est un peu l'idée que j'ai pour Esteren, je démarre sur un problème local bien identifié (en tous cas, il ne va pas tarder à bien être presque bien identifié, sitôt qu'il sera arrivé), et je prépare plusieurs pistes pour la suite, je pense avoir de la matière pour une intrigue "demorthèn", et une autre "hérésie", je réfléchis à comment partir sur une option "magience & recherche"... ensuite, je soumets au vote les idées et en principe ça doit permettre d'avoir un bon consensus. L'impro de toute façon est toujours présente aussi, même si on arrive à tenir une trame longue, il y a immanquablement des choses imprévisibles. C'est aussi pourquoi je préfère focaliser un "chapitre" sur un problème principal et le reste en problèmes secondaires liés aux PJs ou comme pistes pour la suite. Bref, pour ta question, j'utilise les deux méthodes : réfléchir à l'avance + réfléchir pendant. L'avantage du jeu par forum c'est que le rythme donne justement le temps de réfléchir pendant le démarrage de la partie et son avancée.
Sinon, pour ma part, j'ai un faible pour les films de pirate et les chasses au trésor ("Darby MacGrow, Darby MacGrow, du rhum !..." ... "Ils étaient quinze sur le coffre de l'homme mort"... c'est loin, mais j'en garde un bon souvenir



D'un point de vue pratique, une fois que tu as ton début d'idée à peu près clair, vois combien de monde tu veux (t'es pas obligé d'être un dingue qui teste les parties à dix Joueurs !


Voilà, plus qu'à méditer sur la formule que tu veux développer !

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