[HRP] Star Wars SAGA
- Maëlys
- Vénérable
Re: [Projet] Star Wars SAGA
Par hasard, la vision à travers la Force des Miraluka correspond à quoi exactement ?
Je dois avouer que j'avais en tête une vision un peu éthérée du monde actuel, un peu comme lorsque Frondon met l'anneau en haut de la Tour lorsque les neufs sont présents.
Je me demande ça car je dois avouer que j'ai réussi à trouver aucun visuel.
Je dois avouer que j'avais en tête une vision un peu éthérée du monde actuel, un peu comme lorsque Frondon met l'anneau en haut de la Tour lorsque les neufs sont présents.
Je me demande ça car je dois avouer que j'ai réussi à trouver aucun visuel.
C'est une sorte de vision d'aura, d'après ce que j'ai compris. Un truc du genre Auspex 2 dans "Vampire : la Mascarade", je crois...
D'après les sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Force_sight
Tant qu'un n'être n'essaie pas de disparaître dans la Force ou n'est pas relativement bien caché, tu pourras assez facilement le voir...
D'après les sources :
http://starwars.wikia.com/wiki/Force_sight
http://starwars.wikia.com/wiki/MiralukaThe Miraluka relied on this power constantly to compensate for their physical blindness. They could not perceive colors but could distinguish organics (even dead) and their alignment from the surrounding environment by their characteristic aura. Most objects, including doors and walls, appeared translucent, allowing to see through them. The Miraluka were the most skilled experts of the technique. Thanks to it, their reflexes were strengthened enormously.
Bon, dans le JDR, ce n'est pas aussi énorme : tu ne vois probablement pas à travers les murs car c'est sans doute considéré comme étant intégralement dissimulé du point de vue des règles. Néanmoins tu n'as aucun malus en Perception quand la dissimulation ou couverture est juste partielle. De plus, tu vois clairement les auras des êtres vivants et celles des êtres sensibles à la Force irradient littéralement, en particulier celle des Jedi ou Sith les plus puissants.[They] perceived the environment around them through Force sight instead of regular vision. This vision was so strong that if a Miraluka looked upon a Jedi or Sith, they could "see" Force radiating off them. The strength of a Miraluka's connection to the Force varied by individual.
Tant qu'un n'être n'essaie pas de disparaître dans la Force ou n'est pas relativement bien caché, tu pourras assez facilement le voir...
Dernière modification par darkbaron le 29 août 2013, 15:13, modifié 2 fois.
- Maëlys
- Vénérable
Je me doute que cela n'est pas aussi énorme.
Je pensais en cas de "méditation tranquille" (= période où elle n'en tire aucun avantage) lui permettre de rendre une vision un peu plus profonde des choses, ce qui lui aurait permis par exemple de voir Lyn arriver. Enfin c'est plus un outil scénaristique selon moi qu'un réel avantage.
De cette façon, cela répond à ma question, je peux donc voir le visage de Lyn lorsqu'elle parle. Enfin "voir" d'une certaine façon.
Je pensais en cas de "méditation tranquille" (= période où elle n'en tire aucun avantage) lui permettre de rendre une vision un peu plus profonde des choses, ce qui lui aurait permis par exemple de voir Lyn arriver. Enfin c'est plus un outil scénaristique selon moi qu'un réel avantage.
De cette façon, cela répond à ma question, je peux donc voir le visage de Lyn lorsqu'elle parle. Enfin "voir" d'une certaine façon.
Tu perçois bien quelque chose, peut-être dans le genre de ce que perçoit aussi Daredevil, donc tu vois sans voir.
Bien sûr, cela implique que tu n'as pas les couleurs, mais les descriptions ne sont pas uniquement pour le PJ...
En méditation, on peut concevoir que ta perception est supérieure, oui...
Bien sûr, cela implique que tu n'as pas les couleurs, mais les descriptions ne sont pas uniquement pour le PJ...
En méditation, on peut concevoir que ta perception est supérieure, oui...
- Maëlys
- Vénérable
Oui, sans les couleurs effectivement. Ce qui fait qu'elle se rassure plutôt quand aux vêtements par leur aspect textuel. 
Et puis la couleur, elle se range plutôt aux recommandations d'autres personnes j'ai envie de dire.

Et puis la couleur, elle se range plutôt aux recommandations d'autres personnes j'ai envie de dire.
Oui, ou alors elle porte actuellement une tunique orange avec un pantalon violet et un bandeau vert... 

- Maëlys
- Vénérable
Possible mais tu ruinerais mon personnage avant même qu'il fasse son entrée en scène. 

Mais non, je suis un MJ à l'écoute de mes joueurs qui évite d'humilier les PJ inutilement...
Blague à part, l'intro de Maëlys se déroule environ quelques semaines avant le scénario collectif. ça ne se chevauchera donc pas.
Bien sûr, ce n'est pas un hasard si un PNJ sympathique évoque une mission sur Nar Shaddaa...
Sinon, si tu veux, moderagio, j'ai une idée d'intro solo pour toi qui se déroulerait un peu avant le scénario.
Le but des introductions solo est surtout d'introduire des PNJ importants pour la suite des événements et de vous mettre dans le bain.
Cela ne le fait pas trop de dire "tel Jedi a disparu" si le personnage de Maëlys n'a jamais eu d'interaction RP avec ce dernier...
Les intros seront généralement courtes : à mon avis, elles n'atteindront pas les cent messages.
Comme elles couvrent des périodes différentes, ce n'est pas trop grave si elles sont parallèles : rien ne dit qu'elles seront achevées quand je lancerai le scénario commun, mais elles seront sans doute suffisamment avancées pour ne poser aucun problème de compréhension.

Blague à part, l'intro de Maëlys se déroule environ quelques semaines avant le scénario collectif. ça ne se chevauchera donc pas.
Bien sûr, ce n'est pas un hasard si un PNJ sympathique évoque une mission sur Nar Shaddaa...

Sinon, si tu veux, moderagio, j'ai une idée d'intro solo pour toi qui se déroulerait un peu avant le scénario.
Le but des introductions solo est surtout d'introduire des PNJ importants pour la suite des événements et de vous mettre dans le bain.
Cela ne le fait pas trop de dire "tel Jedi a disparu" si le personnage de Maëlys n'a jamais eu d'interaction RP avec ce dernier...
Les intros seront généralement courtes : à mon avis, elles n'atteindront pas les cent messages.
Comme elles couvrent des périodes différentes, ce n'est pas trop grave si elles sont parallèles : rien ne dit qu'elles seront achevées quand je lancerai le scénario commun, mais elles seront sans doute suffisamment avancées pour ne poser aucun problème de compréhension.
- Maëlys
- Vénérable
Un petit scénario solo, c'est juste un régal comme ça de pouvoir prendre le temps de converser et de développer ainsi son personnage.
Merci de me donner cette possibilité Darky (en plus cela facilitera mon immersion dans le personnage ! un bon point ça !).
Et donc quelques semaines avant ? Ok je note.
J'aurai pensé à vrai dire plus espacé.
Merci de me donner cette possibilité Darky (en plus cela facilitera mon immersion dans le personnage ! un bon point ça !).
Et donc quelques semaines avant ? Ok je note.

Plusieurs semaines avant, voire même un peu plus d'un mois, mais je ne pense pas que ça sera tellement plus... 
Et j'avoue que j'aurais trouvé dommage d'introduire ton personnage directement comme ça, sans préambule...

Et j'avoue que j'aurais trouvé dommage d'introduire ton personnage directement comme ça, sans préambule...