OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

16 mai 2011, 20:04

Trop tard ! Ils étaient déjà là et ils la poursuivaient. Deux chois possible , sortir et courrir mais attirer l'attention et elle perdait l'effet de surprise et l avance qu'elle avait sur eux ou se cacher et prier pour qu'ils ne la trouvent pas. Elle décida de se cacher un peu dans le terrier , se disant qu'il valait peut etre mieux se terrer et attendre qu'ils la dépassent.
Nelvéa se blottit donc au fond du terrier calmant sa respiration et attendant , écoutant que les bruits de pas s'approchent et s'éloigne de son terrier.

Iris
Grand Ancien

Arrivée

17 mai 2011, 07:46

Nelvéa dans son trou entendait un murmure chantonné qui approchait... Cachée, elle ne pouvait le voir...

... mais "ça" ressemblait à Garn ! ...

... Que faire ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

17 mai 2011, 11:27

Prudemment elle remonta le long de son terrier pour mieux entendre la chason et être sure que c'était la voix de Garn.

Elle tendit l'oreille et si elle est sure elle essaye de passer un bout de tête pour que les yeux dépassent.

Iris
Grand Ancien

Nuit noire

17 mai 2011, 18:17

Nelvéa rampait doucement dans le noir pour s'approcher et elle discernait à peine dans l'obscurité une silhouette encapuchonnée tenant une torche qui grésillait sous la pluie. Le chant de l'eau sur les feuillages et la forêt couvrait désormais le timbre de la voix de Garn qui chantonnait doucement.
Encart technique a écrit :Nelvéa : Raison (2) + Perception (1) + D10 (2) = 5
La jeune fille n'était pas sûre que l'homme était Garn, c'était peut-être une coïncidence... une chanson gwidrite que d'autres chantaient sous la pluie, dans une sombre forêt...

...

Dans le lointain, le calme de cette nuit pluvieuse fut rompu par une sorte de cri animal évoquant un cochon qu'on égorgerait.

Les sigires s'immobilisèrent. Ce n'était pas un sanglier, mais le son l'évoquait... Feondas ? ... A quelle distance ?

...

Ellis
Vétéran

17 mai 2011, 19:28

Nelvéa fut prise d'effroi en entendant ce cri... Un Feond , un féond veut souvent dire plusieurs féondas.
Tant pis, elle allait faire confiance à son instant :

Elle sortit la tete et apella le nom de Garn doucement.

" Garn ?... Garn ?... "

Puis elle attendit , de voir si elle aurait peut etre une réponse. Sinon il faudrait fuir avant que les Feondas arrive.

Avrock
Vénérable

17 mai 2011, 21:10

"- Nelvéa !", il y a dans le ton de sa voix une chaleur réconfortante.

Le bruit, les cris éveillèrent quelque chose en Garn. Coïncidences ou pas ? Beaucoup de chose semble concorder avec son rêve... Sous sa capuche, une grimace se dessine, l'inquietude peut se lire sur son visage.
Ne s'éternisant pas, il tire la jeune fille hors du terrier tout en regardant les alentours, aux aguets. Une fois Nelvéa hors du trou, il tire son épée longue au claire et intime l'ordre suivant à le jeune fille :
"- On retourne au camp... On avise ensuite."

Tout en continuant de scruter la forêt, il retourne au campement, prenant soin qu'il n'arrive rien à la jeune fille, la faisant passer en premier afin de pouvoir la protéger.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

17 mai 2011, 21:31

" Non , je ne veux pas retourner voir ces Sigires ! Garn ! Ils vont me tuer ou pire... Je ne leur fait pas confiance. Si c est des Feondas il faut partir vite , ils seront peut etre occupé par eux on aura le temps de s'enfuir !"

Nelvéa pensa aux cercles qui pourraient les proteger des Feondas. Il fallait aller par la bas.
Y'en a t il un facilement accessible ou c'est encore plus se foutre dans le caca que d'aller se refugié la bas ?
" Les cercles de protections ! Les Feondas ne peuvent pas rentrer dans nos sanctuaires , nous serons à l'abris !"

"Garn je ne veux pas retourner la bas... J'ai peur..."

Nelvéa était en pleur , Cairdre la térrifiée , les autres Sigires lui faisaient froid dans le dos. Les Feondas il ne manquait plus que ca, elle était complétement paniquée.

Avrock
Vénérable

17 mai 2011, 21:45

Aux paroles de Nelvéa, Garn est déchiré. Qu'il la laisse partir ou qu'il laisse ses "compagnons" se débrouiller, il sent qu'il va culpabiliser. Il tente de convaincre Nelvéa du bien fondé de son propos, se refusant d'utiliser la force contre elle :
"- En groupe nous aurons plus de chance de survivre... Et je te protégerai d'eux !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Mini réponses

17 mai 2011, 21:46

Les cercles de pierre se situent à une heure au moins de la position actuelle du duo en péril, et pour les trouver, de nuit, sous la pluie, avec une harde de sanglier-feond, eh bien... :lol:

... Quelle que soit la décision, et la fuite vers un sanctuaire en est une, ou vers le ravin, c'en est une autre, il faudrait se décider vite, un sanglier qui traverse la forêt au pas de charge n'est pas très patient... ni lent... et ça ne réfléchit pas plus que ça ne laisse réfléchir les autres !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

17 mai 2011, 22:49

Nelvéa regarda Garn les yeux remplies de larmes , elle tremblait désormais :

" Tu vas me proteger d'eux ? Et comment feras tu quand ils t'auront traité d'hérétique pour proteger une païenne. Je leur ai menti et je les aurais surement mené vers ses féondas si je n'avais pas réussit à m'enfuir. "

" Quand je te vois toi et quand je vois Cairdre j ai du mal à croire que tu sois comme eux. Toi qui oses à peine m'effleurer alors que Cairdre m'aurait bien prise par la force si il n'avait pas été je pense aussi accompagné. "

" Je leur ai menti , je me suis enfuit , je ne suis qu'une sorcière démoniaque et qui prêche l'obscurantisme. Un accident en foret est vite arrivé , il n'a jamais compté me laisser partir en vie."

' Je refuse d'y retourner je préfère les Feondas ils auront certainement plus de pitié que lui " ajouta t elle sur un ton ironique.

" Le cercle est à une heure d'ici mais de nuit... ou nous pouvons également fuir vers Helfrt "

Nelvéa prit les mains de Garn , le regardant implorante. Il fallait qu'ils se depechent vite !

Verrouillé