[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

01 sept. 2013, 09:05

Je veux bien un résumé ici des points suivants.
- Véhicules pris
- Vehiucles vidés
- itinéraire exact emprunté et ordre de déplacement.

Je rappelle qu'en voiture les armes de mêlée vous oubliez, le plus efficace restera toujours le pistolet ou le pompe ;) il n'y a que dans la voiture de Tyler ou à l'arrière du véhicule de Walder qu'une frappe en mêlée est possible.
Aujourd'hui de déclarés je compte :
- pistolet d'Alice
- pistolet de Greg
- pompe de Michael (qui sera le conducteur de son véhicule en principe)

Pour le reste quand j'ai tout ça je vous lance :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Le doigt sur la carte

01 sept. 2013, 09:42

1. Véhicules pris
  • Voiture d'Andrew : conducteur Andrew, équipement d'Andrew + petit sac poubelle avec vrac de friandises, soda, jus. Prévu pour accueillir Kendra et Sheldon.
  • Voiture de Michael : conducteur... eh bien, là, j'ose espérer qu'ils s'organisent intelligemment... Présents : Michael, Dave, Jimmy, Carla + un sac poubelle avec vrac de friandise, soda, jus, eau
  • Voiture de Walder : Walder + Greg
  • Voiture de Tyler : Tyler + Angela (enfin, sous réserve qu'ils ne migrent pas dans la voiture de Walder, mais ça, je ne peux pas décider à leur place)
  • Voiture de GG : GG + Alice + Akamu + tout le matériel d'Alice (donc au final 2 jerricanes plein d'essence, 1 vide, 2 trousses de secours...) + 1 sac de vrac (jus, friandises, soda, petites bouteilles d'évian).
2. Itinéraire exact

Si aucune raison objective de faire un détour, autant aller par le chemin le plus court. Je précise que la questions du déplacement se discute en RP avec un doigt sur la carte... donc... vu qu'on ne peut pas... :P ... bon, faut que je retrouve la carte... (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 470#p24000)
  • itinéraire A : objectif - aller au plus court
    • départ par la E1000 Rd
    • tiens, je n'avais pas vu, mais en tournant sur Overland Dr on peut aller au Wallmart ... il ferme à quelle heure le soir ? ... si c'est après 20h, il doit être infesté d'affreux ! ... bon, après 2 secondes de réflexion, l'option supermarché me tente moyennement... la réaction d'Alice à propos de cette option dépend d'un facteur simple : elle connaît la ville, est-ce qu'à 21h00 le Wallmart est désert ?
    • Ensuite, d'une manière ou d'une autre on arrive à la W 6th St. ...
  • Itinéraire B : Objectif - éviter les zones d'habitation et et les rues menant à l'autoroute
    • on démarre sur la E1000 Rd (pas trop le choix)
    • on tourne à gauche sur la petite route qui longe le Lawrence Nature Park puis le Martin park
    • on prend le chemin qui débouche sur l'intersection de la N1700 Rd et de la Folks Road
    • on continue tout droit sur la E1100 Rd - on espère que le quartier de l'école, un samedi soir est désert
    • on tourne pour prendre la W 6th St. (pas trop le choix)
    • on se gare sur le parking
  • option C : compromis
    • départ par la E1000 Rd
    • on prend le Wakarusa Drive
    • Overland Drive (de là on peut voir l'état de la circulation sur la W 6th St, et on est à côté de l'école, donc normalement coin tranquille)
    • on retombe sur la W 6th St
Pas vu où est la caserne repérée par Akamu... mais au moins pour le début c'est à peu près clair.

Le C me paraît un choix raisonnable, on évite pas mal de sorties de lotissement et on est assez direct.

https://maps.google.fr/maps?saddr=N+177 ... sz=16&z=16

3. Ordre des véhicules

J'ai compris qu'on inversait les deux 4 x 4, qu'Andrew était plutôt devant, voire à côté du premier 4 x 4 ou quasi, ça donnerait donc :
  • 4 x 4 - Walder,
  • Hybride - Andrew
  • Voiture fermée standard - Michael
  • Cabriolet (si vraiment Angela & Tyler ne migrent pas chez Walder...)
  • 4 x 4 - GG
Si quelqu'un a compris autre chose, c'est le moment...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 11:15

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 11:17

Hello,

1. Itinéraire :

1.1. on est bien d'accord que la caserne, on ne la tente que si par miracle elle est à peu près calme, hein ;) ... donc elle est une étape optionnelle et conditionnelle.
1.2. pareil, le bureau du shérif, uniquement si par bonheur tout est désert ou quasi

Il y a les étapes importantes : pillage, campus, aéroport.
Et les étapes secondaires qui apportent un bonus si elles sont jouables : caserne, logement d'Alice, bureau du shérif, maison GG, pharmacie Tonganoxie

2. Véhicules :

La voiture "Tyler" est conditionnée par le fait qu'Angela se jette dans celle d'Andrew et Tyler dans celle de son grand copain Walder (ces deux-là sont faits pour s'entendre :mrgreen: )

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 11:17

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 11:18

oui oui on verra bien, je mets juste ça pour que l'on sache où c'est

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 11:21

Vu les photos, la visibilité a l'air bien dégagée, donc on peut se garer n'importe où et repartir à peu près facilement...

Finalement, l'étalement urbain, c'est pas mal, la densité est faible, et vu que les affreux sont à pieds, a priori ils ne peuvent pas se répandre trop vite de partout.

Donc... là, on attend des confirmations :

(1) pour le Wallmart, ce qu'on en sait

(2) pour Tyler & Angela

Et on voit ce qu'on peut faire comme objectifs secondaires une fois qu'on arrive sur place :)

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 11:22

Allez zou en route, pas la peine de se prendre trop la tête sur les itinéraires, on va rapidement se rendre compte si beaucoup le bordel ou énormément le bordel :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

01 sept. 2013, 11:30

Il est 23h passé, le walmart est fermé normalement. Reste le facteur tout le monde a été mangé avant bien entendu auquel cas c'est blindé de cadavres. Je ne eux pas vous dire si oui ou non c'est un lieu sûr, mais vu le trajet à faire je préférerais en tant que humain et pas MJ l'option B.

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 11:36

Wallmart :

(a) un magasin fermé = système d'alarme et des complications pour entrer, donc on risque plus de problèmes qu'autre chose en y allant.
(b) si le magasin n'est pas fermé, c'est qu'il est blindé de cadavres ambulants, et c'est pire

Donc on oublie, ce n'est pas une bonne idée.

Trajet : ce que tu nous dis, c'est que c'est le chemin que nos persos savent être le plus probablement désert ? ... Dans ce cas, et vu qu'on oublie l'option Wallmart, et si personne ne s'élève contre, alors je vote aussi pour itinéraire (B). On n'a pas besoin de chercher encore PLUS les problèmes que notre opération "caserne" ;)

Verrouillé