Le jeu des questions simples - réponses sibyllines se poursuivait...
Obsidian a écrit :" Qu'est-ce que le centre de tout ?"
« Là où l’eau n’a plus de consistance et entoure le soleil. Là où la cité perdue côtoie la lumière. Là d’où tu viens… »
Euh... ?... L'eau n'a plus de consistance ? Parce qu'elle est sous forme de vapeur ?... non... ça ne colle pas... il n'y aurait pas de cité... Donc... une eau qui entoure le soleil... D'où je viens ? Sous la mer... une île qui est peut-être remontée à la surface... Donc des continents qui montent et descendent ? ... voyons... Oh... Ray... il aime Jules Verne et un de ses romans, "Voyage au centre de la Terre" parle d'une expédition qui allait dans les profondeurs... et qui a trouvé un autre monde... de l'eau... un autre soleil pour l'éclairer... ça collerait bien, non ?... Réfléchissons... M. Montet a dit précédemment : "
Ils sont de ceux qui ont eu le courage de suivre l’exemple des demi-dieux que l’on nomme dans le Timée, sans parvenir à atteindre le centre de tout. Nos frères subissaient l’esclavage des Erloors depuis la chute des invisibles. Un temps, ils crurent que l’homme de feu les sauverait puis la Grande Nuit arriva… " ... Cela signifierait... Les Atlantes ont fui dans une terre sous la terre... d'autres les ont imité dans leur fuite, mais ne sont pas parvenu au même endroit. Là, ça collerait avec l'hypothèse du Pr. Charpentier qui pensait que certains avaient fui sur Mars... D'où la vénération de Phobos, ça irait aussi...
"
Comment ont-ils essayé de communiquer avec Phobos ?"
Obsidian a écrit :" Où sont les Erloors ?"
« Dans leurs souterrains, aux côtés de leur reine qui attend patiemment ta venue mais ne le sait pas encore. Ailes repliées, ils vénèrent en silence leurs mères aux multiples yeux. »
Donc, si je poursuis mon hypothèse, songea Leilith, les Erloors sont un des peuples de Mars qui a des réponses pour nous. Ils sont ailés et ont de drôles de mères alien... et une reine qui... m'attends... sans m'attendre... Ce qui doit signifier que dans le futur je dois lui apporter mon aide... J'imagine donc que son peuple a un gros problème et qu'il a besoin de nous, mais ne peut pas nous attendre puisqu'il ignore que nous envisageons d'aller sur leur planète. Jusqu'ici ça se tient à peu près.
"
Qui sont les Invisibles ? "
Un petit complément d'histoire martienne ne peut pas nuire.
Obsidian a écrit :" Est-ce que Deimos était impliqué ?"
« Il parla ainsi, et il ordonna à la Terreur et à la Crainte d'atteler ses chevaux, et il se couvrit de son armure splendide. »
Oh... là... là... non... mauvaise question... la réponse est inexploitable...
Obsidian a écrit :" D'où vient-elle ?"
"Du tréfonds des âges et de l’espace, elle voyage et laisse les civilisations exsangues dans les sillons de son passage. Son origine et sa destination ne sont pas, seul le chemin qu’elle parcourt l’est."
Cohérent avec mon idée ! ... mais franchement inquiétant... Une dévoreuse de soleil, de feu, de vie... Elle va manger Mars... puis la Terre... d'où l'intérêt de défendre Mars... Mais si elle vient de l'espace... elle doit pouvoir être repérée avec un télescope, non ...?
"
Quelle est son apparence au travers d'un télescope ?"
Si c'est une sorte de comète glacée... la glace... c'est justement, oui, non ? Ce qu'il y a sur les comètes ? Tandis que les astéroïdes sont de pierre... Donc quand ils s'écrasent, ils sont en feu... Enfin, tout ça pour dire... ... que je pense qu'il faut chercher une comète inconnue... mais si ça pouvait être confirmé, ça me permettrait de voir ce qui peut-être fait pour guetter son arrivée... Oh... et puis une grande nuit... sans fin... si elle dévore le soleil... alors oui, il va vite faire très froid... définitivement nuit... Apophis... dans la mythologie égyptienne, il y a un dévoreur de Soleil... hum... chez les Vikings aussi, mais chez les premiers c'est un serpent du chaos, chez les seconds, deux loups... pff... pas sûre que ce soit très utile comme référence. Mais la menace sur le soleil me paraît être une piste... Effrayante, mais cohérente avec le reste... à première vue... enfin... ça reste fragile comme hypothèse...
Obsidian a écrit :" Combien de temps avons-nous ?"
« Le premier nid demain déjà tombera, puis le second en peu de temps. Finalement Olympus ne sera plus et la glace dévorera le feu. Il faudra attendre une révolution pour qu'elle soit à nouveau là. »
Demain ?... comme... demain ?!... !... mais c'est très court, demain ! ... Le premier nid... peut-être celui des Erloors... S'ils sont semblables à des insectes, avec une reine, un essaim, un nid... alors ils peuvent être attaqués... dans un nid... ça collerait... Donc ... il faudrait chercher les Erloors, peuple un peu insecte... dans les grottes martiennes... hum... je crains qu'il ne faille faire quelques courses, les talons aiguilles et les ensembles Chanel ne sont probablement pas appropriés... Olympus... Le mont Olympe est le plus haut volcan de Mars... Donc... Cette affreuse créature mange le feu de la terre... sa chaleur vitale... et peut-être pas forcément le Soleil, ou juste en dernier ?..
Une révolution ?... euh...? Il y a deux sens à ce mot, donc soit une révolution politique... mais de quel peuple ? ... Soit ... une indication temporelle plus fiable, comme... une révolution de la terre autour du Soleil. Cela nous laisserait un an pour agir et être prêts... et si c'est ça... on ne va pas chômer pendant cette année... Mais pourquoi à nouveau là ? ... J'ai dû manquer un élément... à nouveau là ?... là ?... mais où ? ... il y a beaucoup de "là"... Si on s'en tient à la grammaire et à la syntaxe, ça doit se rapporter au dernier lieu mentionné. Donc Mont Olympus ou Mars. D'ailleurs, si l'hypothèse de la révolution astronomique était correcte, il faudrait se demander si c'est une révolution de Mars ou de la Terre qui est prise comme référentiel. Donc en gros 2 ans et demi versus 1 an.
Donc... il nous faut... un portail pour Mars... opérationnel dans les 24H à 48H maximum. Le premier nid, ce sera sans doute trop court pour pouvoir agir... Il va falloir que je fasse mes courses rapidement !... qu'est-ce que je vais mettre ?... Zut... donc... Départ rapide sur Mars... Si nous parvenons à agir... Nous aurons peut-être sauvé le second nid pour 1 an... Peut-être que l'affreuse entité a besoin d'une pause digestive ? ... ou bien qu'elle est limitée par d'obscure phénomènes astraux...
"
Pourquoi revient-elle seulement dans un an ?"
Si mon hypothèse est correcte, la réponse devrait avoir l'air sensée...
« Ses éclaireurs sont là mais nous ne le savons pas. Il attend patient, endormi au fond de sa forêt que sa mère approche. Déjà les domovoï tremblent et protègent leurs maisons. »
"
Qui l'aide sur terre ? "
"
Comment reconnaître son fils ?"
... Quoi cette vilaine entité très méchante ?... a un fiston ? ... dans une forêt ? .. Les domovoï sont des êtres féeriques de Russie... ils sont pourchassés par Nous Autres... Autant dire que les forêts russes sont vraiment hostiles... surtout pour une gentille Atlante qui pourrait être assimilée par extension à une créature féerique... Forêt... Russie... Comète... Tunguska ! ... ou est-ce que c'était un autre nom ?... en tous cas ça y ressemble beaucoup... Un phénomène de nature inconnue, mystérieux en diable, au-dessus des forêts de Sibérie ! ... au début du XXe siècle... Cela valait bien les mystères entourant l'Atlantide ou des hypothèses sur des fleuves souterrains dans le Sahara... Cela faisait parti du vrac invraisemblable de lectures qu'elle avait assimilées, plus ou moins, depuis qu'elle était sortie du sarcophage... Elle n'avait pas les détails en tête, mais l'événement était en soi assez marquant pour qu'elle se souvînt.
"
Comment neutraliser son fils ? "
... déjà... il faudrait arriver sur place sans se faire tuer une quinzaine de fois par Nous Autres, mais ça c'est une autre histoire... Questionner les domovoï serait aussi une solution... une piste à tout le moins... S'ils avaient peur, c'était probablement qu'ils avaient des éléments... Par contre, pourquoi ou comment protégeaient-ils leurs maisons, ça restait un mystère.
Du futur, je proviens, alors que depuis toujours je suis là pour veiller sur toi, Leilith…
???... Bon, l'hypothèse du futur était confirmée... mais pourquoi... veiller ? ... moi ?... alors que je suis restée si longtemps... enfermée... je n'ai pas eu l'impression qu'on veillait spécialement sur moi... J'ai manqué quelque chose ?... oublié un élément important ? ...
"
Qui êtes vous ? "
"
Qu'attendez-vous de moi ? "
Enfin, à part "sauver le monde" s'entend...
"
Qu'est-ce que j'ai de particulier à vos yeux ?"
En clair, pourquoi me prendre moi comme héroïne et pas... eh bien... le monde était plein de surhumains... donc en théorie, il n'y avait que l'embarras du choix... non ?...
En songeant que l'esprit possédait le pauvre médium, sans doute uniquement pour parvenir à lui parler, Leilith se sentait deux fois plus mal en songeant à M. Montet, torturé par le Dr. Dupuis et ses sbires... Sitôt que l'heure approcherait de la fin... il faudrait... demander à l'esprit de laisser son corps d' emprunt... en espérant ne pas avoir oublié de poser une question importante...