OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Trop de blabla !!!

18 mai 2011, 08:28

La harde terrible approchait, on n'entendait plus la pluie et seules les paroles les paroles les plus fortes parvenaient à quelques distances, et bientôt les cris : "REPLI !!"

Le couple ne voyait que quelques mouvements de torches, une ébauche de rassemblement, le hennissement des chevaux, ...

Déjà le fracas d'arbres qui craquaient, qui étaient déracinés par la charge furieuse se faisait bien proche ! ...

... LE FEU ! Ils visaient a priori le campement dans un fracas de renversement...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

18 mai 2011, 09:09

Le jeune homme a déjà entendu parler de telles atrocités perpétrées par des guerriers ou autres, mais il ne pouvait pas admettre qu'un membre du temple puisse faire cela. C'est contre les ordonnances ! Néanmoins il a confiance en Nelvéa et son argumentaire lui évoque de douloureux souvenirs : le tribunal religieux, la préparation du bucher, Cairdre... Sa décision ne se pas attendre.

Garn, tend alors la torche à Nelvéa :
"- Prend la ! Je risque d'avoir besoin de mes deux mains, je te suis au cercle de pierre !"

Malgré qu'il se dédouane de la torche, Garn garde sa main gauche pour libre l'instant.
Dernière modification par Avrock le 18 mai 2011, 09:26, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 09:24

Nelvéa saisit la torche de Garn et commence à se diriger rapidement (voir une course) vers la direction des cercles.

Plus vite ils y seront arrivés plus vite ils seront en securité.

" Suis moi ! "

Iris
Grand Ancien

???? Pourquoi vous vous enterrez pas ???!!!

18 mai 2011, 11:00

Comme prévu, le gros de la harde était solidaire et chargeait le campement qui représentait la plus grosse source de lumière humaine... sauf qu'ensuite, les lumières se dispersaient...

... Et les feonds eurent à peu près une demi-seconde de réflexion, avant de charger les plus proches, et certains se désolidarisant du groupe quand ils repéraient une lumière dansante à part...

...

Garn & Nelvéa couraient dans le noir, avec une lumière, devant souvent sauter ou surmonter un obstacle, le sous-bois étant largement encombrés. Comme ils étaient un peu à l'écart et que leur lumière courait dans une autre direction que celle du gros du groupe de Sigire, ils n'étaient pas chargés par l'intégralité de la harde... Malheureusement, une lumière dans le noir...

... Ils savaient qu'ils étaient poursuivis...

... Ils n'avaient que peu de temps pour agir... Courir plus vite ? (prouesse) Se préparer à faire face à la mort ? (combat avec première attaque gratuite contre ennemi une peu au dépourvu) Chercher une idée géniale issue du l'environnement ? (perception) Autre ? (...)

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 11:21

Si on éteint la lumiere on va finir dans un terrier ou pire. Il vaut mieux courrir plus vite et regarder dans l'environnement si une idée géniale nous vient mais perso je me vois mal monter dans un arbre surtout que 5/6 feondas qui charge l'arbre il va tomber ^^

" Ils arrivent !! "

Nelvéa courait pour sauver sa vie , l'adrénaline montant dans son sang et l'instinct de survie primant sur sa faiblesse naturelle. Fuir , vite et bien , elle ouvrait l'oeil pour limiter le risques de chutes ou de trou , de ravin et de coulées de boues et... elle ouvrait l'oeil également mais ne voulait en aucun cas se retourner.

Iris
Grand Ancien

Le jet de Prouesse de Nelvéa ?

18 mai 2011, 11:31

Encart technique a écrit :Prouesse !
  • Nelvéa : Combativité (1) + Prouesse (0) + D10 (5) = 6
  • Garn : Combativité (4) + Prouesse (0) + D10 (1) = 5
  • Grouikor : Combativité (5) + Prouesse (7) + D10 (2) = 14
Les affreux sangliers-féonds gagnaient du terrain et Garn trébucha ! ... Nelvéa était essoufflée...

...

Bon, concrètement, c'est point de survie ou vous avez Grouikor directement sur vous.

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 11:40

Haha la malédiction du 1 , pauvre Garn il est maudit. maudit maudait maudit vous etes tous maudit =) J ai fait plus que Garn c est un comble ^^

Nelvéa s'arreta et l'aida à se relever , elle était essouflé et les féondas gagnaient du terrain et eux n'étaient pas essouflés. Elle regarda autour d'elle pour trouver une solution sinon ils allaient y laisser leurs peaux.

" Ca va ? tu as rien ? "

Avrock
Vénérable

18 mai 2011, 11:48

Garn se préparait mentalement à livrer bataille dans le cas où les pierres seraient encore trop loin... Il tombe, il se relève... Le tableau est bien trop noir, et quitte à quitter ce monde, il le ferait l'épée à la main.

Le guerrier se retourne en sortant sa seconde épée de son fourreau. Il prie, il prie pour une fin rapide et ce quelque soit l'issue du combat. L'idéal aurait été d'avoir une lance, mais ce n'était pas le cas...
"- Va te mettre à l'abri ! Et si je n'en sort pas vivant, sache que je t'aime aussi !"
HRP a écrit :BASTON ! ! !
Je n'ai à vrai dire pas beaucoud d'idée pour sortir de là... Et des sanglier comme dans Princesse Monoke, les arbres, ils les explosent au petit déjeunés ! Et je sais que c'est cliché le chevalier qui se sacrifie pour sa belle... Mais j'adore !
Dernière modification par Avrock le 18 mai 2011, 11:54, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

18 mai 2011, 11:52

Nelvéa refusait de le quitter. Elle regarda autour d'eux pour trouver une solution et sortit sa dague.

" Noon ! Je ne te quitterais pas ! C'est à cause de moi que tu es la. "

Je suppose que les pierres sont encore bien loin

Iris
Grand Ancien

Vous allez arrêter de causer, oui ?

18 mai 2011, 11:55

Effectivement les pierres n'étaient pas à côté...

... Et là, Grouikor, l'infame féond de 2m au garrot accompagné de deux petits frères arrivait...

... Sérieusement, vous ne voulez pas griller 1pt de survie pour fuir ? :shock: ... parce que ça se présente mal, hein, vous en avez conscience !! ?

Verrouillé