[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
ramb
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

10 sept. 2013, 05:41

Georges Gray regarde autours de lui, il est sur ses gardes, il ne tient pas à se faire de nouveau surprendre.

Il écoute un peu Walder chanter, et réprime un sourire d'entendre le colosse chanter une chanson comme ça. (pour etre sur il tourne le dos à Walder).

Il inspecte aussi un peu les chiens, pour voir ce que ça donne.
Il recharge son fusil à pompe aussi (on sait jamais).

"Tu veux de l'aide? pour aller la chercher, au pire, l'un de vous deux me fait la courte échelle, je monte sur ses épaules et ça devrait être bon." (vu leurs tailles)
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Wolfen
Vénérable

10 sept. 2013, 19:04

Walder avait vu juste (empathie) et la petite fille se calmait. Elle commença à descendre, ce n'était pas simple mais elle y arriva tant bien que mal. Elle devait avoir huit ou dix ans, haute comme trois pommes à côté d'adultes.
C'était une petite tête blonde, portant une couette sur le côté droit, mais avec les cheveux en bataille à gauche. Sa robe bleue était déchirée en de nombreux endroits, mais elle ne semblait pas blessée.

Elle regardait ces trois hommes qui l'avaient sauvée mais ne disait rien. Elle ne pleurait plus mais semblait ne pas savoir quoi faire.

DukeTogo
Vénérable

10 sept. 2013, 23:15

HRP : Bon, je respecte pas trop la règle d'espacement des posts mais je me lance... Si besoin, on me déplace ou j'éditerais sans en faire un fromage ;) :D
Walder commença les présentations à la gamine en souriant, se voulant le plus sympathique possible :

"Alors lui c'est G.G., le roi du fusil, y chasse que du gros.
Lui, c'est Akamu, champion du monde de Fruit Ninja.
Et moi, je suis le Duke, auteur sous-estimé du score parfait de 300 au dernier bowling avant la fin du monde.
Et toi, s'il te plait, dis-moi que t'es pas coiffeuse.

Allez, faut pas rester là, joins-toi à nous, y'a plein de monde sur la route, des gens qui vont bien et qui sont pas infectés. Et surtout, on a boire et a manger."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Le rythme c'était min 2 post, donc tu es dans les clous ;-)

11 sept. 2013, 10:17

Aucun mouvement répertorié, qui sautait à la figure... Donc... a priori... ça voulait dire qu'il n'y avait pas d'affreux dans les parages, à portée d'entente du coup de feu... sans doute surtout qu'ils étaient occupés ailleurs...

Comment décidaient-ils de leur errance ? Pouvait-on prévoir quelque chose ? Trouver une logique à leur comportement ?...

Au bowling deux enragés inconnus s'en étaient pris à Marty qui avait très vite été transformé. Ensuite, ils avaient tenté d'agir ensemble : tous les trois derrière la porte du bureau... A y penser, c'était une chance qu'Alice fût parano au point de bloquer les portes sitôt qu'elle passait du temps dans une pièce, ça leur avait peut-être sauvé la vie... mais juste avant, elle avait mis leurs vies en péril en criant qu'il fallait partir rapidement pour l'aéroport. Juste après, ils avaient fui par la fenêtre, c'était pas mal, une bonne solution... mais Carla avait gueulé, et Jimmy aussi... et ça leur avait peut-être aussi sauvé la mise, en attirant les deux enragés restant vers l'entrée, où par chance, tout le monde était regroupé à l'extérieur... Apparemment, ils avaient à peu près adopté l'idée de toujours être groupés... et ça, c'était son idée... mais ça avait été son idée aussi les soins à Roberts, et là, échec manifeste, doublé de la mort de Josh... Pourquoi diable avaient-ils déplacé Roberts à côté de Josh ? Pourquoi personne n'était resté en surveillance ? Parce qu'ils avaient eu confiance en son idée de soin ? Tout le monde l'avait cru... et elle avait eu tort... Soit sur toute la ligne, soit par malchance...

A chercher une logique aux allées et venues des enragés... lesquelles semblaient prioritairement grégaires... Alice en venait à refaire défiler toute la soirée dans sa tête pour essayer de déterminer comment agir. Et elle ne trouvait aucune ligne directrice.

Là, si la fillette s'en sortait vraiment, il fallait avoir confiance en Walder et ne pas croire Alice. Et si ceux partis dans les bois réussissaient, à quoi cela serait-il dû ? Le talent ou la chance ? ... Le scénario noir d'Alice avec un enfant déjà mort et un monstre en embuscade était vraisemblable. S'ils revenaient (4 coups de feu et maintenant plus rien... le combat devait être terminé)... et ça semblait bien parti... alors elle se serait trompée.

Qu'est-ce qui était juste ? ... Comment savoir ? ... Tout ce qu'ils faisaient était dans le noir avec des informations tronquées, dissimulées ou manquantes... Ce n'était même pas naviguer à vue, mais quasiment en aveugle. Ce n'était pas vraiment un test d'intelligence et d'aptitude à la survie parce que le facteur "Chance" était actuellement démesuré. On pouvait n'avoir commis aucune "erreur" et simplement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. On pouvait être le dernier des idiots imprudents, si le coin était tranquille, on pouvait s'en sortir. Entre les deux, il y avait la chance moyenne d'un danger moyen, d'un imprévu négatif modéré... Et ce n'était finalement que dans ce seul cas que l'intelligence comptait vraiment, pour réagir vite et bien.

...

Conclusion ?... Alice n'était peut-être pas un monstre, elle avait seulement estimé que les probabilités du scénario noir étaient nettement supérieures à 50%... mais estimer des probabilité en manquant aussi cruellement qu'actuellement de données, ça revenait à constamment jouer sa vie aux dés... Roulette russe constante... Sa marge d'action / réflexion se limitait à une zone de taille imprévisible : le gris. Entre le "aucun souci, tout roule" et le noir "rien à faire, coincé"... Et le plus beau : impossible de savoir à l'avance si elle devait penser en blanc / gris / noir. Elle réfléchissait en "gris" par défaut, mais il y avait des chances que ce raisonnement soit voué à l'échec pour des raisons qui ne dépendaient pas d'elle, soit qu'il soit heureusement inutile (auquel cas elle était une sale emmerdeuse qui cherchait des complications), soit qu'il soit à peu près aussi vain que de faire des plans d'avenir il y a 65 millions d'années, juste avant qu'une météorite rase la planète.

...

Coup d'oeil du côté d'Andrew... Apparemment l'opération avançait et Carla s'était découverte une vocation d'infirmière.

...

Soupir.

...

Attendre... et guetter... parce que même si ça semblait inutile (zone blanche), si par malheur la donne changeait pour du "gris", elle serait bien emmerdée de ne pas avoir fait attention pour gérer le problème qui pouvait vite devenir "noir"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

12 sept. 2013, 17:38

En entendant les coups de feu, Andrew tressaillit un instant. Il releva la tête pour regarder Carla :

"Tu peux aller voir un instant si tout va bien, Alice doit être à l'affût. Si quelque chose ne va pas, préviens-moi directement."

Il arrivait à ce moment où il pouvait se dispenser de son aide quelques instants, le plus important était de savoir si il n'était pas en danger immédiat...
Ce n'était pas la forêt qui lui faisait peur en soit, mais bien les autres côtés... Qui sait ce que le bruit pouvait apporter.

Wolfen
Vénérable

12 sept. 2013, 21:49

La petite fillette regarda tout le monde, les mots de Walder lui avaient même arrachés un sourire.

"Je...je m'appelle Emma...merci... Ces chiens étaient faisaient vraiment peur... Qu'est ce qui se passe ? Mes parents ils étaient bizarres, ils ont mangé mon petit frère... Je suis parti en courant j'avais peur, et y en a qui me courraient après..."

Elle regardait Walder, cherchant une sorte de réconfort visuel, observant le fusil. Akamu de son côté avait cherché d'autres traces, pour voir s'il n'y avait rien à craindre. Indiquant d'un mouvement de la main que la zone était sûre.
Duke tu vois pour sortir de la forêt quand tu veux.
Dehors les trois hommes qui gardaient l'orée du bois avaient reculé en entendent les tirs et s'étaient mis en position défensive.

Pendant ce temps Andrew avait bien avancé et la jambe de l'adjoint était en assez bon état pour avancer. Il lui faudrait de quoi calmer la douleur à son réveil mais le pire était passé. Il n'avait pas vu de traces de morsures, et tout semblait bien aller. Carla avait fait comme demandé et était allé voir ce qui se passait puis était revenu lui indiquer que rien ne semblait clocher et qu'il n'y avait pas de créatures en approche.

Du côté de Tyler et Angela qui priaient, Tyler avait pût constater qu'Angela s'était apaisée pendant la prière. Pour autant elle semblait absente, et quand il lui pris la main il se rendit compte que cette dernière était moite, chose assez étrange pour qu'il le remarque. Limite fiévreuse...
De manière générale, les personnes qui sont sur leurs gardes constatent que rien n'approche. Malgré les clips de feu ils demeurent seuls.

DukeTogo
Vénérable

13 sept. 2013, 00:10

Redevenant sérieux un bref instant (le temps de la première phrase/ligne) :

"Désolé pour ta famille, c'est moche. T'es pas là seule dans ce cas là... Emma, c'est ça?
Chouette prénom, j'ai bien connu une fille qui s'appelait Emma Stanton.
Mais bon... Ca va pas t'intéresser à ton âge.
Tout ce que tu dois savoir c'est que ces deux types là, c'est des héros. Tu leur feras un bisou quand on sera hors de la forêt, ils l'ont mérité et ça va les détendre.
Si je leur fais moi, ca sera pas pareil, tu vois, même si c'est pas l'envie qui m'en manque."

Et de leur fais un gros sourire qui voulait dire "merci".

Arrivant à la lisière, avant de la présenter au reste de la compagnie de fortune :

"Tiens, tu connais la chanson de G.G.?

Y'avait un homme qui s'appelait G.G.
Il était né dans le Tennessee
Si courageux que quand il était p'tit
Il tua un ours du premier coup d'fusil
Refrain !
G.G.... G.G. Crockett ! l'homme qui n'a jamais peur !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

ramb
Vénérable

13 sept. 2013, 08:30

"Allez hop on rentre, pas la peine de rester là, les autres vont s’inquiéter pour rien."

Sur le chemin du retour GG recharche son fusils, puis celui du Duke (il s'occupe de la petite).

à Akamu :

"Tu te rend compte que le fusils à pompe les à pas forcement tuer du premier coups, autant dire que c'est résistant, et tu as vus leurs crocs?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Retrouvailles confirmées

13 sept. 2013, 12:35

Alice postée sur son toit de véhicule restait en position, soupirant plus ou moins de soulagement que personne n'ait été à portée d'oreille apparemment... Cependant ça n'excluait pas la possibilité d'errances aléatoires de bandes, poursuivant par exemple quelqu'un qui s'enfuyait dans leur direction, et pouf, les ennuis seraient là. Donc même si l'alerte immédiate était passée, il y avait encore des milliers de façon pour que ça dérape.

... Carla était venue la voir suite à la demande d'Andrew. Non rien. En même temps, si elle avait perçu la moindre anomalie, elle ne l'aurait certainement pas gardée pour elle. Quelle drôle d'idée de croire que des sentinelles puissent percevoir et ne rien communiquer ! Décidément Andrew avait du mal à gérer le stress. Plus qu'à espérer qu'il s'habitue rapidement. En tous cas, il s'était planté d'études. Pharmacie ? Quelle blague ! Il allait pouvoir rapidement se reconvertir médecin urgentiste !

... Du côté de Greg comme sentinelle, tout était calme...

... Tyler montait la garde après être resté un bon moment dans la voiture... il était plutôt renfermé... difficile de dire si ça lui ressemblait puisqu'elle le connaissait à peine. Angela était la seule à ne pas avoir bougé de la voiture depuis tout à l'heure, soit... pff... il y a ? presque une heure maintenant ?... ça commençait à être bizarre... Méga crise d'angoisse ? ... Elle ferait bien de sortir marcher un peu, s'aérer, ce n'était pas bon de rester plantée dans un véhicule, ça n'allait pas l'aider à aller mieux.

... Michael, Dave et Jimmy étaient sur le qui vive et guettaient le retour du trio des fous héroïques aux fusils à pompe... Ils réagiraient sitôt qu'ils arriveraient et leur attitude serait un bon indicateur de l'éventualité d'ennuis... même si ça semblait calme et donc a priori, pas de mauvaise surprise de ce côté.

Métajeu a écrit : En attente du retour des héros. Mon post devrait vous donner l'autorisation officielle d'arriver :mrgreen: (DukeTogo - Ramb - Iris - (pas d'Obsi cette semaine) - DukeTogo ?)

Je laisse également une chance à Crépuscule de s'occuper d'Angela, c'est sa copine après tout !
Edit. A la lisière apparaissaient quatre silhouettes. A cette distance, sous la bienveillante lumière de la pleine lune, c'était déjà bien d'arriver à les compter. Aucun geste inquiétant, tout semblait aller pour le mieux. La nouvelle allait rapidement se répandre et vu l'intensité dramatique et émotionnelle d'il y a quelques minutes, ça pouvait vite devenir l'euphorie. Alice se rappelait qu'elle aurait laissé l'enfant mourir et n'aurait pas tenté le diable dans la forêt. Cela s'était bien passé, et du même coup, elle était la méchante de service, celle qui laisse de malheureux enfants mourir déchiquetés et dévorés par d'abominables monstres. Une bonne raison de rester en retrait, de peur que quelqu'un n'éprouve le besoin de se défouler sur elle en lui disant qu'elle était une sale égoïste doublée d'une lâche qui se cache derrière sa méfiance pour faire oublier qu'elle n'est pas fichue de se préoccuper d'une autre vie que la sienne...

... Utilisant sa fonction de sentinelle, Alice observa en silence, de loin, et s'assura que le quartier restait parfaitement calme, à se demander si allumer l'alarme de la caserne serait vraiment entendu par quelqu'un...

Sitôt que GG passerait à proximité, elle lui rendrait les clefs...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

13 sept. 2013, 23:08

Tyler était finallement sorti de la voiture, l'état d'Angela était des plus préoccupants, il s'éloigna un petit peu, tout en restant attentif à une éventuelle sortie d'Angela de la voiture.

En attendant, il réfléchissait tout en observant les alentours.

Enfin, leurs compagnons revenaient des bois, et la fillette avec eux, l'Espoir n'était pas vain. Ce en quoi il croyait valait donc la peine d'être défendu.

Mais il fallait croire que rien n'était gratuit, si Angela avait développé la maladie, la fièvre des Enragés, elle allait à son tour y succomber pour ensuite se relever.

Voyant Alice à l'écart, il la rejoignit pour lui parler du cas d'Angela. Elle avait l'esprit vif, et s'il y avait quelque chose à faire, il fallait faire vite.

"Alice ... je crois qu'Angela a attrapé la fièvre. On a de quoi atténuer la fièvre ou ... la shooter ? ... Je veux dire, si la fièvre doit l'emporter, je préfererai atténuer au maximum qu'elle ne souffre, tu comprends? "
Je précise que Tyler n'a pas entendu parler de ce qu'à dit akamu sur les gens ayant résisté.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre