[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

15 sept. 2013, 21:01

Désolé quand même

Est que quelqu'un peu me remontrer comment on construit cet effet.
"Maëlys a écrit:
Et encore Iris, tu n'as pas tout découvert sur Calvin. Y'a tant de choses à savoir.
Iris m'avait montré au début comment on faisait pour éditer l'entête mais cela fait bien longtemps que j'ai oublié..

Sinon juste pour rire, j'ai posté le 9999 message de la partie HRP ^^

Cela marche je m'occupe d'essayer d'avoir une vision plus utile pour mon perso^^
Après bon contre des NAZI, je veux bien faire une entorse à mon règlement :lol: :lol:
Mais contre des engeances d'un autre monde, j'ai souvent tendance a consisdérer que les armes à feu traditionnelle manque d'utilité... Tu sais, c'est dans les conseils de survie... c'est vrai qu'il est marqué "il faut savoir choisir son arme... De préférence une mitrailleuse lourde... ma préférence va au BAR 1914 où à la MG42... (pas encore sortie sgniff)... Mais il est aussi marqué "si les neuf premières balles n'ont pas eu d'effet, il est peux probable qu'il en soit différent pour la dixième.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

17 sept. 2013, 11:50

bon je me remets de ce samedi alors je recommence doucement:

1) Un perso combattif à BC c'est surtout un personnage qui a des capacités qui augmente ses valeurs de combat ou qui donne des armes particulières. Cela ne veut pas dire qu'un perso non combattif ne sera pas utile en combat. C'est juste que le concept est différent : vous voyez la différence entre hulk et magnéto ? Ben voilà. Relisez bien les pouvoirs, il y a des choses très intéressantes pour un nouveau personnage ou pour l'évolution du trio.

2) sans teaser c'est plutôt : chapitre actuel, chapitre suivant enquête, chapitre troisième épique. Nouveau scénario façon seven qui envoie la campagne (là c'est l'amorce)

3) d'autres questions que j'ai loupées ?

Maëlys
Vénérable

17 sept. 2013, 11:55

Tu as tout ton temps Obsidian. :)

Après oui, il y a plein de choses pour augmenter les valeurs de combats, je sais très bien que pour ma part je pourrais ouvrir un nouveau pouvoir qui augmenterait possiblement ma réserve de combat de façon à pouvoir attribuer plus de bonus sur les frappes en soit...

Magnéto a par exemple beaucoup de télékinésie (bon limitée aux objets métalliques), mais cela peut le rendre mortel sans soucis (je me souviens lorsqu'il a "extrait" tout les éléments magnétiques présents dans le corps de son gardien afin de s'enfuir), c'est certes "gore" mais efficace...

Obsidian
Vénérable

17 sept. 2013, 12:00

Amnésya, je pense que le pouvoir qui absorbe les pouvoirs des autres surhommes va être trop compliqué à gérer. Regarde d'autres familles, il y a des trucs vraiment sympa.

Un exemple d'un perso que j'adore et dont je t'ai vaguement parlé : monsieur nuit et madame ombre http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/ ... mbre#p1787

Obsidian
Vénérable

17 sept. 2013, 12:03

Maëlys a écrit :
Magnéto a par exemple beaucoup de télékinésie (bon limitée aux objets métalliques), mais cela peut le rendre mortel sans soucis (je me souviens lorsqu'il a "extrait" tout les éléments magnétiques présents dans le corps de son gardien afin de s'enfuir), c'est certes "gore" mais efficace...
Voilà, tu as tout compris. C'est la différence, pour moi, entre un perso combattant et un perso non combattant mais mortel quand même. Un adepte du mesmérisme a haut niveau qui te persuade de sauter du trentième étage est de ce type par exemple.

Maëlys
Vénérable

17 sept. 2013, 12:04

Les chimères sont juste selon mon point de vue une horreur à faire. Mais on peut très bien aborder ce point-là avec Amnèsya, on verra ça ensemble. :)

Sinon, cela peut être de la copie plus que du vol de pouvoir... je reverrai avec Amné :)

Obsidian
Vénérable

17 sept. 2013, 12:06

C'est effectivement compliqué mais par contre cela peut donner un profondeur de jeu très sympathique. Un perso gentil, un autre méchant...

Iris
Grand Ancien

17 sept. 2013, 12:08

Obsidian a écrit :Relisez bien les pouvoirs, il y a des choses très intéressantes pour un nouveau personnage ou pour l'évolution du trio.
???... Trio ?... euh...? suis perdue :
  • On est amené à être au moins 5 à terme... peut-être 6 si des nouveaux finissent par se déclarer un jour futur
  • On ignore largement le détail des pouvoirs de Calvin Reese, alors monter un combo sur de l'inconnu, c'est pas tout à fait évident... (ou alors c'est juste que je maîtrise trop peu le système pour en voir, possible aussi)
Amnèsya a écrit :Mais contre des engeances d'un autre monde, j'ai souvent tendance a consisdérer que les armes à feu traditionnelle manque d'utilité... Tu sais, c'est dans les conseils de survie...
En effet ! Tu as le temps de commencer à réfléchir, dès que Leilith revient dans l'action elle annoncera à qui veut l'entendre qu'une abomination cthulienne est en marche :mrgreen:
Maëlys a écrit :Tu as tout ton temps Obsidian. :)
+1.

Même si je suis en manque ;) . A défaut de poster ici, je bosse, au moins mes textes avancent... ce ne sont pas les chantiers d'écriture qui manquent, surtout que j'ai de nouvelles commandes depuis hier :lol: ... ma mind map... je n'arrive plus à savoir si elle fait peur ou si en fait, c'est marrant de ne jamais s'ennuyer :P
Maëlys a écrit :certes "gore" mais efficace...
Oui... tu sais, Leilith a quelques problèmes avec les trucs moches, affreux, cruels, sadiques ou juste salissants ! :lol: Tous ses pouvoirs sont à distance, ce n'est pas pour rien ! Elle a l'espoir fou de traverser les aventures les plus trépidantes en gardant ses tenues haute couture en état ! :lol: Disons que c'est une sorte de défi personnel :mrgreen:
Maëlys a écrit :Les chimères sont juste selon mon point de vue une horreur à faire.
Et qui joue l'Ombre ? MJ ? ... Parce qu'être cynique et embêtant, ça ne s'improvise pas et j'imagine que ce n'est pas facile de jouer une entité qui peut trainer la patte pour agir... :?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

17 sept. 2013, 12:12

c'est le joueur qui joue le personnage principal et la chimère. C'est tout l'intérêt de la chose. Je ne sais pas ce que cela peut donner en PBF mais en jdr sur table, pour l'avoir vu, c'est énorme !

Maëlys
Vénérable

17 sept. 2013, 14:08

J'avais un ami qui avait une chimère également qui n'apparaissait qu'en situation de danger pour lui et il ne gardait aucun souvenir de ce que faisait son alter-égo.

Pour l'occasion, il mettait un masque dès que son alter-égo faisait surface, pour toi cela pourrait être par exemple deux couleurs d'écriture.

Après, de souvenir il faut payer en PL pour avoir la chimère mais également pour que la chimère ait des pouvoirs, d'où le caractère un peu ... cher de la chose.

Enfin, on en reparle en privé Amné. :p

Verrouillé