[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Artland - Livre des Morts

18 sept. 2013, 18:33

Hop Hop !

Acte I posé !

J'ai fait une synthèse assez fidèle au mythe, mais n'ai pas trop collé aux détails d'une pièce existante

Je vous laisse boire un chocolat chaud en entracte et commenter (oui, c'est une action futile ! du pur RP déco ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

20 sept. 2013, 23:51

Semaine enfin terminée !!!!!!!

Coucou

Cela fais quelques que jours que voudrais te poser quelques questions...

- Question sensibilité à la bizarrerie, Esper, elle est en où?
- C'est le résume de l'acte 1 ou de la pièce entière? Si c'est de la pièce de la pièce, L'acte 1 s'arrête où environ?
- SI, juste pour rire, je la fait ronfler... On a droit à une crise de la diva? :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne soirée/journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 sept. 2013, 07:31

Amnèsya a écrit :- Question sensibilité à la bizarrerie, Esper, elle est en où?
La sensibilité sans formation au surnaturel te donne juste une impression d'intensité étrange...

Pouvoir 55 (+1) + Sensibilité (2) ... + Jet T° (-1)

Pour toi, tout est normal, elle joue juste super bien :mrgreen:

Amnèsya a écrit :- C'est le résume de l'acte 1 ou de la pièce entière? Si c'est de la pièce de la pièce, L'acte 1 s'arrête où environ?
Hem... il me semble que mon titre de post disait "Acte I" puis ... ENTRACTE...

Donc l'histoire s'arrête à ce que j'ai écrit. Reste Acte II & III... et je confirme que la pièce est loin d'être finie (t'façon pas d'entracte avant un tiers ou le milieu)
Amnèsya a écrit :- SI, juste pour rire, je la fait ronfler... On a droit à une crise de la diva? :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu t'avisais de vouloir dormir, il faudrait expliquer comment, alors que la pièce est captivante etc. :twisted: ...

Amnèsya
Vénérable

21 sept. 2013, 20:56

Donc j'ai interprété cela comme un refus... Mais comme j'ai commencé par dire qu'elle était crevée, cela n'aurai pas été difficile de justifier qu'elle s'endorme... Avant que le cinéma soit hors de prix, je le fessait de quelque fois... au lieu de passé l'aprem à comater devant la télé (que j'ai pas), j'allais à une scéance de ciné... Au mieux j'avais le film, au pire j'avais été bercé ^^...
(Eh oui, je ne choisissais des films d'action)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 sept. 2013, 21:09

:lol:

Non, je ne préfère pas imaginer ce qui adviendrait si tu ronflais à une représentation où Laurianne est sur scène ! :lol: ... Le pire serait encore trop doux ! :mrgreen:

... et le théâtre... tout en restant un loisir habituel... ce n'est pas gratuit, loin s'en faut ! (OK, c'est Walter Emsley qui a payé :P ...)

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2013, 22:21

Hello !

1. Métajeu : je laisse une chance à Wolfen de poster deux-trois mots, ensuite je me récupère le post d'ambiance de la fin de la pièce

2. Aller en coulisse : c'est en principe réservé aux abonnés "premium", ce qu'aucun de vous n'est, donc ... vos chances de simplement entrer dans les coulisses sont ridicules et dépendent d'initiative non orthodoxes. Je confirme que vu la diva qu'est Laurianne, vous seriez mal accueillis. Vous ne pouvez le savoir, mais globalement, elle refuse toute incursion dans sa loge, ça et d'autres caprices de star... C'est une intrusion intolérable dans son intimité et elle ne voit pas pourquoi elle aurait à s'abaisser à ce que d'autres font, elle fait à sa manière... etc... Vous pouvez avoir lu des anecdotes fracassantes dans les pages "people" de la presse. De là à vous en souvenir, c'est autre chose, mais vous avez potentiellement l'info.

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 16:20

Coucou !

Réponse fleuve de MJ pour la bonne raison que je réfléchissais en même temps que j'écrivais ... J'espère que c'est clair.

En gros vous avez :
  • Domaine / Compétence : Sensibilité, Concentration. Les deux peuvent servir pour des actions utilisant l'esprit, avec des nuances mais des points communs (de même que Premiers Secours en Esteren se situe aussi bien en Science que Milieu naturel)
  • Spécialité :
    • Concentration : Autodiscipline / Maîtrise de l'esprit / Psionique / Spiritisme / Télépathie / Télékinésie...
    • Sensibilité : émerveillement, perception des Limbes, des Terres crues, des esprits de la nature ou des morts, infuser de l'émotion dans une création, communiquer ses émotions, inspiration, pouvoirs élémentaires liés aux émotions (type pyrokinésie par exemple)...
Edit : j'ajoute qu'en fait, je devrais clarifier la limite entre les deux compétences, que ce soit plus clair ! En gros, d'un côté le mental froid, de l'autre le mental plus émotionnel & sensible. Mais je me dis du coup que "Spiritisme" devrait passer dans le second !

Maintenant la question : Walter va-t-il semer le trouble dans la représentation ? ...

Amnèsya
Vénérable

Juste pour rire

08 oct. 2013, 19:45

Esper a écrit :"- De mémoire, on a rendez vous en début d'après midi... le plus simple serait peu être de diner au club et d'y aller après?
Qu'en dites vous? En tous Mattew, tu as raison... palpable... c'est bien le mot."
Metajeu a écrit :En tous cas l'analyse de Walter est correcte : déjeuner le lendemain au club permettait de faire le point tout en discutant de la soirée ou des actualités.
C'est Esper qui lance l'Idée et c'est Walter qui analyse?... Il y aurait pas un peu de sexisme là??? :D :D :D

Iris
Grand Ancien

08 oct. 2013, 19:54

Toutes mes excuses !

J'ai omis de relire, je n'ai réagi qu'au dernier post :P

Iris
Grand Ancien

13 oct. 2013, 09:21

Coucou !

Je précise qu'Esper peut largement poursuivre sa sortie nocturne, le forum est tout endormi, autant te faire plaisir ;)

Verrouillé