[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

23 sept. 2013, 21:45

Obsidian a écrit :c'est exactement ca. Desole je jongle avec le tel...
C'est tout de même déconseillé de jongler avec un téléphone, tu sais ? :mrgreen:
darkbaron, humour de merde depuis toujours :oops:

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2013, 21:47

Je fais le post pour les pouvoirs d'Obsidian, cela vient tout de suite. :)

Obsidian
Vénérable

23 sept. 2013, 21:50

il est pourri ce tel de toute facon ;) donc logiquement il te restera des points pour un quatrieme pouvoir. Maelys, iris trepigne, va falloir discuter avec shelley ;)

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2013, 21:53

Tu veux que je t'en parle un peu Obsi au niveau des pouvoirs ?

Pour faire simple, la création des pouvoirs est juste TROP FACILE !
On part d'un seul concept simple : Un pouvoir = Un effet (et pas plus !)

Après, il faut faire le chiffrage, le pouvoir se décline sous la forme suivante : Nom / Famille / Niveau / Portée / Durée / Contrainte(s)
A la création du personnage, tu as 24 points libres disponibles afin de créer tes pouvoirs, ou augmenter d'autres caractéristiques.
Les points libres peuvent être dépensés de la façon suivante :
-1 point d'attribut = 4 points libres
-1 point de profil = 4 points libres
-1 point réserve de radium = 4 points libres
-1 point de passe-temps = 3 points libres
-1 point réserve de combat = 3 points libres
-1 point de ressource = 2 points libres
-1 fait positif de célébrité = 2 points libres
-1 point de pouvoir = 1 point libre

Après pour le pouvoir. On va procéder ainsi :

D'abord, il faut trouver l'origine du pouvoir (Magie, Superscience, Mutations, d'ailleurs ?) ainsi qu'un nom
Puis lui trouver une famille (parmi : Armes et armures naturelles, Rayonnements d'attaque et de protection, Anatomies surhumaines, Perceptions supra-normales, Déplacements prodigieux, Cicatrisations et régénérations cellulaires, Métamorphoses et faux visages, Immunités biologiques, Mesmérisme et magnétisme animal,
Transformations atomique de la matière, Spiritismes et surréalismes, Dédoublement, chimères, et multiplications corporelles,Manipulations temporelles)
Ensuite, on réalise le véritable chiffrage.
Le niveau correspond au facteur qui s'ajoutera à tes jets lors de l'utilisation du pouvoir, il peut être de 1 (pas super fort) à 6 (très fort...), chaque point coûte un Point Libre
La portée peut être de : Personnelle (0 point Libre), Toucher (1 point libre), A vue (2 points libres), Illimitée (3 points libres)
La durée, elle peut être de : Instantanée (0 point libre), un Tour (1 point libre), une scène (2 points libres, correspond à toute une étendue de temps avant que l'on change d'endroit dans la narration), illimité (3 points libres)
Enfin, il y a les contraintes qui t'apportent des points de ristourne sur tes pouvoirs, mais il faut rester modeste dans ceci. Si tu te sers d'un objet, tu peux utiliser la contrainte "artificiel", de même tu peux donner un "temps de rechargement" qui est au moins égal à deux fois le temps d'action de ton pouvoir, ou soit le rendre associé à une "douleur insupportable", une "apparence inhumaine", etc ... On pourra parler de ces caractères, mais un conseil, n'abuse pas des contraintes et à la place crée toi une liste de pouvoirs secondaires à développer une fois que tu auras de nouveau points libres.

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2013, 21:56

Obsidian a écrit :il est pourri ce tel de toute facon ;) donc logiquement il te restera des points pour un quatrieme pouvoir.
Donc, si je te comprends bien (oui, j'emploie la reformulation, ma formation m'a contaminé), je peux avoir :
- le sens du combat (a priori magique car associé au fétiche)
- le tir automatique
- la pétoire radium-punk
- autre chose.
C'est bien cela ? Hmmm... Dans ce cas, peut-être voir pour un autre truc physique, par exemple pour améliorer ma précision...

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2013, 22:01

Il faut voir le codage que tu en fais en terme de points, mais selon moi 4 à 5 capacités efficaces est tout à fait possible. De plus, t'as toujours moyen de les améliorer par la suite.

Si tu veux garder ça par MP, tu peux m'envoyer ça pour qu'on voit ça, y'en a pour une chiée de minutes au pire des cas.

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2013, 22:10

Ah bah, je n'ai strictement rien à cacher sur mon personnage, en fait...

Donc, si je prends l'exemple de sens du combat. Famille : anatomie surhumaine. OK. Origine magique (fétiche).
Puissance : je ne sais pas, on dit 3 pour être dans la moyenne ?
Portée personnelle : 0. C'est sur moi !
Durée : ça doit raisonnablement durer un combat, donc une scène. 2 points. Inutile de l'avoir illimité.
Soit un pouvoir à cinq points. C'est ça ?

Wolfen
Vénérable

23 sept. 2013, 22:12

Sens du combat c'est sur réflexes ? Une augmentation d'attributs ?

Sinon un truc que j'ai oublié de dire, et ça dépend de ton passif aussi, mais Ray peut avoir créé ton arme. Comme ça on se connaîtrait ;)
Je dis ça pour simplifier l'intro du personnage.

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2013, 22:15

D'après ce que j'ai compris, ça augmente quelque chose en combat, mais je ne sais plus quoi : réflexes ou attributs ?
Et j'avoue que je ne vois pas qui m'aurait fourni ma pétoire, donc pourquoi pas scottish Tony Stark... :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2013, 22:19

Ton pouvoir peut soit augmenter :
- l'attribut donc là ca serait la prestesse en général -> Me semble pas trop coller
- Ton réflexe (donc là, cela permet d'augmenter le nombre d'action par tour, d'agir plus vite, etc ... = initiative)
- Ta réserve de combat (qui se régénère à chaque round de combat et peut être séparée entre initiative, défense et attaque, au prix de 1 point pour 1, et donne donc des bonus)

Verrouillé