[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

24 sept. 2013, 21:31

les réponses à Alice dans un premier temps avant de vous faire aller au Duffy's.
"Tyler a voulu cuisiner ce soir, il a préparé une salade et une poêlée de champignons qu'il a trouvé près de chez lui, c'était pas mauvais. Écoute qu'Alice je sais que tu fais de ton mieux et crois bien faire, mais on n'a pas tous ton tempérament et ton esprit d'analyse... Je te fais confiance, mais va lentement si tu ne veux pas perdre des gens en route... On ne comprend pas tout aussi vite que toi."

Angela était calmée, fatiguée, en fait elle allait même profiter de la halte pour se reposer, fermer les yeux, oublier...

00h35 le plan

Vous aviez rapidement discuté, la rue permettait de s'arrêter le long de la route et de se positionner de manière à pouvoir partir rapidement et facilement. Le Duffy's était à 50m tout au plus, facilement observable. La lumière à l'intérieur était mobile, l'hypothèse de la torche était validée.
Le groupe de 4 s'avança doucement, restant à l'affut du moindre danger. Les traces au sol, les objets qui trainaient, montrait que des gens étaient passés en hâte dans la boutique. Pas mal de monde vu les traces fraîches. Alors que vous arriviez à 10m de la porte, vous virent un homme à l'intérieur, un black âgé d'une cinquantaine d'années installé derrière son comptoir, une winchester posée dessus. Il vous a vu aussi et vous regarde approcher.

Comme dit plus tôt la porte est sécurisée, la grille a été baissée. Les autres vitres sont abîmées mais toujours là. De loin vous voyez qu'il y a encore pas mal de choses dedans. Quelques packs d'eau, de la nourriture simple (barres chocolatées, chips...), et de la quincaillerie. Au fil de l'avancée vous remarquez que des impacts de balles sur les murs intérieurs et extérieurs, l'homme lui même semble avoir été blessé au bras (il a un bandage).

00h40 à 5m de l'entrée.

Iris
Grand Ancien

24 sept. 2013, 22:11

00h30 - 00h35 | Véhicule d'Andrew

Va lentement, va lentement... Marante Angela. Le monde s'effondrait a la vitesse d'une épidémie qui se répandait à une vitesse exponentielle, et elle demandait d'aller lentement...

Alice dut se résoudre à l'idée qu'il n'y avait rien à tirer d'Angela. Qu'elle se repose ne pourrait pas faire de mal.

00h35 - Duffy's

Avant d'y aller : " En l'état, quelle est notre situation ? Les seules personnes non armées sont Carla, l'adjoint, Angela, Andrew. Je ne compte pas sur eux pour se battre. On a un minimum de matériel et on peut récupérer des outils chez GG. Donc le Duffy's a rétrogradé au rang de bonus."

" Autre point : des gens sont en train de se faire bouffer dans les embouteillages, on peut pas perdre de temps ici, il faut accélérer pour l'alarme de la caserne. "

" Je suis d'avis de négocier, on appelle le gars à l'intérieur, on lui propose de nous rejoindre. "

" Surtout on se magne, sinon, notre opération à la caserne servira seulement à nous ramener une horde et on sauvera personne."

...normalement Andrew savait qu'il avait une liste de médicaments à rédiger... inutile de revenir dessus.
Métajeu a écrit :Je laisse une chance de répondre à la mention de l'urgence & caserne. Si personne n'a agi pour héler le proprio du Duffy's d'ici mon tour, j'appliquerais tout bêtement mon plan : lui signaler qu'on quitte la ville à plusieurs, qu'on a un point de chute, qu'on propose de l'emmener s'il est OK pour nous ravitailler. Ah oui, et la horde est en cours de formation du côté du paquet d'embouteillage, donc rester ici, c'est dangereux :P (surtout avec ce qu'on prépare, mais ça, c'est autre chose). A vous.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

25 sept. 2013, 10:39

Akamu se stoppa à cinq mètres de l'entrée du Duffy's et se retourna pour s'adresser aux autres.

"Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de plus que nous avons déjà et le propio est armé. Cela vaut le coup de se prendre une cartouche pour un pied de biche ? Je pense pas ... On devrait directement traversé la sixième avenue et se rendre à la station de pompier numéro 3 pour créer la diversion. Des civils sont en train de se faire bouffer dans ce satané embouteillage. On prévient les autres de se barrer et GG bouge la caisse pendant ce temps là. Laissons une chance à ce pauvre type de lâcher le peu de camelote qu'il a. "

Le sauveteur se releva et s'adressa directement au grand noir armé qui était derrière le comptoir. Il espérait que son uniforme aurait une chance de convaincre le patron.

" Ca va ? Vous êtes blessé ? On se barre de la ville, on a peut être un point de sortie sûr. Votre magasin semble déjà dévasté. Allez pas vous faire tuer pour trois bricoles, venez avec nous pendant qu'il est encore temps."
On a eu le temps de voir l'état de la caserne et le chemin pour y accéder ?

Crépuscule
Mathusalem

25 sept. 2013, 13:54

Tyler avant d'accompagner Akamu fit la remarque :
«J' espère que ce n'est pas une morsure sous ce bandage...»

Puis, se tenant près du sauveteur quand il héla l' homme armé dans la boutique :
«Faut pas rester, une horde d'Enragés se trouve pas loin, c'est bien trop dangereux.
Venez avec nous, nous avons formé un convoi, c'est la meilleure manière de s'en sortir.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

25 sept. 2013, 14:58

Métajeu a écrit :Réserve de post afin de vous parler de l'état d'Angela, des symptômes évocateurs ainsi que les médicaments à prendre pour la suite.
J'edit dès que je peux.
Alors que les autres ne cessaient de jacasser autour de lui, Andrew commença à décortiquer l'ensemble des dossiers remis par Akamu. En soit il n'y avait pas des masses de choses en comparaison des dossiers qu'il avait pu voir en service. Mais les données principales étaient présentes, et un rapide coup d’œil ne le rassura clairement pas. Les données affichées étaient tout ce qu'il y avait de plus déstabilisant, une progression rapide, un facteur présent dans le sang ne semblant ni répondre au caractère d'une bactérie ou d'un virus, sans quoi il y aurait sûrement eu une réaction, même minime, avec les antibiotiques et anti-viraux... Cela laissait la possibilité d'une protéine ou d'un tas de choses que l'on ne connaît pas. La science se base sur des constations mais ne prend pas toujours en compte l'évolution...

En synthétisant les données, on tombait sur plusieurs éléments :
  • La température est un facteur très discriminatif, si le patient se stabilise vers 38,5, il semble que le mécanisme immunitaire fonctionne afin de se protéger contre l'agent, qui de se fait doit être quelque chose de l'ordre du virus... car pour être éliminé il doit présenter des antigènes. Ou des bactéries mais la propagation est bien trop rapide et aisée pour que cela soit le cas, enfin à moins que cela soit des myxo...
  • Les constantes sanguines ne semblent pas affectées, mais un élément est présent dans le sang.. Cela serait à étudier de plus près d'ici peu de temps.
  • Rythme cardiaque et tension abaissée
  • Les vomissements contiendraient du sang et marquent le début de l'hémorragie, il pourrait s'agir d'une hémoptysie ou d'une complication d'ulcère stomacal
  • En cas d'infection, il semble que le patient est plus sensible au bruit, on note la présence d'une mydriase aréactive symétrique sûrement due à l'hypoxie du cerveau, photosensibilité.
  • De même l'EEG est modifié en cas d'infection, ce n'est pas la chose la plus aisée à faire mais le test de photosensibilité pourrait déjà être sacrément révélateur.
Fort de toutes ces informations, Andrew s'en retourna vers la seule personne qui pouvait comprendre l'essentiel de ce qu'il pouvait dire : Alice.
Il tenta de lui parler à part afin de ne pas alarmer les autres, surtout vis à vis d'Angela. Essayant de synthétiser au maximum les données qu'il avait, il lui dit :

"Alice, je viens de finir les documents qu'Akamu m'a passé provenant du service d'urgence. Et j'ai peur que ça n'annonce rien de bon. Il semblerait que Kansas City ai eu un cas ce matin, tous les signes concordent et globalement... ils n'ont trouvé aucun traitement. Par la suite, d'autres cas sont arrivés et tout ce qu'ils ont pu faire c'est assister à ce qui leur est arrivé. Quelque soit le traitement, que cela soit des anti-biotiques, des anti-viraux ou autres, cela n'a eu aucun effet. Elle semble réfractaire à tous les traitements, par contre on discerne très rapidement les patients qui s'immunisent et ceux qui ne le sont pas, ne serait-ce que sur la température, le rythme cardiaque ou sur leur réaction à la lumière.
Je te passerai les documents après, pour que tu les étudies à ton tour si tu veux mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose pour traiter... Enfin si il semble y avoir une seule solution mais on ne pourra pas l'exploiter nous-même. Les services auraient retrouvé un facteur dans le sang qui est parti en analyse aux services sanitaires... tu sais le NIH. Je vais essayer de faire la liste pour ce qu'on pourrait avoir besoin, mais j'ai peur que cela soit plus pour traiter tout sauf ce qui arrive...
"

"Par contre, après avoir lu ça j'ai un peu peur pour Angela. Tu aurais une lampe ou un truc dans le genre sur toi, il faut que j'essaye quelque chose. De même, tu pourrais prendre sa température, juste avoir quelque chose d'approximatif."
Dernière modification par Maëlys le 08 oct. 2013, 22:44, modifié 5 fois.

Wolfen
Vénérable

25 sept. 2013, 16:58

" Ca va ? Vous êtes blessé ? On se barre de la ville, on a peut être un point de sortie sûr. Votre magasin semble déjà dévasté. Allez pas vous faire tuer pour trois bricoles, venez avec nous pendant qu'il est encore temps."
«Faut pas rester, une horde d'Enragés se trouve pas loin, c'est bien trop dangereux.
Venez avec nous, nous avons formé un convoi, c'est la meilleure manière de s'en sortir.»
"Hors de question que je quitte ma boutique, en vingt ans le Duffy's a toujours été là, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, même les multiples braquages ne m'ont pas fait fermer. Je reste là c'est chez moi et j'y suis en sécurité !!!"

L'homme n'avait pas l'air d'avoir peur, il était en colère certe mais confiant et sûr de lui.
Voilà j'ai fait court et ça vous débloque en principe donc il n'y aura plus qu'à me confirmer si vous l'abandonnez et si oui la répartition des personnes, véhicules, armes, etc... Normalement tous les véhicules vont au campus sauf un pour la caserne.
On a eu le temps de voir l'état de la caserne et le chemin pour y accéder ?

Pour moi vous n'êtes pas passé devant. Tu me confirmeras car depuis le bureau j'ai juste put recouper les infos que je donne en lien.
Le Duffy's est en A ou pas loin la caserne en B (en principe) et le point pour faire simple pour l'Université en C mais normalement vous devriez continuer tout droit, GMAP marche par étapes, mais je confirme pour aller de A à C pas besoin de passer par B. Comme vous voyez, vous pourrez même vous rejoindre si besoin. Je vous laisse gérer le départ et je poste l'arrivée sur chaque lieu quand vous avez tout validé.
https://maps.google.com/maps?saddr=West ... r&t=m&z=15

Iris
Grand Ancien

Ultime tentative de persuasion ?

25 sept. 2013, 17:43

00h43 ?

A moins que Walder soit inspiré pour une super persuasion, la tentative d'Alice risquait d'être la dernière, mode "Cassandre" :

" Je crois que vous n'avez pas compris la situation. Alors voilà ce que nous savons, par les informations et via mon père qui est officier dans l'armée. "

" Les villes d'Alma, Topeka, Kansas City et Lawrence sont en proie à une épidémie qui transforme les personnes atteintes en enragés qui cherchent à mordre et dévorer tout ce qui se trouve. Le mal se répand à une vitesse exponentielle. Les enragés se rassemblent en hordes. Ils sont attirés par le bruit et la lumière. Ils ne ressentent ni la peur ni la douleur. Vos grilles ne sont pas assez solides contre eux, et vous n'aurez jamais assez de munitions."

" Face à ce fléau qui est devenu incontrôlable, l'armée est en train d'envoyer des blindés. D'ici peu, ils tireront sans faire de détail entre les contaminés et les personnes trop proches d'eux. "

" A 100m d'ici une horde est en formation, ça veut dire des centaines de personnes qui ne vont pas tarder à venir ici."

" Si vous voulez vivre, nous sommes votre dernière chance."
Métajeu a écrit :Qu'on l'abandonne ou pas, la répartition du matériel & personnes reste stable (ça prendrait trop de temps de faire de gros changements) :
  • Armes
    • 4 Pompes
      • un sous le siège de Walder (OK, il est oublié depuis trois plombes sous un siège, mais il existe ! :P )
      • 2 des flics
      • 1 de Michael
    • 4 (?) Armes de poing
      • Lachésis
      • 2 des flics
      • me semble que Jimmy ou Dave avait un truc mais ce n'était pas très clair ?
    • (8) Armes blanches
      • Hache d'incendie
      • 2 battes de baseball (dont une cachée et inutilisée dans le véhicule de Tyler)
      • 2 pieds de biche
      • une arbalète (arme oubliée depuis le début : une arbalète. Mais comme là, on ne peut même pas tomber dessus par hasard (genre Emma qui fouine et trouve un pompe... :P ... je pense qu'il faudra faire sans))
      • un sabre long + un court
  • Véhicules
    • Walder en tête + Carla + Emma + Adjoint. Equipement : 2 fusils à pompe
    • Andrew + Angela + Greg. Equipement : Greg a récupéré un truc durant la répartition des armes à la halte précédente, juste que ce n'était pas précisé quoi. Idem,
    • Tyler. Equipement : Batte de baseball.
    • Michael + Dave + Jimmy. Equipement : pareil que Greg. Il y a normalement 2 armes de poing et 2 pieds de biche qui se baladent entre les 4 du Bowling Paradise.
  • Côté équipe caserne ça donne :
    • GG : Pompe + Hache d'incendie
    • Alice : Lachésis + Mains nues
    • Akamu : 2 Sabres
  • Armements réparti dans le convoi
    • Voiture 1
      • Walder : 2 pompes (dont un oublié, mais bon,...)
      • Emma : RIEN
      • Carla : RIEN
      • Adjoint : RIEN
    • Voiture 2
      • Andrew : RIEN (arbalète)
      • Greg : ??? (armé, sauf qu'on ignore quoi)
      • Angela : RIEN
    • Voiture 3
      • Tyler : 2 battes de baseball (dont une délibérément oubliée parce que c'est sa batte chérie)
    • Voiture 4 :
      • Michael : ??? (je suppose qu'il a fini par récupérer son pompe ? si oui, il y aurait moyen de refiler un pied de biche à Carla)
      • Jimmy : ??? (armé, sauf qu'on ignore quoi)
      • Dave : ??? (armé, sauf qu'on ignore quoi)
En l'état, on a trois armes oubliées ou ignorées par leur propriétaire. Alice a équipé Greg, Michael, Jimmy et Dave lors de la répartition de l'équipement des flic, donc ils ont 2 armes de poing et 2 pieds de biche en principe.

Je laisse les membres du grand convoi gérer, en principe, en dehors des 3 armes cachées / oubliées, tout le reste est de renommée publique donc utilisable par les PJ comme les PNJ. Le trio caserne partira le plus vite possible pour limiter la casse côté embouteillage ;)

Si finalement (par miracle) la persuasion façon "c'est la fin du monde, tu vas crever seul comme un rat" fonctionnait, il y a de la place avec Tyler ou dans le véhicule de Walder, donc a priori tout va bien.

Obsidian
Vénérable

25 sept. 2013, 17:57

Akamu se retourna vers les autres.

"On se barre. On a autre chose à faire que négocier avec chaque personne. Il faut penser au plus grand nombre"

Sans attendre de réponse, il traversa la rue en direction la station numéro 3.
Oui j'ai peut être pas été clair. J'avais regardé il y a quelques temps et le système d'alarme semble être présent dans chaque station de pompier. Après avoir vérifié, il y en a une juste de l'autre côté du Duffy's. https://maps.google.fr/maps?q=fire+stat ... a=N&tab=wl

Wolfen
Vénérable

[Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne

29 sept. 2013, 14:19

Le sujet est ouvert, vous pouvez encore terminer de dialoguer si vous le voulez dans le 1.1 mais je donne les éléments pour avancer.
La caserne était de l'autre coté de la rue, depuis votre arrivée au Duffy's vous aviez put l'observer. Pas une âme, pas une lumière, les deux portes des garages étaient fermées, restait sur la droite une porte vitrée entre ouverte, un corps couché en travers.

Depuis quelques minutes déjà plus un véhicule ne passait par là, et à l'ouest toujours ce bouchon dont personne ne revenait. La ville sous la pale lueur de la pleine lune semblait s'endormir, même les feux s'étaient presque tous éteints, et seuls quelques coups de feu dans le centre de la ville venaient perturber le calme ambiant.

Arrivant vers la caserne vous voyez de loin que le corps est celui d'un pompier, de loin pas moyen de voir s'il a été mordu ou quoi que ce soit d'autre, mais il ne bouge pas. Calmement vous vous avancez vers la porte, seul point d'accès visible pour le moment.

00h50 de l'autre coté de la rue suivant le temps que vous prenez à discuter en 1.1

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 14:34

Alice approuvait.

" OK, on y va. Walder, voilà les papiers de l'adjoint, tu as son adresse, pas loin du commissariat, qui n'est pas loin du campus ; sa femme enceinte s'y trouve."

" Fais gaffe, même si Andrew dit que tout va bien pour Kendra, elle a les mêmes symptôme qu'Angela."

" Rendez-vous au mieux pas loin de chez moi, au pire au pont qu'on a désigné."

" Maintenant, filez, sinon vous aurez la horde sur le dos !"

...

Alice récupéra la liste de courses de médicament établie par Andrew : " Pense à trouver une arme quand même. Et fais gaffe pour Kendra, elle a juste les mêmes symptômes qu'Angela. Ah oui, et pense à me refiler les papiers de l'hôpital, j'aimerais bien les lire aussi !"

" A +"

Répondre