[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Maëlys
Vénérable

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

18 sept. 2013, 10:44

"Je ne suis pas non si douée que tu le penses, mes capacités sont bien moindres comparé à certains des autres apprentis présents dans le Temple...
Et pour en revenir à Maître Skywalker, je dois avouer qu'il a une présence comme je n'en ai jamais connue par le passé, sa présence semble ... comme emplir la pièce en entier. Il semble irradier de la Force, c'est comme si on s'approchait d'un soleil ou d'une masse brûlante... Enfin je crains que tu ne vois pas exactement ce que je veux dire, c'est toujours dur d'expliquer ce que je "vois".
"

Laissant quelques secondes, je repris plus doucement avec elle :

"Tu partirais donc dès aujourd'hui ou demain ? Je ne pense pas qu'il me faudrait guère plus de temps avant d'être prête. L'essentiel est les recherches à effectuer puis l'obtention du matériel puis tout sera prêt je pense."

"Enfin, j'ai quasiment terminé ce que j'avais à obtenir comme informations, il va me manquer encore quelques détails sur certains cristaux mais l'essentiel est fait."

D'un coup, j'hésitais à lui parler plus de ce Keiran Halcyon, il ne me disait rien du tout sur le coup mais pouvait-il avoir des informations complémentaires sur ce sabre particulier ? Peut-être un héritage familial...
A défaut d'avoir le plan de ce sabre spécial, je me contentais de télécharger en plus le plan détaillé des sabres standards afin de pouvoir étudier un peu plus chacun des composants puis je relançais une recherche sur les cristaux naturels "basiques", sur quelle planète se trouvaient-ils, comment étaient-ils extraits...
Enfin, en changeant de sujet, je lui demandais :

"De ton côté, tu comptes faire quoi de ce qu'il reste de la journée ? Je suppose que ton maître t'as sûrement demandé de parler avec lui au sujet de votre tâche."

darkbaron
Vénérable

18 sept. 2013, 14:25

"Oui, je comprends parfaitement ce que tu ressens, à défaut de le voir... La Force est puissante en lui."

Avec une expression sérieuse, elle répondit à son amie :

"Oui, en effet. Je pars très prochainement. Ce n'est plus qu'une question d'heures. Mon maître ne veut pas que l'on reste ici très longtemps alors que des gens souffrent sur cette affreuse lune... Je ne peux l'en blâmer : il est important de faire preuve de compassion à l'égard de ceux qui en ont besoin et je partage complètement sa vision des choses sur ce point. Je veux aider ceux qui ne peuvent se défendre seuls. Tout être vivant le mérite..."

Lyn avait plus ou moins insisté sur la dernière phrase : Lyn était réputée pour traiter tous les êtres vivants de la même façon, du moins quand on évoquait des espèces intelligentes ou même simplement conscientes, comme les animaux. Kera la savait d'ailleurs très proche de Cilghal, une Mon Calamari qui avait de véritables prédispositions pour la guérison. Cette dernière était la nièce de l'illustre amiral Gial Ackbar, vétéran de l'Alliance rebelle.

La jeune Jedi ajouta ensuite au sujet des cristaux alors que son amie effectuait une recherche :

"Cela devrait être assez rapide, je suppose... Nous ne disposons pas de tant d'informations à ce sujet..."

Kera obtint assez facilement des réponses à ses questions. Des noms qu'elle avait probablement déjà entendus au cours de ses précédentes recherches apparurent de nouveau, comme Dantooine, Ilum et le système Adega. Parmi ces différents noms, la source de cristaux la plus réputée était de loin Ilum, qui avait fourni de nombreux Jedi. Cette dernière étant une planète glaciaire comme Rhen Var, Kera n'allait pas être dépaysée...

À la dernière question, Lyn haussa les épaules et répondit :

"Quartier libre pour le moment. Mon maître et moi avons en effet déjà assez parlé de notre mission et il me laisse donc un peu de temps..."

Maëlys
Vénérable

27 sept. 2013, 10:52

Les paroles et l'attitude de Lyn ne pouvait que m'affecter, je ne pouvais voir que trop bien ce qu'elle disait.
Terminant rapidement ma recherche, je transférais les quelques données sur les cristaux "basiques" et Ilum sur mon datapad qui commençait à être bien chargé.

Puis je me retournais vers Lyn pour lui dire :

"Nous n'avons en effet pas beaucoup d'informations, mais je pense avoir l'essentiel de ce qu'il me faut afin de partir à la recherche des composants de mon sabre. C'est bizarre d'en parler comme ça... La concrétisation de quelque chose qu'on espérait sans l'attendre réellement pendant si longtemps."

Puis revenant au sujet du temps libre de Lyn, je glissais :

"Et donc que comptes-tu faire de ces dernières heures sur Yavin IV ? Dans tous les cas, comme je te l'ai déjà dit ce matin, je ne doute absolument pas que ta présence là-bas changera bien des choses."

Puis je me laissais aller à une dernière question avant de me relever :

"Dis-moi, comme c'est ma première sortie depuis que je suis arrivée au Temple, tu te souviens comment on fait afin d'obtenir de l'équipement ou un moyen de transport pour rejoindre une planète éloignée?"

darkbaron
Vénérable

27 sept. 2013, 21:39

Lyn sourit, sincèrement heureuse pour son amie, en même temps qu'elle l'écoutait exprimer son ressenti.

Quand Kera lui demanda ce qu'elle comptait faire de son temps libre avant de quitter les lieux, la jeune Jedi perdit son sourire et marqua un moment d'hésitation, le regard fuyant. Au bout d'un moment, elle répondit d'une voix faible qui laissait transparaître ses doutes :

"Je ne sais pas... Je dois avouer que je ne vois pas ce que l'on peut vraiment faire dans de telles circonstances. Je ne vois aucune manière satisfaisante de passer le temps qu'il me reste avant mon départ. De toute façon, je pense que ça n'a guère d'importance. Je n'accomplirai rien de spécial en si peu de temps. Ce qui compte réellement, c'est ce que j'accomplirai une fois sur la lune des contrebandiers. J'espère que tu as raison, à ce sujet..."

Enfin, elle répondit à la dernière question en essayant d'oublier ses craintes et de mettre de côté son manque de confiance en elle :

"Bien, il suffit de se rendre au hangar et de demander l'autorisation à un responsable..."

Maëlys
Vénérable

28 sept. 2013, 23:23

Souriant à Lyn, je me laissais aller à lui répondre :

"Si tu ne sais pas quoi faire d'ici ton départ, je te conseille d'aller méditer quelques temps Lyn. Tu vas au devant d'une grande tâche et un peu de repos en contact avec la Force dans ce lieu magnifique qu'est Yavin IV ne sera sûrement pas de trop."

Je m'arrêtais un instant avant de reprendre :

"J'ai toute confiance en tes capacités, tout comme ton maître et maître Skywalker. Tu n'aurais pas été choisie sans raison. Si vous avez été mandés, c'est que vous êtes les plus à même de mener cette tâche à son terme."

Revenant sur le sujet qui me pressait quelques peu, je lui proposais néanmoins :

"Mais si jamais tu préfères ne pas t'isoler tout de suite, tu peux m'accompagner pour mes démarches, puis nous pourrons prendre quelques temps afin de méditer ou pratiquer un peu le sabre, j'espère que tu n'auras pas à t'en servir sur cette lune mais cela permet de vider son esprit."

darkbaron
Vénérable

29 sept. 2013, 11:51

Lyn haussa les épaules après avoir écouté la proposition de son amie et répondit simplement :

"Méditer ? Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin... J'ai certes besoin de sérénité, mais la paix que je gagnerai en méditant sera temporaire et cessera dès que je verrai tous les problèmes dont souffre Nar Shaddaa. C'est une lune tourmentée, Kera... J'ai lu différentes informations à son sujet. L'idée de côtoyer autant de souffrance m'empêche de retrouver un semblant de calme. C'est une véritable injustice qu'il existe de tels endroits dans la galaxie."

Elle rougit ensuite légèrement sous l'effet du compliment et ajouta, un peu gênée :

"Je ne sais pas... Tu as peut-être raison. Maître Kaz Sazen a été choisi car c'est un grand diplomate et un bon enquêteur. De mon côté, je dois surtout le suivre parce que je suis son apprentie, rien de plus... Je ne suis pas une aussi bonne combattante que toi. Tu as toujours été la meilleure de nous deux et je sais que tu seras une grande Jedi quand viendra ton temps. De mon côté, je ne suis pas à l'aise à l'idée de combattre..."

Enfin, elle écouta la proposition de Lyn et y répondit positivement :

"Bien, je peux t'accompagner et nous verrons pour la suite..."

Maëlys
Vénérable

30 sept. 2013, 22:53

"Et si Maître Kaz Sazen est réellement le Jedi que tu ne décris, il ne t'aurait pas choisi comme Padawan si tu n'avais pas un grand potentiel. Les grands Jedis choisissent les meilleurs personnes qu'ils croisent dans leur vie pour les former comme Jedi.
Combattre n'est pas la seule finalité d'un Jedi, ce que nous devons faire c'est apporter l'équilibre, ce que tu fais bien mieux que la majorité d'entre nous en apportant l'apaisement pour ceux qui en ont besoin. Maître Kaz Sazen ne t'aurait pas demandé de l'accompagner si tu n'avais pas ta part d'actions à effectuer, il ne t'a pas demandé de l'observer comme si tu étais inutile mais de l'accompagner comme si tu étais nécessaire à la réussite de votre tâche.
"

Puis, j'invitais Lyn à me suivre alors que je prenais le chemin du hangar, peut-être que se retrouver dans une situation complètement différente de sa tâche lui permettrait d'oublier ce qui l'attendait et peut-être de prendre conscience de sa réelle valeur.
Une fois sur place, je me tournais vers un des hommes pour trouver un des responsables.
Enfin, j'allais me présenter à lui :

"Bonjour, je suis la Padawan Kera Sando. Le maître Luke Skywalker m'a autorisé à quitter Yavin IV afin de façonner mon sabre-laser et j'aurai donc besoin de connaître les formalités à effectuer afin de pouvoir rejoindre différentes planètes ne possédant pas de spatioports."

darkbaron
Vénérable

01 oct. 2013, 11:56

Lyn rougit, sincèrement touchée par les compliments de son amie, et peut-être même plus que l'on aurait pu s'y attendre. Il était évident que la jeune femme ressentait énormément d'affection pour Kera, et ce sans doute depuis un certain temps. La Miraluka était une figure intrigante pour elle... Elle était à la fois un exemple et une amie proche. De plus, elle lui semblait mystérieuse : en effet, elle avait beau être humaine en apparence, on ne pouvait avoir avec elle un aspect très important de la communication, à savoir le contact visuel. Même pour une Jedi, c'était assez curieux et troublant...

Lyn l'accompagna silencieusement jusqu'au hangar, tout en songeant aux paroles de son amie. Dans ce dernier, Un Nautolan s'approcha des deux jeunes femmes et les salua en inclinant poliment la tête et en souriant. Il portait un sabre-laser à sa ceinture, indiquant qu'il était lui-même un Jedi, et tenait dans la main un datapad sur lequel il devait consulter des données importantes. Son aura ne laissait rien apparaître d'autre que de la bienveillance.

"Une nouvelle Jedi en vue ? Bienvenue ! J'étais encore comme toi il n'y a pas si longtemps, à chercher de quoi concevoir mon propre sabre-laser et à explorer la galaxie pour faire mes preuves... Finalement, je dois avouer que j'ai opté pour un cristal synthétique. Pour tout t'avouer, je suis bien plus à l'aise dans le rôle d'intendant que celui de combattant, de toute façon ! Bien... Je pense pouvoir te fournir ce que tu cherches."

Il consulta son datapad un moment et jeta un coup d’œil dans le hangar avant de se retourner vers Kera avec sympathie en demandant :

"Donc, on cherche de quoi se rendre sur une planète sans spatioport ? Très bien... Sais-tu piloter ?"

Maëlys
Vénérable

01 oct. 2013, 15:26

L'homme semblait bienveillant, un bon point car malgré toute l'assurance que je pouvais faire preuve, un certain trouble existait encore... Comme si tout cela était un peu prématuré.. Mais il fallait faire dès maintenant les démarches avant de prendre le temps d'accepter tout ce qui pouvait m'arriver.
Je pris donc le temps de répondre au Nautolan :

"Mon Maître m'a instruit sur certains points mais je n'ai jamais eu de formation complète de pilotage."

"Mais il me semble que certains droïdes peuvent assister dans cette tâche, n'est-ce pas le cas ?"

Dans le pire des cas, je réfléchissais rapidement avant de me souvenir d'avoir entendu parler de formations rapides pour les bases de pilotages se faisant sur quelques journées à peine grâce à l'aide des droïdes.

darkbaron
Vénérable

01 oct. 2013, 16:11

Le Nautolan acquiesça et consulta encore quelques données sur son datapad en répondant à la jeune padawan :

"En effet, les droïdes astromech peuvent tout à fait assister le pilote dans ce genre de situation. Du moins, quand ils ont été conçus de la sorte, ce qui dépend de leur programmation, comme vous devez le savoir... Nous avons bien un vaisseau en réserve. Il s'agit d'un chasseur de type X-wing, un modèle qu'affectionne particulièrement maître Luke Skywalker... Pour ses déplacements, il dispose de son propre X-wing. Un gage de qualité !"

Le Nautolan se tourna vers l'emplacement dans lequel se trouvait le vaisseau en question et soupira avant d'ajouter :

"Malheureusement, nos astromechs sont assez occupés en ce moment... ou en réparation. Je doute qu'on en ait un..."

"Biiiiiiip !" fit soudainement un astromech à quelques mètres de là, interrompant le Jedi dans son élan.

Un droïde astromech s'approchait, en compagnie d'un droïde de protocole grand et fin. Les deux semblaient en désaccord.

"R2, dit le droïde de protocole d'une voix synthétique et nerveuse, tu ne peux pas en faire à ta tête dès que tu as l'occasion de briller."
S'en suivit un enchaînement de sons comme "bip", "tut", "doowuut" et autres bruits du même genre...
"Comment ça, tu préférais C3PO ? Il n'est pas "aussi insupportable que moi" ? Comment oses-tu, sale petit..."

Se rendant compte qu'il était proche des trois Jedi, le droïde de protocole s'interrompit et se tourna vers Kera :

"Excusez-moi, mademoiselle Jedi, mais mon collègue R2-D2, le droïde ici présent, souhaiterait vous venir en aide.
Encore un enchaînement de couinements et de bruits robotiques assez rapide qui indiquait un certain empressement de la part de l'astromech.
"D'après lui, les calculs d'astronavigation de l'ordinateur de la bibliothèque sont au mieux inexacts et il dispose de bien meilleures coordonnées pour l'ordinateur de bord du vaisseau. Il souhaiterait donc vous rejoindre car il a le sentiment de rouiller sur la planète."

Le droïde de protocole jeta un coup d’œil vers l'astromech et ajouta à l'adresse de Kera :

"Si vous voulez mon avis, ce petit gars n'est qu'un fanfaron qui adore attirer les lumières sur lui ! Il n'y a qu'à écouter ses histoires..."

R2-D2 fonça alors dans les jambes de son compagnon pour le pousser afin d'exprimer son mécontentement.

"R2, tu es susceptible, en plus..."

Répondre