OdE - Chap. 7.2 - A propos d'Erwan

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Tirer mon humeur au dé ? :-P

28 sept. 2013, 14:42

Erwan constata qu'il avait définitivement du succès ce soir, encore quelqu'un qui venait le trouver. Maëlys de surcroît.
Maëlys a écrit :"Bonsoir Erwan, j'ai croisé Garn tout à l'heure. Alors comme ça, vous comptez faire la route ensemble ?"
" Tu es bien informée. Il vient avec moi à Fionnfuar."

... genre... contrairement à une certaine personne...
Maëlys a écrit :"Tu comptes toujours rester ainsi vis à vis de moi ?"
" Toujours ? Et comment suis-je au juste ? Pardon, mais qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Il n'y a pas si longtemps je t'ai entendu vouloir ainsi le fumier qui m'avait volé mon corps. Je n'ai pas eu l'impression que ça te traumatisait plus que ça, ce qui m'arrivait. Tu n'en as rien à fiche de moi, tu es juste une gamine paumée qui ne sait pas ce qu'elle veut parce qu'elle ignore qui elle est. Tu ne crois pas vraiment en quoi que ce soit, tu suis le mouvement, en t'accrochant aux gens que tu rencontres... Au début c'était moi, et maintenant, tu prends la suite de Kevan, avant peut-être de coller à quelqu'un d'autre. "

" Le problème, c'est que j'ai cru que tu étais quelqu'un d'autre, quelqu'un avec des convictions, de la constance... et tu n'es rien de tout cela. Nous ne sommes rien l'un pour l'autre. Notre relation n'a été qu'une monumentale erreur."

... et vlan... quand on cherche à connaître la pensée profonde d'un homme blessé... le résultat ne peut-être que déplaisant...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.2 - A propos d'Erwan

30 sept. 2013, 21:47

Maëlys avait eu peur dès le début de cette confrontation, et les paroles d'Erwan ravivèrent la raison profonde de cette peur. Elle ne redoutait pas l'idée qu'il s'était fait d'elle mais plutôt la réaction qu'elle aurait, elle, en l'entendant.
Il ne comprenait rien, il n'avait strictement rien compris à ce qui se passait, elle avait eu à faire des choix durs et tout cela pour faire une seule chose : le sauver lui.
Elle resta une dizaine de secondes en remuant les lèvres, comme si les mots refusaient de sortir de sa bouche avant qu'elle ne lui lâche :

"Que je suis quelqu'un qui manque de conviction et de constance ? Qui a été le premier a rompre l'engagement que l'on avait au nom d'un "bien supérieur" ou d'une "protection". C'est toi ! Tu avais juré que l'on garderait contact, quelque soit la distance, c'est toi qui l'avait juré lorsque l'on s'est quitté sur les berges non loin de Lorgaìn. Qui a été celui qui a tout envoyé en l'air afin de suivre sa nouvelle "cause", c'est toi et pas moi. Ne me dit pas que je ne suis pas constante alors que j'ai traversé les trois-quart de Gwidre rien que pour te retrouver."

"Et tu trouves réellement que je suis le mouvement, si tu avais eu à vivre le quart de ce que nous avons traversé avec Garn puis avec les autres, tu te serais sûrement retrouvé dans un état pire que le mien. Tu veux réellement que je te raconte nos trois rencontres avec des féonds ou bien la chute de De'Had lorsqu'on s'est retrouvé pris entre les armées du Temple, les fidèles du Prophète, un féond digne des contes de l'Aergewynn qui a été rendu fou par des gens lui ayant enfoncé la pierre que l'on a détruite à l'usine dans le crâne afin qu'il ravage tout ce qui se trouvait autour et enfin une brume tirée des Limbes qui transforme en un instant ta vie en un cauchemar et retourne chacun de tes souvenirs heureux en une souffrance innommable.
Si tu avais eu à vivre ça, tu te serais reposé sur eux afin d'avoir le temps de récupérer. Sans eux, je n'aurai jamais pu arriver dans ces terres et te retrouver toi.
"

"D'ailleurs en reparlant de l'usine, c'est à cause de toi qu'on s'est retrouvé dans cette situation. Si tu m'avais fait confiance au lieu de te comporter comme un gamin qui refuse d'accepter que d'autres comprennent mieux que lui la situation. Si tu avais pris en compte leurs paroles, tu ne te serais jamais retrouvé dans cette situation. Et moi qu'est ce que j'ai dû faire ? J'ai au début cru que c'était toi, juste traumatisé comme j'ai pu l'être à une époque et j'ai tenté de faire ce qu'il fallait, redonner la mémoire, recréer des repères, mais j'ai maintenu les limites que l'on avait toujours eu entre nous...
Tu parles du fait que j'aurai dû t'entendre mais sais-tu combien de pleurs j'ai eu à subir au cours des semaines précédentes, combien de fois j'ai eu l'impression d'entendre quelque chose alors que ce n'était rien du tout et que j'étais la seule à le percevoir. Non ça tu n'en as pas idée et jamais tu n'as cherché à savoir ce qui m'était arrivé exactement, jamais tu ne t'es douté des douleurs que j'ai subi afin de te retrouver toi !
Dans la grotte, lorsque la vérité est arrivée, j'ai été obligée de broder avec ce que je pouvais, et tu me prouves une fois de plus que tu n'as jamais rien compris aux autres. Je parlais avec un être qui avait dû souffrir mille morts dans ces terres et qui avait trouvé un havre de paix, si j'avais cherché à le chasser d'une façon brutale qui sait comment il aurait réagi. Il aurait pu très bien s'enfuir et chercher à se tuer en sachant qu'il emporterait avec lui ainsi la chance que tu reviennes avec nous, mais non j'ai dû à la place lui promettre différentes choses en sachant que ma seule aide pouvait venir de Garn, que je ne pouvais le forcer à faire quelque chose qu'il ne désirait pas sans te mettre en danger toi ! Car tu as toujours été mon objectif, quoique j'ai fait c'était dans ton intérêt et pour ton bien ! Mais non, tu ne retiens que quelques paroles que j'ai dû échanger pour en faire une généralité sans en voir la finalité derrière !
"

"Et tu t'étonnes en dernier que je ne te suive pas à Fionnfur alors que tu me proposes qu'une seule chose : rester et préparer un domicile pour lorsque tu rentreras de la guerre qui s'annonce, sachant qu'elle peut durer des mois, des années éventuellement. J'aurai ainsi traversé tout un territoire juste pour me retrouver plongée dans la même condition, sans nouvelle de toi et isolée.
Si tu avais de la conviction ou de la constance tu ne m'aurais pas proposé ça, tu aurais fait bien plus. Mais c'est comme ça que je remarque que tu as changé tout comme je l'ai fait. L'homme doux et affectueux que j'ai connu, qui m'a relevé alors que je n'étais presque plus rien, n'est plus... Encore plus lorsque je vois que tu te rabats sur mes origines pour me faire souffrir.
"

Après toutes les paroles, elle s'arrêta brutalement, étonnée d'avoir lâché ainsi tout ce qu'il lui restait sur le cœur.
Il n'avait pas été le seul à souffrir dans cette histoire, elle avait aussi eu largement sa part.

Iris
Grand Ancien

A quel débit elle parle ?

30 sept. 2013, 22:10

Maëlys avait donc raconté sa vie et ses malheurs... avec un débit proprement affolant, qui réduisait drastiquement les chances que la totalité du message passe, le tout avec des pics dans les aigus (la voix monte d'autant plus haut que le débit est rapide et l'émotion intense)...

" Je retiens de ce flot de parole que toi et ta copine varigale êtes toutes les deux aussi inaptes à aller à l'essentiel. "

" Tout ce que tu veux c'est te décharger sur moi de tous tes malheurs, c'est ça ? Et que je plaigne aussi cette enflure de profugueur bien sûr ! C'est ma faute si j'ai dû fuir Ard-Amrach où je risquais de finir sur le bûcher, et pardon de ne pas t'avoir écrit pour que les courriers les mettent sur ta trace, ça aurait été bien mieux si tu avais été torturée ou simplement enfermée par des sigires ! "

" Quant à ton incapacité à voir qu'un refuge à Fionnfuar est simplement la meilleure chose que je puisse t'offrir, tu souffres d'un aveuglement effarant. Nous sommes en guerre, et tu crois que ça ne devrait pas nous affecter ? L'Unique est emprisonné, nos âmes à tous sont menacées d'une éternité dans les Limbes et toi, tu te plains que je n'envisage pas dans l'immédiat de passer tout mon temps auprès de toi ? Tu n'es qu'une égoïste inconsciente ! Ce qui se passe est bien trop important pour songer à fuir et se mettre à l'abri en attendant que ça se passe, que d'autres prennent les risques ! "

" Mais vas-y, vis en vagabonde, tu verras bien ce que tu devras faire pour survivre ! Je doute fort que tu trouves beaucoup d'hommes doux et affectueux quand ils ont faim, sont blessés ou simplement en danger ! C'est un luxe de temps de paix ! "

" Cette conversation n'a aucun sens. Nous ne nous reverrons sans doute jamais et cette perspective m'est de plus en plus agréable."

" J'imagine que tu as déjà vidé ton sac, je ne vois donc pas de raison de continuer. Je pars tôt demain matin."

A moins que Maëlys ait encore quelque chose (de plus court) à lui envoyer, il ira dormir dans une des petites habitations de pierre sèche en vue de se lever tôt le lendemain.

Maëlys
Vénérable

30 sept. 2013, 22:35

Métajeu a écrit : Je la voyais plus en train d'asséner les phrases les unes après les autres sans lui laisser la possibilité de répondre. Quitte à le couper si il tente de parler. Mais pas à un rythme des plus soutenus
Maëlys n'avait rien de plus à dire. Elle n'avait laissé que trop de temps avant de percer cet abcès qui ne cessait de grandir entre Erwan et elle.

"Tu as raison alors, nous ne sommes rien l'un pour l'autre.
Pars donc à Fionnfur ! Pars et j'espère qu'on ne se reverra pas comme tu le dis. Je m'étais trompé sur toute la ligne à ton compte, même après ce que j'ai dû faire tu ne m'as même pas remercié.
"

Puis elle se retourna et rentra vers la cabane sans se donner la peine d'écouter un seul mot d'Erwan.

Iris
Grand Ancien

Re: OdE - Chap. 7.2 - A propos d'Erwan

30 sept. 2013, 22:47

Du point de vue d'Erwan leur relation était déjà morte lors de leur rencontre au village. Déjà dans la grange, il avait parlé de ses projets, lui avait proposé une vie à Fionnfuar... elle n'avait rien répondu. Cela l'avait gêné, mais il était passé au-delà sur le coup. En réalité, à la réflexion... Si elle avait pris la route pour le retrouver, cet objectif s'était dissout et au bout d'un moment son amour pour ses amis avait remplacé celui pour Erwan. La motivation de son voyage devenait un prétexte facile, une coquille vide sur laquelle elle n'avait pas pris le temps de réellement s'interroger au vu des dangers encourus. Son voyage avait été une fuite en avant, parce qu'elle avait besoin de se raccrocher à quelqu'un pour se construire. L'image d'Erwan s'était dissoute au profit du groupe de Kevan, puis peut-être d'une autre communauté...

... et donc... pour Erwan, Maëlys n'a pas traversé Gwidre pour lui, mais pour elle, sauf qu'elle ne s'en était pas rendue compte.

Erwan n'avait jamais été pour elle qu'un jeune homme doux et attentionné... un idiot en somme... Non, redevenir un petit gars de la campagne naïf et qui ne connait rien à rien ne l'intéressait pas.

Il n'y avait rien à faire. Cela n'aurait jamais marché entre eux.

...

Le lendemain avant l'aube, ayant pris le temps de prier dans la froideur matinale encore sombre et grise, il prit congé de la vectrice qui les avait accueilli, et s'engagea avec Garn sur la route menant vers le nord-nord-ouest.

Verrouillé