OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

29 sept. 2013, 17:04

Arzhel partait de son côté, Kevan et Amy du leur...
Une tempête fusait dans la tête de la varigale.... réflexion faite rien de nouveau sous le soleil... Mais justement son petit cerveau commençais a en avoir sérieusement marre de tourner 24h/24h a plein régime... Elle avait dis qu'elle ferait confiance à Kevan, il serait peut-être temps de commencer à le mettre en pratique... Mais elle le trouvez trop gourmand depuis quelques temps... Depuis qu'il avait pris leurs destinée en main... Ou peut être qu'elle s'en foutais avant, et n'avait jamais remarqué ce trait de caractère...

Elle était partagé entre l'option de laisser faire et la petite voix de Van...
Il aimait à dire que sa tache était bien plus ardue que celle d'un roi... "Car si gouverner c'est prévoir, être varigal, c'est prévoir qu'il faut prévoir"
...

Oh et puis zut
De toute façon, elle n'en avait jamais qu'à sa tête... Et cela ne coutait rien de demander...
Elle lâcha, enfin, le bras de son amour...

"-Je te retrouve à l'auberge... J'ai un truc à faire"

Et elle partie en courant dans la direction de la ruelle ou l'assassin venait de disparaitre...
Elle n'eut pas besoin de faire appel à Corentin, Arzhel marchait tranquillement, elle le retrouva et remonta à sa hauteur:

"- Arzhel, excuse moi... J'ai quelques choses à te demander..."

L'idée qu'elle commençait a être moins fuyante et à faire confiance à ses compagnons la traversa... Décidément, cela avait du bon...
Je crois comprendre que l'on s'embarque dans une nouvelle aventure dont les dangers des précédentes ne sont rien à côté de précédentes... Si toi tu sais te battre...
La pensée d'Erwan lui revint... Tu devrais apprendre à aller droit au but, tu gagnerais du temps.

Est-ce que tu veux bien m'entrainer au arme pour que je ne sois pas un boulet, et que je sois capable d'aider en cas de besoin?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

30 sept. 2013, 12:16

Arzhel toisa la jeune fille du regard, la détaillant des pieds jusqu'à la tête. Elle semblait être expéditive dans ses demandes, le serait elle avec une lame en main ?

"Tout dépend de ce que tu souhaites apprendre jeune fille. Je peux t'apprendre les bases du combat au contact ou, si tu as le cœur plus accroché, à utiliser un coutelas de manière beaucoup plus fourbe... Les deux ne s'apprennent pas de la même manière... Je suis d'accord pour te montrer quelques passes mais il faudra que tu fasses ton choix rapidement. Nous ne serons pas trop de deux pour protéger Kevan..."

Amnèsya
Vénérable

30 sept. 2013, 18:53

Amy sentis le regard perçant du guerrier se poser sur elle et la détailler.... Dans son regard, il se demandait se dont elle était capable... Si elle était à la hauteur de sa demande...
Elle eut envie de baisser les yeux, car cela la gênait... Elle même était bien incapable de dire si elle pourrait de ses mains tuer un homme... Elle avait déjà assez de mal avec les lapins pour les donner à Corentin... De l'horreur, elle en avait assez vue pour le reste de cette vie et probablement pour les trois ou quatre prochaines si par malheur cela ne se terminait pas avec celle-ci...
Mais d'un autre côté, elle ne pourrais clairement pas supporter la perte de Kevan... Cela endommagerais définitivement le peu de raison qui lui restait...

Alors, quitte à cracher ses trippes, quitte à se perdre une nouvelle fois, elle ferait ce qui aurait à faire pour le protéger... de toute façon, elle qui s'était si souvent perdue sans raison, elle pouvait recommencer pour une cause qui lui paraissait bonne...

Alors, elle soutint son regard sans que ses yeux verts ne trahisse la moindre hésitation.

"- Tu sais, je suis qu'une jeune femme probablement trop faible pour se payer le luxe d'avoir un honneur... Alors je suis preneuse de ce que tu pourras m'apprendre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

01 oct. 2013, 13:23

Amy était allée voir Arzhel, Kevan se rentrait donc seul.
Il alla voir l'aubergiste pour sa chambre.

"Bonjour, combien me couterait une chambre avec lit double pour 2 jours ?"

Kevan s'occupa essentiellement de sa chambre avec Amy, pour le reste...
Normalement c'est dans mes frais donc je lance la suite du dialogue.
"Bien merci, je vais vous en prendre une, vous est-il possible de me faire monter un repas pour deux personnes ? Je paierai un suplément s'il le faut."

Avant de monter Kevan regarda la salle, pour voir si cette joueuse de flutte était dans là ou non, vu ce qu'on disait d'elle elle ne devait pas passer innaperçue.
Si je ne la vois pas
"Dites moi, je cherche une jeune femme qui exerce le même métier que moi, une joueuse de flutte assez atypique du nom d'Essylt, est elle en ville en ce moment ?"
  • Si la réponse est oui
    "Pouvez vous lui indiquer que Kevan Harlton souhaite la rencontrer, je suis chasseur moi aussi et j'aurais voulu son impression deux opportunités."

Si la réponse est non
    "Si elle passe par là, pouvez vous lui indiquer que Kevan Harlton souhaite la rencontrer, je suis chasseur moi aussi et j'aurais voulu son impression deux opportunités."
Si je la vois
Kevan s'avança vers la jeune femme.
"Excusez moi, vous êtes bien Essylt ? Je m'excuse de vous déranger, je travaille dans le même domaine que vous, enfin plus ou moins. Puis je m'assoir pour discuter quelques minutes avec vous ?"

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 13:37

Kevan a écrit :"Bonjour, combien me couterait une chambre avec lit double pour 2 jours ?"
" Avec ou sans repas ? Il faut compter 4dB par personne par jour en pension complète, menu du jour. Pour les extra, selon ce que vous avez en tête, comptez 5dB ou 6dB, davantage uniquement si vous comptez commander beaucoup à boire... "

" Ajoutez 2dB pour un bain chaud, amené dans votre chambre. Pas de supplément pour monter le repas ; le savon et les serviettes sont inclus avec le bain. Supplément pour huiles parfumées."

Soit logiquement dans les 10 à 12dB pour 2 jours tout confort.
Kevan a écrit :"Dites moi, je cherche une jeune femme qui exerce le même métier que moi, une joueuse de flûte assez atypique du nom d'Essylt, est elle en ville en ce moment ?"
" La chasseuse de feondas ? Non, elle est partie il y a quelques semaines, mais n'est pas encore revenue."
Kevan a écrit :"Si elle passe par là, pouvez vous lui indiquer que Kevan Harlton souhaite la rencontrer, je suis chasseur moi aussi et j'aurais voulu son impression deux opportunités."
" Bien sûr je peux lui passer le message dès qu'elle pointera son nez. M'est d'avis que vous devriez rester plus de 2 jours pour la trouver. Elle revient pour se ravitailler essentiellement, et prendre les annonces... vu que c'est plus trop l'été, je suppose qu'elle finira bien par revenir pour avoir quelques vivres. Donc pour moi, faut attendre, mais vous la croiserez... On vous a dit qu'elle était bizarre ? On sait jamais si elle entend ce qu'on lui dit. Souvent elle répond après un moment alors qu'on croyait qu'elle avait décidé de rien dire. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

01 oct. 2013, 14:08

"Merci, donc une chambre pour deux personnes avec les bains pour les deux on est à 12 dB, il n'y aura pas d'extra, mais je vais arrondir à 20 dB pour la tranquilité, j'aimerais autant que possible ne pas être dérangé dans la chambre hormis pour le service et si Essylt venait à monter, et je vous paie l'ensemble maintenant. Merci pour les renseignements sur Essylt, coté bizarreries je suis un habitué depuis quelques temps... Je pense rester plus de deux jours, tout l'hiver en fait, mais pour le moment je ne planifie que sur deux jours. Merci pour tout encore une fois, je vais monter m'installer."

Kevan paya ses 20 dB pour lui et Amy et monta.

Arrivé dans la chambre il déblaya la table, posa son armure dessus, ainsi que ces armes, le tout en évidence pour faire l'inventaire. Il ota aussi ça chemise qui commençait à lui coller à la peau. Il sorti des feuilles de papier et commença à écrire une liste des choses à pointer et à se procurer, en pensant à ce qui serait aussi utile à Amy.

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 14:40

Wolfen a écrit :je vais arrondir à 20 dB pour la tranquillité,
Voilà qui donnait clairement une bonne impression à l'aubergiste et lui donnait le sourire. Kevan aurait non seulement du calme, mais l'huile parfumée en prime, et quelques friandises pour accompagner les repas des deux jours à venir.
Wolfen a écrit :Je pense rester plus de deux jours, tout l'hiver en fait, mais pour le moment je ne planifie que sur deux jours.
" Dans ce cas, je peux vous faire un tarif au mois... voyons... je peux vous le faire... à 260dB pension complète pour deux au lieu de 300dB..."

...

Wolfen
Vénérable

01 oct. 2013, 15:07

" Dans ce cas, je peux vous faire un tarif au mois... voyons... je peux vous le faire... à 260dB pension complète pour deux au lieu de 300dB..."
Je fais la réponse quand même ;)

"Je n'ai pour le moment pas cette somme, mais je devrais régler ce point rapidement. Peut être même demain..."

Iris
Grand Ancien

01 oct. 2013, 15:14

Il ne restait donc plus qu'à Amy à arriver...

Tandis qu'Arzhel allait dormir et manger, potentiellement pour 3 daols...

Amnèsya
Vénérable

A l'auberge.

01 oct. 2013, 15:56

On peux continuer la conversation avec Arzhel dans un autre post
...

Amy repris la direction de l'auberge... Elle ne passa pas par les chemin les plus courts... Au contraire, elle déambula dans la ville... Enfin, déambuler n'etait pas vraiment le terme adéquoi... En effet, cela suppose de prendre son temps, de se laisser porter par l'envie et l'instant présent... Or ce n'était pas vraiment son état d'esprit... Au contraire, elle qui avait toujours vécu au jour le jour, se retrouvait embarquer dans quelques choses de grands... Peut être de trop grands pour elle... En tout cas, cela avait tendance à l'angoisser... Alors pour essayer de se calmer un peu, elle courait plus qu'elle ne marchait, jouait avec Corentin...

Lorsqu'elle se retrouva enfin en face de l'entrée de la Pepite d'Or, au défaut d'être sereine, elle était au moins un peu plus posé...

Elle s'adressa à l'aubergiste pour savoir si Kevan était là. Celui-ci lui indiqua la chambre...
Elle monta tranquillement l'escalier et toqua à la porte...
"C'est moi Amy... Je peux rentrer?"

Ce n'est qu'après avoir reçu l'autorisation qu'elle entra...

Pour trouver Kevan torse nu au milieu de la pièce... légèrement encombré par toutes leurs affaires...
Elle posa ses yeux sur lui et clairement profita du spectacle...
Elle eut envie de se blottir dans ses bras... mais elle aussi collait un peu après sa ballade...

"- C'est joli, vu d'ici... puis cela à l'air confortable... Qu'est tu fais? Si ta besoin d'aide je suis une experte de la mise en bordel... Toute situation comprise..."

Verrouillé