[HRP] Z-Corps scénarios officiels
Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels
C'était une boutade iris 

- Iris
- Grand Ancien
Je m'en doutais !
N'empêche qu'il y a quand même un Desert Eagle qui t'attend !
(vu le recul de l'arme, il n'y a qu'Akamu avec ses gros muscle à ne pas risquer d'être un peu gêné en l'utilisant
)

N'empêche qu'il y a quand même un Desert Eagle qui t'attend !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Tiens Iris, pour ce qu'avait dit Wolfy quand à l'échographie :

T'as vu comme il est méchant en fait ?Wolfen a écrit :- une photo de la femme de l'adjoint et une eco de troisième mois de grossesse datant de 5 mois et demie (oui oui)

- Iris
- Grand Ancien
Tu as raison, ça me paraissait tellement invraisemblable ...
..1... qu'on garde une échographie vielle de 5mois et demi
..2... qu'il nous file une femme qui va accoucher en plus de la fillette et du shérif incompétent (oui, vous savez, les stéréotypes...)
... que je n'ai pas imprimé, mon esprit a nié en bloc !
... Le déni appliqué à la lecture de forum
Bon, ben, c'est pas grave, tu achèteras un spé "urgentiste", ce sera 100% raccord avec tes actions en jeu
... moi je me tâte pour "Empathie", "Persuasion" et "Chercher, spé Ecouter"
(oui, suis partisane de "on dépense dans ce qu'on a utilisé... ou essayé d'utiliser vu la nullité en social d'Alice)
..1... qu'on garde une échographie vielle de 5mois et demi
..2... qu'il nous file une femme qui va accoucher en plus de la fillette et du shérif incompétent (oui, vous savez, les stéréotypes...)
... que je n'ai pas imprimé, mon esprit a nié en bloc !

Bon, ben, c'est pas grave, tu achèteras un spé "urgentiste", ce sera 100% raccord avec tes actions en jeu

... moi je me tâte pour "Empathie", "Persuasion" et "Chercher, spé Ecouter"

J'avoue, j'osais rien dire pour les cinq mois
Mais j'ai pleine confiance en vous pour tout gérer !

Mais j'ai pleine confiance en vous pour tout gérer !
- Iris
- Grand Ancien
Bah, ce sera parfait : l'arrière du véhicule de Walder aura l'adjoint et sa moitié, Carla et Andrew, et ce sera la fête, plein d'émotion, la joie, les traitements médicaux, tout ça...
... pour l'aveuglement, j'ai des gens qui ont fait pire que moi (si, si !
)... vous connaissez l'affaire des gorilles ? On demande aux témoins de compter des passes de balles et il faut qu'ils soient très concentrés... résultat, quand des gens sont passés habillés en gorille devant eux, en traversant leur champ de vision, ils n'ont rien vu... 
... pour l'aveuglement, j'ai des gens qui ont fait pire que moi (si, si !

- Maëlys
- Vénérable
Sympa cette histoire de Gorille dis-donc !
- Iris
- Grand Ancien
Tu ne la connaissais pas ? Elle est super célèbre, c'était une expérience visant à mettre en évidence la cécité... c'était quoi déjà... Cécité attentionnelle je crois...
Cela fait partie de travaux de psychologie, ce qui ressort, c'est que nos ressources cognitives attentionnelles & réflexives sont limitées. On peu traduire ça facilement : mettons qu'on ait une jauge de 10pts de ressources cognitives, je peux :
+ être super méga concentré en situation difficile (10pt) et ne pas voir le gorille
+ ou bien avoir une attention de 5/5...
bon l'image est un peu limite, mais ça va loin, car nos capacités réflexives et attentionnelles sont amoindries sitôt que nous avons une préoccupation, un stress ... Si par exemple avoir peur de quelque chose nous bloquait en tâche de fond à 4pt, il ne nous resterait que 6pt pour réfléchir. Résultat, notre résultat à un test d'intelligence est moindre en cas de stress / préoccupation car une partie du cerveau s'occupe d'autre chose.
Je me pose des questions existentielles sur l'adaptation de cette mécanique en jeu, mais pas encore trouvé de solution 100% satisfaisante
Cela fait partie de travaux de psychologie, ce qui ressort, c'est que nos ressources cognitives attentionnelles & réflexives sont limitées. On peu traduire ça facilement : mettons qu'on ait une jauge de 10pts de ressources cognitives, je peux :
+ être super méga concentré en situation difficile (10pt) et ne pas voir le gorille
+ ou bien avoir une attention de 5/5...
bon l'image est un peu limite, mais ça va loin, car nos capacités réflexives et attentionnelles sont amoindries sitôt que nous avons une préoccupation, un stress ... Si par exemple avoir peur de quelque chose nous bloquait en tâche de fond à 4pt, il ne nous resterait que 6pt pour réfléchir. Résultat, notre résultat à un test d'intelligence est moindre en cas de stress / préoccupation car une partie du cerveau s'occupe d'autre chose.
Je me pose des questions existentielles sur l'adaptation de cette mécanique en jeu, mais pas encore trouvé de solution 100% satisfaisante

- Maëlys
- Vénérable
Et non je ne connais pas tout, peut-être pour ça que des fois j'en oublie plein de choses...
Bon, je vais pas rester tellement plus longtemps mais je vais aller bosser un peu mes cours, et surtout un peu ma fonction hospitalière, pour être un peu mieux demain que aujourd'hui... Dur de débarquer dans un service d'un hôpital qu'on ne connait pas en étant seul et en ayant une tonne de responsabilité... Si seulement l'ancien externe était resté quelques jours le temps de faire la transition cela aurait facilité bien des choses...
Bon, je vais pas rester tellement plus longtemps mais je vais aller bosser un peu mes cours, et surtout un peu ma fonction hospitalière, pour être un peu mieux demain que aujourd'hui... Dur de débarquer dans un service d'un hôpital qu'on ne connait pas en étant seul et en ayant une tonne de responsabilité... Si seulement l'ancien externe était resté quelques jours le temps de faire la transition cela aurait facilité bien des choses...
La vidéo en question m'a fait plonger ainsi qu'un groupe de 9 personnes.
Nous comptions le nombre de passes de ballons de basket sans voir qu'un gorille passait tranquillement entre les joueurs...
Bon, maintenant que vous le savez, c'est plus la peine de chercher la vidéo !-)
Nous comptions le nombre de passes de ballons de basket sans voir qu'un gorille passait tranquillement entre les joueurs...
Bon, maintenant que vous le savez, c'est plus la peine de chercher la vidéo !-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister