OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Obsidian
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

02 oct. 2013, 12:54

Amnèsya a écrit : "- Tu sais, je suis qu'une jeune femme probablement trop faible pour se payer le luxe d'avoir un honneur... Alors je suis preneuse de ce que tu pourras m'apprendre...
"Très bien, nous verrons cela bientôt alors. Trouve toi une bonne arme courte, des habits sombres et amples ainsi qu'un être qui ne mérite pas de vivre à tes yeux. Si tu veux apprendre, il faut que tu sois capable de tueur sans sourciller."

Il lui souria, puis remis la capuche de sa houppelande.

"Réfléchis à ce que je viens de te dire et rejoins Kevan à présent, nous commencerons demain"

L'assassin se retourna et leva la main comme pour lui souhaiter une bonne soirée.

Il s'enfonça dans les tréfonds de la cité en direction du relais extérieur. Il fallait qu'il paye sa couche et qu'il obtienne des informations auprès des gardes...

Wolfen
Vénérable

02 oct. 2013, 14:54

"C'est moi Amy... Je peux rentrer?"
"Oui entre c'est ouvert !"

Kevan regarda Amy et lui sourrit, il était content d'avoir enfin une soirée loin de l'usine et des autres avec elle.
"- C'est joli, vu d'ici... puis cela à l'air confortable... Qu'est tu fais? Si ta besoin d'aide je suis une experte de la mise en bordel... Toute situation comprise..."
"Je pointe mon équipement, je pensais en faire autant avec le tien. Je me veux voir ce qu'il nous manque à tous les deuxpour prioriser les achats, et j'en profiterai aussi pour demander quelques éléments plus...spécifiques demain au commenditaire de Grirav."

"Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas faire ça toute la soirée, je compte bien profiter de ce calme qui nous est offert. Le repas nous sera servi dans la chambre, je l'ai réservée pour deux jours minimum. Tu peux aller prendre un bain si tu veux, j'irai après toi."

Amnèsya
Vénérable

02 oct. 2013, 21:18

Amy était encore toute secouée de la conversation avec Arzhel...
"Choisi un homme qui ne mérite pas de vivre..."
Elle en serait incapable comme cela...

Seul un danger imminent pour Kevan lui permettrait de commettre un tel acte...

Et son sourire... Sa manière de toujours prévoir pour tous les deux... D'envisager l'avenir... toujours plus radieux alors qu'elle le voyait toujours plus noire.
"Je pointe mon équipement, je pensais en faire autant avec le tien. Je me veux voir ce qu'il nous manque à tous les deuxpour prioriser les achats, et j'en profiterai aussi pour demander quelques éléments plus...spécifiques demain au commenditaire de Grirav."

"Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas faire ça toute la soirée, je compte bien profiter de ce calme qui nous est offert. Le repas nous sera servi dans la chambre, je l'ai réservée pour deux jours minimum. Tu peux aller prendre un bain si tu veux, j'irai après toi."

C'était son bonheur... Mais elle ne voulait pas le gacher par du sang... Elle l'expliquerai demain à Arzhel... Le moment venu sa détermination ne faillerais pas, elle ne ferait rien qui puisse l'amener de nouveau à être enfermée... loin de Kevan.

Elle se précipita dans ses bras et le serra très fort, posant sa joue contre sa poitrine pour écouter son cœur battre...

Après quelques instants, elle se décolla

-Si cela ne te dérange pas, je préfère t'aider pour l'instant, j'irais prendre un bain avec un grand plaisir après... Comme ca cela ira plus vite et on pourra profiter de cette soirée...
Et elle commença a ranger elle aussi ses maigres possessions.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

03 oct. 2013, 13:03

-Si cela ne te dérange pas, je préfère t'aider pour l'instant, j'irais prendre un bain avec un grand plaisir après... Comme ca cela ira plus vite et on pourra profiter de cette soirée...
"Bien, dans ce cas on va voir ce qu'il nous manque, si tu as des suggestions je suis preneur."
Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as comme matériel et il n'y a rien sur ta fiche, tu peux lister ? Idem tes daols, tu as 9 sur toi, liste les sur ta fiche. Suivant ce que tu écriras je modifierai mon post ici pour indiquer ce qu'il nous faut.

Amnèsya
Vénérable

03 oct. 2013, 22:58

Amy eut vite fait de déballer ses affaires...
S'il y avait un seul thème ou elle avais su aller à l'essentiel c'est bien dans le domaine des possessions matérielles...
En fait, elle appliquais à la lettre le précepte de ne jamais posséder plus que ce qu'elle pouvait porter... Et sa charge utile surtout lorsqu'il s'agissait de cavaller après Van, étais comme qui dirais légèrement réduite...

En plus elle avait laissé la moitié de ses affaires dans les ruines de Del'Ad... Bref en dehors du strict nécessaire de survie, qui de ce côté la était paradoxalement bien fournie, si l'on excepte la perte de ses grappins dans la chute, elle n'avait à sa disposition que quelques vêtements et des couvertures... Même ses lourds habits de voyage, bien qu'encore vaillant, n'était plus depuis longtemps qu'un amas de couture, de reprises...
Elle était un peu génée, à la comparaison avec Kevan...

"-Désolée... Je n'ai jamais été très riche... Au moins pour ta question on risque de ne pas beaucoup se creuser la tête pour y répondre... Comme cela à vu de nez... je crois qu'il ne me manque d'une brosse à cheveux... Vu qu'à priori on va se fixer un peu, je pourrais essayer de coiffer avec un autre objectif que cela ne s'emmêle pas dans les ronces...
...
En foullant, je viens de remettre la main sur cela... A l'époque c'était Van qui s'occupait de mes finances... Il avait tendance à trouver que je me faisais trop facilement avoir par les commerçants... Que je donne à tous les mendiants que je croisais... Cela le rendait fou... Donc si tu veux bien je te le donne... Je ne sais pas si c'est une grosse somme... Mais cela sera déjà ça... Il faudrait juste que je garde de quoi m'acheter une épée...Elle tendit à Kevan, sa bourse qu'elle avait retrouver au fond de sa besace.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

08 oct. 2013, 16:12

Kevan pris la bourse dont il mélangea le contenu à la sienne.

"En fait je pensais plus à l'armement dont on avait besoin, et des éléments de type corde, grapin... Mais je note qu'une brosse à cheveux te serait utile. Vu nos finances acheter une brosse semble réalisable, le reste est trop compliqué. J'espère arriver à avoir des fonds demain avec le commenditaire de Grirav. Il te faut une protection en cuir, et une épée courte. J'aimerais même pouvoir t'obtenir un arc. Pour moi il faut toujours avoir de quoi faire du contact ou du distance, même sans être bon. Presque pas de chances c'est toujours mieux qu'aucune..."

Amnèsya
Vénérable

08 oct. 2013, 22:13

"Excuse moi, ces temps ci, je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de mal à être pragmatique... Bizarrement, te plaire est devenue une de mes plus grande préoccupation... Juste après être avec toi... et t'être utile... Mais je comprends bien que c'est pas le moment... Mais si à l'occasion, on pouvait faire quelques emplettes histoires que je puisse disposer de vêtements qui ressemble un peu moins à des guenilles... juste de quoi être belle à tes yeux..."

Amy réalisait à quel point Kevan lui était cher... A peine quelques mots, quelques instants, une caresse volée et ses craintes étaient derrière elle...

Question armement, même si je souhaite de tous mon cœur ne pas en avoir besoin, il est clair que j'ai besoin de quelque chose de plus efficace qu'un carath... Même si j'aime ce baton, surtout que c'est celui de Van, c'est quand même plus adapté contre les ronces et les loups que contre les hommes... Tu parles d'épée courtes, pourquoi? C'est pas mieux une épée longue, ou une hache? Peut être qu'une masse se rapprocherait plus du carath?...
En tous cas, pour demain, j'aurai besoin d'un truc pointu qui fait mal... Au pire tu pourras me passer la tienne?

Définitivement, Amy avait envie de rester avec Kevan... de profiter de ce pouvais offrir comme calme et comme luxe, cette soirée paisible... Petit à petit, elle réussit à mettre tout le reste de coté et de ne se consacrer qu'à Kevan... C'est que malheureusement, elle prenait vite l'habitude qu'on s'occupe d'elle. Bien vite qu'elle ne saurait se l'avouer... et elle avait bien mérité cette pose...

Puisqu'on parle d'armement, et vu les moyens dont semble disposé ses fameux commanditaires, il me semble que si l'on a une chance de se procurer facilement un armement non conventionnel, c'est le moment... Tu avais parler à l'époque d'une pince ou d'un extracteur portatif... Peut probable que cela nous serve pour la prime mais cela ne coute rien de demander...
A contre cœur, lorsqu'elle eut le sentiment de ne plus lui être utile, elle décida que c'était le moment de se faire belle et de pomponner un peu... Non, qu'elle n'ait pas besoin d'un bon bain et qu'elle n'aurait pas apprécié un bon bain... Mais elle avait réellement envie de rester avec lui... Mais, elle se sentais trop sale pour se coller contre lui...
"Si on a fait le tour, je vais aller prendre un bain... J'en ai besoin..."

Wolfen
Vénérable

11 oct. 2013, 11:58

"Excuse moi, ces temps ci, je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de mal à être pragmatique... Bizarrement, te plaire est devenue une de mes plus grande préoccupation... Juste après être avec toi... et t'être utile... Mais je comprends bien que c'est pas le moment... Mais si à l'occasion, on pouvait faire quelques emplettes histoires que je puisse disposer de vêtements qui ressemble un peu moins à des guenilles... juste de quoi être belle à tes yeux..."
"Tu es déjà belle à mes yeux, tu n'as pas besoin d'artifices. Mais je dois aussi renouveler mes vêtements, je n'avais que deux tenues, j'ai tourné le maximum pour rester correct mais l'ensemble commence à faire grise mine..."
Question armement, même si je souhaite de tous mon cœur ne pas en avoir besoin, il est clair que j'ai besoin de quelque chose de plus efficace qu'un carath... Même si j'aime ce baton, surtout que c'est celui de Van, c'est quand même plus adapté contre les ronces et les loups que contre les hommes... Tu parles d'épée courtes, pourquoi? C'est pas mieux une épée longue, ou une hache? Peut être qu'une masse se rapprocherait plus du carath?...
En tous cas, pour demain, j'aurai besoin d'un truc pointu qui fait mal... Au pire tu pourras me passer la tienne?
"En fait je me base sur ton gabarit, il te faut des choses légères, et si tu peux développer des compétences de discrétion ça te sera utile. Une arme de type épée courte te permettra de rester plus rapide qu'avec une épée longue plus lourde. Ce qui compte ce n'est pas tant de faire très mal, mais de le faire bien, avec une épée courte tu seras plus précise. Ton carath fait déjà un travail correct en tant qu'arme contondante, donc pas besoin de redondance. En arme pointue hormis ma dague je n'ai rien, mais je peux toujours te préter mon épée longue pour un premier essai... Mais pourquoi te faut il une arme pour demain ?"
Puisqu'on parle d'armement, et vu les moyens dont semble disposé ses fameux commanditaires, il me semble que si l'on a une chance de se procurer facilement un armement non conventionnel, c'est le moment... Tu avais parler à l'époque d'une pince ou d'un extracteur portatif... Peut probable que cela nous serve pour la prime mais cela ne coute rien de demander...
"Je dois demander à Grirav s'il a du matériel mais l'extracteur est bien sur la liste des outils à avoir, la pince sera trop volumineuse, je penche plus pour un gantelet énergétique... A cela se rajouterait de quoi générer des brouillards et de quoi faire des flèches explosives... En fait il y a beaucoup de choses dont j'ai besoin... Ah ça me fait penser, entraine toi à l'arc, vu tes capacités tu dois rester en retrait, l'utilisation d'une arme de contact doit être un dernier recours. Donc discétion et arc pour commencer, ça me semble une bonne idée non ?"

Amnèsya
Vénérable

11 oct. 2013, 15:31

Amy sourit et rougit un peu cela faisait toujours plaisir à entendre...

En revanche pour la suite, elle était un peu embêtée :
"J'ai besoin d'une épée pour demain car, demain je commence mon entrainement avec Arzhel... Je ne sais pas ce que cela va donner mais cela me permettra au moins de combattre mon inquiétude concernant la suite et évitera que je me fasse un sang d'ancre inutilement... Il me semble que l'on se dirige droit sur une nouvelle tempête et vu ta réaction tout à l'heure pour les primes, Je pense qu'on y va fermement... Je sais que tu va me dires que l'on n'y ira pas tête baissée, que l'on ne foncera qu'avec un plan, du matériel une préparation etc... Et sur ce point je te fait confiance... On sera indéniablement préparé... Mais, vu d'ou je viens, avoir une confiance dans le futur... Cela m'est difficile... Et si je sais que je suis capable de me tirer toute seule d'affaire, la preuve en est, je ne suis pas assez forte pour protéger quelqu'un... Et vu ce qui c'est passé dans la mine, il est evidement que je ne me relèverai pas si par hasard, il t'arrivais quelque chose...

Donc tous à l'heure, j'ai demandé à l'assassin, s'il voulait m’entraîner... Sa réponse a été laconique... "On verra ce que tu vaux demain, d'ici là, trouve une épée et quelqu'un qui ne mérite pas de vivre à tes yeux..."
Déjà que je ne vois pas comment je vais pouvoir être à la hauteur de la deuxième partie de la phrase... Il faut au moins que je sois en possession d'une épée si je veux qu'il me prenne au sérieux...

Pour la suite, je suis en partie d'accord avec toi. Apprendre à tirer correctement, et être discrète ne pourra pas me faire de mal... Ne serait-ce que pour ne pas dépendre des autre ou de mes rations de voyage pour Corentin... Et si je comprends ton envie de me protéger et m’épargner, sache que je ressent le même besoin impératif à ton égard, Et je ne vois pas comment je pourrais t'aider en cas de coup dur si je suis trop loin de toi...."

Amy s'attendait autant à des remontrances qu'à des conseils... Même s'il y avait peu de chances qu'elle les suivent dans leurs intégralité
Dernière modification par Amnèsya le 14 oct. 2013, 07:50, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

12 oct. 2013, 20:58

Du côté d'Arzhel

Pendant que Kevan et Amy filaient le parfait amour dans leur chambre à la Pépite d'or, Arzhel passait une soirée tranquille et banale dans l'auberge du relai... faisant la joie de l'aubergiste qu'il payait.

Arzhel ne trouva pas grand-chose de croustillant : le cirque était une formation parfaitement circulaire et de nombreux récits irrationnels et invraisemblables expliquaient son apparition. On le disait hanté, on signalait que malgré sa taille, personne n'y habitait normalement... l'entrée était malgré tout une grande fente dans la roche, naturelle ou artificielle ? En tous cas ancienne.

Personne au relai ou dans ses environs immédiats ne voulait s'y rendre.

Au menu : une soupe de pois chiche cuits avec du lard, de l'ail, un peu d'huile et quelques légumes. Un plat paysan, simple et consistant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé