[SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
moderagio
Vétéran

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

05 oct. 2013, 12:52

Un rafiot ? Sérieux ?

"Evitez de traiter mon vaisseau de rafiot. C'est un KR-TB, un véritable bijou technologique et haute gamme à vrai dire. Vous n'avez pas affaire à un vulgaire YT-1300, mais à un transport de qualité, particulièrement solide et bien équipé. Ce n'est pas l'habituel vaisseau bon marché auquel des pirates basiques pourraient s'habituer mais le fruit de l'expérience technologique du système corellien."

Voilà qui était réglé. Je tapotai la coque affectueusement. Traiter ma maison de rafiot... On ne pouvait pas laisser passer ça, ma belle, hein ?

"J'ai un synthétiseur sur place comme tout le monde et j'suis ravitaillé. J'évite le chargement d'arme habituellement, ça cause trop de problèmes. Je peux occasionnellement faire une exception pour les autorités légitimes évidemment. Je prends le cash par contre. Mais plutôt que de parler de ça, qu'est-ce qui vous amène à Nar Shaada ? Ce n'est pas une zone républicaine... En tout cas pas à ma connaissance ?"

Crépuscule
Mathusalem

06 oct. 2013, 23:52

"Je voulais offenser personne, ni vous,ni votre carl... ni votre fier esquif. En tout cas, un engin de manufacture correlienne, c'est la providence qui vous envoie.

Ce qui nous conduit à Nar Shaada ... je dirais que la raison ne regarde que la Jedi Kera Sando et Maître Skywalker.
Probablement que nous sauront ce qui sera nécessaire en temps voulu... enfin si vous nous acceptez à bord.

Je comprends votre requête, mais nous devons partir vite, et obtenir des crédits par la voix officielle me prendra trop de temps, j'aurais plus vite fait de préparer l'un de nos vaisseaux. Je vous propose d'apporter quelques améliorations à vos armes en échange de notre transport, dans l'immédiat, je ne peux faire mieux, prenez ça pour un acompte. A notre retour, je négocierai pour vous une bonne rémunération en retour de votre coopération."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

moderagio
Vétéran

07 oct. 2013, 10:35

C'est qu'il insistait en plus. Ne pas reconnaître un vaisseau de qualité ne présageait rien de bon sur ses capacités de mécanicien.

"En résumé, vous ne partagez pas les informations et je dois vous faire confiance pour un hypothétique paiement plus tard ? Faut croire que la négociation ne fait partie des priorités dans le programme d'entrainement républicain..."

Les choses s'engageaient mal pour nous. Si il y avait secret, je devais savoir dans quoi je mettais les pieds. J'avais un très mauvais pressentiment.

"Ce que je saisis, c'est que si je prends en compte ce que vous me dites, je m'implique dans une mission secrète républicaine dans un territoire où la République n'a pas d'autorité. Vous savez ce que ça peut engager dans mes relations avec les hutts selon ce que vous nous préparez ?"

Essayer de faire questionner ses allégeances à un militaire était probablement cause perdu mais je me devais d'essayer de faire appel à son bon sens. Peut-être que la jedi serait plus réceptive ?

"Dites-moi, jedi... Est-ce que la propagande impériale était juste ? Est-ce que les jedis sont vraiment des comploteurs gardant leurs petits secrets ? Suivez votre intuition... Le destin nous a fait nous croiser en chemin. Je peux vous aider, mais il faut que vous soyez franche avec moi."

Maëlys
Vénérable

07 oct. 2013, 23:32

Voyant que ce Gordon n'aidait pas tellement dans la situation actuelle, je me permis d'intervenir, après tout vu l'aspect du vaisseau et de ses occupants, ils pourraient être d'une grande aide :

"En résumé, je dois me rendre sur ce secteur de toute urgence afin de porter assistance à plusieurs de mes confrères et consœurs.
Pour l'instant, je peux juste vous assurer que mes actions n'auront pas d'impact sur votre réputation avec les hutts, je recherche juste un transporteur pour l'aller et le retour, ainsi que quelques informations sur la Lune que je pourrais vous glaner durant le voyage. Je n'en sais guère plus actuellement...
"

Puis, à mesure que je prenais considération du capitaine du vaisseau, un détail me sauta à la vue. Quelque chose que j'aurais dû remarquer depuis le début mais que mon inquiétude pour Lyn et son maître avait dû masquer.

"Mais de toute façon, je ne suis pas la seule à porter des secrets. Je pourrais vous demander aussi d'être franc envers moi et me dire ce que vous faites ici."

Cet individu avait quelque chose que je n'avais jamais vu jusque là... Il avait une aura dans la Force mais n'arborait pas les caractères d'un Jedi, d'autant plus qu'il me semblait plus ... "sombre" que les autres hommes et femmes que je pouvais côtoyer dans Yavin IV.
Avec un peu d'appréhension, je fixais mon regard sur l'homme en face de moi.

moderagio
Vétéran

08 oct. 2013, 01:42

Je souriais à la remarque. Elle attendait quoi ? Une holovidéo brocardant l'ensemble de mon histoire ?

Elle avait suivi le mouvement de son associé avec une promesse vide et en plus, elle avait l'humour de me demander des informations. Ils n'étaient vraiment pas coopératifs... J'hésitais à les laisser en plan mais.. Avoir un ou des jedis en péril à Naar Shadda n'avait rien de bon. Pour en géner une poignée, il fallait que quelque chose ne tourne vraiment pas rond. Et puis, ces gens avaient la sale habitude de corrompre la Force par faiblesse. Dans un lieu comme la lune des contrebandiers, ça pouvait aller très vite. Entre l'idée d'une organisation capable de contrecarrer un groupe de jedi et la possibilité de l'émergence de jedis noirs, la situation n'avait rien pour me plaire. Et si la miraluka était la seule personne que pouvait envoyer l'ordre pour régler le problème, elle aurait surement besoin d'un coup de main.

Un peu de patience serait nécessaire mais les langues finiraient bien par se délier.

"Je n'ai pas l'impression de cacher quoique ce soit. Ma vie est un livre ouvert. Enfin, aurait-il fallu essayer de le consulter avant de critiquer la véracité de son contenu... Enfin bon, j'imagine que vous serez un peu plus loquaces sur le chemin. Entrez donc, après tout, deux passagers supplémentaires ne changeront pas grand chose... et puis, vous avez payé le précédent travail, je peux vous laisser le bénéfice du doute."

Wolfen
Vénérable

08 oct. 2013, 14:07

J'étais installé dans la soute, m'assurant que tout était en ordre avec la motojet, me demandant si le capitaine de ce vaisseau prendrait les deux autres passagers.

"Oui je sais Pity, j'ai vu que la jeune femme semble être un jedi. Si elle va sur Nar Shaddaa alors on va avoir des ennuis. Espérons juste que sa venue n'est connue de personne et qu'on pourra se poser sans encombres. Je suis curieux de voir le matériel de l'autre par contre, ça devrait être du lourd... Peut être un amateur de grenades, ça serait bien pour nous, il ne m'en reste que 6..."

Maëlys
Vénérable

08 oct. 2013, 21:53

"Je ne cherche pas à cacher quelques données, elles sont juste absentes, nous avons eu que des données fractionnées lors de leur dernière holotransmission.
Après, je viens juste de faire passer l'ordre de Maître Skywalker à Gordon, il est donc normal qu'il ne puisse pas vous en dire plus, tout comme moi.
"

Il y avait un quelque chose sur lequel je n'arrivais pas à mettre exactement le doigt, il ne fait aucun doute que cet homme a une affinité avec Force mais d'une façon que je n'avais jamais vu jusque là.

"D'ici combien de temps comptez-vous repartir de Yavin ? Il me faudrait tout au plus une heure afin d'obtenir quelques informations et quelques autres éléments. En même temps, je peux voir pour une "prime" mais dans l'ensemble, je pense plutôt que ce sera quelque chose qui se fera à notre retour sur Yavin...
La seule chose qui importe actuellement est de savoir en combien de temps vous pouvez m'emmener sur place.
"

Dans ma façon de parler, je n'avais pas l'impression de critiquer mon interlocuteur, étais-je à ce point troublée par ce tremblement dans la Force qui entourait l'homme, peut-être...

moderagio
Vétéran

09 oct. 2013, 09:10

"Je n'ai plus rien à faire ici. Nous partons dès que vous êtes prête. Vous n'avez plus qu'à charger vos affaires."

Je laissais Gordon et sa compagne se préparer. Une fois en hyperespace, nous devrions réunir tout le monde pour essayer de voir comment procéder sur la lune des contrebandiers mais en attendant, je décidais de m'isoler quelques temps dans ma cabine.

Maëlys
Vénérable

11 oct. 2013, 22:53

"Je dois retourner télécharger quelques éléments sur le serveur. Prenez le temps d'apprécier Yavin IV ne serait-ce qu'une heure. Je reviendrai vers vous ensuite."

Elle se retourna vers Gordon ensuite :

"Je vais tâcher de voir quelques détails en plus, je peux vous laisser vous de tous les éléments qu'il nous faudrait jusque-là ?"

Par la suite, elle comptait retrouver Maître Skywalker pour lui parler de ce capitaine de vaisseau ayant un certain rapport avec la Force ainsi que pour obtenir plus d'informations sur la mission de Lyn. Sans informations, elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas bien aller loin sur la lune des contrebandiers.

Crépuscule
Mathusalem

11 oct. 2013, 23:13

"Vous avez bien résumé les choses. Oui je m'occupe du nécessaire."

Puis à destination des deux autres (ou de celui présent) ;

"Je sens qu'on va bien s'amuser!"

Gordon va ensuite récupérer son matériel (un grand et long sac visiblement bien rempli) ainsi qu'une caisse qu'il décharge devant le vaisseau :

"De quoi ne pas être démuni en cas de nécessité ... vous avez un endroit ... disons discret pour stocker cela ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre