"Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si tôt, mais c'est une bonne chose, je voyais mal erwan voyager seul. Comme je lui ai dit je ferais en sorte de faire parvenir des éléments sur les avancées que l'on fera. Qui sait, je serai peut être même amené à venir vous voir après l'hiver, on verra où tout ça en est... Mais je suis content que vous soyez ensemble pour la suite, et j'ose espérer que tu trouveras ce que tu cherches aussi. Par contre, je vais te demander de me restituer les cartouches de flux fossile, j'en ai remis une à Erwan déjà, mais je pense en avoir besoin ici. Cela ne te dérange pas ?""Ah Kevan ! Je te cherchais. Je dois te dire que je vais partir avec Erwan pour Fionnfuar. Puisque nous partons aux premières lueurs du jour, je passerai la nuit ici avec lui. "
OdE - Chap. 7.1 - Premières neiges à Kermodhran
Re: OdE - Chap. 7.1 - Premières neiges à Kermodhran
" Bien sur. De toute façon j'allais préparer mes affaires pour le voyage et les cartouches ne me seront d'aucune utilité. " - après quelques recherches dans son sac, Garn sort les cartouches et les tend a Kevan - " Tiens, les voici. "
" Je suis persuadé que nos routes se recroiseront, d'ailleurs je te tiendrai informé de mes découvertes. En attendant, prend soin de toi et des autres. Que l'Unique soit avec vous. "
" Je suis persuadé que nos routes se recroiseront, d'ailleurs je te tiendrai informé de mes découvertes. En attendant, prend soin de toi et des autres. Que l'Unique soit avec vous. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
"Ok nous faisons comme ça, qui sait nous nous croiserons peut-être dans les Limbes. Je ferai en sorte qu'il n'arrive rien à ceux qui sont encore partants pour l'aventure, il va y avoir pas mal de travail durant l'hiver j'ai l'impression. Que l'Unique soit avec vous durant votre voyage."" Je suis persuadé que nos routes se recroiseront, d'ailleurs je te tiendrai informé de mes découvertes. En attendant, prend soin de toi et des autres. Que l'Unique soit avec vous. "
- Maëlys
- Vénérable
Maëlys avait à peine eu le temps de penser à sa réponse que Garn entra.
Elle laissa quelques temps les deux hommes parler, à vrai dire elle avait l'impression que la perspective que Garn parte ne réjouissait pas plus que ça Kevan... Il faut avouer que c'était un soutien sur lequel on pouvait facilement se reporter.
Mais dans tous les cas, elle profita d'un court instant pour répondre à Kevan :
"Je viens de regarder un peu où j'en suis en terme d'argent et je préfère ne pas le laisser fondre comme neige sous soleil. Je t'aurai bien accompagné pour le repas mais Garn et moi avons à parler ce soir je pense. A côté, demain j'irai voir si des personnes de la ville n'ont pas besoin de mes talents en échange d'un repas ou d'un bon bain. Après tout, je me dis que beaucoup de personnes doivent avoir des travaux qui restent en suspend chez eux faute de pouvoir payer correctement les ateliers."
Puis, je leur dis :
"Je pense que je vais aller voir Erwan, je vais te souhaiter une bonne soirée Kevan et on se revoit plus tard Garn alors."
Elle laissa quelques temps les deux hommes parler, à vrai dire elle avait l'impression que la perspective que Garn parte ne réjouissait pas plus que ça Kevan... Il faut avouer que c'était un soutien sur lequel on pouvait facilement se reporter.
Mais dans tous les cas, elle profita d'un court instant pour répondre à Kevan :
"Je viens de regarder un peu où j'en suis en terme d'argent et je préfère ne pas le laisser fondre comme neige sous soleil. Je t'aurai bien accompagné pour le repas mais Garn et moi avons à parler ce soir je pense. A côté, demain j'irai voir si des personnes de la ville n'ont pas besoin de mes talents en échange d'un repas ou d'un bon bain. Après tout, je me dis que beaucoup de personnes doivent avoir des travaux qui restent en suspend chez eux faute de pouvoir payer correctement les ateliers."
Puis, je leur dis :
"Je pense que je vais aller voir Erwan, je vais te souhaiter une bonne soirée Kevan et on se revoit plus tard Garn alors."
"Bonne soirée à vous aussi, Maëlys on se recroisera surement en ville."
Kevan quitta la pièce pour rejoindre les autres, une nouvelle aventure commençait. Il vit de loin Erwan, le salua de la tête, les deux hommes seraient amenés à se revoir...
Kevan quitta la pièce pour rejoindre les autres, une nouvelle aventure commençait. Il vit de loin Erwan, le salua de la tête, les deux hommes seraient amenés à se revoir...
- Maëlys
- Vénérable
Quelques temps après, Maëlys retourna au logement. Sa discussion avec Erwan s'était tout sauf bien passée et elle se rendait compte que d'une façon ou d'une autre elle avait fait tout se voyage pour une seule chose, se rendre compte qu'elle s'était bercée d'illusions à son sujet. Il n'était pas l'homme qu'elle s'était imaginé, dont elle se remémorait, il n'était rien de tout ça. Et c'est exactement ce point-là qui l'avait fait craquer devant lui.
Elle aurait pu le raisonner, lui expliquer qu'elle avait cherché à l'aider. Mais non, tout avait surgi d'un seul coup comme un flot refusant d'être arrêté... Elle s'était épanché sur la situation, parlant beaucoup trop vite, beaucoup trop longtemps...
Pendant plusieurs minutes, elle était ensuite restée à l'extérieur afin de profiter de la fraîcheur du début de la soirée afin de se remettre les idées en place, elle en avait bien besoin puis elle revint vers la masure où le groupe était logé jusqu'à ce matin.
En entrant, elle retrouva Garn qui avait peu bougé, Kevan de son côté avait dû s'en aller.
Saluant le disciple, elle lui dit simplement avec une voix moins assurée qu'à l'accoutumée :
"Je pense qu'Erwan ne passera pas la nuit ici...
Tu as pu finir de voir tout ce que tu voulais avec Kevan de ton côté ? Il est retourné à son auberge pour manger avec les autres ?"
Elle aurait pu le raisonner, lui expliquer qu'elle avait cherché à l'aider. Mais non, tout avait surgi d'un seul coup comme un flot refusant d'être arrêté... Elle s'était épanché sur la situation, parlant beaucoup trop vite, beaucoup trop longtemps...
Pendant plusieurs minutes, elle était ensuite restée à l'extérieur afin de profiter de la fraîcheur du début de la soirée afin de se remettre les idées en place, elle en avait bien besoin puis elle revint vers la masure où le groupe était logé jusqu'à ce matin.
En entrant, elle retrouva Garn qui avait peu bougé, Kevan de son côté avait dû s'en aller.
Saluant le disciple, elle lui dit simplement avec une voix moins assurée qu'à l'accoutumée :
"Je pense qu'Erwan ne passera pas la nuit ici...
Tu as pu finir de voir tout ce que tu voulais avec Kevan de ton côté ? Il est retourné à son auberge pour manger avec les autres ?"
- Iris
- Grand Ancien
Métajeu a écrit :Il y a plusieurs petites cabanes / maisonnettes de pierres sèches, Erwan est dans l'une, différente de Maëlys, depuis l'arrivée. Rien n'a changé.
Départ à l'aube/
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
" Kevan est effectivement rejoindre le autres. Quand a Elwin, même s'il ne dort pas dans cette cabane il sera sans doute dans celle d’à coté."
Garn ressent le ton un peu moins sur que d'habitude de Maelys. Pourquoi elle se sent comme ça, ou ce qui se passe dans sa tête dépasse de loin la compréhension du jeune homme.
" Il me semble que tu voulais parler avec moi, qu'il y avait des choses que tu avait a me dire. Enfin je veux dire d'avantage de chose. "
Garn ressent le ton un peu moins sur que d'habitude de Maelys. Pourquoi elle se sent comme ça, ou ce qui se passe dans sa tête dépasse de loin la compréhension du jeune homme.
" Il me semble que tu voulais parler avec moi, qu'il y avait des choses que tu avait a me dire. Enfin je veux dire d'avantage de chose. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Maëlys
- Vénérable
"A vrai dire, je voulais surtout que tu me parles d'Helefrt.
Tu m'avais dit que tu connaissais un peu le village, qu'il existait quelqu'un qui me ressemblait quelques peu. Avant qu'on ne se sépare, tu pourrais m'en parler plus ?"
Il y avait tellement de choses dont elle voulait parler mais Helefrt se présentait pour elle comme une évasion après sa discussion avec Erwan, une façon d'oublier tous les mots échangés.
Tu m'avais dit que tu connaissais un peu le village, qu'il existait quelqu'un qui me ressemblait quelques peu. Avant qu'on ne se sépare, tu pourrais m'en parler plus ?"
Il y avait tellement de choses dont elle voulait parler mais Helefrt se présentait pour elle comme une évasion après sa discussion avec Erwan, une façon d'oublier tous les mots échangés.
- Iris
- Grand Ancien
Maëlys attendait des informations sur le village dont elle supposait venir...
Dehors la neige tombait et dans les hauteurs un vent vif et glacial soufflait.
...
Dehors la neige tombait et dans les hauteurs un vent vif et glacial soufflait.
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons