Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
J'ai quelques connaissances élémentaires en Plan. Il faut savoir qu'ils ont une grande importance pour la plupart des sorts magiques. Les plans intérieurs sont les plans élémentaires où se trouvent tous les élémentaires. Tout sort faisant appel aux éléments prend son énergie de ces plans. Les plans extérieurs sont ceux où résident les Dieux et leurs serviteurs, ils sont indispensables au fonctionnement de la plupart des sorts de convocations. Les plans transitoires Ethéré, Astral et des Ombres sont superposés au nôtre, le Plan Matériel. Le Plan Ethéré est indispensable aux téléportations, le plan Astral aux changement de Plans, le Plan des Ombres aux plus puissants sort d'illusions.
J'ignore où se trouve le plan d'Outreterre dans cette hiérarchie et j'ignore si il a un quelconque effet sur la magie d'Outreterre. J'ai cependant lu certaines histoires qui laissent à penser que sa magie est effectivement différente qu'à la surface. De nombreux mages elfes auraient mystérieusement disparu après avoir utilisé des sorts de téléportation pour remonter à la surface après une expédition punitive contre des drows. Le livre recommandait aux utilisateurs de magie d'éviter d'utiliser de tel sort en Outreterre.
Arling Ding semblait bien content de retrouver enfin la civilisation. L'architecture originale du lieu et son côté pitoresque ne manqua pas de le ravir.
Ne sachant pas trop quoi faire, il préféra éviter de s'éloigner trop loin du groupe ou de le ralentir. Cependant s'il voit un marché, il en profitera pour refaire le plein de rations ayant totalement épuisé les siennes et essaira d'acheter une carte pour éviter de se perdre. S'il voit une auberge, il proposera à ses compagnons de s'y rendre, ayant une faim de loup. Cela serait aussi peut-être une occasion de se produire et de gagner un peu d'argent, qui sait ? S'il croise un confrère barde, il ne manquera pas de l'accoster.
J'ignore où se trouve le plan d'Outreterre dans cette hiérarchie et j'ignore si il a un quelconque effet sur la magie d'Outreterre. J'ai cependant lu certaines histoires qui laissent à penser que sa magie est effectivement différente qu'à la surface. De nombreux mages elfes auraient mystérieusement disparu après avoir utilisé des sorts de téléportation pour remonter à la surface après une expédition punitive contre des drows. Le livre recommandait aux utilisateurs de magie d'éviter d'utiliser de tel sort en Outreterre.
Arling Ding semblait bien content de retrouver enfin la civilisation. L'architecture originale du lieu et son côté pitoresque ne manqua pas de le ravir.
Ne sachant pas trop quoi faire, il préféra éviter de s'éloigner trop loin du groupe ou de le ralentir. Cependant s'il voit un marché, il en profitera pour refaire le plein de rations ayant totalement épuisé les siennes et essaira d'acheter une carte pour éviter de se perdre. S'il voit une auberge, il proposera à ses compagnons de s'y rendre, ayant une faim de loup. Cela serait aussi peut-être une occasion de se produire et de gagner un peu d'argent, qui sait ? S'il croise un confrère barde, il ne manquera pas de l'accoster.
- Iris
- Grand Ancien
Installations disponibles
Un vrai marché ne se tenait pas actuellement, en revanche, il était tout à fait possible de repérer une grande auberge qui faisait également office d'épicerie, "A la cervoise tiède"... de quoi s'inquiéter des goûts gastronomiques du propriétaire... Il s'agissait d'un établissement de deux étages, chaque niveau étant assez haut pour compter pratiquement deux niveaux d'habitations svirfnebelines. A l'intérieur il s'avéra qu'outre les services de table et l'approvisionnement en vivre, il était possible de bénéficier des bienfaits d'un sauna, et bien sûr aussi de lits dont les draps étaient propres (en tous cas c'était clairement marqué en damarien et en commun dans un texte encadré près de l'entrée).
L'essentiel de la clientèle était composée d'étudiants, quelques villageois, une poignée d'hommes d'armes qui faisaient une pause après le service. Si barde il y avait, il n'était pas actuellement en service.
Briséïs n'était pas contre une pause, mais elle n'était pas totalement rassurée non plus par la présence d'hommes d'armes damariens, même occupés à parler de la pluie et du beau temps. Du coup, elle proposa à Malak de prendre une chambre, manger un morceau, elle irait se reposer pendant qu'il chercherait son contact, a priori il n'y avait pas besoin d'elle. Pendant ce temps Arling Ding pourrait faire ses emplettes ? ...
L'essentiel de la clientèle était composée d'étudiants, quelques villageois, une poignée d'hommes d'armes qui faisaient une pause après le service. Si barde il y avait, il n'était pas actuellement en service.
Briséïs n'était pas contre une pause, mais elle n'était pas totalement rassurée non plus par la présence d'hommes d'armes damariens, même occupés à parler de la pluie et du beau temps. Du coup, elle proposa à Malak de prendre une chambre, manger un morceau, elle irait se reposer pendant qu'il chercherait son contact, a priori il n'y avait pas besoin d'elle. Pendant ce temps Arling Ding pourrait faire ses emplettes ? ...
Arling Ding entâma la conversation avec l'aubergiste.
- Chaudes larmes, aubergiste. Je me présente, je suis Arling Ding le célèbre barde d'Eauprodonde. Je me demandais si je pouvais me produire dans votre établissement en échange du gîte et du couvert pour mes 3 amis et moi.
L'aubergiste jaugea le halfling.
- Soyez le bienvenue dans mon établissement messire Ding. Il se trouve que vous tombez bien, notre barde s'est cassé un bras et je cherchais justement quelqu'un pour le remplacer. Savez-vous jouer du clavecin ?
- Effectivement, cela fait partie de mes talents *sourit*
- Bien, mais le tarif habituel, c'est le gite et le couvert pour vous seulement.
- Messire, sachez que je suis diplomé du Collège de Nouvel-Olamn qui est l'instititution bardique la plus courrue d'Eauprodonde et de tout Faérun...
- Ah bon ? Toujours est-il que je cours un gros risque en laissant se produire un étranger. Qui me dis que mes clients apprécieront votre musique ? ...
Il s'ensuit un marchandage qui déterminera si Arling arrive à se faire payer un bon prix pour se prestation. Toujours est-il qu'il est prêt à jouer quelque soit le résultat, ne serait-ce que pour se faire connaître.
Devant le clavecin, Arling sort sa flûte de Pan ainsi qu'un support qui lui permet d'en jouer sans les mains. Il s'adresse alors à l'assistance.
"Bonsoir gentes dames et nobles sirs. Arling Ding, le barde d'Eauprofonde va vous jouer une de ses compositions originales. Je vous souhaite une bonne soirée à tous *sourit*"
Arling entame alors une mélodie à la flûte de Pan et au clavecin en même temps.
http://www.zikamp3.com/store/16dae7.mp3
- Chaudes larmes, aubergiste. Je me présente, je suis Arling Ding le célèbre barde d'Eauprodonde. Je me demandais si je pouvais me produire dans votre établissement en échange du gîte et du couvert pour mes 3 amis et moi.
L'aubergiste jaugea le halfling.
- Soyez le bienvenue dans mon établissement messire Ding. Il se trouve que vous tombez bien, notre barde s'est cassé un bras et je cherchais justement quelqu'un pour le remplacer. Savez-vous jouer du clavecin ?
- Effectivement, cela fait partie de mes talents *sourit*
- Bien, mais le tarif habituel, c'est le gite et le couvert pour vous seulement.
- Messire, sachez que je suis diplomé du Collège de Nouvel-Olamn qui est l'instititution bardique la plus courrue d'Eauprodonde et de tout Faérun...
- Ah bon ? Toujours est-il que je cours un gros risque en laissant se produire un étranger. Qui me dis que mes clients apprécieront votre musique ? ...
Il s'ensuit un marchandage qui déterminera si Arling arrive à se faire payer un bon prix pour se prestation. Toujours est-il qu'il est prêt à jouer quelque soit le résultat, ne serait-ce que pour se faire connaître.
Devant le clavecin, Arling sort sa flûte de Pan ainsi qu'un support qui lui permet d'en jouer sans les mains. Il s'adresse alors à l'assistance.
"Bonsoir gentes dames et nobles sirs. Arling Ding, le barde d'Eauprofonde va vous jouer une de ses compositions originales. Je vous souhaite une bonne soirée à tous *sourit*"
Arling entame alors une mélodie à la flûte de Pan et au clavecin en même temps.
http://www.zikamp3.com/store/16dae7.mp3
Durant le voyage, Malak avait assez rapidement cédé devant l'instance d'Arling et lui avait révélé leur destination. En revanche, il avait gardé le silence sur les raisons qui les emmenaient là bas, se contenant de prétexter une affaire importante. Le fait que le halfling le fusille du regard n'avait fait que le conforter dans son mutisme, et l'avait même rendu un peu plus froid et distant vis à vis du barde.
Une fois arrivé à l'auberge, le paladin se détentit un peu. Il fit le tour de la salle des yeux et alla s'installer à une table libre, puis commanda un repas pour tout le monde. Il commença ensuite à manger en écoutant le barde jouer de sa musique, écoutant la proposition de Briséïs et l'approuvant en hochant la tête. Une fois qu'Arling eut terminé de jouer et revint à la table, Malak tourna son attention vers lui.
"Bien, je pense qu'il est peut-être temps d'assouvir votre curiosité. Cependant, il serait tout aussi opportun que vous assouvissiez la mienne. Je vais donc répondre à votre interrogation sur les raisons de notre présence ici, mais ensuite je vous poserais une question. Nous sommes donc en ce lieu pour trouver un moyen de rentrer en contact avec un arcaniste svirfnebelin qui séjourne actuellement à Valls, ainsi que pour essayer de faire des recherches dans la bibliothèque de l'université. Ma question est la suivante: qu'est-ce que vous a amené dans la région?"
Une fois arrivé à l'auberge, le paladin se détentit un peu. Il fit le tour de la salle des yeux et alla s'installer à une table libre, puis commanda un repas pour tout le monde. Il commença ensuite à manger en écoutant le barde jouer de sa musique, écoutant la proposition de Briséïs et l'approuvant en hochant la tête. Une fois qu'Arling eut terminé de jouer et revint à la table, Malak tourna son attention vers lui.
"Bien, je pense qu'il est peut-être temps d'assouvir votre curiosité. Cependant, il serait tout aussi opportun que vous assouvissiez la mienne. Je vais donc répondre à votre interrogation sur les raisons de notre présence ici, mais ensuite je vous poserais une question. Nous sommes donc en ce lieu pour trouver un moyen de rentrer en contact avec un arcaniste svirfnebelin qui séjourne actuellement à Valls, ainsi que pour essayer de faire des recherches dans la bibliothèque de l'université. Ma question est la suivante: qu'est-ce que vous a amené dans la région?"
- Ah ! Et bien Malak, je commençais à désespérer d'entendre le son de votre voix. Et c'est dommage d'ailleurs, une jolie voix grâve comme la votre. Avec un peu d'entrainement, vous pourriez devenir ténor je suis sûr. Oui, vraiment dommage que vous soyez aussi avare en parole... Je pourrais difficilement vous aider si je sais pas ce que vous savez sur l'arcaniste en question et ce que vous recherchez au juste dans cette bibliothèque... *fait la moue*
- Mais bon, je ne vois aucun inconvénient à répondre à votre requête. Cela vous étonnera peut-être pour un barde, mais je suivais la piste d'un criminel de la pire espèce. Je ne connais pas son nom, mais on le surnomme "Le Rat". C'est un demi-orc, facilement reconnaissable à sa cicatrice au-dessus de l'oeil gauche et à son tatouage de rat sur l'épaule droite. On peut dire qu'il m'a causé plus que du tord : il m'a carrément gâché la vie pendant une bonne partie de mon enfance et je veux qu'il paie pour cela.
- Ses dernières exactions connues concernent le traffic d'esclaves qu'il revendait à des drows. Il projetait d'attaquer le petit village de PadBlizzard (HRP: vous ne connaissez pas ? c'est pourtant un village jumelée avec Padhiver dans un coin pommé de la Damarie, mdr ^^. C'est un nom de village inventé pour mon BG, quoi) mais j'ai réussi à connaître ses projets et à l'empécher de les mettre à execution. Il a cependant réussi à m'echapper en trouvant refuge dans les profondeurs de l'Outreterre. J'ai donc bel et bien perdu sa trace cette fois-ci, mais je ne désespère pas : il sortira un jour de sa cachette et ce jour là, je le coincerais !
- J'ai avec moi un extrait de tous les avis de recherches émis à l'encontre de ce siniste personnage que j'ai récupéré au gré de mes recherches. Je vais vous montrer...
Arling sort un livret où sont rangés avec soin les dits documents. Le "palmarès" du Rat était effectivement impressionnant : extorsion, vol, rackets, meurtres, traffic de drogues... dans plus d'une vingtaine de villes et villages différents.
- Si vous m'avez trouvé finalement dans cette grotte, c'est parce que j'avais entendu dire qu'elle était une cache de brigands. J'essayais de voir si mon lascar aurait pu s'y trouver par le plus grand des hasards... Cela n'était pas le cas. Cependant, j'étais content de vous rencontrer : un malheureux coup du sort, un coup de vent, a fait que j'avais perdu ma carte de la région. Avec la neige qui tombe sans arrêt, impossible de revenir sur mes pas... Vous m'avez vraissemblablement sauvé la vie. J'ai donc une dette envers vous que je souhaite bien rembourser de mon mieux, alors je ne vous quitte plus *clin d'oeil*
- Mais bon, je ne vois aucun inconvénient à répondre à votre requête. Cela vous étonnera peut-être pour un barde, mais je suivais la piste d'un criminel de la pire espèce. Je ne connais pas son nom, mais on le surnomme "Le Rat". C'est un demi-orc, facilement reconnaissable à sa cicatrice au-dessus de l'oeil gauche et à son tatouage de rat sur l'épaule droite. On peut dire qu'il m'a causé plus que du tord : il m'a carrément gâché la vie pendant une bonne partie de mon enfance et je veux qu'il paie pour cela.
- Ses dernières exactions connues concernent le traffic d'esclaves qu'il revendait à des drows. Il projetait d'attaquer le petit village de PadBlizzard (HRP: vous ne connaissez pas ? c'est pourtant un village jumelée avec Padhiver dans un coin pommé de la Damarie, mdr ^^. C'est un nom de village inventé pour mon BG, quoi) mais j'ai réussi à connaître ses projets et à l'empécher de les mettre à execution. Il a cependant réussi à m'echapper en trouvant refuge dans les profondeurs de l'Outreterre. J'ai donc bel et bien perdu sa trace cette fois-ci, mais je ne désespère pas : il sortira un jour de sa cachette et ce jour là, je le coincerais !
- J'ai avec moi un extrait de tous les avis de recherches émis à l'encontre de ce siniste personnage que j'ai récupéré au gré de mes recherches. Je vais vous montrer...
Arling sort un livret où sont rangés avec soin les dits documents. Le "palmarès" du Rat était effectivement impressionnant : extorsion, vol, rackets, meurtres, traffic de drogues... dans plus d'une vingtaine de villes et villages différents.
- Si vous m'avez trouvé finalement dans cette grotte, c'est parce que j'avais entendu dire qu'elle était une cache de brigands. J'essayais de voir si mon lascar aurait pu s'y trouver par le plus grand des hasards... Cela n'était pas le cas. Cependant, j'étais content de vous rencontrer : un malheureux coup du sort, un coup de vent, a fait que j'avais perdu ma carte de la région. Avec la neige qui tombe sans arrêt, impossible de revenir sur mes pas... Vous m'avez vraissemblablement sauvé la vie. J'ai donc une dette envers vous que je souhaite bien rembourser de mon mieux, alors je ne vous quitte plus *clin d'oeil*
Je crois comprendre de vos silences que vous avez besoin de discuter ensembles... De tout de façon, il me semble en regardant l'aubergiste que ma pause est finie. J'y retourne donc.
Arling interprête un nouveau morceau.
http://previews.7digital.com/clips/265/324071.clip.mp3
Arling interprête un nouveau morceau.
http://previews.7digital.com/clips/265/324071.clip.mp3
- Iris
- Grand Ancien
En attendant retour des héros prodigues
Briséïs consulta sans un mot les documents présentés par Arling Ding au sujet de "Rat", un air perplexe, songeant peut-être à la nature de la psyché qu'il faut avoir développé pour avoir envie de se faire tatouer un rat... et comment diantre un demi-orque pouvait trouver à s'arranger avec des Drows... Mais elle se contenta d'un regard à l'adresse de Malak. Une fois le repas terminé, elle s'éclipsa pour installer ses affaires dans sa chambre et traîner ensuite dans le sauna.
Malak se rendit sans doute auprès des collègues d'Halbrinn Rocnoir pour avoir des nouvelles de Morgan Zuran et de Valls.
De son côté Arling Ding put négocier une gratuité "à franchise" pour son séjour personnel, comprendre par là qu'il avait un lit et un repas simple et convenable, mais qu'il devrait payer pour tout le surplus, en particulier l'alcool et c'est bien connu, les établissements de ce genre font leur beurre sur ces consommations.
...
Le halfelin bénéficia de quelques applaudissement et était désormais libre de son après-midi. Que faire ? Se promener pour faire du tourisme ? Chercher à se renseigner pour préparer un voyage dans l'Ombreterre ? Autre ? ...
Malak se rendit sans doute auprès des collègues d'Halbrinn Rocnoir pour avoir des nouvelles de Morgan Zuran et de Valls.
De son côté Arling Ding put négocier une gratuité "à franchise" pour son séjour personnel, comprendre par là qu'il avait un lit et un repas simple et convenable, mais qu'il devrait payer pour tout le surplus, en particulier l'alcool et c'est bien connu, les établissements de ce genre font leur beurre sur ces consommations.
...
Le halfelin bénéficia de quelques applaudissement et était désormais libre de son après-midi. Que faire ? Se promener pour faire du tourisme ? Chercher à se renseigner pour préparer un voyage dans l'Ombreterre ? Autre ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Arling Ding semblait un peu déçu des applaudissements peu nourri du public. Il en conclut que les svirfnebelines devaient être plus xénophobes qu'il ne le pensait et les humains de la salle devaient être habitué à des spectacles d'illusions de toute beauté avec l'université à côté. Il essaierait de s'en rappeler la prochaine fois.
Arling aurait préféré que le groupe ne se sépare pas, mais voyant chacun allait de son côté, il compris que cela aurait été difficile de faire autrement...
- Bon... on se retrouve à l'auberge ce soir alors.
Comme à son habitude ses dernières 2 années quand il arrivait dans une nouvelle ville, Arling Ding se rendit auprès du chef de l'autorité légale de ce petit village. Comme il ne connaissait pas son nom ni où se diriger, il demanda à son employeur d'aubergiste.
Une fois arrivée, il expliqua qu'il était à la recherche d'un dangereux criminel nommé le Rat, montra les documents présentant les divers avis de recherches du sinistre individu, et demanda tout renseignement possible sur l'individu.
Il en profiterait également pour demander des renseignements sur les lois que des étrangers à la région aurait intérêt à connaître (Arling se rappelle d'une mésaventure qu'il avait eut parce qu'il n'avait pas attaché sa rapière avec un ruban rouge au Cormyr qui lui a valu une altercation avec des gardes... plus jamais ça !), entre autre s'il fallait payer une patente pour qu'un barde puisse se produire dans les rues (il essaierait de calculer alors si cela vaut le coup de la payer comme il ne pensait pas rester longtemps finalement).
Ensuite, il essaierait de voir s'il y avait des commerçants interessants dans les rues du hameau. Il devrait effectivement préparer un voyage en Ombreterre bientôt. Il aurait surement besoin d'un équipement de spéleologie, d'acheter une potion de soins, un contre-poison universel par exemple.
Par la suite, il se rendrait à la bibiothèque où il essaierait de consulter des ouvrages sur les dangers de l'Outreterre, la survie (plantes et animaux comestibles) et si possible sur la magie, la dernière question de Briséïs lui ayant révélé ses lacunes sur le sujet.
De quoi bien remplir sa journée avant de retourner le soir à l'auberge !
Arling aurait préféré que le groupe ne se sépare pas, mais voyant chacun allait de son côté, il compris que cela aurait été difficile de faire autrement...
- Bon... on se retrouve à l'auberge ce soir alors.
Comme à son habitude ses dernières 2 années quand il arrivait dans une nouvelle ville, Arling Ding se rendit auprès du chef de l'autorité légale de ce petit village. Comme il ne connaissait pas son nom ni où se diriger, il demanda à son employeur d'aubergiste.
Une fois arrivée, il expliqua qu'il était à la recherche d'un dangereux criminel nommé le Rat, montra les documents présentant les divers avis de recherches du sinistre individu, et demanda tout renseignement possible sur l'individu.
Il en profiterait également pour demander des renseignements sur les lois que des étrangers à la région aurait intérêt à connaître (Arling se rappelle d'une mésaventure qu'il avait eut parce qu'il n'avait pas attaché sa rapière avec un ruban rouge au Cormyr qui lui a valu une altercation avec des gardes... plus jamais ça !), entre autre s'il fallait payer une patente pour qu'un barde puisse se produire dans les rues (il essaierait de calculer alors si cela vaut le coup de la payer comme il ne pensait pas rester longtemps finalement).
Ensuite, il essaierait de voir s'il y avait des commerçants interessants dans les rues du hameau. Il devrait effectivement préparer un voyage en Ombreterre bientôt. Il aurait surement besoin d'un équipement de spéleologie, d'acheter une potion de soins, un contre-poison universel par exemple.
Par la suite, il se rendrait à la bibiothèque où il essaierait de consulter des ouvrages sur les dangers de l'Outreterre, la survie (plantes et animaux comestibles) et si possible sur la magie, la dernière question de Briséïs lui ayant révélé ses lacunes sur le sujet.
De quoi bien remplir sa journée avant de retourner le soir à l'auberge !
Malak sembla se détendre quelque peu suite à l'explication de la présence du barde dans les montagnes. Celle-ci lui semblait en effet plus convainquante que le "hasard" dont avait parlé le halfelin dans la grotte. Le paladin consulta les avis de recherche, regardant si le sinistre individu dessus lui rappellait quelque chose.
Une fois qu'Arling eut fini son nouveau morceau, Malak lui fit signe.
"Nous sommes ici pour essayer de trouver des informations sur un ancien temple caché dans ces montagnes. Il est censé renfermer un pouvoir particulier, et nous sommes quasiment certain qu'un sorcier à la tête d'une guilde d'assassin le convoite. Ce sorcier est par ailleurs responsable de l'empoisonnement du roi Tueurdedragon, et c'est un ancien fidèle du précédent dirigeant du pays, le roi sorcier. Il s'est visiblement allié au clergé de Loviatar pour satisfaire ses ambitions.
L'arcaniste avec qui nous souhaitons rentrer en contact s'appelle Halbrinn Rocnoir et il vient de cette université. Il a eu l'occasion d'étudier des artefacts nains que des bandits à la solde du sorcier avait dérobé et que nous avons récupéré. Nous savons que ces artefacts ont appertenus à une expédition naine qui s'est rendu dans ce temple mystérieux, et nous espérions que grâce à ses pouvoirs, Rocnoir arriverait peut-être à retracer une partie de leur trajet."
Après cette explication, le paladin parti effectivement en direction de l'académie pour discuter avec les collègues d'Halbrinn.
Une fois qu'Arling eut fini son nouveau morceau, Malak lui fit signe.
"Nous sommes ici pour essayer de trouver des informations sur un ancien temple caché dans ces montagnes. Il est censé renfermer un pouvoir particulier, et nous sommes quasiment certain qu'un sorcier à la tête d'une guilde d'assassin le convoite. Ce sorcier est par ailleurs responsable de l'empoisonnement du roi Tueurdedragon, et c'est un ancien fidèle du précédent dirigeant du pays, le roi sorcier. Il s'est visiblement allié au clergé de Loviatar pour satisfaire ses ambitions.
L'arcaniste avec qui nous souhaitons rentrer en contact s'appelle Halbrinn Rocnoir et il vient de cette université. Il a eu l'occasion d'étudier des artefacts nains que des bandits à la solde du sorcier avait dérobé et que nous avons récupéré. Nous savons que ces artefacts ont appertenus à une expédition naine qui s'est rendu dans ce temple mystérieux, et nous espérions que grâce à ses pouvoirs, Rocnoir arriverait peut-être à retracer une partie de leur trajet."
Après cette explication, le paladin parti effectivement en direction de l'académie pour discuter avec les collègues d'Halbrinn.
- Iris
- Grand Ancien
Quelques infos pour répondre aux questions
Pour l'assistance il était évident que le halfelin était bien barde, nul ne doutait de sa profession ni même de la remarquable dextérité de ses petits doigts capables de filer sur le clavier avec une vivacité rare et impressionnante. De manière générale, sa prestation était de qualité, ce n'était donc pas le souci. En fait, Arling Ding allait simplement devoir accepter que les montagnards avaient sans doute les émotions un peu "gelées" comme leur environnement, ou qu'ils ne se livraient pas spontanément à un accueil délirant d'un étranger, même aussi mignon que lui. Au moins pouvait-il se consoler du fait qu'il avait été bien remarqué et repéré, qu'il avait confirmation de pouvoir officier tranquillement sans taxe particulière, bref, il pouvait se faire accepter, mais les gens d'ici avaient besoin de temps pour ça... Le temps manquant, il faudrait peut-être voir pour une prochaine fois et se concentrer sur les questions utiles.Encart technique a écrit : La représentation d'Arling DING peut se jouer sur une épreuve de compétence avec une échelle (en conditions "normales") de DD 10 pour quelque chose de facile ; DD 20 pour une difficulté professionnelle courante ; DD 30 pour un travail de qualité ; DD 40 pour une œuvre vraiment remarquable ; DD 50 pour quelque chose de renversant, proche du légendaire.
Représentation (musique) : base (10) + CHR (présence, 2) + Dextérité remarquable (4) + Métier (barde, 4) + D20 (...) = 20 + D20
Le concert terminé, le petit barde put être récompensé par une explication plus complète du méfiant Paladin Malak de la Triade qui semblait ne pas trop apprécier les affirmations trop louches... A présent le barde en savait davantage. Il pouvait au moins faire une connexion entre ces histoires de brigands et des récits signalant dans la région des criminels impitoyables disposant d'un bon équipement magique pour commettre leurs forfaits et également remarquablement organisés.
Si donc le barde va faire ses courses pendant que Malak s'occupe des siennes :
Personne n'avait vu de demi-orque correspondant au signalement de Rat, en revanche on avait entendu parler d'un clan orque plus au sud qui était désormais gouverné par un demi-orque du nom de Grobarql l'empaleur ou un titre dans le genre, il était à la tête si l'on peut dire du clan des "Arracheurs de Têtes" et on le disait ambitieux autant qu'intelligent, ce qui était une occasion d'inquiétude pour les habitants qui craignaient toujours un peu les peaux vertes dans les environs... ça et ces brigands mystérieux et l'hiver qui menaçait d'être vraiment rude... Quelle époque ! Au moins à vivre avec des arcanistes troglodytes, on pouvait toujours s'abriter sous terre, protégés par leurs sorts, c'était ça de gagné déjà ! ... Pour les rumeurs du moment, il paraissait que le Roi Tueurdedragon était en train de se remettre de l'empoisonnement, mais on n'en savait pas plus, les informations ne filtraient quasiment pas à ce sujet.
Concernant la visite touristique du voyageur venant de la lointaine Eauprofonde, il était évident qu'il y avait bien peu de choix ici. Les boutiques alimentaires étaient fonctionnelles : champignons, lard, galettes, farines... Une des principale découverte que fit peut-être Arling consista en des "biscuits de voyageur de l'Ombreterre" qui gonflaient énormément une fois humidifiés, jusqu'à dix fois leur taille initiale, et étaient paraît-il très bourratifs autant que légers (enfin, à sec bien sûr). Ils étaient vendu par paquets de 50 avec une sorte de baguette magique, ou semi-magique, son effet se limitant à attirer à elle l'humidité de l'air et la faire condenser, ruisseler à sa base ; il convenait donc de la planter dans le bol adéquat muni d'un socle pour que la baguette tienne bien droite et voilà un sympathique gadget qui était censé permettre de voyager durant des semaines sans plus jamais craindre la déshydratation sous terre ! Une merveille ! (le vendeur en tous cas en était convaincu). Rayons gadget, il y avait aussi des métrages de textile caméléon, qu'il fallait ensuite couper, tailler, coudre selon les besoins. Au plus simple, il suffisait de s'en servir comme couverture pour sembler dissimuler sous la pierre. Le vendeur expliqua cependant que le seul textile ne protégeait pas de la vision infrarouge de la plupart des habitants de l'Ombreterre, il fallait pour cela investir dans une doublure isolante, également vendue au mètre avec des rouleaux entiers de tissus, une toile qui était d'une substance un peu moelleuse, semblable à une sorte de mousse. Si on l'utilisait avec la toile caméléon, cousues ensemble, on arrivait à quelque chose d'assez chaud, isolant, de quoi dormir à peu près tranquille en étant seul dans les profondeurs... par contre il fallait avoir conscience du fait que doubler la toile caméléon l'empêchait de réagir idéalement aux structures de la paroi, elle ne pouvait se muer totalement en apparence de rocher, elle produisait plutôt un effet de texture en somme... Et le vendeur pouvait poursuivre un certain temps avec des tas de détails techniques ! Il disposait également de toiles de soie d'araignée, mais c'était au rayon des petites choses élégantes et hors de prix, à côté de la dentelle également en soie d'araignée, une pure merveille, mais certainement peu utile. Toujours dans les merveilles à vendre, des lanternes éternelles à intensité lumineuse réglable (de 0 à beaucoup) et pouvant être dirigée pour faire un faisceau de lumière, voire communiquer en morse ou assimilable. Non loin, il y avait des sifflets à infrasons pour vriller les oreilles de certains animaux de bât utilisés par les Drows ; et bien sûr le classique, des cordes elfiques, légères, longues, solides. De fabrication spécifiquement svirfnebeline, pour les mineurs et explorateurs il y avait toutes sortes de harnais, piolet, petites pioches, casques de mineurs, tabliers et bottes renforcées garanties contre l'acide et le feu. Rayon potions il y avait : potion de soin, baumes cicatrisants, antisesptiques, antinauséux, anticéphaleux, antipoisons, antirouille, anti... à peu près tout en fait.
Si Arling avait été jusque là économe, il pouvait s'offrir un équipement de bonne qualité et se faire plaisir, par contre après, il risquait d'être un peu "à sec"... cependant ce n'était sans doute pas demain la veille qu'il pourrait entamer une relation commerciale "normale" avec quelqu'un des profondeurs, passé le village svirfnebelin s'entend.
Côté bibliothèque, il y avait celle de l'université qui était convenablement fournie et d'accès libre pour de simples consultations sur place. Cela allait prendre un certain temps avant de tout pouvoir noter et apprendre, mais dans les grandes lignes...
Pendant ce temps, Malak ...HRP a écrit :En pratique, tu ressors ton manuels sur l'Underdark et tu te dis que pour un paragraphes d'information tu feuillettes une vingtaine à trentaine de pages dans le jeu, je te laisse décider ce que tu as pu apprendre fonction du temps qu'Arling va y passer![]()
Le paladin s'annonça à l'université et on lui fit rapidement comprendre qu'il fallait mieux être discret et chuchoter. Celui qui l'accueillait portait des lunettes et regardait de partout avec un air de conspirateur avant d'amener discrètement Malak dans une pièce bien trop basse pour lui, de bien fermer la porte derrière eux, s'absenter "un instant", qui s'éternisa, revenir par une seconde porte dérobée avec une dame svirfnebeline qui lui fit signe de venir, donc passer par une très petite porte, encore fermée derrière lui...
" Salut à toi Paladin Malak, mon nom est Avaline Silencieuse, mais trêves de politesses. Nous avons eu des nouvelles d'Halbrinn Rocnoir qui était parti étudier les artefacts chez le marchand humain Morgan Zuran. Il y a eu beaucoup de remue-ménage à Valls. Tu es recherché, toi et la jeune femme. Votre signalement a été envoyé jusqu'ici, vous avez intérêt à être discrets tant que vous serez à la surface, et plus encore au-delà. Les gardes humains n'ont pas le droit d'aller au-delà d'un portail de notre cité, précisément celui qui mène à l'Ombreterre..."
" Mais il y a aussi de bonnes nouvelles, avec Halbrinn, nous pensons avoir localisé une bonne partie du trajet des nains par le passé. Nous avons pu dresser une carte incomplète, il manque des indications qui devaient se trouver dans d'autres artefacts que notre mystérieux ennemi doit avoir en sa possession. Il va falloir soit avancer au jugé, globalement vers le nord-nord-est, soit trouver d'autres informateurs sur ces régions souterraines qui pourraient notamment identifier un lieu que nous n'arrivons pas à placer, une sorte de carrefour avec des cascades souterraines de dizaines de mètres de hauts à la sortie d'une voie souterraine anciennement aménagée, c'est quelque chose de notable, mais nous ignorons où cela se trouve... Personnellement je dirais près du Grand Glacier, ça pourrait être un début de fleuve souterrain..."
" Il faut savoir que nos éclaireurs ont découvert une présence d'un groupe de drows, la peste soit de leur race maudite ! Ils semblent se diriger vers une zone où il y a dû y avoir une ville, sûrement pour la piller. Nous n'avons pas beaucoup d'informations, apparemment il n'y aurait que des mâles, mais ça ne vous avance pas plus que nous, sauf à pouvoir partir du principe qu'il n'y aura probablement pas de prêtresses avec eux."
" Pour le détail des options de voyage, il faudra voir avec des guides expérimentés, nous en avons de confiance parmi les mineurs, des explorateurs et éclaireurs qui partent parfois seuls, parfois en groupe d'une poignée, pour chercher des filons que la communauté entière pourra exploiter par la suite."
" Halbrinn Rocnoir vous fait savoir que le Roi Tueurdedragon est en voie de rémission grâce au remède fourni par un certain Gel. Le mage en question s'est enfui en dépit d'une tentative de lui tendre un piège pour le capturer, piège tendu par Morgan Zuran et le Maître Espion de Damarie semble-t-il. Le marchand Morgan Zuran a été touché d'une malédiction par ce mage renégat, il reçoit actuellement des soins de prêtres d'Illmater, ses jours ne seraient pas en danger, mais il devrait paraît-il en garder une durable sensibilité au froid. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver ce mage maléfique."
" Des questions ?"
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons