[BC] La Dernière Guerre
Une nouvelle alliée
Shelley dodelina de la tête et observa Ray de ses yeux jaunes apaisés.
"Ce que tu décris ressemble pourtant à ce que l'on éprouve lorsque l'on est amoureux... S'agit il d'un être homogamétique ? Peut être est tu comme moi et ne comprends tu pas ta carte perforée ? Celui a qui tu tiens est il aussi humain ou est il différent comme MOI ? "
"Pas de peau ? Je n'ai pas besoin de ça pour devenir normale ? Je peux venir avec vous ?"
Elle se releva, s'avança vers Ray et Calvin et tendit sa petite main métallique à quatre doigts.
"Emmenez moi, montrez moi des êtres différents et faites moi comprendre..."
"Comment je peux aider ceux à qui vous tenez ?"
"Ce que tu décris ressemble pourtant à ce que l'on éprouve lorsque l'on est amoureux... S'agit il d'un être homogamétique ? Peut être est tu comme moi et ne comprends tu pas ta carte perforée ? Celui a qui tu tiens est il aussi humain ou est il différent comme MOI ? "
"Pas de peau ? Je n'ai pas besoin de ça pour devenir normale ? Je peux venir avec vous ?"
Elle se releva, s'avança vers Ray et Calvin et tendit sa petite main métallique à quatre doigts.
"Emmenez moi, montrez moi des êtres différents et faites moi comprendre..."
"Comment je peux aider ceux à qui vous tenez ?"
Re: [BC] La Dernière Guerre 1.1: Le portail dimensionnel
"Je vois en quoi ce que j'ai dit peut prêter à confusion, mais non ce n'est pas l'amour. Du moins pas celle à laquelle tu penses. L'amour peut revêtir bien des formes, la personne dont je parle, je la considère plus comme un membre de ma famille. Ce n'est pas simple à expliquer, c'est le problème de certains sentiments. Elle est humaine, mais à des capacités spéciales... Tu la rencontreras bientôt. Tu vas venir voir le monde avec nous."Après un weekend malade je peux enfin poster, je vais faire ça petit à petit entre ce soir et demain![]()
Ray lui pris la main et avança avec elle.
"Pour aider nos amis il nous faut un régulateur... Enfin il nous en faudrait un, mais ça ne ferait pas tout. Je ne pense pas me tromper en disant qu'un danger les menace, les personnes qui sont venues chez Stein risquent de bientôt s'en prendre à nous... Dis moi, Stein t'a dotée de capacités spéciales ?"
- Maëlys
- Vénérable
De son côté, Calvin s'éclipsa quelques peu, laissant Ray prendre la parole. La manière dont il avait mis les choses en forme ne lui plaisait clairement pas mais au fond le résultat était là.
Shelley était calmée et entrevoyait la possibilité d'un avenir où l'injustice ne serait plus.
Shelley était calmée et entrevoyait la possibilité d'un avenir où l'injustice ne serait plus.
Un homoncule déboussolé
« Elle a des capacités spéciales ? Qu’est ce que cela veut dire ? Elle a des dons comme l’ancienne Femme de Stein ? Et elle n’est pas malade ? »
« Le professeur Stein m’a doté de capacités physiques supérieures à celles des humains. Il m’a également équipé d’outils afin que je puisse l’aider dans son travail. Il étudiait aussi quelle influence pouvait avoir la copie de la mémoire de sa femme sur mon système. Il pense qu’à termes, je pourrais développer des … dons. »
« Le maitre m’a conçu avec trois cœurs alimentés au radium et contrôler par des régulateurs. Les deux premiers servent au fonctionnement des cartes perforées miniaturisées et à l’alimentation de mes systèmes mécaniques. Le dernier alimente les servomoteurs d’amélioration et les outils. Je peux continuer à vivre sans celui-ci. Si tes amis sont en danger, je peux vous prêter le régulateur de ce cœur le temps de les sauver ?... »
Le petit être métallique tenait la main de Ray comme un enfant perdu. Elle suivait le surhomme comme si il allait lui faire découvrir une nouvelle vie dès sa sortie de la grange…
« Où m’emmenez-vous ? Qui sont les méchants ? Qu’y a-t-il derrière le quartier du concepteur ? Le monde continue au-delà de Rosny sous Bois ? »
« Le professeur Stein m’a doté de capacités physiques supérieures à celles des humains. Il m’a également équipé d’outils afin que je puisse l’aider dans son travail. Il étudiait aussi quelle influence pouvait avoir la copie de la mémoire de sa femme sur mon système. Il pense qu’à termes, je pourrais développer des … dons. »
« Le maitre m’a conçu avec trois cœurs alimentés au radium et contrôler par des régulateurs. Les deux premiers servent au fonctionnement des cartes perforées miniaturisées et à l’alimentation de mes systèmes mécaniques. Le dernier alimente les servomoteurs d’amélioration et les outils. Je peux continuer à vivre sans celui-ci. Si tes amis sont en danger, je peux vous prêter le régulateur de ce cœur le temps de les sauver ?... »
Le petit être métallique tenait la main de Ray comme un enfant perdu. Elle suivait le surhomme comme si il allait lui faire découvrir une nouvelle vie dès sa sortie de la grange…
« Où m’emmenez-vous ? Qui sont les méchants ? Qu’y a-t-il derrière le quartier du concepteur ? Le monde continue au-delà de Rosny sous Bois ? »
Pas mal de points à traiter, Shelley posait beaucoup de questions, c'est Leilith qui allait être contente de lui faire découvrir le monde.
"Je ne sais pas si ses dons sont les mêmes, mais elle en a. Tu verras qu'il y a bon nombre de personnes spéciales dans le monde. Pour ce qui est de ton régulateur... Je suis embété je t'avoue, c'est une partie de toi, te la prendre me dérange, même si c'est temporaire... On devrait voir ensemble si une solution pour ne pas te faire perdre tes facultés ne peut pas être trouvée, qu'en dis tu ?"
Notant son intérêt naissant pour le monde, Ray se dit qu'une petite montée sera utile.
"Accroche toi à moi, je vais te montrer les lieux d'un point de vue nouveau."
Il saisi Shelley délicatement et la positionna contre lui de manière à ce qu'elle voit le monde.
"J'espère que tu n'as pas le vertige."
Il décolla doucement pour prendre de la hauteur. Il ne fit pas de figures ou quoi que ce soit, il voulait juste lui monter l'étendue du monde.
"Regarde, ce n'est qu'une partie de ce qui s'ouvre à toi. Je ne pourrai pas tout te montrer maintenant, mais on fera au mieux. On va aller dans la grande ville là bas, elle s'appelle Paris. Par contre on parlera des méchants plus tard quand on aura retrouvé nos amis."
Ray lui laissa le temps de regarder autour et descendi pour se mettre en route.
"Je ne sais pas si ses dons sont les mêmes, mais elle en a. Tu verras qu'il y a bon nombre de personnes spéciales dans le monde. Pour ce qui est de ton régulateur... Je suis embété je t'avoue, c'est une partie de toi, te la prendre me dérange, même si c'est temporaire... On devrait voir ensemble si une solution pour ne pas te faire perdre tes facultés ne peut pas être trouvée, qu'en dis tu ?"
Notant son intérêt naissant pour le monde, Ray se dit qu'une petite montée sera utile.
"Accroche toi à moi, je vais te montrer les lieux d'un point de vue nouveau."
Il saisi Shelley délicatement et la positionna contre lui de manière à ce qu'elle voit le monde.
"J'espère que tu n'as pas le vertige."
Il décolla doucement pour prendre de la hauteur. Il ne fit pas de figures ou quoi que ce soit, il voulait juste lui monter l'étendue du monde.
"Regarde, ce n'est qu'une partie de ce qui s'ouvre à toi. Je ne pourrai pas tout te montrer maintenant, mais on fera au mieux. On va aller dans la grande ville là bas, elle s'appelle Paris. Par contre on parlera des méchants plus tard quand on aura retrouvé nos amis."
Ray lui laissa le temps de regarder autour et descendi pour se mettre en route.
Ray fit faire un petit tour à Shelley, il décrivit un cercle de quelques mètres, lui montrant Paris au loin, et la campagne alentour.Pour clore du coup, maëlys si tu as des choses à ajouter je te laisse faire.
"Tu voudrais pouvoir voler ? Si tu veux je pourrais t'aider, le monde est beau depuis le ciel non ?"
Hélas le vol ne dura pas, il n'avait pas de temps à passer là dessus, et quitte à lui montrer quelque chose autant lui montrer Paris de nuit avec ces lumières.
Ray se posa, releva son masque pour parler à Calvin.
"Je ne pense pas que faire passer Shelley chez Stein soit une bonne idée, mais partir sans le prévenir ne se fait pas. Tu pourrais aller le voir ? Pendant ce temps je replierai mon armure et nous t'attendrons dans la voiture. Tu es d'accord?"
- Maëlys
- Vénérable
Restant au sol, Calvin regarda Ray et Shelley s'élever dans les cieux. En soit l'initiative était belle pour qu'elle se rende compte que le monde était plus grand qu'elle ne pensait mais manquait clairement d'une chose pour lui, de discrétion...
Il attendit qu'ils redescendent afin de pouvoir lui parler :
"Je suis d'accord, je vais tâcher de le voir dans ce cas-là. Je trouverai bien une explication tout en tâchant de l'interroger encore un instant. Il pourrait peut-être avoir quelques souvenirs."
Il attendit qu'ils redescendent afin de pouvoir lui parler :
"Je suis d'accord, je vais tâcher de le voir dans ce cas-là. Je trouverai bien une explication tout en tâchant de l'interroger encore un instant. Il pourrait peut-être avoir quelques souvenirs."
[BC] La dernière guerre 1.3: Radium et confidences
Une pluie fine tombait à nouveau sur l'université de la Sorbonne et les nuages grisonnants s'étalant au dessus de Paris formaient un contraste saisissant avec le soleil rougeoyant du crépuscule. Doucement, les lampadaires qui bordaient la rue donnant sur le portail en béton translucide s'allumaient les uns à près les autres.
Le timing était parfait.
Leilith était toujours dans le cour centrale de la célèbre école, accompagnée de l'étrange professeur Charpentier. Toutefois, son air insouciant l'avait abandonné et avait laissé place à une mine coupable. Le professeur, habituellement absorbé par ses recherches fantaisistes, semblait pensif et jetait par intermittence un regard sévère à la princesse.
L’automobile noire qui s'éloignait croisa au détour d'un virage une bombe mécanique resplendissante. La célèbre Berline nacre aux allures félines de Steamboy, prémices des futurs coupés sport, remonta l'allée comme une roquette et vint se garer dans un dérapage tonitruant face aux deux muets légèrement trempés.
Inquiets, Ray et Calvin sortirent de la voiture à vive allure. Bien qu'agités, le sourire qu'ils avaient aux lèvres marquait le soulagement de voir leurs deux amis en bonne santé. Derrière eux, une étrange copie de Pinocchio en métal les suivait doucement, agitant la tête en tous sens dans un émerveillement le plus total.
Leilith fit un léger geste pour s'abriter de la pluie. Ray se rapprocha d'elle, semblant vouloir un instant étreindre son amie qu'il croyait perdue. Shelley attrapa gentiment la main de Calvin comme un enfant esseulé.
Puis un silence gênant se fit.
Le timing était parfait.
Leilith était toujours dans le cour centrale de la célèbre école, accompagnée de l'étrange professeur Charpentier. Toutefois, son air insouciant l'avait abandonné et avait laissé place à une mine coupable. Le professeur, habituellement absorbé par ses recherches fantaisistes, semblait pensif et jetait par intermittence un regard sévère à la princesse.
L’automobile noire qui s'éloignait croisa au détour d'un virage une bombe mécanique resplendissante. La célèbre Berline nacre aux allures félines de Steamboy, prémices des futurs coupés sport, remonta l'allée comme une roquette et vint se garer dans un dérapage tonitruant face aux deux muets légèrement trempés.
Inquiets, Ray et Calvin sortirent de la voiture à vive allure. Bien qu'agités, le sourire qu'ils avaient aux lèvres marquait le soulagement de voir leurs deux amis en bonne santé. Derrière eux, une étrange copie de Pinocchio en métal les suivait doucement, agitant la tête en tous sens dans un émerveillement le plus total.
Leilith fit un léger geste pour s'abriter de la pluie. Ray se rapprocha d'elle, semblant vouloir un instant étreindre son amie qu'il croyait perdue. Shelley attrapa gentiment la main de Calvin comme un enfant esseulé.
Puis un silence gênant se fit.
Re: [BC] La dernière guerre 1.3: Radium et confidences
métajeu a écrit : Voilà une petite intro pour échanger sur ce qui s'est passé, je m'occupe de clôturer vos sujets en attendant que vous ayez fini vos échanges![]()
Re: [BC] La dernière guerre 1.2 : L'asile Sainte Anne
Le claquement de porte résonnait encore à ses oreilles. Qu'allait dire Ray ? Qu'en penserait l'Agent Guillaume ?
La première des gouttes, celle qui surprend et annonce que ses sœurs formant une averse vont bientôt arriver, tomba sur la joue de l'Atlante, la démaquillant quelque peu et faisant couler légèrement son rimmel.
Dans le lointain, au raz des immeubles les plus hauts, l'oeil du nyctalope surplombant la tour Eiffel s'éclaira et balaya l'horizon virant vers le nocturne.
Le naturel enjoué et curieux du professeur Charpentier l'avait abandonné :
"Ma chère, à l'avenir, renseignez-vous sur les partis agitant le vieux continent et les liens que vos interlocuteurs entretiennent avec eux..."
La première des gouttes, celle qui surprend et annonce que ses sœurs formant une averse vont bientôt arriver, tomba sur la joue de l'Atlante, la démaquillant quelque peu et faisant couler légèrement son rimmel.
Dans le lointain, au raz des immeubles les plus hauts, l'oeil du nyctalope surplombant la tour Eiffel s'éclaira et balaya l'horizon virant vers le nocturne.
Le naturel enjoué et curieux du professeur Charpentier l'avait abandonné :
"Ma chère, à l'avenir, renseignez-vous sur les partis agitant le vieux continent et les liens que vos interlocuteurs entretiennent avec eux..."
métajeu a écrit : Clôture de ce beau sujet riche en indices et en bon RP, Mlle Iris merci pour ces échanges sympathiques![]()