[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

15 nov. 2013, 18:34

Tu vas un peu vite...
Je ne décide pas à la place de Kharas ;)

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 19:13

Gobsama a écrit :Je ne décide pas à la place de Kharas ;)
Rhoo mais Kharas est l'ami de Tancrède ! Il ne l'abandonnerait pas pour tuer des vilains ! :mrgreen:

T'façon, j'ai vu que j'ai droit à un joli post de chantage... ... voilà, Jill en veut à Tancrède et va bouder maintenant ! :P

... faut que je vois ce que je peux répondre ! ... et Morgan d'avoir des raisons de faire la tête à Jill aussi, tiens ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

15 nov. 2013, 19:54

Iris a écrit :
T'façon, j'ai vu que j'ai droit à un joli post de chantage... ... voilà, Jill en veut à Tancrède et va bouder maintenant ! :P
Je suis sur que tu aurais été déçue si j'avais laissé tomber sans batailler :twisted:

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2013, 20:16

Eh bien tu as ta réponse, à grand renfort d'une sorcière pas contente ;)

.... tu peux oublier les romances pendant quelques temps, déjà qu'elle va devoir partager les 200 CO par 4 :lol: (ou pire, par 5 si Romen se réveille !) ... elle en veut un peu à Tancrède :twisted:

Maëlys
Vénérable

15 nov. 2013, 23:49

Pour ma part, je vais poster demain matin ou au pire demain soir. Désolé...
Je dois avouer que j'ai du mal à me ré-immerger dans le personnage et cela me retarde bien dans l'écriture.

Iris
Grand Ancien

16 nov. 2013, 21:06

Maëlys a écrit :Pour ma part, je vais poster demain matin ou au pire demain soir. Désolé...
Je dois avouer que j'ai du mal à me ré-immerger dans le personnage et cela me retarde bien dans l'écriture.
Bouh !

T'façon, suis plus à table, je récupère les trois bouts d'infos que je voulais ramasser auprès de l'aubergiste... mais tu peux discuter avec les autres ;)

... et en attendant ces mini infos préalables à l'enquête, me suis fendu d'un nouveau post "silence assourdissant" :lol: ...

Gobsama
Vénérable

17 nov. 2013, 00:10

C'est rigolo une dispute de temps en temps ... ça met un peu de piment dans tout ça non ? ;)

Iris j'ai bien lu les justifications pour le gout de l'argent de Jill, mais vu que Tancrède n'a fait que penser et non dire, nul n'était besoin de te justifier sauf si tu as un nouveau sort de lecture dans les pensées dans ce cas je m'incline :mrgreen:

Maelys ...j'attends notre grande discutions avec impatience .... et une bonne dose d’espoir... donnes nous au moins un signalement qu'on puisse avancer dans notre coin sur le sujet :roll:

DukeTogo
Vénérable

17 nov. 2013, 01:01

Mince Gobsie à raison. Le chien s'appelle Francois Piou, pas Woofie.
Je vais m'editer si vous pouvez le faire aussi...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2013, 08:59

DukeTogo a écrit :Mince Gobsie à raison. Le chien s'appelle Francois Piou, pas Woofie.
???.. à ta guise...
Gobsama a écrit :Iris j'ai bien lu les justifications pour le gout de l'argent de Jill, mais vu que Tancrède n'a fait que penser et non dire, nul n'était besoin de te justifier sauf si tu as un nouveau sort de lecture dans les pensées dans ce cas je m'incline :mrgreen:
:mrgreen: ... m'ennuyais un peu (un dossier qui traîne et j'attends, j'attends... je ronge mon frein depuis plus d'une semaine, faut que je vérifie lundi si mon directeur de thèse a enfin bien déposé le tout et si c'est complet, du coup, je prends tous les os à ronger que je peux trouver pour tromper l'attente ;) )

... sinon, j'ai aussi une explication : Tancrède a quand même fréquenté Jill durant un mois, son état d'esprit à tendance matérialiste, vénale, et son manque de confiance en autrui a pu ne pas lui échapper... enfin, s'il ne l'idéalisait pas trop à ce moment :P ... sinon oui, il découvre avec horreur qu'elle a une vision du monde passablement différente de lui :P

Edit : en fait, maintenant Jill a aussi pris Romen en grippe... en tous cas elle va lui tirer la tronche un petit moment... les PJ ne lisent pas ses pensées, mais si quelqu'un regarde dans sa direction, il est flagrant qu'elle en a gros sur la patate... Mais bon, comme elle est quasi partie de table, vous pouvez l'ignorer ou jeter un oeil... Romen n'accorde son attention qu'aux trois hommes, donc logiquement, il ne remarque rien, mais éventuellement Tancrède... quoique agacé par l'attitude de Jill...Bon en fait, je vais tirer la tronche à Romen et personne ne comprendra pourquoi :lol:

DukeTogo
Vénérable

17 nov. 2013, 22:12

Iris a écrit :
DukeTogo a écrit :Mince Gobsie à raison. Le chien s'appelle Francois Piou, pas Woofie.
???.. à ta guise...
Merci.
Tes 3 points d'interrogations ne sont pas justifiés. Gobsama a raison, j'avais précédemment surnommé le toutou François Piou avant de pondre Woofie tout récemment, c'est donc un oubli de ma part :!:

- - - - -

Je profite du sujet lancé sur les pensées (conversation mentale avec soi-même).

De mon point de vue, c'est qqchose à pratiquer avec modération.
Perso, j'ai tendance à croire que les posts devraient avoir plus de contenu favorisant le jeu collectif (dialogues avec les autres PJs et PNJs, description d'actions visibles) que d'introspection.
Un truc pour lequel je ne suis pas très fan, c'est les commentaires négatifs genre: "untel est un crétin, machin est un idiot, bidule est un gros boeuf, z'êtes que des cons si vous faites pas comme moi je veux parce que c'est la seule option recevable, etc."

C'est rabaissant pour les pjs visés (voir aussi pour les joueurs sensibles, comme moi caché derrière mon barbu nain vitupérant :mrgreen: ) et de plus, puisque ce ne sont que des pensées, les vis à vis ne peuvent pas y réagir.
Bref, se faire conchier sans avoir aucun droit de réponse.

A mon avis, une variante intéressante à cette pratique est d'informer le MJ de la disposition d'esprit de SON personnage vis à vis d'autrui. Ensuite, au MJ de faire des jets de Psychologie/Empathie/AppelonsCaCommeOnVeut pour déterminer si le PJ visé sent quelque chose.

My two cents.

DukeTogo, qui attends encore vos messages de joyeux anniversaire.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé