OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Absence de précautions

23 mai 2011, 19:45

Sarot, apparemment aussi peu loquace qu'Enyl rentrait sans doute en même temps que le couple épuisé, Nelvéa et Garn, qui bénéficiait des vivres du trio venu avertir Tagd pour se remettre superficiellement sur pied.

Après deux heures d'une marche pénible, le groupe arriva à la sortie de la Forêt des Soupirs. L'après-midi était entamée, ils devraient pouvoir rentrer au village à la tombée de la nuit s'ils allaient au plus court.

... De loin, ils aperçurent les silhouettes des sigires survivants, rassemblés aux alentours du ravin...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté

23 mai 2011, 19:54

Avrock est abs pendant quelques jours jusqu'au 26 perso je prefere l'attendre pour savoir si il veut aller vers les sigires ou pas. Perso je serais plus d'avis de les pousser dans le ravin :p mais je sais que c'est ces pairs donc il va peut etre voir surement aller leur preter main forte un minimum.
Nelvéa frémit en apercevant les survivants , Cairdre était il toujours en vie ?
Elle eu un mouvement de recul en les voyant puis se figea et regarda Garn dans les yeux :

" Tu... Tu veux y aller ?"

Elle était d'une nature à aider les Hommes quels qu'ils soient mais rien que de se souvenir de l'étreinte que Cairdre avait gardé sur elle pendant le voyage lui donnait la nausée. Mais c'était ces pairs , elle pouvait comprendre cela. C'était aussi des Hommes avant tous , des frères , des soeurs , des fils et des filles et si ca pouvait les aider à partir plus vite et ne jamais revenir elle voulait bien aider ces Hommes là.

Elle attendait de voir la reaction de Garn , baissant un peu la tête sur le coté.

Aubelune
Jeune pousse

23 mai 2011, 21:00

Yrgwenn vit bien à la mine de Tagd que sa présence était aussi inattendue que peu souhaitable... qu'à cela ne tienne, elle s'y attendait.

-Tagd, je suis venue vous chercher à la demande d'Hafgan. S'il-vous-plaît, rentrez avec moi au village, je vous expliquerai tout en chemin, le temps presse...

(J'attends de savoir s'il veut bien suivre pour continuer la conversation... et entre parenthèses j'aurais bien attendu les réactions de Sarot et Enyl puisqu'Yrgwenn avait dit qu'elle repasserait par l'endroit d'où j'arrive mais que Nelvéa a décidé de faire autrement ^^ Histoire de savoir si Enyl et Sarot sont avec moi pour rentrer au village ou avec Nelvéa et Garn. Il est évident que si j'arrive au cours d'eau et qu'il n'y a plus personne, je ne vais pas comprendre :))

Iris
Grand Ancien

Et donc ? ...

24 mai 2011, 10:25

Je propose que quelle que soit la décision de Sarot ou Enyl, Yrgwenn soit au courant, de sorte qu'on puisse la décider éventuellement a posteriori, et vu que ça ne prête pas vraiment à conséquences, il n'y a pas vraiment de soucis.

Tagd à Yrgwenn :

" Hafgan a envoyé une étrangère ici ? Pourquoi pas une de mes filles ? Que se passe-t-il ?"

Dans tous les cas, le demorthèn ne fait pas d'histoires, ramasse ses affaires :

" Vous avez eu de la chance de ne pas tomber sur les feondas, il y a une harde assez véhémente qui arpente la forêt comme si elle voulait s'assurer que personne ne pénètrerait dans son domaine. Elle attaque toute présence qu'elle peut percevoir. "

... Tagd n'en dit pas plus, mais au ton de sa voix, il avait compris un peu plus de choses sur son mode de fonctionnement, sauf qu'il n'était pas tout à fait convaincu de pouvoir parler de ça...

Aubelune
Jeune pousse

24 mai 2011, 12:41

Je serais au courant que Nelvéa et Garn rentrent sans attendre Tagd? Décision qui fait que nous risquons de tomber sur les sigires séparément sans savoir ce que les autres ont raconté? Sachant qu'éventuellement il peut y avoir un combat et qu'on ne connait pas leur état... Non je ne suis pas d'accord ^^ Si j'avais été au courant de ça je leur aurait couru après pour supplier Garn de raisonner la ionnthèn que je juge complètement suicidaire ^^ Lorsque je suis partie, personne n'a prévenu qu'on ne m'attendrait pas. Donc je préfère le jouer en conséquence, sinon ça devient complètement illogique.

- Nous avons tout le chemin jusqu'au village pour parler des feondas mais pour l'heure il faut nous presser. Et il y a d'autres sujets plus urgents.

Yrgwenn raconte alors presque tout ce qu'elle sait : que des sigires se rapprochaient du village pour chasser les fugitifs et qu'il a fallu décider quoi faire. Elle parle du plan initial et de la mise en scène. Elle préfère laisser Hafgan parler lui-même de la demande faite à Nelvéa d'éloigner Garn. Elle suppose que Tagd va mal réagir à cette nouvelle, ce n'était pas l'idée de la varigale mais Tagd est déjà certainement fâché que le barde ait parlé de son endroit secret alors que dire de son idée impliquant Nelvéa et Garn? Yrgwenn explique simplement que Nelvéa a été enlevée par les sigires alors qu'elle était hors de l'enceinte du village. Il a été jugé trop dangereux vu les circonstances de laisser la sœur de Nelvéa venir chercher son père. Le conseil a donc demandé à Enyl et Yrgwenn de s'en charger.

Yrgwenn se dirige vers la rivière et voyant qu'il n'y a plus personne, elle se met à pester.

- Ils ont du rentrer au village sans nous attendre... A moins qu'il ne leur soit arrivé quelque chose? mais il n'y a aucune trace de bagarre...Excusez ma rudesse mais votre fille n'en fait qu'à sa tête, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit repartie tout simplement.

Ellis
Vétéran

24 mai 2011, 13:01

Nelvéa n'est pas d'accord avec la Varigale sur le fait de rester sur place y a autant de chance qu'ils croisent les sigires la ou ils sont que si il rentrait au village. De plus on ne sait pas si il y en a encore des survivants. Nelvéa pense avec ce qu'elle avait vu des Feondas et la charge qu'ils ont fait sur le campement que ca serait un miracle qu'il y ai des survivants. Si Sarot et Enyl partent avec toi on est aussi sans défense face a un combat. Sarot ne s'est pas exprimé mais Enyl a émit l'idée de rentrer au village donc si il est avec nous on n'est pas sans défense non plus.
De plus tu pars sur le principe que de chercher Tagd est rapide parce que c est Iris qui te l'a dit mais si tu etais tombé sur une meute de loup , des feondas , ou si trouver Tagd n'avait pas été si facile on va pas t'attendre 5h non plus.
Nelvéa donc pense de cette maniere , est fatiguée , enervée , a eu un peu le temps de se restaurer avec les rations d'Enyl mais la il est temps de rentrer et de se mettre à l'abri et pas rester dans la foret parce que les loups y sont !
Bien donc normalement Enyl-Garn-Nelvéa (+Sarot ou pas) sont rentré au village donc tu es seule ou accompagnée de Sarot.
Si tu voulais vraiment qu'on reste groupé on aurait du tous allé chercher Tagd et pas juste , bon je vous laisse la et je reviens. Désolé mais trempé , à poil , sans vivre moi je reste pas en foret avec le danger qui est autour de nous.
Donc Nelvéa n'est pas si suicidaire que ca , Garn a une épée et Enyl est armé et en pleine forme.
Après de la facon dont Yrgwenn est parti et dont la discution entre les deux femmes ont fini il est normal que Nelvéa par esprit de contradiction et en plus du fait qu'elle trouve ca stupide de rester sur place en attendant le deluge , décide de rentrer.
De plus tu penses que pour la santé de Garn c est la meilleure chose a faire ? Sa fille nue , collé a Garn dans une tunique de Sigire , le pauvre tu voulais qu'il soit foudroyé sur place
Dernière modification par Ellis le 24 mai 2011, 13:34, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

OK

24 mai 2011, 13:17

HRP : Ah, ma proposition que vous vous coordonniez, c'était pour vous faciliter la vie ! Maintenant si on continue sur les tensions dramatiques, ça me va, je signalais juste qu'on pouvait aplanir, ça ne me dérangeait pas.

Tagd écouta Yrgwenn attentivement en la suivant avant de finir par lui poser des questions :

" Qu'avez-vous fait de ce sigire, Garn ? S'il a délibérément parlé de visions dans son rêve pour m'éloigner du village il le regrettera amèrement !"

" Combien de personnes sont avec Nelvéa ? Enyl et Sarot ? "

" Oui, je comprends votre opinion sur ma fille... j'ai essayé de la raisonner au sujet du sigire, de lui dire à quel point ces gens sont dangereux... Si elle n'était pas ma fille je saurais quoi faire, mais je ne peux m'y résoudre."

... Yrgwenn pouvait sans doute deviner que Tagd parlait de tuer Nelvéa dont le comportement était trop imprévisible et dangereux... L'homme était partagé entre son amour pour son enfant, son devoir envers les esprits, son attachement à son village, sa colère envers Hafgan, sa raison...

shurat
Petite graine

24 mai 2011, 13:26

HRP: désolé pour l'attente

Sarot partie accompagné Yrgwenn ne voulant la laisser seule avec Tagd.
Image

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

24 mai 2011, 15:57

@Nelvéa : je ne faisais qu'expliquer à Iris pourquoi j'aurais joué différemment si Yrgwenn avait su que vous rentriez au village. Nos personnages ne sont jamais d'accord, ça on le savait déjà ^^

Yrgwenn jeta un regard vers Sarot qui voulait dire quelque chose comme "je n'ai pas le choix, je ne vais pas lui mentir mais il va peut-être se mettre en rage".

- En fait, Enyl fait partie de l'expédition mais il y a Garn aussi. Nous voulions le retenir prisonnier mais il semble que Nelvéa l'ait supplié de venir la sauver via un ogham. Est-ce possible? En tout cas après cela, Hafgan a décidé de le laisser y aller tant son ardeur à la sauver semblait sincère. Je n'ai pas eu le temps de comprendre comment Nelvéa a échappé aux sigires et à la harde de feondas. Enyl, Sarot et moi ne les avons retrouvés que ce matin et nous avons décidé de venir vous chercher. Votre fille ne m'apprécie pas du tout, ni mes conseils, elle l'a bien fait comprendre. Ca ne m'étonne donc pas qu'elle soit partie sans attendre. D'après elle je ne devrais pas me mêler de vos affaires et je la comprends sur ce point mais j'ai fait une promesse à Meddrun et le conseil n'a pas craché sur un peu d'aide.

Puis plus tard dans la conversation :

- Il est un fait que Garn semble très différent des autres sigires qui sont venus à Helefert. Est-ce une couverture? Je n'en sais rien mais je crois de plus en plus qu'il n'est pas en affaire avec l'autre groupe. Évidemment, sa présence à ce moment précis est vraiment bizarre.

Iris
Grand Ancien

Sauver Garn & Nelvéa ?

24 mai 2011, 18:08

Tagd, au bord de l'attaque d'apoplexie et cherchant avec peine à garder son calme :

" Nelvéa a pu avoir l'ogham que j'avais confié en priorité à Adriane, ma fille aînée. Elles le partageaient durant leur apprentissage, un ogham de bruissement qui permet d'écouter et de communiquer à distance."

" Je me rallie au Conseil, une aide sincère et efficace est toujours la bienvenue et un varigal n'est étranger nulle part car ils contribuent au bien-être de tous. Nelvéa devrait apprendre la sagesse de savoir écouter ceux qui savent mieux qu'elle. "

" Que Garn soit différent des autres ne nous aidera pas s'il considère sa loyauté comme supérieure à l'intérêt de notre village. Même s'il ne veut pas notre destruction, je n'ai aucune confiance en lui pour rentrer en Gwidre et résister aux questions de ses maîtres. "

...

Verrouillé