[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

22 nov. 2013, 20:47

Je suis d'accord. Agissez ou je vous poutre :twisted:

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2013, 20:54

Obsidian a écrit :Je suis d'accord. Agissez ou je vous poutre :twisted:
Alors... je suis d'accord, mais je demande au MJ de faire preuve d'équité : moi j'ai posté ! Poutre les autres ! :mrgreen:

J'ai vu quand j'étais à l'autre bout du monde un MJ qui s'assurait de la rapidité du choix d'action des PJs en donnant en gros 3 secondes pour décider... Sur forum, on peut considérer que toute personne qui s'est connectée et a posté, quel que soit le sujet sur le forum était en mesure de donner une instruction au moins minimale concernant l'action de son perso... et donc le MJ, en l'absence de réponse pourra considérer que le PJ est juste médusé et dépassé par la situation, du coup, la scène continue :twisted:

... suis tentée d'utiliser ça aussi pour les scènes d'action sur mes parties :twisted:

Edit : MJ, tu as oublié ce sujet http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 280#p28023

... on a besoin que tu postes ta conclusion que je puisse verrouiller ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

22 nov. 2013, 20:58

Alors oui et non. Je suis d'accord que les scènes d'action doivent ne pas trop durer mais ça arrive de se co, de poster en HRP pour une connerie et d'être en fait sur un téléphone portable. Dans ce cas, impossible de poster un truc digne de ce nom en RP.

Donc plutot se fixer au post RP. Sinon oui, IRL j'utilise la technique de compter à voix haute pour mettre la pression :twisted:

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2013, 21:05

Obsidian a écrit :Donc plutot se fixer au post RP.
D'accord ! ... Va pour un décompte des posts RP :twisted: ... c'est plus "juste"...
Obsidian a écrit :Sinon oui, IRL j'utilise la technique de compter à voix haute pour mettre la pression :twisted:
Ben, y'a plus qu'à adapter ici aussi ! ...

J'ai comme l'impression que tu es un adepte du fouet ! :lol:

Si tu n'avais pas vu :

Iris a écrit :Edit : MJ, tu as oublié ce sujet viewtopic.php?f=8&t=428&start=280#p28023

... on a besoin que tu postes ta conclusion que je puisse verrouiller ;)

(ah, j'y pense, tu ne m'as pas dit ton programme le 30 novembre ;) ... en gros à partir de quand tu étais dispo pour les festivités / visite / déjeuner / dédicaces / ... :) )

Amnèsya
Vénérable

22 nov. 2013, 21:18

Iris a écrit :... suis tentée d'utiliser ça aussi pour les scènes d'action sur mes parties :twisted:
C'est rude ton truc...

Un des avantages (que j'utilise pas) du forum, c'est d'avoir le temps pour réfléchir à ce que tu fait^^

Bon évidement, je comprends aussi que trop de réflexion, tue l'action^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2013, 21:46

Amnèsya a écrit :trop de réflexion, tue l'action^^
Hélas oui... et ce n'est pas arrivé qu'une fois... c'est vraiment gênant, ça casse totalement le rythme et l'implication...
Amnèsya a écrit :C'est rude ton truc...
Note que tu peux te contenter de dire "je fuis, j'attaque, je contourne pour prendre à revers". Bref, il y a moyen d'agir sans passer trois plombes à écrire.

... du coup ce n'est rude que pour les perfectionnistes hésitants :P
Amnèsya a écrit :Un des avantages (que j'utilise pas) du forum, c'est d'avoir le temps pour réfléchir à ce que tu fait^^
C'est pour ça que vous discutez en 7.7. Perso, je considère que si les plans foirent à chaque fois pour finir en impro, c'est qu'ils étaient "juste" mal conçus. Aucune répartition des rôles : "moi je suis en soutien, moi je prends le rôle d'éclaireur, moi je peux ci ou ça" ... déjà, ce sont des choses qui pourraient être clarifiées et systématisées.

... au pire, demandez à Grirav d'organiser l'équipe et suivez ses instructions, il est plutôt bon en stratégie et devrait vous éviter de mourir bêtement si vous êtes un minimum disciplinés ;)

Obsidian
Vénérable

22 nov. 2013, 22:25

C'est quel sujet ton lien iris ? Pour esteren, on veut pouvoir observer l'action pour poser un plan sinon ca sert a rien. Au fait faut du poison ;)

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2013, 22:36

Obsidian a écrit :C'est quel sujet ton lien iris ?
Brigande chimérique 1.1 !

Calvin essaie apparemment de tendre son esprit vers celui du prof. amnésique... et ... rien...
Obsidian a écrit :Pour esteren, on veut pouvoir observer l'action pour poser un plan sinon ca sert a rien.
Alors dites moi que vous partez ! :mrgreen: (enfin, si vous voulez avancer, sinon, moi je me tourne les pouces, quand c'est en phase de parlotte ça me va aussi... pis ça laisse une chance à Wolfen de sortir de convalescence et nous rejoindre ;) )
Obsidian a écrit :Au fait faut du poison ;)
Je pense que l'apothicaire va te regarder bizarrement et te signaler que c'est une ville militarisée, tous les poisons sont déclarés et les acheteurs sont enregistrés dans un registre... oui, c'est la ville bureaucratique & militaire par excellence :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 09:26

Maëlys a écrit :Voyant comment la situation évoluait, Calvin regretta presque de ne pas avoir emmené le pistolet qu'il avait eu si souvent sur lui ces derniers mois. Une vie tranquille ? Ce n'était clairement pas ce qu'il l'attendait si il suivait Leilith Siri et Ray Campbell.
Entrevoyant quelques possibilités, il se rendit compte que pour lui la principale menace venait de l'homme à la machinerie, sauf qu'il n'était assez fort pour s'y opposer directement avec les trois qui l'accompagnait.

Parlant à voix basse, il dit à Leilith :

"Retire-lui son appareil de la tête, je m'occupe de la femme."

Jetant un rapide coup d’œil autour de lui, il chercha la présence d'une tige de métal encore en état pour se créer une arme improvisée. Leilith avait beau essayer de les convaincre que l'affrontement n'était pas le meilleur des choix, il doutait que tout ceci se termine pacifiquement.
Euh... je crois que tu as manqué un truc pour que Leilith t'entende parler à voix basse. Ci-dessous le passage qui me fait dire que non, à voix basse, je ne t'entends pas ;)
Elle se concentra, les veines au niveau de ses tempes apparaissaient, son cœur battait la chamade. Une nouvelle fois, du sang coula de son adorable nez aquilin. Le pare-brise explosa vers l’extérieur emportant une partie du toit et envoyant un nuage de débris vers l’indien kinésiste. Une porte arrière céda et tomba au sol. Il avait relâché son attaque.

Sans réfléchir, Calvin était sorti à vive allure. Tout s’était ralenti, il avait déclenché son pouvoir sans s’en rendre compte. Puis tout redevint normal.

Face à lui, éclairé uniquement par la faible lueur des feux automobiles, émergeant d’une nappe de brouillard, se tenait quatre silhouettes.
et
La tête de Leilith tournait. Peu à peu, sa vision revint à la normale. Malgré d’atroces acouphènes, elle entendait un homme inconnu parler. Devant elle, un accès vers l’extérieur…
Enfin, tu peux essayer de murmurer, j'agirais ... mais sans t'entendre ;) (si moi je t'entends les autres aussi avant ça)

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2013, 09:31

Je vais peut-être maintenir les choses en l'état, car n'étant pas habitué au combat... Calvin panique un peu et ne prend pas en compte tous les éléments.
Ce n'est ni un stratège ni une brute.
Dans le cas normal... Je pense qu'il aurait juste fui en fait. :)

Verrouillé