(HRP) Sous Pavillon Noir...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: (Projet) Sous Pavillon Noir...

27 nov. 2013, 20:00

La Gascogne meurt comme entité politique vers l'an Mil, mais reste un régionalisme malgré l'annexion par l'Aquitaine. Pour faire très vite, est Gascon tout ce qui vit au sud de Bordeaux et un peu avant Toulouse vers l'Est, la limite Sud c'est les Pyrénées. Pour pas s'embêter, tu traces une ligne droite de Bordeaux à Toulouse et tout ce qui inclut dans le triangle quasiment rectangle formé par l'Atlantique correspond à la Gascogne.

Quant aux Basques, c'est une autre paire de manche, c'est approximativement les mêmes questions d'autonomie qu'aujourd'hui, mais ça embête bien plus les Espagnols que la France de Louis XIV et XV, sauf pour les petits malins qui font de la contrebande. En gros t'as des marins basques dans tous les ports d'Europe, parce qu'ils sont rudes à la tâche et se débrouillent plutôt bien (je crois même que la côte Atlantique grâce aux Basques ne paye pas l'impôt du sang car ces marins sont bien trop précieux pour mourir pour sa Majesté alors... :D )

Avrock
Vénérable

28 nov. 2013, 11:48

Et hop, Lothar est bouclé même si je pourrais développer d'avantage. On a une idée de qui il est et d’où il vient. Pour la suite a voir en jeu.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

moderagio
Vétéran

29 nov. 2013, 11:20

Donc j'dois comprendre que mon perso suffit pas pour être capitaine ? J'ai pas eu de réponse en fait.

Asdel
Vétéran

29 nov. 2013, 13:39

Bah il est peut être léger dans le domaine purement marin, mais ça a l'air d'être le genre de personnes qui a du charisme et est pour qui des hommes seraient prêts à mourir.
Pour ceux qui connaissent Barracuda, ton persos me fait penser au Capitain Flynn (copie conforme d'Erol).
Enfin tout ça pour dire que ça ne me choquerait pas que ce soit ton persos le capitaine, faudrait juste des gens un peu compétents en marine pour te seconder, et tu pêches peut-être en érudition/expression.
Même si les plans les plus simples marchent très bien :D
Mais MJ a peut-être des idées plus précises.

Amnèsya
Vénérable

29 nov. 2013, 21:56

@moderagio.

Pas du tout. Je suis juste parti du principe que ce n'était pas ton choix primaire donc que ce n'était pas ce que tu voulais faire le plus. Donc si quelqu'un voulais venir a bord et qu'il voulait être capitaine ce n'était que bénéfique. J'espère ne pas t'avoir froisser. Au final, je penses que tu peux jouer ce qu'il te plait. Au pire, je vous ferais un capitaine Made In Amnèsya... Jack Sparrow n'aura qu'a bien ce tenir
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

moderagio
Vétéran

30 nov. 2013, 14:45

J'suis pas froissé. C'était une question vraiment froidement posé. A savoir, si c'est possible. Moi, j'aime bien l'idée du type qui s'est en gros acheté un bateau sur Brest pour fuir sur les mers. Capitaine inexpérimenté mais capitaine tout de même.

Avrock
Vénérable

01 déc. 2013, 17:26

Acheté le bateau, ou "emprunté"? Le second cas peux avoir des enjeux scénaristiques intéressants... :roll:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

moderagio
Vétéran

01 déc. 2013, 17:55

J'comptais pas avoir acquis le vaisseau de manière honnête de toutes façons :D

Ca laisse pas beaucoup de temps pour acquérir un équipage de voler le vaisseau mais j'avoue c'est fun comme idée.

Amnèsya
Vénérable

01 déc. 2013, 19:33

Salutation.

Si on peut, au moins au début, faire simple et rester sur les prérequis que j'avais fixé il y a quelques posts, je doit avouer que cela m'arrangerait
Donc, finalement le départ se fera de la manière suivante :
Obsidian et Asdel, seront marin sur l'Espadon (Accessoirement, si vous avez un nom de navire qui vous plait me le transmettre), navire de guerre de la Royale française, rentrant en rade de Brest après une longue campagne en nouvelle France...
Moderagio, Avrock et Maelys : Vous devez avoir dans votre historique une raison de quitter Brest au plus tôt.
DarkBaron : Tu as ta place en tant que passager sur une sur un bateau de commerce.

Après si tu veux être capitaine, libre à toi de monté une mutinerie... Ce qui sera scénaritiquement intéressant aussi :D :D .
Bonne soirée
Dernière modification par Amnèsya le 01 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

01 déc. 2013, 19:36

Bien chef ! Asdel quels sont nos relations ?

Verrouillé