[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

06 déc. 2013, 01:53

Zut tiens ... on a la même couleur d'écriture ... bon on va dire que son évolution va se traduire par la couleur de la police ^^ Allez je prends le orange comme ça j'homogéinise avec pas mal d'autres de mes persos ;)
" Quel âge avez-vous ? "

"J'ai eu 18 ans au printemps dernier, sir" Assura-t-il ... en apparence, c'était possible...

"Pour ma part je ne sais pas trop quoi dire... l'histoire est intéressante... mais en avez vous appris d'avantage? ... de toute Façon Walher, il me semble que nous somme attendus..."

" Une mauvaise farce qui a révélé un trafic de cadavre ? ... A quoi servaient-ils ? Alimenter les autopsies de la faculté de médecine apparemment... Mais est-ce tout ?... et les corps venaient-ils tous des cimetières ou doit-on craindre qu'ils aient pu servir à faire disparaître au vu et au su de tout le monde des victimes de crimes ? "...

Avalant sa première bouchée et rétorquant rapidement, après l'avoir à peine avalée.
" Oui, clairement, de ce qu'on m'en a dit, il récupérait les corps dans les cimétières mais aussi d'autres fois de manière encore plus amorale encore. Enfin c'est ce qu'on m'en a dit dans les coins où on a eu vent de leur affaires, mais je sais aussi qu'il faut pas croire tout ce que ces types racontent, j'imagine mal ces deux gusses aller jusqu'au meurtre. Des intermédiaires qui ne posaient pas de questions sur des corps qu'on leur amenait.

Juste sourit avec une certaine mélancolie dans le regard en observant la femme capitaine, nostalgique de l'époque encore récente où il avait une vision romanesque de fuite de sa mère et de son père dans des contrées exotiques où il rêvait un jour de les retrouver... assez loin de la réalité des raisons de son abandon. Brigadier profita de son moment de rêverie passager, ne pouvant résister plus longtemps à l'odeur alléchante de la part de met piqué au bout de la fouchette que tenait juste, pour s'extirper partiellement de la poche de sa veste, s'allonger et tendre sa petite patte velu et chiparder cette nourriture mise à sa portée. Le ouistiti regagna aussitôt son antre avec le fruit de sa rapine.

Cela eut pour effet de sortir le jeune Louis de ses pensées.

"Ah ... euh ... je vous présente mon coéquipier d'infortune, Brigadier."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Mouahahaha !

06 déc. 2013, 09:54

Crépuscule a écrit :"J'ai eu 18 ans au printemps dernier, sir" Assura-t-il ... en apparence, c'était possible...
... Sauf que la majorité étant à 21 ans, avoir 18 ans n'a d'intérêt que si on a été émancipé... procédure on l'a dit, assez courante sitôt que l'adolescent est autonome...

" Êtes vous émancipé ?... Disons que je n'aimerais pas que votre tante, par exemple, arrive ici pour nous reprocher de vous entraîner dans des situations périlleuses alors que vous êtes encore sous sa responsabilité. "
Crépuscule a écrit :" Oui, clairement, de ce qu'on m'en a dit, il récupérait les corps dans les cimétières mais aussi d'autres fois de manière encore plus amorale encore. Enfin c'est ce qu'on m'en a dit dans les coins où on a eu vent de leur affaires, mais je sais aussi qu'il faut pas croire tout ce que ces types racontent, j'imagine mal ces deux gusses aller jusqu'au meurtre. Des intermédiaires qui ne posaient pas de questions sur des corps qu'on leur amenait.

" Si ces messieurs ont été tués, c'est qu'ils en savaient... Suffisamment pour mettre l'organisation en péril..."

" Vous dites, des origines plus troubles encore que du vol de cadavre dans un cimetière, à quoi pensez-vous ?"

Walter Emsley considéra le petit singe et accepta sa présence avec fairplay.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

07 déc. 2013, 13:17

Matthew, qui jusque là, n'avait pas ouvert la bouche, pris la parole.

"Une enquête officielle est surement en cours, ne risquons-nous pas d'interférer en enquêtant nous même?"

Amusé par le petit primate, Matthew souris, ne pouvant que se rappeler le gros "chat" de l'un de ses camarades.

"Le vol de cadavres est un crime grave, ajouter un meurtre et une disparition à cela, et vous obtenez une affaire d'une envergure bien différente à un blague dans une faculté. Vous vous rendez bien compte que votre curiosité peut se révéler dangereuse dans un tel cas?"

Matthew parle d'un ton calme et posé, non pour discréditer son interlocuteur, mais pour savoir si celui-ci prend pleinement la mesure de son objectif.
Il est sur qu'une telle affaire les mèneraient dans un milieu proche de la pègre.
Iris a écrit :" Vous dites, des origines plus troubles encore que du vol de cadavre dans un cimetière, à quoi pensez-vous ?"
"Oui! à quoi faites vous allusion exactement?"

Cela ressemblait bien à un interrogatoire, mais parfois avant de se lancer dans quelque chose, il vaut mieux tout savoir.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Complément univers

07 déc. 2013, 22:05

Walter Emsley compléta à titre informatif :

" Même si une enquête officielle est en cours, le droit artlandais a ceci de particulier qu'il admet les initiatives individuelles et peut les enregistrer officiellement. Entendre par là qu'il est possible pour des journalistes ou des particuliers d'avoir une marge de manoeuvre appréciable, pour peu qu'ils aient officiellement déclaré leurs investigations et leur raison d'agir."

" Dans le cas de la possible affaire Grisham, le simple fait que M. Grisham ait un problème qu'il souhaite en pleine connaissance de cause nous confier, nous rend légitimes pour des investigations, pour peu que nous avertissions la police avant par exemple de commettre un cambriolage pour chercher des preuves ou que nous ne menacions un boutiquier pour avoir accès à ses registres."

" En revanche, dans le cas du vol de cadavre... pour agir avec un maximum de latitude légale, nous devrions trouver quelqu'un qui est personnellement touchée, une victime, de près ou de loin, qui puisse être reconnue comme telle et nous charger de l'affaire. Sans cela nous serons limités à des investigations de surface, qui peuvent suffire... ou pas... ou bien au contraire, à mener des opérations illégales... au risque qu'on puisse nous le reprocher."

... bref, soit enquêter avec peu de moyens légaux, soit s'y mettre sérieusement, mais trouver un commanditaire... Ce qui ... d'une certaine manière est le contraire de la démarche à laquelle on s'attend habituellement : un commanditaire qui donne une affaire, ici la curiosité créait la recherche d'un commanditaire, quitte à "travailler" gratuitement vu qu'on attendait de lui qu'une signature en bas d'un formulaire...

Amnèsya
Vénérable

07 déc. 2013, 22:23

En écoutant Walther, Esper sentit le mal de tête revenir... Elle savait pourquoi elle aimait la mer... les règles étaient simples : Le cachalot qui vient de tribord est prioritaire, celui qui vient de bâbord aussi...
Les mots commettre un cambriolage, chercher des preuves, menacer un boutiquier. avait une drôle de consonance surtout dans la bouche de Walther... et même si elle avait déjà eut recourt à ses méthodes, c'était une partie de sa vie qu'elle ne souhaitez pas vraiment continué...
Mais elle pensa malgré le peu qu'elle en savait, trouver une victime et obtenir une autorisation de chercher pour son compte ne semblais pas être du plus difficile...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 déc. 2013, 09:34

Tous les regards étaient tournés vers Juste...

... alors ? comment allait-il répondre ? ... Il avait l'occasion ici de s'allier avec des investigateurs a priori compétents et sans doute moins farfelus ou portés au pétage de plomb que l'ami Marcus... ou à abandonner quand ça devenait trop tendu, comme Hugh et Céleste...

...

Crépuscule
Mathusalem

09 déc. 2013, 22:10

Brigadier, sur l'invitation de la main de Juste, grimpa sur son bras et seposta en vigie sur son épaule, ne ratant pas un mouvement de fourchette.
Mat a écrit :"Le vol de cadavres est un crime grave, ajouter un meurtre et une disparition à cela, et vous obtenez une affaire d'une envergure bien différente à un blague dans une faculté. Vous vous rendez bien compte que votre curiosité peut se révéler dangereuse dans un tel cas?"
"Oui je m'en rend compte, et même si la curiosité est bien présente, il y a plus que cela, d'une part, je me rends compte que cette petite affaire que je n'ai pu mener à son terme cachait bien plus qu'une mauvaise blague, et d'autre part, j'ai ma part de culpabilité dans ce qui c'est passé, mes actions ont créées la perturbation à la surface de l'eau qui s'est transformée en cette vague qui a causé ce désastre. Si le deuxième étudiant est encore en vie, je me dois d'essayer de le sauver de ses mauvaises fréquentations."
Walt' & Mat' a écrit :
Iris a écrit :" Vous dites, des origines plus troubles encore que du vol de cadavre dans un cimetière, à quoi pensez-vous ?"
"Oui! à quoi faites vous allusion exactement?"
"Je n'en sais pas plus, comme je vous le disais, je n'ai recolté que ces vagues rumeurs pour l'instant, je pense qu'effectivement, il devait faire passer des corps sans se poser de questions sur la cause de leur mort."

"Je connais le noms des deux étudiants, peut être qu'il serait possible d'approcher les parents de celui qui a disparu et proposer de le retrouver ... ça sera un début."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

11 déc. 2013, 09:22

"Bien, le problème va être désormais de mener deux enquêtes de front, ce qui n'est pas forcement simple.
Et puis bien sur il faut que nous allions à notre rendez-vous pour nous faire une idée."

Matthew savait que tout ne serait pas simple, mais bon il faut faire avec.

"Finissons le repas, ensuite après notre rendez-vous de cet après-midi, je pense que nous devrions revenir ici afin de discuter de la suite, et de planifier nos actions.
qu'en pensez-vous? Nous serions à l'aise pour prendre des décisions. Ou bien chez moi, mais j'habite en banlieue."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

13 déc. 2013, 21:54

Walter Emsley songea qu'amener des amis chez Grisham était une chose... mais le jeune homme... ?... déjà qu'il n'était pas clair s'il dépendait encore de sa tante... et vu qu'il contournait la question ... Mais tant pis, il avait réussi à entrer et les règles du jeu ici étaient d'admettre ceux qui trouvaient la solution à l'énigme.

" Jeune homme, pourriez-vous nous parler un peu de vos compétences ? "

Un adolescent avec un singe, dégourdi... il était possible d'inférer qu'il était discret et capable de se faufiler... Si oui, étant donné qu'il était certainement inconnu de celui qui le filait, il pouvait être intéressant de le mettre à contribution pour essayer de trouver qui le suivait. Car c'était là un troisième mystère qui le préoccupait.

... étrange toutes ces affaires qui se présentaient en si peu de temps alors que parfois il fallait des semaines avant d'avoir un mystère valable à se mettre sous la dent ! ... Coïncidence ?... possible... mais il valait mieux être prêt à l'improbable...

Crépuscule
Mathusalem

14 déc. 2013, 18:02

"La prise de note en amphi' n'en fait pas partie, ça c'est sûr ... j'ai bien essayé durant mon enquête mais je pense qu'il me manque une dizaine d'années d'entrainement à l'école pour cela. Durant ce temps, j'ai plutôt appris à survivre ... courir, se cacher, chaparder, être discret, grimper, coller des beignes, forcer des serrures ... c'est ça la vie dans rue, mais ça ne m'a pas empêcher de devenir un artiste aussi. Après, j'apprends et m'adapte vite."

Il avala un autre morceau tandis que Brigadier, tout fier pour une fois de ne pas être caché dans une poche, fit son intéressant, réalisant un petit saut en pirouette qu'il avait apprit du temps où il faisait des spectacles avec son vieux maître.

Verrouillé