OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres
- Amnèsya
- Vénérable
Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres
C'est a demi rassurée, a demi honteuse et fière qu'elle avait retrouvé ses compagnons, quelques instants avant que Jelana vienne la chercher et lui rappelle, si besoin en était, mais ce n'était absolument pas le cas... le devoir de sa parole... Maintenant, il était inutile de se cacher... De tous façon, la plus part savait et les autres... Elle aurait quand même préféré leur dire... Mais elle était bien placée pour savoir que dans la vie, parfois... On faisait ce qu'on voulait... Tant pis pour cette fois...
Avant de partir, comme lui avait demandé Arzhel, elle leur donna toutes les recommandations qu'elle pouvait concernant le froid et le matériel à emporter... Et leur dis Adieu... Qu'elle réussissent ou qu'elle échoue, la gamine qu'ils avaient connu n'existerait plus à son retour... Il restait à la providence et à sa force morale de déterminer le sens de cet adieu... Propre ou figurer...
De même, malgré le prix que cela lui couta, elle en pleura intérieurement pendant des jours, elle n'embrassa pas Kevan, elle ne se jeta pas une dernière fois dans ses bras... Peut être était-ce extrément orgueilleux de sa part, mais c'est ce qu'elle lui avait dit... qu'elle faisait tous cela pour lui... Et pour la Garde... Et que si à son retour, ses bras lui étaient toujours acquis... alors elle s'y plongerais et définitivement passerais sa vie à ses cotés... Si c'était ce qu'il voulait... Libre de tous serment...
Comme à son habitude, Amy était toujours prête... et fourrant les clochettes dans sa besace, Corentin la poussant vers la sortie, avant qu'elle ne perde le peu de contenance qui lui restait elle quitta la taverne... Direction une nouvelle, et elle espérait, une dernière vie...
Tous ensemble...
Rester en vie ou je viendrais vous hanter...
Avait-elle réussi à organiser suffisamment ses pensées, ses mots avaient-ils réussi à trouver un passage à travers sa gorges serrée... Elle n'aurait su le dire...
Mais déjà elle s'avançait vers d'autres horizons
Avant de partir, comme lui avait demandé Arzhel, elle leur donna toutes les recommandations qu'elle pouvait concernant le froid et le matériel à emporter... Et leur dis Adieu... Qu'elle réussissent ou qu'elle échoue, la gamine qu'ils avaient connu n'existerait plus à son retour... Il restait à la providence et à sa force morale de déterminer le sens de cet adieu... Propre ou figurer...
De même, malgré le prix que cela lui couta, elle en pleura intérieurement pendant des jours, elle n'embrassa pas Kevan, elle ne se jeta pas une dernière fois dans ses bras... Peut être était-ce extrément orgueilleux de sa part, mais c'est ce qu'elle lui avait dit... qu'elle faisait tous cela pour lui... Et pour la Garde... Et que si à son retour, ses bras lui étaient toujours acquis... alors elle s'y plongerais et définitivement passerais sa vie à ses cotés... Si c'était ce qu'il voulait... Libre de tous serment...
Comme à son habitude, Amy était toujours prête... et fourrant les clochettes dans sa besace, Corentin la poussant vers la sortie, avant qu'elle ne perde le peu de contenance qui lui restait elle quitta la taverne... Direction une nouvelle, et elle espérait, une dernière vie...
Tous ensemble...
Rester en vie ou je viendrais vous hanter...
Avait-elle réussi à organiser suffisamment ses pensées, ses mots avaient-ils réussi à trouver un passage à travers sa gorges serrée... Elle n'aurait su le dire...
Mais déjà elle s'avançait vers d'autres horizons
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
C'est ainsi qu'Amy quitta ses compagnons qu'elle voyait chaque jour depuis la chute de Deh'ad....
...
... qu'en était-il de Maëlys ? ...
...
... qu'en était-il de Maëlys ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Lorsque Jelana vint chercher Amy, Maëlys resta sur place. D'un mouvement de tête, elle rappela à la future varigale la promesse qu'elle lui avait faite.
"Amy, je resterai avec eux. Reviens-nous vite, je pense que tu manqueras à beaucoup parmi nous."
Puis à voix plus basse :
"Je veillerai sur eux, du mieux que je le peux."
Tenant son son sac d'une main et son bâton de l'autre, elle se rapprocha du groupe.
"Je me suis un peu renseignée auprès d'Amy sur le trajet jusqu'au cirque. Il faudra marcher à bonne allure si on veut trouver un abris pour la nuit.
Je vous accompagnerai tout le temps où Amy ne sera pas là, normalement cela ne prendra au plus que quelques semaines, une saison au pire."
"Amy, je resterai avec eux. Reviens-nous vite, je pense que tu manqueras à beaucoup parmi nous."
Puis à voix plus basse :
"Je veillerai sur eux, du mieux que je le peux."
Tenant son son sac d'une main et son bâton de l'autre, elle se rapprocha du groupe.
"Je me suis un peu renseignée auprès d'Amy sur le trajet jusqu'au cirque. Il faudra marcher à bonne allure si on veut trouver un abris pour la nuit.
Je vous accompagnerai tout le temps où Amy ne sera pas là, normalement cela ne prendra au plus que quelques semaines, une saison au pire."
- Iris
- Grand Ancien
Amy quitta ses amis...
... et ceux qui restaient organisaient leur départ pour le cirque d'Argoneskan...
... et ceux qui restaient organisaient leur départ pour le cirque d'Argoneskan...
Métajeu a écrit :Si vous n'avez plus rien à dire, je propose que vous me postiez que vous êtes à la sortie de Kermodhran et le contenu indicatif de vos sacs à dos.
Ben on va partir, mais à 4 contre 20-30 on à presque aucune chance.
Le sac de Grirav : couchage, rechange, nourriture et eau pour une au moins 3 jour, 4 en se rationnant (environ 5kg) et une corde
Sur l'homme un carquois complet de 50 flèches. Dans la doublure de sa veste, non pas 5 tête de flèche explosive caché, mais bien une bonne 20aine.
C'est pas illégal en Rheiz. Du poison à effet efficace dans un petit contenant.
Ont est à pied ou à cheval?
Si on est à cheval ça change tout, parce que y'a les fontes du cheval.
Le sac de Grirav : couchage, rechange, nourriture et eau pour une au moins 3 jour, 4 en se rationnant (environ 5kg) et une corde
Sur l'homme un carquois complet de 50 flèches. Dans la doublure de sa veste, non pas 5 tête de flèche explosive caché, mais bien une bonne 20aine.
C'est pas illégal en Rheiz. Du poison à effet efficace dans un petit contenant.
Ont est à pied ou à cheval?
Si on est à cheval ça change tout, parce que y'a les fontes du cheval.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Iris
- Grand Ancien
En avant !
Kevan avait persuadé deux anciens compagnons de route de se joindre à eux : Nialan Heikon et Alister Lauringham.
Le groupe au final était donc composé de la sorte :
... la situation était donc possiblement moins désespérée qu'elle n'en avait l'air de prime abord ? ...
Kevan avait persuadé deux anciens compagnons de route de se joindre à eux : Nialan Heikon et Alister Lauringham.
Le groupe au final était donc composé de la sorte :
- Kevan
- Nialan
- Alister
- Grirav
- Maëlys
- Arzhel
- Un cheval (un de ceux qui restait depuis l'usine et qui n'avait pas été vendu)
... la situation était donc possiblement moins désespérée qu'elle n'en avait l'air de prime abord ? ...
- Maëlys
- Vénérable
En cette matinée, Maëlys se présenta aux portes de la ville.
Dans son paquetage se trouvait tout ce qu'il lui fallait pour le voyage : des rations pour au moins 4 jours, une gourde pleine d'eau, une couverture, une tenue de rechange, sa sacoche contenant quelques clous, un ciseau à bois ainsi qu'une râpe et un petit marteau (il faut toujours prévoir les imprévus !), une aiguille avec du fil grossier si il y a besoin de rapiécer des pièces, sa fronde ainsi que quelques pierres... Et son bâton de marche.
Elle était consciente qu'il lui manquait certainement quelques objets mais si ils voulaient voyager léger et ne pas arriver sur place complètement épuisé, il fallait ne pas porter trop de choses et se fier un peu à la nature qui a beaucoup de choses à offrir pour peu que l'on recherche attentivement autour de soi.
Et puis, il y avait également le cheval qui porterait des affaires, même si elle aurait préféré un caernide plus discret et propice à prendre des petits chemins.
Dans son paquetage se trouvait tout ce qu'il lui fallait pour le voyage : des rations pour au moins 4 jours, une gourde pleine d'eau, une couverture, une tenue de rechange, sa sacoche contenant quelques clous, un ciseau à bois ainsi qu'une râpe et un petit marteau (il faut toujours prévoir les imprévus !), une aiguille avec du fil grossier si il y a besoin de rapiécer des pièces, sa fronde ainsi que quelques pierres... Et son bâton de marche.
Elle était consciente qu'il lui manquait certainement quelques objets mais si ils voulaient voyager léger et ne pas arriver sur place complètement épuisé, il fallait ne pas porter trop de choses et se fier un peu à la nature qui a beaucoup de choses à offrir pour peu que l'on recherche attentivement autour de soi.
Et puis, il y avait également le cheval qui porterait des affaires, même si elle aurait préféré un caernide plus discret et propice à prendre des petits chemins.
- Iris
- Grand Ancien
La toute jeune compagnie de la Garde de l'Ombre fit chemin par un temps hivernal des plus rudes. Les jours précédents Maëlys n'avait logé et mangé qu'à l'extérieur de la ville, dans les huttes de pierres sèches destinées aux réfugiés gwidrites, une manière de faire des économies. Tous les autres en revanche avaient logé en ville et s'étaient équipés aux frais de Kevan et Antolia, sponsors officiels de cette mission.Grirav : Le sac de Grirav : couchage, rechange, nourriture et eau pour une au moins 3 jour, 4 en se rationnant (environ 5kg) et une corde + Sur l'homme un carquois complet de 50 flèches. Dans la doublure de sa veste, non pas 5 tête de flèche explosive caché, mais bien une bonne 20aine.
Maëlys : des rations pour au moins 4 jours, une gourde pleine d'eau, une couverture, une tenue de rechange, sa sacoche contenant quelques clous, un ciseau à bois ainsi qu'une râpe et un petit marteau (il faut toujours prévoir les imprévus !), une aiguille avec du fil grossier si il y a besoin de rapiécer des pièces, sa fronde ainsi que quelques pierres... Et son bâton de marche.
Dans le camp de réfugiés, Maëlys avait connu le froid, une nourriture à peine suffisante, et la proximité de nouveaux réfugiés, miséreux et pour certains atteints de catarrhe ou d'autres troubles. Pour l'instant elle allait assez bien, mais avait tout de même comme une sensation persistante de froid comme si du givre s'était insinué jusqu'aux tréfonds de ses os. Le voyage vers le Cirque d'Argoneskan n'allait sans doute pas arranger les choses au vu du vent glacial qui les fouettait et les contraignait chaque soir à trouver des abris qui les en protègeraient tant bien que mal.Encart technique a écrit :Jet de Vigueur pour Maëlys : 10 +D10 (2) = 12
Jet de Chance : 4
Partir pour une chasse aux brigands en plein hiver ! Quelle drôle d'idée tout de même ! S'il n'était pas question d'argent en une période où il pouvait si aisément manquer, ils seraient bien restés au chaud (enfin, autant que possible) en ville. Il ne manqua pas de commentaires sur la vie de soldat et le fait que les combats cessaient en hiver parce que les armées hivernaient et que ça se trouve, les brigands aussi ! ... Ce serait d'ailleurs assez amusant si en fin de compte le cirque d'Argoneskan était vide pour cause de températures trop froides. A quoi bon bivouaquer quand les marchands ne passent plus ?...
Maëlys sut exploiter efficacement les explications des varigaux pour parvenir aux abords du cirque.
... restait maintenant à décider par où passer : l'entrée principale ou bien se coltiner un peu de montée et d'escalade pour contourner les passages potentiellement voyants ?... Ou bien se contenter de passer de nuit discrètement en bas, comme le suggéra l'un des compagnons mercenaires. ...
Petite élipse pour vous donner le matos avant le départ
Kevan avait passé une partie de la nuit au temple, parti pour prier au départ il changea d'idée en cours de route pour une sorte de communion. Réciter des prières n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais il essaya de méditer et d'entrer en "raisonnance". Il ne chercher pas à atteindre quoi que ce soit de particulier, juste à canalyser ses esprits.
Le lendemain il passa chez Antolia récupérer les éléments demandés la veille. Pour l'occasion il avait fait préparer un petit chariot et était accompagné de ses anciens compagnons de route qui avaient acceptés de venir pour cette mission.
Il rejoignit le reste de la troupe à l'extérieur. Pour l'occasion il avait déjà enfilé ses nouvelles affaires, cela faisait du bien de porter des habits neufs et propres. Il avait recouvert sa main droite du gantelet énergétique, et portait sur le front une paire de lunettes de vision. Sa tenue n'avait plus rien à voir avec celle des derniers jours...
"Désolé de vous avoir fait attendre, j'ai été récupérer du matériel chez Antolia, vous allez pouvoir troquer votre matériel contre des éléments neufs et propres. L'ensemble est payé sur le compte de la Garde des Ombres et il nous reste des fonds. Pour votre vieux matériel, et si vous êtes d'accord sur le principe bien entendu, il pourrait être revendu et l'argent distribué à des nécessiteux. Avec l'hiver et la guerre ça me semblait une bonne idée."
Des paquetages spécifiques avaient été préparés.
Il lui montra une boite qu'il avait dans son sac dans laquelle se trouvaient des lunettes identiques aux siennes.
Il ne dit rien de plus à Amy, il savait que le départ était aussi difficile pour lui que pour elle et il respectait son choix de ne pas faire dans l'effusion de sentiments. Il la regarda partir sans rien dire, espérant que tout irait bien pour elle...
Aux autres présent il remit le matériel de base, puis laissa partir le chariot et son conducteur avec ce qui y aurait été déposé par ses amis. Il ne restait qu'à partir.
Sur le trajet Kevan n'avait rien dit, se contentant d'observer de rester sur ses gardes.
"Arzhel tu as parlé de faire une reconnaissance, j'ai remis à Grirav une longue vue, il pourrait prendre de la hauteur pour observer les lieux, ou toi. On pourrait imaginer aussi que tu passes par en bas voir s'il y a des pièges alors que Grirav observe d'en haut, les brigands se seront certainement abrités dans une grotte pour l'hiver, de nuit on pourrait mieux les trouver, enfin peut-être. Je ne suis pas un bon tacticien, je vous laisse voir ce qui est le plus sûr.
Kevan avait passé une partie de la nuit au temple, parti pour prier au départ il changea d'idée en cours de route pour une sorte de communion. Réciter des prières n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais il essaya de méditer et d'entrer en "raisonnance". Il ne chercher pas à atteindre quoi que ce soit de particulier, juste à canalyser ses esprits.
Le lendemain il passa chez Antolia récupérer les éléments demandés la veille. Pour l'occasion il avait fait préparer un petit chariot et était accompagné de ses anciens compagnons de route qui avaient acceptés de venir pour cette mission.
Il rejoignit le reste de la troupe à l'extérieur. Pour l'occasion il avait déjà enfilé ses nouvelles affaires, cela faisait du bien de porter des habits neufs et propres. Il avait recouvert sa main droite du gantelet énergétique, et portait sur le front une paire de lunettes de vision. Sa tenue n'avait plus rien à voir avec celle des derniers jours...
"Désolé de vous avoir fait attendre, j'ai été récupérer du matériel chez Antolia, vous allez pouvoir troquer votre matériel contre des éléments neufs et propres. L'ensemble est payé sur le compte de la Garde des Ombres et il nous reste des fonds. Pour votre vieux matériel, et si vous êtes d'accord sur le principe bien entendu, il pourrait être revendu et l'argent distribué à des nécessiteux. Avec l'hiver et la guerre ça me semblait une bonne idée."
Des paquetages spécifiques avaient été préparés.
"Je sais que l'arc n'est pas ce que tu préfère mais on ne sait jamais, mieux vaut une flèche mal tirée que de ne rien pouvoir faire du tout. Je n'ai pas non plus oublié une demande que tu m'avais fait pour des lunettes, mais il me faudra t'apprendre quelques trucs pour t'en servir avant..."A Arzhel il remit :
Epée longue
Epée courte
Dague
Arc court
Flèches normales (lot de 12)
Cotte de cuir clouté (avec casque, gants et bottes de marche)
Vêtements sombres et chauds
Caernide
Equipements de voyage (tente, corde, torche...)
Pièges (chausse trappe, piège mécaniques...)
Poison (doses à voir j'y connais rien)
Fumigènes (x5)
Il lui montra une boite qu'il avait dans son sac dans laquelle se trouvaient des lunettes identiques aux siennes.
"Je t'ai mis plus de flèches du coup vu que c'est ta spécialité et deux arcs neufs. Comme nous sommes les seuls à pouvoir utiliser des flèches explosives tu en as plus."A Grirav il remit : (je me colle à ta liste pour rester logique sur le matériel spécifique)
Epée courte
Dague
Arc court
Arc long
Flèches normales (lot de 50)
Flèches explosives déjà préparées (lot de 5)
Têtes de flèches explosives (lot de 20)
Caernide
Poison (doses à voir j'y connais rien et j'ai vu que tu l'as listé)
Fumigènes (x5)
Longue vue
Injecteur déjà préparé avec une petite cartouche de flux fossile
5 petites cartouches de flux fossile
Nébulaire portatif
Lunettes de vision (le modèle du livre 1)
"Je ne savais pas trop de quoi tu as besoin donc il y a de tout, j'ai aussi rajouté de quoi faire quelques soins naturels, il me semble que cela fait partie de tes connaissances."A Maëlys il remit :
Epée courte
Dague
Arc court
Caernide
Fumigènes (x5)
Nécessaire pour préparer des soins "naturels"
"Même si tu ne viens pas au cirque avec nous ceci est pour toi, tu fais partie des notres et tu as largement mérité ce matériel."A Amy il remit :
Epée courte
Dague
Arc court
Vêtements sombres
Caernide
Fumigènes (x5)
Longue vue
Nébulaire portatif
Nécessaire pour préparer des soins "naturels"
Il ne dit rien de plus à Amy, il savait que le départ était aussi difficile pour lui que pour elle et il respectait son choix de ne pas faire dans l'effusion de sentiments. Il la regarda partir sans rien dire, espérant que tout irait bien pour elle...
Aux autres présent il remit le matériel de base, puis laissa partir le chariot et son conducteur avec ce qui y aurait été déposé par ses amis. Il ne restait qu'à partir.
Reprise dans le présentJ'ai fait les packs de manière simple, demandez les modifications par HRP et j'éditerai si besoin. On termine tous avec un caernide (ou cheval comme vous voulez), et notre ancien cheval pourra ainsi avoir une retraite paisible.
Sur le trajet Kevan n'avait rien dit, se contentant d'observer de rester sur ses gardes.
"Arzhel tu as parlé de faire une reconnaissance, j'ai remis à Grirav une longue vue, il pourrait prendre de la hauteur pour observer les lieux, ou toi. On pourrait imaginer aussi que tu passes par en bas voir s'il y a des pièges alors que Grirav observe d'en haut, les brigands se seront certainement abrités dans une grotte pour l'hiver, de nuit on pourrait mieux les trouver, enfin peut-être. Je ne suis pas un bon tacticien, je vous laisse voir ce qui est le plus sûr.
"Prenons déjà de la hauteur pour observer les allées venues et si il y a de la fumée. Nous devrons aussi passer la nuit sans foyer pour ne pas attirer l'attention et chercher les lueurs. Ensuite, lorsque nous les aurons localisé, nous réfléchirons sur le meilleur pour parvenir jusqu'à eux... Comment marche tes fameuses lunettes ?"