[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Maëlys
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.1 : Les requins du ciel

12 déc. 2013, 16:35

"Si pour vous la situation n'est pas dangereuse, je ne vais pas vous brider."

"Après... si le "marionnettiste" a déjà pu agir contre nous, je ne doute quasiment pas qu'il recommencera. D'une façon ou d'une autre."

Laissant une petite pause, Calvin réfléchit avant de dire :

"J'essayerai de voir si je peux obtenir des informations sur ces Requins du Ciel. Agent Guillaume, le dossier contient-il des informations pouvant nous aiguiller sur ce point ? En dehors du fait qu'il s'agisse d'anciens militaires ?"

Iris
Grand Ancien

12 déc. 2013, 17:57

Leilith consulta à son tour les coupures de presse et le dossier... qui ne comprenait pas grand-chose, il faut bien le dire...

" Ils n'avaient jamais blessé personne jusqu'ici ?..."

" Si c'est vrai, e changement de comportement me paraît évoquer une suggestion implantée dans leur esprit, de la même manière que Krisna croyait avoir conçu son amplificateur."

" Je me demande comment ils réagiront en lisant dans la presse qu'ils sont des meurtriers... Il pourrait possiblement être utile de souligner ce point... peut-être qu'ils prendront conscience d'une anomalie... Même si seulement l'un de ces supposés 6 criminels est dérangé par la situation, cela pourrait créer des tensions et les rendre moins efficients, efficaces,... et par là, les conduire à des erreurs, même minimes dont nous pourrions tirer parti."
Métajeu a écrit :Tu peux tout mettre sur Pinterest ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [BC] La dernière guerre 2.2 : Dans le ventre du monstre

12 déc. 2013, 23:28

En grec :

"Camille, comme tu communiques sans parole, je me demandais si cette capacité fonctionnait aussi en lecture.

Je te disais que ..."

Et il réitéra ses paroles, avec des mots.

Si la compréhension du grec était trop complexe, il se répétera en français, avec moins d'aissance.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

12 déc. 2013, 23:49

"Camille, comme tu communiques sans parole, je me demandais si cette capacité fonctionnait aussi en lecture."
(Sorry, en fait vu qu'elle elle transmet des idées,,, les langues n'ont pas d'effet)
"-Oui... C'est à la fois mon privilège et ma malédiction... mais je ne veux pas lire dans les pensées des gens... "... Elle avait fait d'énorme effort pour formuler cela en grec...

Mais sous le choc, elle en fit tombé sa pièce de ces mains et oublia toute considération linguistique sans que ce n'ait vraiment d'importance pour l'automate

"Tu veux dire que tu peux te libérer quant tu veux?... Si tu le peux je t'en supplie, sort moi d'ici... Il faut que je retrouve Lapinou au plus vite... Ils vont lui faire du mal et j'ai besoin de lui pour continuer à vivre.... Je t'en prie Aides moi..."

Bien que ce ne soit que des pensées, toutes l'anxiété et l'inquiétude de la petite fille était tangible dans ses paroles...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

13 déc. 2013, 00:27

"Il y a beaucoup d'incertitudes, mais je peux faire une tentative, et j'attendais la bonne temporisation pour agir.
L'instant est adéquat."

Sur quoi, il active toutes ses ressources pour déployer toute l'étendue de sa robustesse, forçant sur ses chaînes pour les faire rompre.

S'il y parvient, il dégainerai aussi sa lame et ira trancher le gros cable relié à sa cage. Enfin, il tentera de tordre le barreau de sa cage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

13 déc. 2013, 10:20

Camille s'arrêta et attendis de voir la suite avec une anxiété fiévreuse.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

Réponse en chaine et libération

13 déc. 2013, 11:58

Leilith : " Partons du postulat qu'il pourrait exister un tel monde souterrain. Quels seraient les hypothétiques moyens de s'y rendre ?... Une invention de l'ordre de celle du Pr. Charpentier par exemple ? Ou une exploration spéléologique ? "

"Par exemple... Cela pourrait également expliqué l'intérêt porté à l'invention du Professeur..."

Leilith : " Et les Etats-Unis d'Amérique ? ... Le Canada ?... L'Australie ? ... Ces pays ne pourraient-ils pas contribuer aussi ? "

« Je solliciterais le Nyctalope pour qu’il ai une entrevue avec Mr Steel. L’accélérateur pourra lui apporter son soutien lorsque nous aurons pris contact avec l’Angleterre. »

Leilith : " J'espérais que nous pourrions en savoir davantage en interrogeant le Médium Montet de nouveau. "

« Nous pourrons renouveler l’expérience pour avoir plus d’informations. Si toutefois les traitements qui lui ont été fait à Saint Anne lui permettent d’assister à une nouvelle séance. »

Leilith : " Est-ce plus clair pour vous ? Je vous rédigerai de toute façon l'ensemble de l'entrevue."

« J’attends avec impatience votre compte rendu. Concernant l’inéluctabilité du futur, malheureusement, les études faites par le CID et l’institut du radium sur les capacités temporelles, ne permettent pas de répondre sur ce point. Il n’a jamais été prouvé qu’une action présente puisse changer le cours de l’histoire. »

Leilith : " Cela signifie-t-il que les gens à son services... ne sont pas forcément eux-mêmes ?... qu'ils sont... ses victimes ? "

« Nous savons de source sûr que M dispose de machineries capables d’accroitre son emprise mentale. Mais nous n’en connaissons pas les limites. C’est ce qui lui a permis de prendre Berlin. On dit qu’il connait la source même de toutes les capacités des surhommes. »

Leilith : " Le marionnettiste a donc de très puissants pouvoirs mentaux ?... Cet amplificateur aurait-il pu être conçu... dans le but d'observer l'affrontement de deux personnes douées de télékinésie ?... Je m'interroge sur les motivations de Krisna : il était irrationnel de nous attaquer pour de l'essence au radium... Si vraiment ils avaient voulu éviter la construction de la machine, il fallait détruire la lentille, pas s'en prendre à nous pour l'ingrédient le plus aisé à obtenir. Je ne peux m'empêcher de penser à une mise en scène. Bien sûr il était peut-être vraiment un fanatique sans recul, Krisna veux-je dire, mais cette obstination à attaquer alors que c'était inutile ? Et comment a-t-il su où mener son embuscade ? "

« C’est probable. Partez du principe que celui qui a manipulé le maitre de la secte Arashi sait tout des pouvoirs que vous avez révélé au cours de votre lutte. La lecture de son esprit laisse à penser que celui-ci a été méticuleusement recombiné afin qu’aucun traçage cognitif ne soit possible. Ses acolytes ne gardent aucun souvenir de contacts sur le sol français qu’aurait pu avoir le professeur Krishna. Ils logeaient à l’Athénée. Je vais envoyer des agents interroger le personnel de l’hôtel dès demain. »

Leilith : " Comment devons-nous expliquer la présence de l'Inspecteur Merlier à nos côtés ? Ou a contrario, le fait qu'il tolère des civils dans ses investigations s'il se présente comme policier ? ... Comment dois-je expliquer que l'Inspecteur Merlier me suive comme mon ombre ? Ce sera bien plus suspect que si Calvin m'accompagne... Nous aurons du mal à vérifier toutes les options en restant en permanence groupés. Et je vous l'ai déjà dit, le Baron Rouge n'a jamais tenté une autre approche que la persuasion, pourquoi réduirait-il son plan à néant alors qu'il peut le croire près d'aboutir ? "

« La protection de l’inspecteur Merlier devra se faire discrète afin que le plan de l’appât puisque fonctionner. Nous ne savons pas les intentions exactes du Baron rouge à votre égard. Il vaut mieux garantir votre sécurité tant que le mystère reste entier à ce sujet et que nous ne savons pas où la tentative de « l’appât » va nous mener. De la même manière, il pourra présenter Mr Reese comme son collaborateur. En revanche, vous concernant, cela sera plus délicat… »

Leilith : Quand puis-je partir d'ici ? "

« Votre état de santé le permet. Nous allons vous rendre vos affaires. Vous êtes libres. Toutefois, je souhaite que Monsieur Merlier me contacte directement à minima une fois par jour afin de me tenir au courant de vos avancées. »

Il lui remit sa carte professionnelle avec ses coordonnées directes.

Leilith : " Agent Guillaume ! Si le Dr. Bloomberg ne vous a pas parlé... il faut que j'aborde deux points importants : le pauvre M. Boniface est enfermé à Sainte Anne, il faut qu'il en sorte ! La seule chose dont il ait besoin est d'emménager loin de Paris, rien de plus ! ... Et l'abominable Dr. Dupuis ! Comment pouvez-vous laissez un sadique pareil à l'oeuvre ? Cet homme torturait le Médium Montet qui est l'un de ses patients ! Ces méthodes sont cruelles et elles risquent de surcroît de réduire encore nos chances d'obtenir des informations du Médium Montet ! "

« Nous verrons ce que nous pouvons faire concernant le docteur Dupuis mais il s'agit d'un spécialite de renom utilisant les dernières méthodes reconnues des aliénistes. Je ferais transférer le médium Montet directement dans la chambre Jaune puisqu’il y va de la sécurité du territoire. »

Leilith : " Des nouvelles du Dr. Bloomberg ? "

« Le docteur ne répond pas. Un agent se rend actuellement à son domicile »

Robert : Comme il paraît malheureusement évident que des vétérans de la guerre ont rejoint les rangs des criminels, je me ferai un plaisir d'enquêter et de les débusquer, d'autant plus qu'ils représentent un danger pour l'ordre public. J'assurerai également la protection de la demoiselle s'il le faut."

"Parfait Inspecteur ! Je compte sur vous, le commissaire Maigret m’a dit beaucoup de bien sur vos états de service. Vous pouvez raccompagner Madame Siri chez elle. »

Leilith : " Agent Guillaume, la fuite qui a permis au marionnettiste d'engager la secte Arashi et les Requins du Ciel me préoccupe. Comment Krisna prétend-il avoir su que le Pr. Charpentier construisait une machine ? Et quand ? Et comment pense-t-il avoir su où nous attaquer ?"

« Krishna était au fait du voyage de Darvel et il a immédiatement reconnu une créature martienne sur les photos prises par les Journalistes à l’incident de l’opéra. Selon ses dires, il a enquêté et a fait le rapprochement avec la destruction du bâtiment de la Sorbonne. Pour ce qui est de la confrontation de cette nuit, Yaksha et Jatayu s’étaient rendu à Saint Anne. Ils ont tout simplement sondé Balthazar qui connaissait tous les fournisseurs de Charpentier."

Leilith : " Le Médium Montet s'occupait de vies antérieures vous dites... Comment a-t-il pu trouver un esprit du futur ? J'aimerais en savoir plus sur cette soirée spirite qui a mal tourné. Qui était présent ? Que lui a-t-on fait toucher, étudier ? Que lui a-t-on demandé qui ait pu déclencher un contact aussi inattendu ? "

« Je vais voir comment c’est déroulé son isolement à Saint Anne »

Leilith : " Je pense qu'en croisant avec les souvenirs de ses comparses et leur agenda, il y a matière à identifier un trou noir, temps et peut-être lieu de la rencontre avec le marionnettiste."

« Les « interrogatoires » sont en cours. Mais je pense qu’en réalité la « programmation » du professeur s’est effectuée avant son arrivée sur le sol français ou au cours de son voyage depuis l’Inde. Yaksha aura des circonstances atténuantes, ne vous inquiétez pas, Leilith. Toutefois, il est tout de même coupable d’un intrusion à Saint Anne, nous ne pouvons le libérer comme cela. »

Calvin : "J'essayerai de voir si je peux obtenir des informations sur ces Requins du Ciel. Agent Guillaume, le dossier contient-il des informations pouvant nous aiguiller sur ce point ? En dehors du fait qu'il s'agisse d'anciens militaires ?"

« La dossier contient toutes les adresses de leurs larcins ainsi que les dépositions des victimes. Les rares relevés que nous avons pu faire sont également présents. »

« Je vois que vous étudier déjà la situation et les possibles impacts de votre plan. Je suis sûr que nous découvrirons très bientôt la vérité. Je vais demander à l’un de mes agents de vous raccompagner à l’extérieur. N’oubliez tout même pas de vous reposer. Je vous tiendrais informé des éléments découvert par les agents du CID et sur l’état de santé de Monsieur Campbell. »

Quelques heures plus tard, après avoir emprunté les faux tubes publicitaires permettant une sortie discrète de la forteresse du CID et redescendu les pentes de Montmarte en taxi, nos héros arrivèrent au beau milieu de la nuit sur la péniche de Leilith et Ray...
métajeu a écrit :
Désolé pour le style pas très lyrique du post mais je n'ai pas beaucoup de temps et je souhaitais faire avancer la partie. Cela vous permet de mettre en place vos recherches comme vous le souhaitez. Iris, fais moi une liste de tous les points où tu souhaites que le CID enquête dans rapport de partie STP. Afin que je les retrouve plus facilement. Idem si vous cherchez des points particuliers dans le dossier, dites le moi et je ferais un petit jet en policier.

Ah et c'est vrai que Leilith est une grosse pipelette :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

13 déc. 2013, 17:05

Suite à ces "quelques" phrases, Calvin n'ajouta pas d'autres détails. Selon lui tout avait évoqué et dans la mesure du possible il économisait ses paroles à l'égard du CID.

Une fois dehors, il demanda aux deux autres :

"Alors, comment souhaitez-vous procéder ? Il semble qu'on ai plusieurs tâches à accomplir en un temps assez restreint."
Métajeu a écrit : Pas très joli, mais ca évite de stagner

Iris
Grand Ancien

Histoire qu'on avance

14 déc. 2013, 15:07

Une fois à la péniche

Leilith rendit sa veste à Calvin qui avait eu la galanterie de lui prêter la sienne au vu de l'état déchiqueté et immettable du haut de Leilith (coup de couteau, ciseaux des médecins, sang, et de base un tissu guère épais). Celle-ci les invita à entrer et à prendre une tisane en en venant aux faits :

" Calvin, je vous propose d'aller immédiatement trouver vos contacts... pour ma part, je vais utiliser le temps qu'il nous reste avant l'aube pour rédiger un compte-rendu de mon entrevue avec le Médium Montet, en faire une ou deux copies à transmettre... à l'adresse de l'agent Guillaume et de la secrétaire de M. Pemberton. Et garder la troisième. "

" A la première heure, je suis d'avis :

• de téléphoner à l'Agent Guillaume pour nous enquérir du Dr. Bloomberg et des premiers développements de son côté
  • de téléphoner à Pénélope Planteur pour lui faire part de la nécessité d'effectuer des recherches urgentes à partir du compte-rendu d'une entrevue avec un médium
  • de téléphoner chez Darvel pour prendre rendez-vous
  • de visiter l'appartement du Pr. Charpentier
  • passer chez M. Pemberton pour donner un compte-rendu à Pénélope Planteur pour qu'elle puisse commencer à étudier la question.

" Aussitôt après, il faudrait rendre visite à M. Taillefer du Créasaoa, il doit avoir une bonne connaissance du milieu des militaires et des hôpitaux, après ce qu'il a vécu..."

" Avec ce début de plan, nous aurons bien avancé je pense, et auront de nouvelles pistes en fin de matinée. Il sera temps de refaire un point téléphonique avec l'Agent Guillaume pour savoir ce qu'il y a de neuf de son côté. Il sera toujours possible de nous séparer sur des vérifications telles que le cas du plombier dont le véhicule a été volé ou de nouvelles investigations. "
Métajeu a écrit :Désolée de voler le post d'organisation à l'Inspecteur Merlier, mais si vous êtes d'accord, ça nous permettra d'avancer. Calvin et éventuellement Merlier pourront avancer durant la nuit, Leilith fait du secrétariat (écriture, téléphone) et RDV au petit déjeuner.

Idéalement, il faudrait que l'Inspecteur Merlier utilise la nuit pour éplucher le dossier des Requins du Ciel pour en tirer quelque chose via un jet de type Cognition (2) + Policier (5) + 3D6... Ce qui nous fait une bonne probabilité de réussir une action ardue (15) ou difficile (21) si on est vernis.

En gérant de la sorte en une matinée tout est lancé et on devrait avoir les premiers éléments de réponse pour avancer :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre