Message : # 29973Message
Eliya
15 déc. 2013, 21:49
Bon, c'est parti... je ne m'attarde pas trop sur la description, les noms parlant en général pour eux même. Attention, la plupart des pouvoirs ont une durée limitée, en fonction de la dévotion...
Pour les prêtres :
Alors, les pouvoirs divins communs sont :
Bénédiction
Châtiment
Communion (question au dieu)
Courage
Création d'eau et nourriture
Faiblesse
Guérison
Incitation (faire perdre le sang-froid de la victime)
Malchance
Malédiction (faire perdre des points d'endurance)
Métamorphose (bête ou animal)
Neutralise poison et maladie
Protection (augmente l'armure du groupe également)
Refuge sacré (protection vs mort-vivant, esprit ou démon)
Sanctuaire (protection contre les menaces naturelles : ex : froid, pluie...)
Les dieux du bien :
Asrel : Déesse de la beauté et de l'amour
Pouvoir majeur : améliore les actions sociales
Pouvoirs : Bénédiction, communion, guérison
Courga : Déesse de la grâce
Pouvoir majeur : améliore la grâce et l'abileté
Pouvoirs : courage, faiblesse, guérison
Fourga : Dieu de l'orgueil
Pouvoir majeur : la meilleure compétence de la cible est majorée
Pouvoirs : Bénédiction, courage, guérison
Fulkra : Dieu des voyageurs
Pouvoir majeur : trouve le meilleur itinéraire
Pouvoirs : bénédiction, guérison, refuge sacré
Galana : Déesse des plantes et de la fertilité
Pouvoir majeur : anime les végétaux
Pouvoirs : création d'eau et nourriture, guérison, neutralise poison et maladie
Glantanka : Déesse du soleil
Pouvoir majeur : lumière et brûle les morts-vivants
Pouvoirs : châtiment (morts-vivants), guérison, sanctuaire
Hamaskis : Dieu du savoir
Pouvoir majeur : bonne mémoire (tests de connaissance)
Pouvoirs : bénédiction, communion, guérison
Libra : Déesse de la justice et de la vérité
Pouvoir majeur : peut déceler un mensonge
Pouvoirs : guérison, protection (criminels/bandits), refuge sacré
Lorodil : Dieu des volcans
Pouvoir majeur : Petite éruption
Pouvoirs : courage, guérison, incitation
Sindla : Déesse de la chance et du destin
Pouvoir majeur : relance de dé
Pouvoirs : bénédiction, guérison, malchance
Solinthar : Dieu des marins
Pouvoir majeur : noyade impossible. pouvoir permanent
Pouvoirs : communion, création d'eau et de nourriture, guérison
Telak : Dieu du courage et du combat
Pouvoir majeur : augmente habiliter et dégâts
Pouvoirs : châtiment (humanoïdes maléfiques), courage, guérison
Throff : Déesse de la terre
Pouvoir majeur : petit tremblement de terre
Pouvoirs : création d'eau et de nourriture, guérison, sanctuaire
Usrel : Déesse de la paix
Pouvoir majeur : crée une zone de paix, sans actions hostiles possibles
Pouvoirs : bannissement, guérison, refuge sacré
Verlang : Dieu des forgerons
Pouvoir majeur : identification d'objet
Pouvoirs : Communion, guérison, refuge sacré
Les dieux neutres :
Aqualis : Dieu des rivières
Pouvoir majeur : anime une petite rivière
Pouvoirs : communion, guérison, refuge sacré
Farigiss : Dieu du froid et de la Glace
Pouvoir majeur : gèle l'eau ou le sang d'une créature
Pouvoirs : communion, guérison, sanctuaire
Hydana : Dieu des océans
Pouvoir majeur : marche sur l'eau
Pouvoirs : création d'eau et nourriture, communion, guérison
Les Seigneurs des bêtes : Protecteurs de chaque espèce animale
Pouvoir majeur : parle avec une race de bête définie, ne sera jamais attaqué par elles
Pouvoirs : communion, guérison, métamorphose
Logaan : Dieu des roublards
Pouvoir majeur : inverse les effets d'un assaut
Pouvoirs : Bénédiction, guérison, malchance