[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

C'est le moment de te présenter un peu plus...

14 déc. 2013, 18:15

Le jeune homme disait donc avoir grandi dans la rue ?... et que venait faire une tante et son amoureux investigateur ?

" Si je comprends bien, vous avez longtemps vécu dans la rue, mais avez une tante en couple avec un investigateur ?... "

" J'avoue être assez curieux de savoir comment vous êtes passés des rues à faire équipe avec une tante en ménage avec un enquêteur... Et d'ailleurs, pourquoi venir vers nous si vous meniez des recherches avec votre famille ? "

... le parcours de Juste était plutôt ... chargé et chaotique... Peut-être que résumer la situation pourrait être une bonne chose ? Après tout il était celui qui venait ici solliciter une adhésion dans un mystérieux club, richement doté par des mécènes qui considèrent les enquêtes comme un loisir très sérieux apparemment...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

14 déc. 2013, 20:48

"J'avoue ... il vous manque un maillon de l'histoire pour comprendre comment je suis passé de la rue à la vie bien rangée avec ma tante.

Depuis que je suis môme et que j'ai fuit avec un autre orphelin de l'orphelinat, on a grandit seuls, libres et autonomes. On a bien été remis en orphelinat une fois ou deux, mais on s'est enfuit à chaque fois, on était pas fait pour vivre entre quatre murs. On a commencé à regrouper plusieurs autres enfants des rues qui nous on rejoint, on vivait ensemble, on se protégeait, on était une famille ...
" C'était non sans émotions qu'il racontait cela, il était possible de sentir une certaine douleur dans sa voix à cette évocation.

"Mais il y a quelques mois, avec les autres gamins de St Alistair, on a été séparé. Il y a eu une descente dans la vieille église qui nous servait de maison, et mes amis ont soient été placés en famille d'accueil, soient en orphelinat. De mon côté, j'ai découvert que j'avais une tante qui est venue me chercher au poste. Je vous raconte pas le changement ... mais bon un jour, il faut mûrir, ça vous tombe sur le coin de la gueule sans prévenir."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Pour rebondir encore un peu

15 déc. 2013, 15:59

Métajeu a écrit :Certes, je ne file pas grand train vers l'essentiel, mais je suis un peu débordée, donc j'en profite pour donner à Juste et ses compagnons de prendre connaissance les uns des autres, ça me paraît une alternative pas trop mauvaise : vous avancez un peu en RP sans que pour l'instant la charge soit trop grande pour moi et je pense également que les réactions de chacun me permettront de développer plus avant certains aspects par la suite, j'y réfléchis...
Walter était d'un naturel assez curieux et il y avait encore quelques trous dans l'histoire de Juste :

" Quelque chose m'échappe... Pourquoi votre tante ne s'est-elle occupée de vous que depuis si peu de temps alors que vous étiez à l'orphelinat et dans la rue depuis si longtemps déjà ? "

" Vous semblez être un jeune homme dégourdi et plein de ressources, et sans doute pas tout à fait majeur si votre tante est venue vous chercher... je me trompe ?"

Léger sourire signalant que l'exagération initiale de Juste quant à son âge et sa façon de dire qu'il était responsable de lui-même paraissait sonner curieusement faux au vu de ces données. Rien d'insurmontable ni de rédhibitoire. La jeunesse est après tout un défaut qui passe avec le temps.

" Et qu'en est-il de votre tante et de son compagnon investigateur ? Si elle est toujours responsable de vous, il faudra clarifier et régulariser cet aspect. "

...

Amnèsya
Vénérable

17 déc. 2013, 15:35

Esper ne perdait pas un mot de l'histoire du jeune homme... indéniablement, il y avait des points commun et peut-être même une façon de voir la vie commune...

mais bon un jour, il faut mûrir, ça vous tombe sur le coin de la gueule sans prévenir.

Elle chuchota avec un sourire pour elle même :
"Murir... Murir... On durcit avec les épreuves, on pourrit avec d'autres... Mais on ne murit pas... La preuve éternellement, nous recommençons nos erreurs..."

Mais il faut dire que toutes ces considérations techniques ne lui parlait guère et que contrairement à Walter, il n'était pas dans son caractère de chercher à tirer les vers du nez... Ce qui lui était donné devait l'être de bon cœur.
Probablement, qu'elle comprenait mieux que quiconque ce que sous entendait Juste... Quel nom lourd à porter d'aileurs... Mais quel jolie nom... Elle aussi avait cru en une cause juste qui avait fait pas mal de dégât et avait cru appartenir à une famille qui avait voler en éclat...
Cependant, ce qui indéniablement, forçait l'admiration de la jeune femme, qui n'était d'ailleurs plus si jeune que cela c'était qu'il n'avait pas eu besoin de période noir pour se relever... Ou alors il n'en gardait que peu de séquelle.

"De toute façon Walther il me semble que l'on a tous fait quelques bêtises dans notre jeunesse... Et m'est d'avis qu'il a déjà bien trop trouvé pour que sa tante n'ait le pouvoir de l'arrêter."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

17 déc. 2013, 16:01

Amnèsya a écrit : Et m'est d'avis qu'il a déjà bien trop trouvé pour que sa tante n'ait le pouvoir de l'arrêter.
" Il est effectivement assez indépendant et dégourdi. A mon sens il serait aisé d'obtenir son émancipation. Dès lors il sera réellement maître de sa vie et n'aura pas à attendre d'être conduit au poste où sa tante serait appelée pour le chercher. J'imagine que cette dernière ne se plaindra pas non plus d'être libérée de la responsabilité légale de se charger d'un adolescent aventureux."

" Par contre, pour régler son émancipation, il lui faudra avoir un emploi régulier. "

" M. Louis, qu'en pensez-vous ? Même sans grande instruction, il est possible de pratiquer divers métiers... Vous pourriez par exemple être valet, attaché à un membre du club et sous l'autorité de notre majordome hors des périodes d'enquête."
Métajeu a écrit :Des envies de jouer "Passe-Partout dans 80 jours autour du monde ? ;)

Intérêts : on se libère de la gestion de PNJ qui sont d'ex-PJ et on renforce l'installation de Juste au club ; entrée également dans l'âge adulte pour Juste, ce peut être une étape dans le développement du personnage...

Crépuscule
Mathusalem

20 déc. 2013, 00:17

"Ca me semble une très bonne idée et une honnête proposition. Dès que possible, je verrai avec ma tante pour les démarches que vous évoquez. Les carcans administratifs sont assez nouveau pour moi mais le monstre tentaculaire de la bureaucratie ne me fait pas peur, ni le travail de valet d'ailleurs"

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

20 déc. 2013, 10:43

"Bien alors nous pouvons passer sur des sujets plus interressants, pour commencer je vous propose une petite collation et par la suite une visite des locaux. Dans la mesure où vous avez réussi l'énigme nous allons pouvoir vous plonger rapidement dans le bain. Qu'avez vous prévu pour cet après midi ?"

Crépuscule
Mathusalem

22 déc. 2013, 00:00

«Et bien ... Voyons, je vais consulter mon assistant pour voir si nous pouvons faire de la place dans nos multiples rendez-vous... Qu'en pensez-vous mon cher Bigadier ?»

Le jeune avec des airs d'acteur de théâtre, faisant des mouvements majestueux, pris son singe pigmé sur la paume de sa main. L'animal réagit a ses mots en remuant la tête de haut en bas.

«Et bien, je crois que nous pouvons nous libérer.
»

ramb
Vénérable

23 déc. 2013, 23:52

"Il est amusant de noter que les gens liées à un animal ou à un esprit lui demande souvent sont avis."

Matthew savait que ses camarades ne comprendraient pas.
Lui même s'en remettait souvent à champi quand le besoin s'en fait sentir.

"Une fois le repas finis, nous passeront à la suite, il serait malséant d'arriver en retard. Même si aucune heure précise n'a été fixé."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

26 déc. 2013, 22:13

Juste Louis (et Brigadier) venait de trouver un emploi, de quoi être désormais véritablement autonome... et qui plus est au service de riches dilettantes qui semblaient ne rien avoir de mieux à faire dans la vie que d'enquêter sur des mystères ! ... avec cela, il pourrait se payer des toiles et de la peinture à l'huile autant que satisfaire son penchant pour le mystère, qu'il soit simplement compréhension de l'étrange ou fascination pour l'horreur.

Le groupe allait partir chez les Grisham... tranquillement, en arrivant vers 15h00 sur place...

Walter comptait-il utiliser son jeune valet pour essayer de repérer qui le filait en s'arrangeant avec M. Louis quant au parcours et aux éventuelles accélérations devant mettre le fileur en difficulté ?... Ou bien ce troisième problème allait-il pour l'instant rester à l'arrière-plan ? ...

Verrouillé