[HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Expliciter & accentuer les arcs narratifs

05 janv. 2014, 21:31

Autre question :

J'ai envie de tester les règles optionnelles de "Dearg - épisode 2". Pour cela je vais davantage utiliser vos qualités & défauts

Pour Amy, je lis :
  • Libre
  • Emotive
Dans le cas de l'émotivité, je pense t'infliger ponctuellement des échecs automatiques dans la Mise à l'épreuve de l'Empathie, ou généralement une augmentation de la difficulté

En revanche, que vois-tu derrière la qualité "libre" ? ... que je sache quand t'avantager en retour ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

05 janv. 2014, 21:39

Comme cela, d'après le livre 1 vu que c'est associé à un défaut d'idéal, je pensais à une ouverture d'esprit, et une absence de contrainte idéologique sauf que maintenant on ne peut plus dire qu'elle a un idéal défallant... Je regarde et je modifie
Dernière modification par Amnèsya le 05 janv. 2014, 21:47, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

05 janv. 2014, 21:44

donc après réflexion, pour Amy je verrais soit téméraire (défaut de raison + exaltation) ou une qualité sur l'empathie type sensible ou réceptives. A voir ce qui est le plus intéressant
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

05 janv. 2014, 21:49

Amnèsya a écrit :tu peux les tirer cela reviendra au même :twisted: :twisted: :twisted:
Rho, tout de suite ! Ils sont sympas mes dés ! Tu as vu le nombre de résultat entre 0 et 10 que j'ai tiré sur ta partie de l'Appel de Cthulhu ? Et mes magnifiques 01 et 08 pour fuir tes affreux monstres ? :mrgreen:
Amnèsya a écrit :pour Amy je verrais soit téméraire (défaut de raison + exaltation) ou une qualité sur l'empathie type sensible ou réceptives. A voir ce qui est le plus intéressant
Euh... un défaut et une qualité ! Emotive est déjà un défaut, pas besoin d'ajouter téméraire ! :P ...

Réceptive est effectivement une qualité mais qui colle mal avec la grosse faiblesse sociale qui apparaît (Exaltation + inadaptation sociale + ...). Tu n'en tirerais pas beaucoup parti, il vaut mieux autre chose... Intuitive me paraît plus raccord, et ça augmenterait l'effet de l'atout que tu as déjà... Donc ponctuellement dans l'aventure, tu montrerais que tu es une varigale avec un talent rare :)

Obsidian
Vénérable

05 janv. 2014, 21:54

Intéressant tout ça ;)

C'est vrai que leilith a de grosses accroches pour un meujeu :)

Amnèsya
Vénérable

05 janv. 2014, 21:55

Va pour intuitive, j'étais en train d'arriver à cette conclusion...

Et je confirme que si on jouais à Cthulu ou à Pn, j'idolâtrerais tes dés :D :D :D ...

(Par contre téméraire c'est classé en qualité dans le livre 1 :evil: :evil: je crois que c'est ma formulation qui t'a induit en erreur... Défaut de raison voulait dire avantage possible avec un score mineur en raison )
tu montrerais que tu es une varigale avec un talent rare :)
Mais personnellement, je n'ai jamais douté de ses talent de varigale... Comme on dit, c'est plutôt le reste qui pêche.

Bonne soirée

Iris
Grand Ancien

05 janv. 2014, 22:05

Obsidian a écrit :Intéressant tout ça ;)
... ça veut dire qu'on va parler d'Arzhel ? :D

Ou qu'on va plancher sur les profils des PJ de Brigades Chimériques aussi ? ;)
Obsidian a écrit :C'est vrai que leilith a de grosses accroches pour un meujeu :)
Son historique est une énorme perche ! :lol:
Amnèsya a écrit :Par contre téméraire c'est classé en qualité dans le livre 1
C'est une erreur, regarde : http://www.cnrtl.fr/definition/t%C3%A9m%C3%A9raire

Courageux est une qualité, téméraire un défaut. D'où l'expression "Courageux mais pas téméraire" :lol:
Amnèsya a écrit :Va pour intuitive, j'étais en train d'arriver à cette conclusion...
Je suis d'accord, c'est la meilleure optimisation possible et ça colle correctement au perso.

Il ne nous reste qu'à trouver une idée géniale pour la phobie... et on aura fait le tour je crois ? :D

Amnèsya
Vénérable

05 janv. 2014, 22:28

Iris a écrit :Il ne nous reste qu'à trouver une idée géniale pour la phobie... et on aura fait le tour je crois ?

:D :D :D

Un doute m'habite, a part le nom quelque chose a été conservé depuis la refonte? Parce que à ce niveau, je ne sais pas si on peut dire que c'est une Amy 1.2... Là je crois que c'est une Amy Huit^^

Pour la phobie, je ne sais pas si tu a lu l'article sur l'autophobie, mais je ne pense pas trouver mieux... Une solution serait peut être de partir dans une autre voie... A réfléchir

Bonne soirée

Au fait j'y tiens assez, peux tu nuancé la phrase concernant l'utilisation de son pouvoir... Du style, a fait ponctuellement usage de son pouvoir devant témoin...

Iris
Grand Ancien

05 janv. 2014, 22:34

Amnèsya a écrit :uelque chose a été conservé depuis la refonte?
XP, Compétences, Atouts & Handicaps ;)
Amnèsya a écrit :peux tu nuancer la phrase concernant l'utilisation de son pouvoir..
C'est pas déjà le cas ?... me semblait avoir changé...

Amnèsya
Vénérable

07 janv. 2014, 14:58

Bonjour

Dans les moteurs d'Amy, il y a deux choses qui ont été oublié :
1) Participer à mettre fin à la guerre civile. Elle a vu assez de mort et pour elle, rien n'est plus con que de se taper dessus entre nous.
2) Faire des limbes le plus bel endroit de la terre comme dirais la pub. Elle a envoyé directement ou indirectement suffisamment de monde la-bas pour qu'elle essaye de rendre leur voyage agréable.

Pour la phobie, le sang est très bien... Elle soignera en fermant les yeux :D :D :D :D (Et puis si elle risque le bûché à chaque fois cela va régler les problèmes))

Nota : les avantages/désavantages avaient déjà été retouché. Bref, il ne reste effectivement que les compétences qui n'ont pas bougée.
On peut modifier?

Bonne journée
Dernière modification par Amnèsya le 07 janv. 2014, 15:09, modifié 1 fois.

Répondre