Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

30 mai 2011, 20:18

Garn tourne la tête à l'appel de son nom. Il met un peu de temps avant de reconnaitre Elwin, toujours tourmenté par ses pensées. Il se console de ne pas avoir eu de nouvelle vision pendant les jours passés, mais il redoute aussi le retour de ces dernières.

Il répond au jeune homme, sa voix reflétant son état physique :
"- Bonjour Elwin... Pas la peine d'utiliser de 'Messire'. Puis-je t'aider ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse

30 mai 2011, 20:35

Oulà... il allait mal le sigire.
Apparence à vaux-l'eau. Voix de même. Elwin hesita un instant à se mettre sous le vent, juste au cas où.

Ce visage... oui, c'était bien le meme qu'il avait vu autrefois.

Bonjour. Oh, le vouvoiement, je craint de ne pouvoir m'en defaire immediatement.
Et oui, effectivement vous pouvez m'aider. Du moins si vous avez quelques instants de libres.

Je ne croit pas avoir eut l'occasion de vous parler encore depuis les recents evenements...

Tout d'abors comment allez vous?

D'un geste ample, le jeune homme lui designa un coin un peu plus paisible que la place.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

30 mai 2011, 20:41

Garn suit Elwin, si cela lui permet de se changer les idées un instant, cela sera un soulagement temporaire. Il s'assoit avec le jeune homme sur une pierre servant de banc.
"- Je t'écoute... Et pardonne moi mon état, certains événement récent me pèse."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse

Discussion importante

30 mai 2011, 20:52

Ledit jeune homme lui cède bien volontiers la pierre: normal, il y en a une deuxième.

Ah oui... j'ai... on nous a expliqué ce qu'il s'était passé..

Je compatis à votre deuil. J'espère que son âme aura trouvé la paix et que l'Unique se sera montré miséricordieux envers elle. Libane et sa fille lui doivent la vie...

Tout comme je vous la doit, sigire Garn Faenor.

Je ne vous en avais pas encore remercié je crois.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

30 mai 2011, 23:14

Malgré son état, Garn esquisse un léger sourire aux remerciements d'Elwin.
"- Tu en aurais fait de même pour un voyageur blessé, tu l'aurais aidé du mieux que tu le peux... Tes remerciements me réchauffent le coeur, mais n'étaient pas nécessaires.
Que veux tu me demander ? J'ai l'impression que tu tournes autour du pot. Je n'ai pas trés envie de jouer à ce jeu là ces temps-ci, je pense que tu peux le comprendre. Viens-en aux faits."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

luciole
Jeune pousse

... quelle precipitation....

31 mai 2011, 00:44

Elwin leva un sourcil, surpris, avant de saisir un long brin d'herbe et de répondre en le mâchonnant machinalement..

Tourner autour du pot? Oh non rassurez-vous, je ne joue pas. Pas maintenant en tout cas.. Disons plutôt que je cherche le terme juste.

Et si, je pense que vous exprimer directement ma gratitude était nécessaire. Je n'ai qu'une peau et aussi infime soit-elle, j'y tiens néanmoins. Elle et moi nous sommes toujours entendus à merveille. Vous m'avez évité un douloureux divorce...

Son regard se fit un peu plus lointain, s'assombrissant légèrement.

Et non.. croyez-moi, tous n'en auraient pas fait autant.

Il ne faisait pas juste référence à l'épisode de la tempête...
Malheureusement pour le jeune homme, Garn ne semblait pas être de ceux qui appréciaient la parole pour la beauté des mots. Tant pis, il tacherait d'être plus concis. Et dire qu'il aurait préféré discuter un peu avant d'arborer les sujets qui fâchent.

Dites... Vous êtes un homme du temple... qu'adviendra t'il de nous ensuite?

Sous-entendu, que dirait le sigire à ses frères.. Que ferait-il ensuite?
Dernière modification par luciole le 31 mai 2011, 18:50, modifié 1 fois.

Aubelune
Jeune pousse

31 mai 2011, 11:49

Yrgwenn avait entendu un cheval hennir du côté de l'étable. Un cheval? Ce genre de monture était assez rare dans les villages tels que celui-ci pour être remarquée. Elle apporta les groseilles à Gairech et la salua, les trois petits toujours sur ses talons.

- Voici des groseilles à bouillir, ces messieurs trouvent le met trop piquant à leur goût, dit-elle à la damathair avec un clin d'œil.

Ensuite, elle alla déposer son paquetage au grenier.

- Je vais saluer les autres, ensuite si cela vous arrange, je peux encore m'occuper des enfants quelques heures, sinon je partirai chasser un peu. Il faut que je voie quand les autres ont prévu de repartir vers Osta Baille, je les y conduirai.

Elle sorti et aperçu Garn qui discutait, assis sur un caillou, avec l'un des voyageurs dont elle ne se rappelait pas le nom. Elle décida d'aller aux nouvelles. Elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle les interrompait dans une conversation sérieuse.

- Bonjour, Garn, j'espère que vous vous remettez un peu...

Puis, se tournant vers l'autre :

- Excusez-moi, je ne me rappelle pas votre nom, vos blessures sont-elles guéries?

Iris
Grand Ancien

Rassemblement ?...

31 mai 2011, 17:47

Les villageois signalèrent au mystérieux cavalier qu'il pouvait voir avec son voisin de chambrée, à savoir Elwin, le jeune rouquin là-bas, pour son installation...

... (oui, quelqu'un d'autre aurait pu lui expliquer, mais c'est tellement mieux quand c'est un PJ qui s'en occupe :P)

... Bref, Garn, Elwin, Yrgwenn et Eozen allait pouvoir éventuellement faire connaissance...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

31 mai 2011, 17:54

Elwin... Ah oui, ce rouquin qui s'amusait à le siffler, visiblement pour se moquer de lui. Mais le chevalier était blasé maintenant de ces réactions, elles étaient tellement habituelles qu'elles ne l'atteignaient plus. C'est aussi pour cela qu'il n'avait pas relevé.
Eozen remercia les villageois et se dirigea vers le trio qui semblait discuter de vive voix, s'enquérir les uns des autres même. Poliment, le jeune homme resta à quelques pas de distance, assez loin pour ne pas s'immiscer dans leur conversation, mais suffisamment dans le champ de vision pour réclamer l'attention quelques instants... Une fois qu'ils auraient fini de parler. La nuit était encore loin, après tout.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

luciole
Jeune pousse

The lieu à la mode

31 mai 2011, 18:39

Et voila.. à peine assis qu'on venait les déranger. Où donc aurait été le sens de l'humour du Destin autrement. Il retint un soupir d'exaspération et se tourna vers la nouvelle venue. Au vu du visage, il devait admettre que le préjudice n'était pas si grand qu'on aurait pu le croire. Il y avait pire, largement même.

Moi par contre j'ai retenu le vôtre, Dame Yrgween. On m'a chanté vos louanges et votre courage.

Et tres grand seigneur il s'écarta légèrement, lui cédant si elle le désirait un morceau de la pierre.

Elwin pour vous servir, demoiselle varigale et si vous désirez vous asseoir, je vous rassure tout de suite, je ne mords jamais les jolies filles.

Oui.. Je me suis à peu près rétabli. Quelques jours de repos puis une activité saine, et surtout l'absence de la tension permanente de ces derniers temps ont été salutaire. Je sens encore la différence, mais j'imagine qu'elle ne doit plus vraiment se voir.

Le voyage s'est il bien passé? Ou bien Messire-Jamais-Content a t'il enfin réussit à faire craquer les nerfs de quelqu'un?

Il avait adressé un regard désolé à Garn... leur conversation n'était que remise à plus tard...

Le mouvement de tête lui dévoila la présence de Eozen...
Une, puis deux? La place était-elle le nouveau lieu touristique ou attendait il quelqu'un? Ou.. bien l'un d'entre eux? Ah ben mince alors... Autant pour la tranquillité.

Verrouillé