OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres
- Iris
- Grand Ancien
Informations au compte-goutte
La réponse d'Essylt, toujours économe en paroles, aida-t-elle Kevan ? ...
" Le Seigneur Loup de Ronces m'a épargnée."
" Il a apposé sa marque sur moi."
...
" Le Seigneur Loup de Ronces m'a épargnée."
" Il a apposé sa marque sur moi."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres
J'ai le droit à un petit jet pour savoir de quoi elle me parle ?![]()
- Iris
- Grand Ancien
Non, rien à faire... avec la meilleure des volontés... Kevan... ne captait rien...
Une entité masculine "Seigneur"... dont le nom était "Loup de Ronces" (WTF ?!)... l'avait "épargnée", donc avait eu le choix entre la tuer ou pas...
... et cette "marque"...
Non, vraiment...
Une entité masculine "Seigneur"... dont le nom était "Loup de Ronces" (WTF ?!)... l'avait "épargnée", donc avait eu le choix entre la tuer ou pas...
... et cette "marque"...
Non, vraiment...
- Maëlys
- Vénérable
De son côté Maëlys accueillit avec grand plaisir le retour en ville.
Elle n'avait pas été au cœur du combat contre la bête au fond de l'ancienne cache des brigands mais rien que les rumeurs de celui-ci lui avait rappelé De'had.
Une fois cette mission accompli, elle avait ramené le groupe du cirque jusqu'à Kermodhran, emportant avec elle sa toux et sa fièvre naissante.
Arrivée en ville, elle sut largement remercier Kevan pour la générosité qu'il avait eu à son égard. Elle était consciente qu'elle n'avait pas un statut défini dans l'ébauche d'organisation qui se créait. Au lendemain de leur arrivée, elle chercha à lui parler mais il leur annonça qu'il était déjà sur le départ pour quelques jours.
Sachant très bien qu'elle ne pourrait pas l'accompagner vu son état, elle décida de reporter cette discussion à plus tard quand à sa position.
Elle n'avait pas été au cœur du combat contre la bête au fond de l'ancienne cache des brigands mais rien que les rumeurs de celui-ci lui avait rappelé De'had.
Une fois cette mission accompli, elle avait ramené le groupe du cirque jusqu'à Kermodhran, emportant avec elle sa toux et sa fièvre naissante.
Arrivée en ville, elle sut largement remercier Kevan pour la générosité qu'il avait eu à son égard. Elle était consciente qu'elle n'avait pas un statut défini dans l'ébauche d'organisation qui se créait. Au lendemain de leur arrivée, elle chercha à lui parler mais il leur annonça qu'il était déjà sur le départ pour quelques jours.
Sachant très bien qu'elle ne pourrait pas l'accompagner vu son état, elle décida de reporter cette discussion à plus tard quand à sa position.
"Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux être plus explicite ? Moi j'ai voyagé spirituellement, enfin je crois, à travers les limbes pour finalement atterir au seul endroit sein et y rencontrer un esprit supérieur, d'apres certains l'Unique... Et par là même après une discussion j'ai pris conscience qu'à la fois les esprits vénérés par les demorthens et l'Unique existaient... De fil en aiguille en voyant le mal qui s'emparait des Limbes et l'emprise qu'il commençaient à avoir sur notre monde, j'ai commencé à penser que même les feondas devaient avoir une sorte de place dans ce tout... Après tout vu l'intelligence dont ils peuvent faire preuve..."
Objectif de Kevan ? Avoir un discours assez dingue pour éveiller l'intérêt d'Essylt de la même manière qu'elle éveillait sa curiosité quand à ses connaissances...
Objectif de Kevan ? Avoir un discours assez dingue pour éveiller l'intérêt d'Essylt de la même manière qu'elle éveillait sa curiosité quand à ses connaissances...
- Iris
- Grand Ancien
Essylt émit un vague soupir à l'idée de devoir expliquer. En tous cas, les aventures de Kevan ne semblaient pas lui paraître étranges.
" Le Seigneur Loup de Ronces... certains disent dréin... pour le désigner... "
" Il est le Roi des Pierres brisées, il souffre à en devenir fou... "
" Seul la musique l'apaise, lui et ses semblables... parce qu'ils se battent, contre ce qui pousse dans les Limbes... Des racines malades..."
" Certains sont devenus fous, les racines malades poussent dans leur esprit et ils deviennent des marionnettes enragées."
" Le Seigneur Loup de Ronces... certains disent dréin... pour le désigner... "
" Seul la musique l'apaise, lui et ses semblables... parce qu'ils se battent, contre ce qui pousse dans les Limbes... Des racines malades..."
" Certains sont devenus fous, les racines malades poussent dans leur esprit et ils deviennent des marionnettes enragées."
"Ce dont tu parles ressemble aux ancres..."" Le Seigneur Loup de Ronces... certains disent dréin... pour le désigner... "
Kevan sorti les dessins des pierres qu'il avait fait/fait faire.
"Nous avons croisé ses choses il y a quelques temps, la plus petite a essayé de me tuer, mais je l'avais cherché. La plus grosse était confinée. De ce que nous savons ce sont des ancrages dans notre mondes physique d'entités vivant dans les Limbes. Des entités puissantes et dévorant les Limbes. Parfois elles arrivent à se créer une ouverture et former une ancre dans le monde physique. De là elles commencent à corrompre ce qui les entoure, à le détruire. Elles s'attaquent aux esprits et je pense aussi au corps des hommes, mais pas seulement à priori... Leur puissance est assez grande pour tuer un homme, la petite version que nous avons rencontré n'a pas été loin de réussir avec moi, je n'ose imaginer ce qu'aurait put réaliser la plus grosse. Mais je suppose que cela ne t'es pas étranger ?"
- Iris
- Grand Ancien
Dernier sujet pour être à jour !
Les voyageurs avait fait halte pour déjeuner à l'abri du vent, les caernides cherchant quelques broussailles pour se rassasier. Le ciel changeait sans cesse, couvert, déchiré, ponctuellement lumineux...
Enveloppés de couvertures de laine, ils buvaient une tisane pour se réchauffer tandis qu'Essylt contemplait le dessin.
" Je ne les ai jamais vues. Juste leur effet."
De nouveau un long silence, elle semblait presque réfléchir, essayer de se concentrer.
" Elles agissent... par contact ?... Toucher ? ... Quelle portée ? Tu sais ? "
" Si elles enragent les feondas... rendent fous les esprits... "
Encore un silence, et un mouvement de tête, penchée sur le côté, si brusque qu'il paraissait anormal, semblable à celui d'un oiseau.
" ... il faut... trouver les antres des enragés... il y a sûrement ces choses... moi... je ne sais pas faire... "
" Tous les feondas sont furieux, mais seuls certains ont une odeur... de folie... de mort... ce n'est... pas pareil... "
...
Enveloppés de couvertures de laine, ils buvaient une tisane pour se réchauffer tandis qu'Essylt contemplait le dessin.
" Je ne les ai jamais vues. Juste leur effet."
De nouveau un long silence, elle semblait presque réfléchir, essayer de se concentrer.
" Elles agissent... par contact ?... Toucher ? ... Quelle portée ? Tu sais ? "
" Si elles enragent les feondas... rendent fous les esprits... "
Encore un silence, et un mouvement de tête, penchée sur le côté, si brusque qu'il paraissait anormal, semblable à celui d'un oiseau.
" ... il faut... trouver les antres des enragés... il y a sûrement ces choses... moi... je ne sais pas faire... "
" Tous les feondas sont furieux, mais seuls certains ont une odeur... de folie... de mort... ce n'est... pas pareil... "
...
"La plus petite marche au contact, c'est certain, par contre la plus grosse je ne l'affirmerais pas... Là où nous l'avons trouvée elle était confinée, mais semblait avoir une emprise résiduelle quand même."" Elles agissent... par contact ?... Toucher ? ... Quelle portée ? Tu sais ? "
"Tu as les moyens de les calmer, c'est déjà mieux que tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Mais si nous trouvons des ancres dans les antres je n'aurai pas beaucoup de marge de manœuvre, il me faut un extracteur pour les détruire. Par contre une action psychique est envisageable... Nous verrons suivant ce que nous trouverons. Comment agis tu en général ? Quelle est ton approche ?"" Si elles enragent les feondas... rendent fous les esprits... "
Et comme un con je l'ai pas ce foutu extracteur !!!!!!!!!
- Iris
- Grand Ancien
" Comment j'agis ? "
Que répondre à cette question ? Par où commencer ? ... quoi ? comment ?
" J'écoute les nouvelles, j'entends les gens qui parlent de feondas... je me rends sur place... j'écoute... le chant... sans parole, silencieux... je l'entends grâce à la marque du Seigneur Loup de Ronce... et je sais si je dois le laisser ou le détruire..."
Que répondre à cette question ? Par où commencer ? ... quoi ? comment ?
" J'écoute les nouvelles, j'entends les gens qui parlent de feondas... je me rends sur place... j'écoute... le chant... sans parole, silencieux... je l'entends grâce à la marque du Seigneur Loup de Ronce... et je sais si je dois le laisser ou le détruire..."