Iris a écrit :
(...)
" Shawn, tu tiens absolument à rester en moto ? On a trois 4 x 4, une décapotable, à Tyler, une hybride essence - électrique, à Andrew. Perso, je préfère les 4 x 4, mais c'est toi qui voit. "
"Mec, quand t'auras besoin, tu pourras mettre ton beau vélo (sourire satisfait en voyant une moto bien de chez nous, fabriqué en amérique pour des américains
- regard lourdingue à Akamu -)
à l'arrière de mon pick-up.
Il s'approcha de lui, le salua en lui serrrant la main, tint la poigne le temps de chuchoter :
"Une vraie moto, ça fait plaisir. Par contre, la petite (désignant Emma), elle monte pas dessus sans que tu m'en parles, tokay?"
Voilà que Walder le Duke devenait paternaliste et protecteur, comme s'il niait qu'en ce jour ou tout à basculé, la petite Emma risquait
autre chose qu'un accident de moto.
Aux questions ouvertes d'Alice qui ramenait à l'âpre réalité.
"Mmouais. Le temps joue contre nous, oui, faisons des groupes."
"Andrew? Et si tu choisissais qui t'accompagnes chercher ta copine?"
A l'adjoint qui était dans un sale état en se forçant à sourire :
"Tu tiens le coup? On va tout faire pour récupérer ta femme. Alors, tiens bon : pas envie de me faire engueuler quand elle te trouvera en train de pioncer à l'arrière du Ford"
"Vous êtes sur qu'ils réagissent à la lumière, je croyais que c'était au bruit?"
Si la constitution des groupes ne vient pas assez spontanément, Walder dira plus tard à Alice à voix basse :
"Tu m'as l'air de savoir de ce que tu fais. On dirait qu'on a besoin d'un sélectionneur."