Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Aubelune
Jeune pousse

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

31 mai 2011, 21:22

Yrgwenn, arrivée de bonne humeur, se renfrogna légèrement. Mais qu'avaient-ils donc tous à essayer de la séduire? D'abord Keanan et maintenant Elwin, quoique dans un style radicalement différent. Le terme "séduire" était certainement un peu fort mais Yrgwenn était plutôt quelqu'un de tranché. Et elle avait arrêté de jouer à ce genre de jeux il y a bien longtemps... En fait non, à la réflexion elle n'avait même jamais eu à y jouer vraiment. Cern et elle s'étaient trouvés, c'est tout.

- Messire Jamais Content n'a pas fait craqué mes nerfs, même s'il s'est donné du mal. Vous, par contre, nul besoin de vous en donner autant, je connais la différence entre une demoiselle et moi : environ cinq ou six ans et un veuvage.

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'un homme réclamait l'attention sans avoir l'air d'y toucher. Ses manières et ses tenues - la vestimentaire et celle du port de tête - faisaient de lui sans aucun équivoque possible le propriétaire du cheval. Elle se tourna vers l'inconnu d'un air surpris.

- Bonjour, Yrgwenn, varigale, et voici Garn et Elwin, vous n'êtes pas du coin... On peut quelque chose pour vous?

Avrock
Vénérable

01 juin 2011, 10:35

Garn relève la tête et salue Yrgwenn ainsi que le nouveau venu de façon courte. Il aimerait s'éclipser, mais le peu de manière qu'il possède l'empèche de faire de la sorte. De plus il remarque quelques éléments étranges chez cet homme qui est arrivé en cheval. Est-ce juste son physique, son charisme, ou y-a-t-il quelque chose d'autre ?

Le jeune sigire attend alors la suite des événements, détaché.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

01 juin 2011, 10:39

Eozen les salue tous d'une inclinaison courtoise de tête, avant de s'adresser à Elwin.

"Excusez-moi de vous importuner. Sieur Elwin, les villageois m'ont dit de s'adresser à vous concernant mon installation dans la salle commune."

Simple, net, concis. Eozen n'était pas du genre à en faire des tonnes, cela se sentait.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

luciole
Jeune pousse

Vla du nouveau...

01 juin 2011, 18:11

Par contre Elwin si. L’hérétique était bien du genre à en faire des tonnes pour le simple plaisir de la conversation. Les deux hommes avaient le même âge, et pourtant, ils auraient pu difficilement être plus dissemblable semblait-il.

C’était pure politesse. Vous ne préféreriez pas que je vous appelle Mamie ? Moi ça ne me gênerais pas au demeurant mais quelque chose me dit que vous pourriez prendre la mouche.

Elle était peut-être pas mal conservée, mais il n’était définitivement pas le moment de jouer les jolis cœurs. Quoique...

Se retournant vers le nouvel arrivant, il fit un geste négligent pour balayer l’excuse

Bah, un de plus ou de moins… D’ailleurs vous pouvez oublier le sieur.. si, si j’insiste, ça me vieillit atrocement. Ah…

Silence.
Le jeune homme retrouva son sérieux.

C’est vous qui remplacez Telan ?

Pour le coup il était moins jouasse le Elwin, et il dévisagea son vis-à-vis de haut en bas. Ou plutôt, vu qu’il était assis, le scruta des pieds à la tête… Il présentait bien.. trop bien peut-être..

Donc vous êtes mon nouveau camarade de chambré ? Et bien j’espère que vous ne ronflez pas sinon on n’est pas sorti de l’auberge.
Et vous êtes ?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

01 juin 2011, 18:22

Eozen frotta la pointe de son menton du bout du pouce gauche, un des signes qui montraient son étonnement ou une légère indécision quand au comportement adopté. Néanmoins, les personnes autour de lui le connaissaient encore trop peu pour comprendre ce qui pouvait encore passer pour un signe de simple réflexion. Il décida de répondre avec sérieux, n'ayant pas compris le trait d'humour.

"Je ne connais pas ce Telan, mais il semblerait que je le remplace, en effet. Je vous rassure, je ne ronfle pas. Il est vrai que je ne me suis pas présente : Eozen Gerwan, chevalier de Trehonteg, dans le duché de Salann-Tir. Et vous êtes... Elwan, c'est cela ? D'où êtes-vous originaire ?"

Eozen ne répondit pas non plus à la scrutation. Toujours l'habitude de susciter cela partout où il passait, ce qui était dérangeant au début, vexant ensuite, mais maintenant, cela le laissait totalement indifférent. A force d'habitude...

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Réunion ?

02 juin 2011, 10:58

Assez discrète, Ambre surgit de derrière Eozen avant d'arriver l'air faussement "innocente", mains dans le dos :

" Eh, c'est le club des jeunes qui ne sont pas du village ? Si c'est ça, je peux postuler, moi je suis née à Helefrt et j'ai grandi à Tulg-Naomh."

" On m'a dit qu'il y avait une varigale que le village avait adopté, et puis des gwidrites à demeure, et que l'un avait sauvé la vie de l'autre... par contre (à Eozen), sur toi, forcément, il n'y a encore aucun bruit, sauf sur le cheval, forcément. C'est que la précédente apprentie du barde, mon père, Hafgan, est morte renversée par un cheval, depuis son autre apprenti en a une sainte horreur, il va sûrement t'éviter comme la peste. Moi je trouve surtout que tu as une drôle de dégaine pour quelqu'un qui passe son temps sur les routes. Le jour où je suis arrivée à Helefrt après trois jours de marche le long de la Forêt des Soupirs, j'ai pris un bain parce que j'étais franchement plus sortable... enfin, apparemment y'a des privilégiés bénis des Esprits qui ne sont pas concernés par la poussière ou les traits tirés. Faut croire que l'Unique en fait pas autant côté cosmétique (coup d’œil à Garn et son air de déterré). "

" Sinon, vous restez tous pour la fête ? ... vous savez ce que c'est au moins comme genre de festivité ? Celle où on commence par beaucoup boire, se dévergonder et finir ... hum... quelque part avec quelqu'un avec qui on ne se rappelle pas y être allé, dans une tenue un peu froissée et en ayant perdu des pièces de vêtements au passage..." *rire*

Ceux qui faisaient montre d'un peu d'empathie et d'écoute comprenaient qu'elle faisait délibérément des allusions alors qu'elle ne connaissait pas ces fêtes personnellement, mais elle en faisait trois tonnes quand même pour susciter des réactions.
Encart technique a écrit :Pour ceux qui voudrait comprendre ou deviner ça...
  • Elwin : Empathie (1) + Relation (1) + Charismatique (1... ça sert vraiment pour l'écoute, ça ? :P) + D10 (3) = 5 ou 6. RIEN.
  • Yrgwenn : Empathie (5) + Relation (3) + D10 (10) = 18+.
  • Garn : Empathie (2) + Relation (2) + D10 (3) = 7. RIEN.
  • Eozen : Empathie (4) + Relation (2) + Magnifique (2... hum... je doute que ça serve à comprendre quelqu'un !! :P) + D10 (9) = 15 à 17.
En fait, sur le coup, non seulement Yrgwenn comprenait les motivations de la jeune fille (environ 18 ans), mais elle percevait aussi qu'elle était un peu gênée par son arrivée au village, chez son père, et son voyage avait dû également l'effrayer, même si elle refuserait sans doute de l'admettre sauf à être très en confiance, et puis les fêtes de la fertilité, elle frimait, mais en fait, elle ne savait pas quoi en penser et comme elle avait déjà envoyé dans le décor des prétendants un peu collants (Elwin était probablement le seul à le savoir, ou l'avoir entendu dire), elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de regarder ça de loin. Finalement, elle gardait beaucoup de choses pour elle.

...

Eozen de son côté comprenait également beaucoup de choses et pouvait peut-être se reconnaître dans le déracinement de l'insolente, percevoir un fond de détresse derrière le sourire et le courage affirmé fièrement.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

02 juin 2011, 11:13

Eozen hocha sobrement la tête.

"Que ce soit l'Unique ou les C'maogh, j'ai un peu de chance à ce sujet. Mais je préfère qu'aucun bruit ne court sur moi, la dernière fois c'a failli mal tourner. Quoiqu'il en soit, merci de me prévenir, je ne peux que comprendre pour votre père."

Et il n'en dirait pas plus à ce sujet, cela se sentait, pas avant d'être pleinement en confiance. S'attirer l'ire d'un sigire, cela poussait à être prudent. Mais c'était intéressant cela, la jeune femme qui croyait en l'Unique... Peut-être une Gwidrite, en tout cas son accent était crédible dans ce rôle.

"Je reste, en effet... faute de mieux. Je pense que c'est ce genre d'activités, mais je ne participerais pas. Sauf peut-être une pinte, pour être poli, mais pas de dévergondage, ni la suite. Je dois avouer ne pas comprendre ce besoin de se laisser complètement aller lors des fêtes pour rester rigide et fermé les autres jours de l'année.
Cela dit, on pourra commenter ce qui se passe et en rire, si d'autres n'ont pas envie de trop participer."

De façon tout à fait neutre. Ce n'était pas pour draguer qu'il proposait cela, juste pour offrir une alternative et se sentir éventuellement moins seul, car il allait de façon sûre se tenir à l'écart et juste regarder.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

J'ai dit ça ?

02 juin 2011, 11:45

Communication ratée a écrit : Euh, a priori Ambre ne parle pas plus que ça en bien de l'Unique, j'avais l'impression qu'elle se payait autant sa tête que celle des Esprits :P ...

Donc vu le langage corporel d'Ambre, elle sait que Garn et Elwin sont gwidrites et croyants, elle-même semble éprouver du scepticisme. Et Yrgwenn la varigale a un physique tendance osag ;)
" Si j'ai bien compris, Maman n'aimait pas trop non plus. Faut croire qu'il y a eu une fête de la fertilité de trop à l'époque."

" J'aime bien danser, mais je ne suis pas sûre qu'Hafgan, enfin Père, joue longtemps."

" Tu te demandes à quoi ça sert de faire la fête ou d'en faire trop ? ... Je crois pas qu'ils soient spécialement coincés ici, enfin, nettement moins qu'en Gwidre d'après ce qu'on m'a dit, mais on a deux ressortissants, d'ailleurs Garn est un ancien sigire, mais il a perdu la foi... ou le sens de l'hygiène... paraît que ça va pas nécessairement ensemble au vu des rumeurs sur le Frère Charogne, heureusement c'est de l'autre côté de la montagne, il n'est jamais venu jusqu'ici... Enfin, pour ta question... moi je dirais que la fête, c'est pour se sentir vivant. C'est chouette de rire, de s'étonner, je ne sais pas moi, on mourra bien assez tôt, non ? "

... Apparemment elle acceptait implicitement l'invitation à rire des ivrognes et des situations cocasses à venir...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

02 juin 2011, 11:54

Eozen inclina la tête sur le côté.

"C'est vrai, de ce que je sais, en Gwidre ils ne sont très austères. Mais... pour se sentir vivant, autant en profiter tous les jours, enfin si on en a envie. Si on se sent à l'aise dans ce monde, bien sûr. Quoiqu'il en soit, les fêtes ne sont pas mon fort, je dois le... confesser."

Un sourire. Oui, il venait de faire une tentative d'humour, au niveau religieux, bien qu'il ne croyait pas en l'Unique. En fait, même s'il se sentait - trop ? - proche de la religion traditionnelle, il était ouvert d'esprit et, surtout, il ne savait trop en quoi croire. Peut-être que cela pouvait se ressentir, notamment pour Garn, qui subissait un peu les mêmes affres.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Dialogue

02 juin 2011, 12:26

Ambre eut un léger (mignon ?) froncement de sourcils à l'explication et au timide trait d'humour d'Eozen :

" Euh... profiter tous les jours si on en a envie ? Tu dis ça parce que tu n'as pas envie d'être vivant ? Ou je comprends tout de travers ? C'est pour ça que tu n'aimes pas les fêtes ? Parce que tu ne te plais pas ? C'est pour ça que tu es chevalier errant ? ça se passait mal chez toi ? ... Je t'embête pas trop avec mes questions au moins ? "

... En tous cas, quelqu'un qui ne savait pas trop quoi croire, Elwin pouvait s'y retrouver aussi, le jeune homme ayant également son lot de secrets et de remises en question...

...

Verrouillé