[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Artland - Livre des Morts

28 janv. 2014, 11:01

Wolfen a écrit :Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi?!!!! :shock:
:lol: ... pourquoi ? pourquoi quoi ? :lol: ... la grossesse d'Esper ?... t'as pas tilté son RP depuis le début à se caresser sans arrêt le ventre avec un air songeur et inquiet ? :P ...

Bah, t'inquiète, n'ayant pas été enceinte moi-même, je risque de manquer d'anecdotes et d'imagination pour vous compliquer la vie, donc ce sera certainement sans encombre :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

28 janv. 2014, 11:15

Non j'avoue j'ai pas capté du tout ! :mrgreen: Je relirai pour le coup. Mais de toute manière c'est pas Walter qui remarquera ce genre de choses. Et si tu veux des anecdotes pas de soucis je te donnerai matière !
Rien que la fumée de cigares, ça va faire quelques dégâts, et les repas aussi certainement...

Ce qui n’empêche pas, pourquoi ?! Amnésya pourquoi ? !

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2014, 11:21

Wolfen a écrit :Et si tu veux des anecdotes pas de soucis je te donnerai matière !
Je te déclare (si tu le souhaites) MJ assistant délégué à la grossesse d'Esper ! :mrgreen: ... Tu as le loisir chaque jour de lui trouver une situation, un bidule, une anecdote...

Vu que c'est du pur ressenti, tu pourras faire un super post avec un intitulé "Pour Esper"... et donner quelques indications, ... à partir desquelles notre vaillant Amnèsya pourra réagir.

Comme ça, moi, j'évite de dire des bêtises ou de trop simplifier l'affaire, et on a le même résultat que si MJ embêtait Joueur :mrgreen:
Wolfen a écrit :Ce qui n’empêche pas, pourquoi ?! Amnésya pourquoi ? !
Bah, une dose de joie à se compliquer la vie... une autre de "pourquoi un capitaine serait à terre pour plusieurs semaines ou mois ? "... et le résultat est là :P

Wolfen
Vénérable

28 janv. 2014, 11:42

J'attends de savoir de quand date la grosse, après ce n'est pas forcément visible suivant la période, certaines personnes ne prennent pas tant de ventre que ça au départ.

Amnèsya
Vénérable

28 janv. 2014, 12:40

Bonjour

Honnêtement... Merci Iris, Merci Wolfen... Parce que pour arriver à me faire rire aujourd'hui, il fallait se lever de bonne heure... au départ j'étais un peu déçu que tu balance l'info comme cela mais maintenant, j'adore...

Donc :
1) Pourquoi : Effectivement, pour clouer un personnage aventurier, relativement riche, amoureux de sa liberté, avec un bateau et des capacités à terre suffisamment longtemps pour jouer avec vous... de toutes les solutions, c'est la seule qui a été validée par les deux partis.

2) Suivi : Initialement, j'avais prévu qu'elle se démerde toute seule, mais vu qu'on avait un médecin dans le groupe au final, on s'était mis d'accord avec ramb pour que ce problème soit géré de cette manière simple (J'ai pas eu le temps de t'en parler Iris)

3) Mise au point : C'est de Esper dont on parle pas d'Amy... Elle ne demandera à personne de l'aider, ni de prendre en charge le gosse... Il est prévu que cela soit plus ou moins sa dernière enquette avec le club et qu'une fois terminé, elle se range pour élever son gosse... (elle repartira après si elle en a toujours la force)...
Ensuite la conception étant récente (j'ai pas la date précise en tête, a voir) et (cela avait été vu avant de prendre la décision) la durée de la campagne n'étant pas supérieure à quelque mois, il n'était pas question de la jouer proche de son terme... Juste entre les deux...

4) Trauma : Puisqu'il me semble qu'on est pas passé loin de l'échec critique de résistance mentale, et qu'un personnage "Chiant" comme Amy suffit largement sur ce forum, si la suite semble problématique ou suscite une désapprobation... le plus simple est encore de la faire tombé malade et qu'elle se retire de la partie... (De toute façon, je suis en mode coupe drastique sur les loisirs pour essayer de récupérer du temps, donc pour moi cela ne me pose pas de problème et je ne pense plus que maintenant sa mise sur la touche mette en danger la partie)

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2014, 12:54

Amnèsya a écrit :Ensuite la conception étant récente (j'ai pas la date précise en tête, a voir) et (cela avait été vu avant de prendre la décision) la durée de la campagne n'étant pas supérieure à quelque mois, il n'était pas question de la jouer proche de son terme... Juste entre les deux...
Drame... mort... retour... deuil... vente de l'entreprise... avoir de l'argent... découvrir sa grossesse... décision...

Je dirais qu'avec tout ça, on est au minimum à 3 mois
Amnèsya a écrit :4) Trauma : Puisqu'il me semble qu'on est pas passé loin de l'échec critique de résistance mentale, et qu'un personnage "Chiant" comme Amy suffit largement sur ce forum, si la suite semble problématique ou suscite une désapprobation... le plus simple est encore de la faire tombé malade et qu'elle se retire de la partie... (De toute façon, je suis en mode coupe drastique sur les loisirs pour essayer de récupérer du temps, donc pour moi cela ne me pose pas de problème et je ne pense plus que maintenant sa mise sur la touche mette en danger la partie)
Echec critique ?... pas passé loin ?... ?... j'ai raté un truc ?... ... ? ... ?

Alors si tu cherches à te libérer du temps pour maîtriser tranquille, écrire ton roman, ... et respirer un peu... se retirer de la partie ne me gêne pas, c'est une question de priorité, de repos, se ménager et tout... (parce qu'avoir du temps pour soi, c'est important !)

Par contre si c'est un sacrifice ou une résignation, ça m'embête un peu plus ;) ...

Comme tu le sens. A ce stade, c'est facile de débarquer ou embarquer du monde.

Amnèsya
Vénérable

28 janv. 2014, 12:56

Iris a écrit :Echec critique ?... pas passé loin ?... ?... j'ai raté un truc ?... ... ? ... ?
C'était façon de parler vu la réaction de Wolfen j'aurai du mettre des smiley et j'ai en train de corrigé :D :D :D :D

(J'ai pas lu le reste du message je fait cela ce soir)

++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

28 janv. 2014, 23:07

Bonsoir
Iris a écrit :Alors si tu cherches à te libérer du temps pour maîtriser tranquille, écrire ton roman, ... et respirer un peu... se retirer de la partie ne me gêne pas, c'est une question de priorité, de repos, se ménager et tout... (parce qu'avoir du temps pour soi, c'est important !)
Pour être franc, pour l'instant sur ce sujet, je ne sais pas quoi répondre... Juste que si c'est c'était voulu, il est peut probable que je laisse le choix... :D :D :D
D'un côté, il y a le travail qui a été fourni pour Esper qui me gène un peu de mettre à la poubelle...
De l'autre, il y a le constat que je me m'en sort pas de toute manière, que j'ai beaucoup de choses en cours et de moins en moins d’énergie pour les mener à bien... Donc c'est aussi un moyen de retomber sur mes pattes... (J'ai déjà arrêté ma participation sur les autres forums, songe aussi à me desister de la partie virtuelle avec Iz, d'autant que les horaire ont changé et qu'ils ne m'arrangent pas du tout, mais je m'avais pas pour intention de limiter ma participation ici...)

Donc pour conclure, je serai assez tenté de dire que ce qui me pendait au nez est arrivé et qu'a force de jouer avec le feu, je me suis brulé...
J'arrive assez bien à comprendre qu'on ai pas envie de sur ces thèmes et comme le dis Wolfen "J'ai pas signé pour cela" et qu'il y a clairement eu tromperie sur la marchandise... (et je confirme que cela m'a vraiment fait marré) si cela s'arrête là c'est pas très grave pour ma part... Je ne souhaite ni embêté les gens dans leur recherche du champignon magique ou de leur quette spirituelle de Cthulhu :lol: :lol: :lol: et c'est une solution que je préfère à la modification du Bg.

Bonne soirée

Message édité il manqué un mot sur deux ou presque à la fin^^

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2014, 23:18

C'est le soir, je crois que je fatigue un peu, parce que j'ai du mal à suivre ton raisonnement ?...

Alors... je réagirais seulement sur les aspects simples :

1. Si tu as besoin de temps, concentre-toi sur l'essentiel, ce qui te parle le plus, là où tu te fais le plus plaisir

2. On peut toujours mettre Esper en pause et si dans les mois qui viennent tu es motivé pour reprendre, ou bien sur des canevas IRL, ... on ne jette pas tout à la poubelle ! :)

Bref, TU AS LE CHOIX ! ... juste... faut choisir ;)

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 00:02

Ma remarque était franchement ironique Amnésya, je trouvais la situation cocasse surtout qu'on parlait des risques de grosses d'Amy il y a pas longtemps :mrgreen:
Donc pour revenir dans un registre plus sérieux je dirais que tu fais bien comme tu veux, mais qu'il vaut mieux quitter une partie pour être à l'aise sur les autres, que se forcer, se fatiguer, et tout stopper.

Voilà, fait vraiment comme tu le sens pour ce coup là, prends la solution qui te va et nous on suivra ;)

Verrouillé