Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

03 juin 2011, 08:51

Puisque personne ne voulait d'eau, il referma son outre et la raccrocha à sa ceinture.

"Ici, je pense ne pas avoir de réponse, donc je ne cherche rien. C'est juste une étape pour éviter de dormir une nouvelle fois dehors, même si cela ne me dérange pas. Du coup, jusqu'à demain, je vais regarder les autres faire ce qu'ils ne feront jamais le reste de l'année - ce qui en soi peu être très intéressant - et j'irais me coucher tôt. Et, sans doute demain matin, je reprendrais la route, sûrement vers Gwidre, afin d'y trouver d'éventuelles réponses sur ce que je cherche. N'insistez pas, vous n'en saurez pas plus pour le moment."

Avec un petit sourire afin de montrer que cette remarque n'était ni méchante, ni contre ses interlocuteurs. Bon, en fait, c'était surtout pur sa survie, honnêtement il avait peur de se faire chasser du village si on apprenait son histoire...
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 03 juin 2011, 09:25, modifié 1 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avrock
Vénérable

03 juin 2011, 09:20

Encart technique a écrit :Vu les circonstances et vu les ambitions de Garn, je pense que l'on peut effectivement lui coller le revers "Amour tragique" et lui mettre un point de trauma permanent (et oui en plus d'être "jugé" et passer à côté de la mort, il voit Nelvéa se suicider). Épreuve éprouvante je suppose... D'ailleurs, Garn a-t-il put récupérer un objet appartenant à Nelvéa avant sa crémation ? Juste histoire d'avoir un souvenir...
N'osant pas déranger Tagd et Cairell pour l'instant, il repense à la "discussion" et aux remarques de la jeune rousse. Même s'il avait mis l'accent sur la prière pour la paix de l'âme de Nelvéa ainsi que sur l'entrainement martial, il se rend compte qu'il avait complétement négligé son apparence physique durant cette dernière semaine. Garn prend conscience dans une certaine mesure que s'il veut sortir de son chagrin, il se doit de ne plus négliger aucun aspect de sa vie (en tout cas pour le moment). N'ayant rien de prévu ou d'important à faire sur l'instant, il va alors chercher le nécessaire pour se laver à la rivière et se raser /tailler le bouc proprement, puis il y va.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Passer le temps

03 juin 2011, 10:28

Ambre, piquée de curiosité :

" Tu ne penses pas trouver de réponses ici ? ... Mais tu ne veux pas dire tes questions ? T'es compliqué comme garçon, tu le sais ? Mais ce que tu ne sais sûrement pas, c'est qu'il y a à Helefrt un grand demorthèn, Tagd, qui a déjà combattu un monstrueux feondas, j'étais petite à l'époque... Je ne me souviens pas... Sinon Hafgan connaît bien la région, l'histoire, le droit, les légendes..., et on m'a dit que Cairell de Gwidre, le chef des voyageurs gwidrite était aussi bien calé dans des domaines... je ne sais pas lesquels. Y'a même un magientiste tout timide, Finn. Il n'a pu s'installer que parce qu'il est le cousin à je-ne-sais-plus-quel-degré d'un habitant du village, mais il se fera tordre le coup si jamais il essaie d'extraire le moindre flux alors du coup, je ne sais même pas à quoi il passe son temps. Paraît qu'il dessine."

" Comme quoi, Helefrt, c'est un trou, mais un trou avec une forte densité en cas particuliers ! "

"... Tu veux vraiment pas nous dire ce que tu cherches en Gwidre ?" ... *sourire cabotin suppliant*

Si Eozen était un peu futé, il se doutait qu'il avait "allumé" la curiosité d'Ambre et qu'elle reviendrait certainement à la charge...

Pendant ce temps... Garn pouvait effectivement faire sa toilette et se rendre enfin présentable !!... Et pour ce qui était des effets personnels de Nelvéa, il pouvait bien sûr en obtenir, la mère de la défunte ionnthèn y pourvoyait si elle pensait que le sigire le souhaitait (je te laisse libre de choisir, tout sauf l'ogham de bruissement bien sûr).

D'ailleurs pendant qu'il faisait sa toilette, l'ancien sigire pouvait réfléchir à ce qu'il voulait, comment voyait-il sa vie désormais ? ... Et que penser de Helefrt, ce drôle de village qui avait tué son aimée ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

03 juin 2011, 10:42

Eozen devait avouer être surpris par, en effet, la densité de personnes à part ! Et dans combien de villages cohabitaient un sigire, un magientiste et un demorthèn qui semblait être puissant ? En fait, peut-être trouverait-il quelques éléments de réponses... Mais rien de certain. Il sourit en réponse.

"Je ne pense rien trouver là-bas, j'en avais déjà parlé avec un sigire."

Son visage s'assombrit quelques secondes, au souvenir de la réaction du Gwidrite quand il avait appris tous les mystères et les racontars sur le père du chevalier.

"Allez, un indice : demande à Hafgan des légendes sur les naissances étranges ou mythologiques, peut-être qu'il saura te donner des indications !"

En tout cas, il irait voir sans doute Tagd, et peut-être Cairell. Mais le demorthèn d'abord, cela pourrait lui être utile...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Aubelune
Jeune pousse

03 juin 2011, 10:55

Yrgwenn était amusée par la situation. Elle n'avait que faire de ce que l'étranger cherchait, par contre, lui-même en faisait une tonne, comme si il avait justement envie d'en parler. Elle lui dit sur un ton comique :

- Un conseil Eozen, si vous ne voulez pas qu'on vous pose de questions, il suffit de ne pas laisser flotter de phrases énigmatiques dans le style : "ne me posez pas de questions, je n'en dirai pas plus". Un "Je suis de passage dans la région et je cherchais un endroit où faire une halte" aurait moins éveillé la curiosité.

Puis, se tournant vers Ambre,

- Je vais pour ma part assouvir votre curiosité, je suis venue au village pour annoncer le décès d'un de mes pairs, le varigal Meddrun. J'attends qu'Elwin et ses amis repartent pour leur servir de guide. D'ailleurs, je vais les saluer, je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour de Terkhên.

Elle se leva, dépoussiéra ses braies machinalement et dit avec un petit sourire narquois :

- Eozen, je vous laisse à l'interrogatoire, amusez-vous bien.

Elle alla ensuite faire un tour du village pour dire bonjour à ceux qu'elle n'avait pas encore vu ce jour-là.

Iris
Grand Ancien

Passer le temps

03 juin 2011, 11:40

Ambre, l'informatrice curieuse :

"Tu veux parler à un sigire ? Le barbu mal luné et mal lavé qui m'aime pas, c'en est un. Il était amoureux de la ionnthèn Nelvéa, la fille de Tagd, mais elle est morte, tuée par des feondas de la Forêt des Soupirs. Dire que je suis passée à côté... ça me fait penser, j'ai vu une drôle de plante dans le ravin, à la passe entre la Forêt des Soupirs et le Val, j'en n'avais jamais vu de semblable... Il paraît qu'il y a plein de plantes bizarres dans la Forêt."

" C'est un indice, les naissances étranges ou mythologique ? "

*réfléchit*

" C'est ta femme qui t'a trompé ? ... Tu veux savoir si ton gamin est de toi et tu fais le tour du monde pour ça ? "

... La référence aux légendes pouvait effectivement pousser à s'interroger en ce sens, car il existait de telles épopées, avec des chevaliers errants qui partaient sur les routes parce qu'ils doutaient de l'amour de leur belle...

...

L'après-midi était paisible, l'occasion de voisiner, d'échanger des nouvelles, de se préparer, ... Yrgwenn était bien accueillie et put apprendre rapidement que les gwidrites attendaient un peu que la petite Nelvéa soit un peu plus solide, mais ils espéraient partir d'ici moins d'un mois peut-être, rien n'était totalement arrêté.

...

Avrock
Vénérable

03 juin 2011, 19:36

Garn se nettoie et se rase afin d'être un peu plus présentable. Pendant sa toilette il médite sur ses actions et les futurs possibles.
Doit-il rentrer en Gwidre avec la soeur Eurielle ou doit-il choisir sa propre voie ? D'ailleurs la soeur ne risque-t-elle pas de raconter ce qui s'est passé dans ce village ? Et que penser de ce village et de ses habitants ? ... ?

Les questions sont nombreuses, trop nombreuses pour le jeune homme et son état actuel. Néanmoins, il arrive à distinguer une ligne directrice issue de ses idéaux : il ferait comme à son habitude, il ferait le nécessaire pour ne pas inquiéter le village car tout un chacun à le droit de vivre.
Quand à la douce Nelvéa, était elle réellement corrompue ? Etait-ce la seule solution ? Garn devra trouver un moment pour consulter Tagd et avoir des détails sur les morcails. Il se demande si l'une des causes de la corruption de Nelvéa est de son fait...
Et ces hérétiques, le sont ils vraiment ? Peut-il leur faire confiance ? Il doit aussi voir Cairell pour discuter avec lui en détail de la relique se trouvant actuellement au fond du ravin. Il faut se débarraser d'elle une bonne fois pour toute ou trouver un moyen de la purifier. De plus, ce dernier pourra-t-il l'aider aussi à apaiser sa conscience ? D'aprés Loanan, c'est le plus apte à l'aider.

Aprés sa toilette, Garn rejoint la clairière où habite Tagd, il espère y trouver maman Aalana.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Maman Aalana

03 juin 2011, 20:02

Se dirigeant vers la demeure de Tagd, le malheureux Garn a sans doute du mal à ne pas les associer étroitement à son amour perdu, les clairières, les haies fleuries, le doux couvert du feuillage, le chant des oiseaux, ...

Quand il arrive, c'est pour deviner de loin qu'une table a été dressée dehors, sous un pommier, Cairell et Tagd discute ensemble en buvant le contenu d'un pichet tandis que Maman Aalana revient de la corvée d'eau avec ses filles Rosi et Isa.

... D'ici peu l'ancien Sigire sera confronté à pas mal de gens en même temps...

Est-il encore de taille ? Ou préfère-t-il se cacher dans les bois et attendre la fin de l'entrevue entre Tagd et Cairell ? ...

...

Avrock
Vénérable

03 juin 2011, 20:28

Garn avance. Ce n'est pas pas parcequ'il est en deuil et qu'il se pose énormément de question qu'il a peur ou qu'il ne souhaite pas rencontrer d'autres personnes.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

luciole
Jeune pousse

Bande de sauvages! Et non, il n'y a pas que des serieux!

03 juin 2011, 20:46

Elwin avait legerement été pris de court par la spontanéité avec laquelle la conversation s'était engagée entre Ambre et Eozen. Et étant relegué au rang de simple spectateur s'était contenté de compter les points. Il était legerement desapointé de voir que ce qu'il avait eut en tête au debut de la scene : à savoir passer un peu de temps avec le sigire pour tenter de se faire une idée par lui même avait tourné en eau de boudin.

Et que Garn était parti... On l'aurait fait à moins et vu ce qu'il s'était prit dans le nez comme remarque... Sa retenue montrait suffisement l'état de déprime avancé du sigire. Soupir interieur... Si ceux qu'il avait autrefois cotoyés avaient tous été semblables à Garn Faenor, la mentalité des tueurs du Temple aurait pu étre differente... On pouvait toujours rever... Il remarqua avec un nouveau soupir interieur que l'état du sigire déteignait... Vla que sa morosité était contagieuse... Il fallait vraiment l'en sortir! Mais pas maintenant, pas en cette compagnie. Il ne se devoillera pas devant tous. Blessures encore mal refermées peut-être?

Vous trouverez mes freres à la maison commune je pense.. Quoiqu'il en soit vous y etes toujours la bienvenue.
Se retournant vers les deux bavards... et se demandant s'il devait leur tenir la chandelle. L'Ambre dont il avait entendu dire qu'elle avait jeté comme des malpropres tous ceux qui avaient eut l'audace de l'approcher avec leurs gros sabots ne serait elle pas en train de fleurter inconsciement avec le joli-coeur? Les lois des aléas et du hasard...

Hé, au nom des gwidrites diffamés et traités à tord de Grincheux Psychorigides je tient à signaler qu'il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier. C'est sur que chez nous les festivités peuvent se montrer differentes, parfois un poil plus chaleureuses...

C'était le cas de le dire.

Mais ce n'est pas une raison. En tout cas je n'ai absolument pas prévu de rester à déprimer. Rester à regarder à l'ecart doit être passionant, je n'en doute pas, y aurait il une touche de sarcasme, mais personnelement, il n'est de meilleur moyen pour découvrir des choses que de les vivres. Rester à regarder? Huuu, il dois nous rester.. aller... cinq ans pour etre aimé, cinq pour aimer nous même et le reste de notre vie pour regarder.. Nous sommes trop jeunes pour devoir être serieux!Vous n'allez pas me dire que vous comptez serieusement vous asseoir sur une pierre et commenter comme deux vielles pies?

Ou deux chevres ça marchait aussi...
Et surtout, il était passé trop près de la mort pour refuser le present qu'était la vie.

C'est sur que si t'es parti... ton grand amour, elle ne va pas t'attendre des années tu sais. C'est dans les histoires qu'on raconte aux enfants ça...

L'entrée du val... heuu... c'est pas par là qu'ils ont balancé cette relique là?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé