[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
moderagio
Vétéran

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

29 janv. 2014, 23:19

L'homme au costume de film d'horreur lui répondit en lui serrant la main :

"Shawn. Shawn Pallin."

Il fixa à nouveau le bâtiment.

"Dis moi, Marvin. T'aurais pas vu des alarmes incendies pendant ton séjour là dedans ? Ce sont des petites boites rouges sur les murs"

Crépuscule
Mathusalem

30 janv. 2014, 00:15

Iris a écrit :4. La camaro

" Et sinon pour l'alarme... La seule chose qui est embêtante, c'est qu'elle risque d'être redondante dans le quartier avec notre diversion de la caserne... Soit elle ne servira à rien... sauf à nous défouler... soit... elle rameutera la horde de la caserne, et là, on risque peut-être d'être mal... Y'a peut-être plus intelligent... Que quelqu'un parte avec, et Shawn pour faire une diversion plus importante : incendie déclenché par cocktail molotov + alarme... ça devrait attirer l'équipe de football américain plus efficacement... "

" Idées ? Objections ? Remarques ? "
"Oui, ce n'est pas une mauvaise, idée ... en plus, le capitaine de l'équipe à toujours loucher sur mon bolide ..."

A l'écoute du récit de Marvin, Tyler était de plus en plus tendu ... il ne pouvait supporter que de tels actes restent impuni ... pourtant, une partie de lui essayait de le rappeler à la raison, aux priorités, à la sécurité de leur groupe. Il avait fallu de peu pour que le monde chavire dans la folie, qu'il devienne sans foi ni loi, et il ne pouvait l'accepter. Il était vraiment partagé entre tenter de faire justice ou filer des lieux au plus vite, cela le frustrait de se dire qu'ils ne pouvaient rien faire contre ça ... et il pouvait à peine imaginer ce qu'avait dû endurer Marvin là haut.

Constatant qu'il n'était pas le seul que le récit avait tendu, il décida de tenter une proposition :

"Je ne peux pas .. on ne peut partir comme ça et laisser leurs actes impunis.
Le monde a peut être perdu la boule, mais tant qu'il y aura du monde pour croire aux règles, alors il y aura de l'espoir.
Mais si on décide de tourner le dos, de fermer les yeux pour continuer d'avancer, alors, cela veut dire que nous offrons notre monde au chaos sans lutter.

Si deux ou trois d'entre vous êtes prêt à m'accompagner, je propose de monter avec les armes à feu stopper cette folie pendant que les autres iront chez Alice puis chez Kendra."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Walder pique une gueulante

30 janv. 2014, 00:59

EDIT : Ce post est normalement plus haut dans le récit, en réponse à Marvin, mais entretemps il y'a eu d'autres posts postés avant. Enfin, vous avez compris.
Gobsama a écrit :
Walder a écrit :Walder resta bouche bée devant la proposition de Tyler.
"Laisse tomber, ces mabouls se débrouilleront très bien sans nous pour pas finir la semaine."
Se tournant vers l’homme qui avait interpelé Tyler : « Et d’ici là ils auront probablement massacré tout un tas de gens qui auraient peut-être eu une chance de s’en sortir s’ils n’avaient pas croisé leurs routes… »
"Et ça sera ma faute? Bordel, avant cette merde, y'avait déjà des trucs qui tournaient pas ronds sur cette planète : les mu..., les... intégristes, la faim dans le monde, les racailles dans les cités. Tiens, ceux-là, ont sait tous qu'ils attaquaient des petites vieilles et qu'ils vendaient de la drogue à nos mômes. C'est pas pour autant pour qu'on allait faire la justice dans les cités. Aah laissez tomber, me regardez pas comme ça."

Walder était nerveux et agitait son index comme s'il cherchait ses mots, d'autant qu'il sentait bien que plusieurs rescapés avaient envie d'en découdre avec les psychopathes.

"C'est là que t'en est, Tyler? Leur tendre un traquenard pour les faire bouffer par les infectés... Et après, ça fera encore d'autres infectés?"

A tous, toujours très nerveux : "Et d'ailleurs, elle est où la logique, hein, on évite bien soigneusement les infectés alors que eux aussi, ils massacrent tout ceux qu'ils croisent, non? C'est vrai, allons-y quoi, allons poutrer des zombies avec nos grosses couilles!
Ecoutez-moi bien, ces mecs sont cramés dans leur tête, ils vont vraiment crever tout seuls ou s'entretuer. Avec ces malades, si on y va, ce sera à qui tuera l'autre. Tuer un infecté, c'est déjà pas simple mais tuer un homme, même barjot, vous pensez pouvoir le faire? Ca va soulager qui de tuer quelqu'un? Y'a des névrosés de la gâchette, içi, c'est ça? "

"Si c'est ça que vous voulez... qu'ils crèvent... vous feriez aussi bien de mettre le feu au bâtiment... Mais bonne chance pour vivre avec après.

Walder saisira ensuite la main d'Emma "Viens, on va se serrer", monte(ra) ensuite dans le pick-up et démarre(ra) le Ford.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 09:56

1. Début de discussion

Sur le récit de Marvin, Alice restait... interdite... Bien sûr, elle était écœurée, mais surtout, ébahie, estomaquée et consternée. Peut-être que la propension à l'analyse factuelle éloignait le sentiment d'horreur ? ... En tous cas, elle compta... Panique vers 23h00 ? Il était 2h00 du matin, c'était déjà fini ? ... En 1h30 ils avaient violé dans les 4 filles d'affilées, à 13... et massacré 9 personnes (puisqu'il y avait 21 survivants "et demi"). Le tout avec des armes improvisées. C'était... plutôt physique comme action... Ils devaient sérieusement commencer à fatiguer... Ah oui, et ils avaient eu le temps de poser des pièges aussi... Comment avaient-ils fait ?... C'était invraisemblable, une telle densité d'actions en si peu de temps ? ... Alice avait du mal à croire que les pièges puissent être de qualité dans de telles circonstances...

... Et puis... par la suite... leur sort... ils étaient 13... désorganisés... claquemurés dans un bâtiment tapissé de sang (vu les moyens utilisés) où il y avait 9 cadavres en décomposition... et vu la chaleur, d'ici peu, la puanteur serait intolérable, à vomir... L'eau était-elle coupée ? ... Si oui... eh bien... les étudiants qui avaient de l'eau chez eux étaient minoritaires, donc déshydratation (et boire du soda ou de la bière pour se désaltérer n'aiderait pas à améliorer la situation), absence de véhicule, sans doute quelques blessures au moins superficielles au cours du massacre qui risquaient de s'infecter, un refuge qu'il fallait quitter à pieds, sans coordination... Ils allaient vivre l'enfer sur plusieurs heures, peut-être jours au mieux. Peut-être qu'ils feraient encore du mal, mais ils allaient vraiment le sentir passer aussi...
Marvin a écrit :"Elle a eu de la chance elle a pu partir."
Alice hocha la tête avec une expression "tant mieux"... mais sans commenter.

Elle laissa glisser les premiers échanges sur le sort à réserver aux psychopathes. Il fallait réfléchir, pas se mettre à agir sur une impulsion comme ces tarés qui faisaient figure de contre-exemple absolu. Inspirer. Bloquer respiration. Expirer doucement. Réfléchir.
Marvin a écrit :« C’est gentil de proposer, mais perds pas de temps à m’ausculter, mes blessures sont superficielles...Et, oui, s’il y a de la place pour moi ça m’a quand même l’air plus sur de rester en groupe."

[...]

« Non mais rassures toi c’est juste quelques coupures elle vont pas s’infecter comme ça, et promis elles sont pas graves au point que je vais vous ralentir ou être un boulet, tu peux rassurer tout le monde… tu ferais mieux de consacrer tes compétences à soigner l’adjoint il à pas l’air au top, perd pas de temps avec moi. »
" On cherche surtout à savoir si tu as été mordu ou si tu as de la fièvre, c'est un des premiers symptômes d'infection. Elle ne passe pas forcément par une morsure préalable."

" Je peux ?" ... demanda-t-elle pour lui poser brièvement la main sur le front et partant du principe qu'il avait dit la vérité sur l'absence de morsure... enfin, espérant qu'il avait dit la vérité surtout... mais bon, avec ce qu'il avait vécu, imaginer qu'il ait la présence d'esprit de raconter des cracks... Shawn pour le coup était en meilleur état psychologique pour mentir. Un regard vers lui : " En attendant la prise de température au thermomètre ?" pour demander là aussi si elle pouvait vérifier à la louche, entre état normal et "chaud". Il était question de 38° ou quelque chose du genre quand Andrew avait parlé... ça devrait se sentir grossièrement s'ils étaient fiévreux et ensuite, vérification au thermomètre si ça semblait mal parti.
Métajeu a écrit :En usant de la compétence "Empathie" pour essayer de discerner s'ils ont l'air d'être inquiet ou d'avoir un truc à cacher.
Marvin a écrit :Pour une foi que ce type de compétences ne lui serait pas reproché Marvin répondit presque avec le sourire :

« Oui moi … »
Quelqu'un pour démarrer le van ! Bien ! ... Tiens, Shawn avait eu une réaction tout à l'heure à la mention du véhicule, peut-être que lui aussi ?... Regard interrogateur dans sa direction.

" Génial ! "

Et là, de partir avec Andrew...

2. Suite de la discussion

Pendant ce temps, Alice et Andrew discutaient à part sans leur prêter attention. Ils s'étaient éclipsés à la demande d'Andrew, dans le véhicule "infirmerie" et avaient apparemment beaucoup de choses à se dire.
Métajeu a écrit :J'estime donc que je rate une bonne partie des échanges, mais j'ai dû avoir certaines réponses de Marvin, celles aux questions d'Alice au moins.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

30 janv. 2014, 12:58

Crépuscule a écrit :"Je ne peux pas .. on ne peut partir comme ça et laisser leurs actes impunis.
Le monde a peut être perdu la boule, mais tant qu'il y aura du monde pour croire aux règles, alors il y aura de l'espoir.
Mais si on décide de tourner le dos, de fermer les yeux pour continuer d'avancer, alors, cela veut dire que nous offrons notre monde au chaos sans lutter.

Si deux ou trois d'entre vous êtes prêt à m'accompagner, je propose de monter avec les armes à feu stopper cette folie pendant que les autres iront chez Alice puis chez Kendra."
"Après réflexion je pense que monter faire un peu de ménage au milieu des ordures s'impose.
Je ne suis pas pour gâcher des munitions, mais bon parfois, y'a des choses qu'on ne peux pas laisser passer."

GG regardait son pompe, vérifiait les munitions, et regarda les autres à la fin de son inspection.

"C'est surement pas une bonne idée, mais pour moi ils sont pire que les zombies, ils ont choisit de faire ça.
Il faut qu'ils assument."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Wolfen
Vénérable

30 janv. 2014, 14:39

Je fais quelques réponses, pour le moment je trouve que vous parlez bien donc je n'interviens pas pour couper et vous lancer sur la suite tant que vous êtes en phase d'échange. Par contre ça veut aussi dire que le temps tourne.
Question d'Iris :
En usant de la compétence "Empathie" pour essayer de discerner s'ils ont l'air d'être inquiet ou d'avoir un truc à cacher.
==> Oui tu peux le faire, et ne remarque pas d'inquiétude particulière (autre que la peur vis à vis de de ce qui se passe) ni a priori de choses à cacher.
Sur l'intervention de Walder :
Je fais rarement de jets sociaux entre joueurs, mais comme je joue ceux visant à remonter le moral des troupes, là je vais faire un jet suite à ce que dit Walder (par équité j'ai aussi fait des jets sur les paroles de Crépuscule bien entendu).
Les mots de Walder avaient été assez pertinents, pas suffisamment pour justifier chez chacun un changement total d'avis mais assez pour faire germer quelques idées. La notion de ne pas valoir mieux que eux était assez dérangeante et le reste des paroles avait beaucoup d'impact. Cody qui allait intervenir se ravisa, il n'y avait rien à rajouter et montra simplement qu'il était de l'avis de Walder.
Carla avait les larmes aux yeux en entendant certains membres du groupe dire vouloir se venger, et Angela la pris dans la voiture, fusillant Tyler du regard.

Seul Akamu se fit entendre.
"Tuer pour sauver sa vie c'est une chose, là ça n'a rien à voir. Moi j'ai signé pour sauver les gens pas pour faire plus de morts et jouer les vengeurs... Faites comme vous voulez mais ça sera sans moi."

Il monta d'un le véhicule et attendit.

moderagio
Vétéran

30 janv. 2014, 14:59

Shawn était partagé mais Walder lui avait fait pencher de son coté. L'envie de régler le compte à ces enculés était fort présente mais... il pensait que la plupart des mecs présents auraient du mal à gérer c que ça impliquerait comme conséquence. Alice notamment l'inquiétait fortement. De toutes façons, s'il avait raison...

Histoire de se faire entendre, Shawn avait monté la voix de manière notable.

"J'peux comprendre ce que vous ressentez mais vous imaginez pas les conséquences de ce que vous proposez. J'vous rappelle qu'ils ont commencé aussi de cette manière. Regardez à quoi ça aboutit. Si vous vous faites justice, c'est une pente savoneuse dans laquelle vous vous engagez, et il ne sera pas facile de vous freiner une fois qu'elle sera empruntée..."

Les deux autres discutaient en privé ce qui avait le don d'énerver fortement Shawn. Un toubib et une parano ne faisait pas un duo super rassurant à son avis. En plus, ce débat n'était pas particulièrement sain et la maison qu'ils visaient n'était pas loin. Le temps pressait probablement aussi pour les personnes qu'ils voulaient récupérer.

"On va chercher le matos et on se bouge pour dégager au plus vite. Plus loin on sera de ces bozos et mieux j'me porterai."

Il grimpa sur la moto et démarra le moteur.

"Marv', si ça te gène pas de te serrer, y a une place derrière."

Gobsama
Vénérable

30 janv. 2014, 17:21

Shawn a écrit : "Dis moi, Marvin. T'aurais pas vu des alarmes incendies pendant ton séjour là dedans ? Ce sont des petites boites rouges sur les murs"
Réfléchissant un instant Marvin répondit:

"Je crois bien que oui, j'ai vu pas mal de ces petits trucs rouges avec une poignée à baisser. Sur un étage il y en a pas mal dans les couloirs, et parfois dans les salles aussi . Pourquoi ?"

alice a écrit : " On cherche surtout à savoir si tu as été mordu ou si tu as de la fièvre, c'est un des premiers symptômes d'infection. Elle ne passe pas forcément par une morsure préalable."

" Je peux ?" ... demanda-t-elle pour lui poser brièvement la main sur le front et partant du principe qu'il avait dit la vérité sur l'absence de morsure...
« Ah ok je comprends mieux, ben t’as cas regarder »

Et sur ces mots il fit passer son sweet à capuche par-dessus sa tête. Par cette chaleur il ne portait rien dessous. Marvin n’était pas particulièrement beau plutôt quelconque même,.., mais il était particulièrement en forme. Pas un pet de graisse, une musculature sèche et compacte et une belle tablette de chocolat, rien d’excessif ni d’inutilement gonflé. Un tatouage tribal s’enroulait autour de son bras droit et un autre ornait son épaule gauche.

« Voilà, comme ça t’es à demi rassuré…."

Puis il ajouta sur le ton de l’humour :
« Pour le reste va falloir attendre, parce que j’ai cru comprendre qu’on était pressé et que j’aimerais pas avoir à courir avec le fute en bas des jambes… »

Il n’y avait pas l’ombre d’une volonté d’exhibitionnisme ou de mauvaise intention dans son aptitude, simplement l'envie de faire preuve de bonne volonté.

Malgré toute la haine qu’il vouait aux 11 tarés barricadés dans le bâtiment B, le discours de Walder (même si je connais pas son nom pour le moment) eut un impact sur Marvin, e et l’intervention de Shann et d’Akamu (Idem que pour Walder) terminèrent de doucher son enthousiasme…

Se tournant vers Tyler visiblement chaud comme la braise :

« Ecoute… T’as pas idée d’à quel point je voudrais faire payer ces types… les foutres dans la merde avec l’alarme de ta caisse ou en foutant le feu au bâtiment c’est une chose, mais aller les tuer de sang froid en est une autre… »
« On n’est pas comme eux… des assassins….des bouchers…. Et quelque part ça serait leur rendre service, je vous ai dit qu’ils n’espèrent qu’une chose, qu’un petit groupe tente de s’infiltrer dans le bâtiment pour jouer avec eux… et même s’ils sont intimidés par votre arsenal ils vont se battre si vous les attaquez, et certains d’entre vous pourraient y rester.. Ils ne valent pas un tel sacrifice… »

Shawn a écrit : "Marv', si ça te gène pas de te serrer, y a une place derrière."
Renfilant son sweet

« Merci , au moins ça réglera le problème de place en voiture… »

Mais avant de monter il demanda

« Vous voulez que je vous fasse démarrer le véhicule avant de partir ou non ? »

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2014, 19:09

Parenthèse Alice & Marvin
Gobsama a écrit :« Ah ok je comprends mieux, ben t’as cas regarder »

Et sur ces mots il fit passer son sweet à capuche par-dessus sa tête. Par cette chaleur il ne portait rien dessous. Marvin n’était pas particulièrement beau plutôt quelconque même,.., mais il était particulièrement en forme. Pas un pet de graisse, une musculature sèche et compacte et une belle tablette de chocolat, rien d’excessif ni d’inutilement gonflé. Un tatouage tribal s’enroulait autour de son bras droit et un autre ornait son épaule gauche.

« Voilà, comme ça t’es à demi rassuré…."

Puis il ajouta sur le ton de l’humour :
« Pour le reste va falloir attendre, parce que j’ai cru comprendre qu’on était pressé et que j’aimerais pas avoir à courir avec le fute en bas des jambes… »
Pendant... une poignée de secondes, la tête d'Alice eut peut-être un aspect comique. C'était surtout le contraste. D'habitude, une expression décidée, voire énervée et intransigeante... et là... des yeux ronds face à une réaction si inattendue qu'elle ne trouvait rien à dire à part un vague : "C'est bon, c'est bon ! Pas besoin d'aller plus loin, j'te crois !" Un peu de mal à garder contenance aussi... Dans ses pensées, il y avait quelques commentaires silencieux et impressionnés par l'état de la musculature du nouveau.

...

... mais pas trop le temps d'y penser vu qu'Andrew voulait causer, et Alice fit donc taire ses voix intérieures pour se concentrer sur plus urgent et important...
Métajeu a écrit :A moins que Shawn envisage aussi un strip-tease, je peux re- disparaître dans les méandres des échanges de MP ;)

Normalement tout le monde, sauf les nouveaux, sait qu'on aura besoin possiblement besoin du Van... c'est donc mieux de l'avoir... Suis pas là pour en parler, mais ça donnerait a priori :
  • 4 x 4 Walder : Walder, Emma, Cody, Epouse
  • 4 x 4 GG : G-G, Akamu, Alice
  • 4 x 4 infirmerie : Andrew
  • Van : Carla & Angela
  • Moto : Shawn et Marvin
  • Camaro : Tyler
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

30 janv. 2014, 21:19

ca serait ptet mieux que Marvin prenne le Van surtout qu il pourra plus facilement le demarrer
Tyler regarda G G .. a deux c'était peine perdu et les paroles qu'il entendait étaient peines de bon sens ... La tension qui était monté en flèche dans ses artères lui faisant monter le sang a la tête s attenuait progressivement laissant à sa raison la possibilité de reprendre la dessus. Cependant, l' idée se faire justice ne le quitta pas aussitôt pour autant

"OK alors on se casse de suite. Je donnerai leur adresse aux footballers quand je les croiserai..."

Tyler dit a Angela d aller dans le van et demanda a Marvin de démarrer le van et s il voulait bien le conduire. Lui fermera le convoi avec la Camaro jusqu a la diversion. Il s'éloigna vers la Camaro sans plus d'explication sur ces derniers mots ... qui a bien y regarder étaient assez bizarre.

Il sortit de la Camaro son sac de sport, y fourrant les quelques affaires qu'il pouvait récupérer, en sortit une batte en acier et apporta le sac au van. Il fila la batte à Marvin et il dit à Angela de rester dans le van et d être prudente, l'embrassa puis alla s'installer dans son cabriolet. Ce n'était pas un adieu mais comme chaque moment pouvait être le dernier, chaque au revoir était unique.
Dernière modification par Crépuscule le 31 janv. 2014, 02:27, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre