2014 - Agenda, Bavardages

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

02 févr. 2014, 14:31

Suis en train de prendre connaissance des nouvelles mesures de la fac pour fouetter les étudiants...

... nous sommes désormais encouragés à essayer de vérifier si leurs certificats médicaux sont vrais ou faux... ça promet...

... et puis ils sont désormais défaillant dès la seconde absence injustifiées... et doivent présenter leurs justificatifs dans les 15 jours...

Quelque chose me dit que ça va être un peu sportif... ça et la notation sur table... nouveaux exercices, procédures durcies... je me demande ce que ça va donner...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 févr. 2014, 14:44

Aujourd'hui... je me disais : Cool une superbe journée pour pouvoir me mettre à jour sur le forum.

Enfin ça.. C'était jusqu'à ce matin avec un coup de téléphone "Salut on passe cet aprem !" de la part de la belle-famille.

Bon ben on m'appelle, je file courir dans tous les sens.

... Finalement je me demande si j'aurai pas dû poster ça sur VDM. :lol:

Avrock
Vénérable

03 févr. 2014, 10:13

Iris a écrit :Quelque chose me dit que ça va être un peu sportif... ça et la notation sur table... nouveaux exercices, procédures durcies... je me demande ce que ça va donner...
Demande si tu peux prendre avec toi ton ami a lanières, et surtout si tu peux l'utiliser sur ces pauvres étudiants. Ça aidera sans doute a les garder dans le droit chemin. :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

03 févr. 2014, 18:55

Premier jour de classe : décomposition d'étudiants terrorisés. (à un point que je n'avais pas anticipé, avec même certains qui ébauchent un début de contestation "c'est pas juste"... mais ça n'a pas duré)

... bon, y'en a quand même qui continuent d'être insouciants (z'ont pas capté le soucis ?! :shock: )... ils connaîtront leur douleur la semaine prochaine quand démarreront vraiment les choses sérieuses...

Bref, c'était journée fouet, et demain je recommence avec deux autres groupes. On verra si j'arrive à leur expliquer en les terrifiant moins :P (le but n'étant pas de les pétrifier de peur :P )

darkbaron
Vénérable

03 févr. 2014, 19:17

Iris a écrit :... nous sommes désormais encouragés à essayer de vérifier si leurs certificats médicaux sont vrais ou faux... ça promet...

... et puis ils sont désormais défaillant dès la seconde absence injustifiées... et doivent présenter leurs justificatifs dans les 15 jours...
Le coup des certificats médicaux... Euh, quoi ? Je veux dire, comment tu fais ? Tu vérifies si une plaie est bien réelle en mettant le doigt dedans ?
Je veux bien qu'il y ait de la fraude et des médecins quelque peu conciliants sur la question des arrêts, mais quand même...

Par contre, défaillant dès la seconde absence injustifiée, je crois bien que c'était déjà le cas chez moi. Cela dit, étant boursier, je devais de toute façon éviter toute absence...

Iris
Grand Ancien

03 févr. 2014, 19:35

darkbaron a écrit :Le coup des certificats médicaux... Euh, quoi ? Je veux dire, comment tu fais ? Tu vérifies si une plaie est bien réelle en mettant le doigt dedans ?
Je veux bien qu'il y ait de la fraude et des médecins quelque peu conciliants sur la question des arrêts, mais quand même...
Ah ben ça, ils nous ont pas dit...

Il court une légende urbaine comme quoi un étudiant mâle aurait apporté un certificat médical d'un gynécologue, je pense que c'est ce qu'on est censé repérer... :lol:

Asdel
Vétéran

03 févr. 2014, 20:31

Encore un peu de lourdeur sur le gâteau à la crème de l'Université :D

Maëlys
Vénérable

03 févr. 2014, 20:40

Après, ca se trouve son père est gynécologue et lui a fait une prescription, c'est possible aussi.

Après tout, j'ai bien eu une prescription pour de la ventoline de la part d'un gynécologue y'a deux semaines à ma pharmacie. :D

Amnèsya
Vénérable

04 févr. 2014, 00:05

Maëlys a écrit :j'ai bien eu une prescription pour de la ventoline de la part d'un gynécologue y'a deux semaines à ma pharmacie.
Et tu lui a donné?
Iris a écrit :bon, y'en a quand même qui continuent d'être insouciants (z'ont pas capté le soucis ?!
Des fois on comprend mieux les choses lorsqu'on s'est manger le mur...
Iris a écrit :On verra si j'arrive à leur expliquer en les terrifiant moins (le but n'étant pas de les pétrifier de peur )
Faut que tu laisses le fouet etc... Bref que tu passe de la peau de Cassandra à Leilith
essaye le chocolat, c'est plus universel que les manuels de mode féminin

Bonne soirée/ journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

04 févr. 2014, 00:14

Avant d'être gynécologue, il reste un praticien et de ce fait peut prescrire des médicaments, tout comme un généraliste peut prescrire des médicaments de cardiologie ou de la contraception.
Donc en effet je l'ai délivrée, la jeune fille en question avait juste un père gynéco qui lui avait fait une ordonnance pour la ventoline qu'elle avait oublié à son appart sur Paris

Verrouillé