[BC] La Dernière Guerre
Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face
Voilà que Leilith se mettait à jouer les entremetteuses, Ray ne savait plus où se mettre !
"Je ne sais pas si ça peut fonctionner comme cela, comment trouver une personne en étant Steamboy ? Est ce que la personne aimerait Ray ou Steamboy ? Et puis je ne veux pas mettre quelqu'un en danger, regarde Merlier, il a une famille, comment faire pour concilier les deux ? Tu vois les choses ne sont pas simples, j'y ai déjà pensé, mais il n'y a pas de solutions réellement satisfaisantes, la seule serait encore de trouver une personne avec qui la vie de Ray et Steamboy puissent être partagées, une sorte d'héroïne..."
"C'est peut être pour ça que j'ai eu tant de mal à accepter ceux qui s'approchaient de toi, ou que j'ai pris Shelley sous mon aile, vous êtes une sorte de famille idéale avec laquelle partager les deux aspects de ma vie..."
Ray pensait avoir dit cela à voix dans ça tête, mais il s'avéra que non...
"Je ne sais pas si ça peut fonctionner comme cela, comment trouver une personne en étant Steamboy ? Est ce que la personne aimerait Ray ou Steamboy ? Et puis je ne veux pas mettre quelqu'un en danger, regarde Merlier, il a une famille, comment faire pour concilier les deux ? Tu vois les choses ne sont pas simples, j'y ai déjà pensé, mais il n'y a pas de solutions réellement satisfaisantes, la seule serait encore de trouver une personne avec qui la vie de Ray et Steamboy puissent être partagées, une sorte d'héroïne..."
"C'est peut être pour ça que j'ai eu tant de mal à accepter ceux qui s'approchaient de toi, ou que j'ai pris Shelley sous mon aile, vous êtes une sorte de famille idéale avec laquelle partager les deux aspects de ma vie..."
Ray pensait avoir dit cela à voix dans ça tête, mais il s'avéra que non...
- Iris
- Grand Ancien
Tandis que Ray se tourmentait et pensait tout haut, Leilith méditait aussi sur sa prochaine cible : l'Agent Guillaume !
" Ne t'inquiète donc pas ! Si nous envisageons sérieusement de sauver le monde, j'ai vraiment du mal à croire qu'on ne puisse pas surmonter ces difficultés... Donc a priori une héroïne... ça n'a pas l'air de courir les rues ni les laboratoires... mais on ne vas pas se laisser décourager pour si peu !"
" Et pareil pour l'Agent Guillaume ! Ces discours sur le devoir avant tout... c'est juste qu'en fait il est comme toi... "
Et à la fin de sa lancée... elle se rappela que Ray avait parlé de famille idéale ? ...
" Tu veux adopter Shelley ?..."
Par contre elle n'allait pas au bout du raisonnement en lui demandant d'office s'il voulait en fait l'épouser... Elle hésitait... mettre les pieds dans le plat ou pas... Enfin... elle songea que jusqu'ici, il la traitait plutôt comme sa fille... à la surprotéger et lui expliquer... Dans quelle mesure sa manière de voir Ray comme un parent était-elle proche de celle dont Ray la considérait ?... C'était peut-être ça qu'il fallait demander ? ...
... avec un peu de chance pour Ray, il allait réussir à rebondir avec suffisamment d'efficacité pour lui faire oublier la tentation de l'inquisitionnite curieuse...
" Ne t'inquiète donc pas ! Si nous envisageons sérieusement de sauver le monde, j'ai vraiment du mal à croire qu'on ne puisse pas surmonter ces difficultés... Donc a priori une héroïne... ça n'a pas l'air de courir les rues ni les laboratoires... mais on ne vas pas se laisser décourager pour si peu !"
" Et pareil pour l'Agent Guillaume ! Ces discours sur le devoir avant tout... c'est juste qu'en fait il est comme toi... "
Et à la fin de sa lancée... elle se rappela que Ray avait parlé de famille idéale ? ...
" Tu veux adopter Shelley ?..."
Par contre elle n'allait pas au bout du raisonnement en lui demandant d'office s'il voulait en fait l'épouser... Elle hésitait... mettre les pieds dans le plat ou pas... Enfin... elle songea que jusqu'ici, il la traitait plutôt comme sa fille... à la surprotéger et lui expliquer... Dans quelle mesure sa manière de voir Ray comme un parent était-elle proche de celle dont Ray la considérait ?... C'était peut-être ça qu'il fallait demander ? ...
... avec un peu de chance pour Ray, il allait réussir à rebondir avec suffisamment d'efficacité pour lui faire oublier la tentation de l'inquisitionnite curieuse...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"Tu auras l'occasion de lui en parler lors du repas, tu arriveras certainement à transpercer sa carapace !"" Et pareil pour l'Agent Guillaume ! Ces discours sur le devoir avant tout... c'est juste qu'en fait il est comme toi... "
"Non, pas dans ce sens là... Je ne saurais même pas comment faire on n'a pas eu l'occasion de parler elle ne sait rien de nos vies... Et puis je ne ferai certainement pas un bon père..."" Tu veux adopter Shelley ?..."
Ray se rendit compte qu'il aurait dût s'arrêter à l'Agent Guillaume, lancer Leilith sur un autre sujet lui aurait évité trop de questions, et puis ce "nos" placés dans la réponse, qu'allait elle demander...
Vite changer de sujet... Retourner la conversation...
"Mais toi dis moi, tu verrais quoi dans ta vie sentimentale, tu as bien dût y réfléchir non ?"
- Iris
- Grand Ancien
Des références littéraires avant tout !
" Ah ! Tu es d'accord avec moi alors ! Il faut l'aider à sortir de son bureau ! Il n'y a pas que le CID dans la vie ! ... En plus, au CID, il n'y a que des hommes... et tous en uniforme... ce n'est pas très joyeux..."Wolfen a écrit :"Tu auras l'occasion de lui en parler lors du repas, tu arriveras certainement à transpercer sa carapace !"
Leilith allait placer un mot quand...Wolfen a écrit :"Non, pas dans ce sens là... Je ne saurais même pas comment faire on n'a pas eu l'occasion de parler elle ne sait rien de nos vies... Et puis je ne ferai certainement pas un bon père..."
" Moi ?... Eh bien j'hésite... "Wolfen a écrit :"Mais toi dis moi, tu verrais quoi dans ta vie sentimentale, tu as bien dût y réfléchir non ?"
Elle réfléchit ...
" J'aime bien Athos... Dans les Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas... il a du charme... et il est plus mystérieux que les autres... Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, il est évident que c'est M. Darcy qui a ma préférence... hum... "
" Tu les as lu au fait ? ... Sinon, ça ne te dit probablement rien..."
... cela dit, ça donnait déjà à Ray une indication : deux ans à vivre largement dans des livres, et 10 000 ans à rêver, ça peut laisser des traces sur le sens pratique... possible que d'être de haute noblesse n'a pas dû aider non plus à la base...
Hélas pour Ray ces lectures ne correspondaient pas aux siennes du coup ça ne lui disait pas grand chose..." Tu les as lu au fait ? ... Sinon, ça ne te dit probablement rien..."
"Je ne connais pas vraiment non..."
Ray ne dit rien et but à nouveau son thé... A priori Leilith était passée à autre chose...
- Iris
- Grand Ancien
Mode chaton qui a envie d'embêter la souris...
" Avant que je te fasse un exposé littéraire... "
Ray pouvait craindre le pire... serait-ce le pire ?...
" Et si tu me disais comment tu le vois mon avenir ?.. après tout, tu as dû y penser avec tout le mal que tu t'es donné pour me protéger !"
Et vlan ! ... Non, Ray, n'était pas encore tout à fait tiré d'affaire !
" Avant que je te fasse un exposé littéraire... "
Ray pouvait craindre le pire... serait-ce le pire ?...
" Et si tu me disais comment tu le vois mon avenir ?.. après tout, tu as dû y penser avec tout le mal que tu t'es donné pour me protéger !"
Et vlan ! ... Non, Ray, n'était pas encore tout à fait tiré d'affaire !
Ah non, Leilith ne laisserait pas Ray en paix sur ce sujet là..." Et si tu me disais comment tu le vois mon avenir ?.. après tout, tu as dû y penser avec tout le mal que tu t'es donné pour me protéger !"
"Notre avenir ? oui j'y ai pensé... enfin le tien..."
Foutu lapsus
"Tu as de réels dons dans la peinture, je te voyais percer sur ce domaine, devenir célèbre... Je t'imaginais utilisant ta renommée pour faire de grandes choses, aider les gens via des œuvres caritatives par exemple, tu as l'âme d'une militante qui agirait pour le bien des autres."
- Iris
- Grand Ancien
Leilith laissa glisser les lapsus, ne sachant vraiment si Ray était globalement maladroit à ce point ou si ça cachait quelque chose qu'elle aurait raté... pour en avoir le coeur net, il fallait plus d'indices :
" Je parlais de mon avenir sentimental puisque c'était le sujet, enfin !"
Enfin, voyons, Ray ! Tu ne crois pas t'en tirer si facilement en jouant l'anguille, si ? ...
... son expression indiquait qu'elle s'amusait bien à l'asticoter... ça changeait les idées des sujets graves sur ses origines, la possibilité de sauver le monde ou l'âme du Baron Rouge...
" Je parlais de mon avenir sentimental puisque c'était le sujet, enfin !"
Enfin, voyons, Ray ! Tu ne crois pas t'en tirer si facilement en jouant l'anguille, si ? ...
... son expression indiquait qu'elle s'amusait bien à l'asticoter... ça changeait les idées des sujets graves sur ses origines, la possibilité de sauver le monde ou l'âme du Baron Rouge...
Bah oui enfin ! elle en a de drôles en ce moment, tout à coup ce sujet l'intéresse..." Je parlais de mon avenir sentimental puisque c'était le sujet, enfin !"
"Je pense que tu feras un bonne épouse et une excellente mère. Tu es vivante, curieuse de tout, bon par moment un peu trop, mais en soit cela fait ton charme. Je t'imagine avec quelqu'un qui t'aimera profondément et avec qui tu pourras partager tous les aspects de ta vie présente et future, mais aussi ton passé. Il t'épaulera dans tes actions bien entendu..."
- Iris
- Grand Ancien
Ray et la langue de bois
La moue de Leilith suggérait que la réponse n'était pas exactement ce qu'elle attendait.... disons que dire qu'il lui souhaitait de trouver un homme qui l'aimerait... C'était un peu le B.A.-BA de l'histoire d'amour, non ? ... quelqu'un qui accepterait son passé, c'était également le minimum vital, de même qu'être un soutien... Bref... elle avait envie de dire "c'est tout ? " ... pis "bonne épouse et excellente mère"... pour elle, ça ne faisait que 2 ans qu'elle était libre après 10 000 ans de prison... donc pas trop pressée, encore beaucoup envie de s'amuser avant même d'y penser... Sans compter que n'étant pas 100% humaine, enfin, peut-être pas... elle ne savait pas trop quoi en dire... Sa vie était plus dans la découverte et ses projets...
" ... "
Rebondir là-dessus... elle prit une grande inspiration et eut un geste théâtral, façon déclamation monologue ou air majeur d'un opéra... le tout en allant et venant dans la pièce, appuyant les temps fort de son discours avec des illustrants gestuels...
" J'ai envie... de mystère... de surprises... une touche de glamour aussi... de l'inattendu... le frisson du danger... enfin, quand les bâtiments n'explosent pas bien sûr... et puis de beaux paysages... des oeuvres d'art... des dîners de gourmets raffinés... des idées nouvelles et étonnantes... et puis danser... ça me manque... aller voir des spectacles... "
Et pendant que Leilith se perd dans ses rêveries pleine de dîners aux chandelles et de ciel étoilé... Ray songe peut-être qu'il ne se voit pas spécialement danser ?...
" ... "
Rebondir là-dessus... elle prit une grande inspiration et eut un geste théâtral, façon déclamation monologue ou air majeur d'un opéra... le tout en allant et venant dans la pièce, appuyant les temps fort de son discours avec des illustrants gestuels...
" J'ai envie... de mystère... de surprises... une touche de glamour aussi... de l'inattendu... le frisson du danger... enfin, quand les bâtiments n'explosent pas bien sûr... et puis de beaux paysages... des oeuvres d'art... des dîners de gourmets raffinés... des idées nouvelles et étonnantes... et puis danser... ça me manque... aller voir des spectacles... "
Et pendant que Leilith se perd dans ses rêveries pleine de dîners aux chandelles et de ciel étoilé... Ray songe peut-être qu'il ne se voit pas spécialement danser ?...