Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
07 févr. 2014, 16:05
Ray aimait écouter parler Leilith, il avait bien choisi ses mots sachant que Leilith n'en était pas là et voulait vivre plus que tout. Il avait conscience de la réalité de ses sentiments, ou du moins d'une partie mais il ne savait pas comment l'expliquer et ne souhaitait pas lui infliger ça. Il aurait voulu l'amener avec lui dans le ciel, la poser au sommet de la tour Eiffel et contempler le ciel étoilé et les lumières sur la ville...
"Je pense que les bâtiments risquent encore d'exploser quelques fois... nous ne sommes pas tirés d'affaire et le danger va aller en s'accentuant. Mais pourquoi ne pas profiter de la soirée ?"
L'heure avançait, et le soir pointerait le bout de son nez rapidement.
a force de recherches et de discutions le temps passe donc m'est d'avis qu'on va finir par boucler la journée

"Je ne peux pas sortir facilement... Mais rester ici serait dommage non ?"
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
07 févr. 2014, 16:20
Ray a écrit :"Je pense que les bâtiments risquent encore d'exploser quelques fois... nous ne sommes pas tirés d'affaire et le danger va aller en s'accentuant. Mais pourquoi ne pas profiter de la soirée ?"
Prise au dépourvu : "
La soirée ?... Voyons... nous sommes arrivés après le déjeuner, brunch tardif... recherches... il faudrait peut-être au préalable téléphoner à l'Agent Guillaume pour savoir où il en est dans l'interrogatoire de Messonnier... je crains que la nuit ne soit consacrée à courir après un homme fort et velu, un pyromane psychopathe, un homme invisible et puis celui qui t'a fait t'endormir en dépit de l'incendie... Il y a aussi les recherches que j'ai demandé à la bibliothécaire du Créasoa..."
Ray a écrit :"Je ne peux pas sortir facilement... Mais rester ici serait dommage non ?"
"
Nous sommes en été, la nuit ne tombe pas avant 20h30 - 21h00... et comme tu es en théorie mort... Comment te cacher alors que nous soupçonnons le Baron Rouge de me suivre possiblement via un zeppelin de la délégation allemande ? ..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
07 févr. 2014, 16:37
Pas de sortie ce soir tant pis...
"Bon alors nous resterons là, on fait le repas ensemble ? Cela nous changera des livraisons non ? On n'a jamais vraiment essayé de cuisiner..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
07 févr. 2014, 16:45
Rebondissant aisément sur la proposition :
" Tu veux apprendre à cuisiner ? ça tombe bien ! ça fait un moment que j'avais aussi envie de m'y mettre ! ... j'ai ... deux secondes..."
Elle file dans sa chambre, ramenant une pile de magazines :
" Voilà, il y a des recettes dans plusieurs... On devrait se concentrer sur les faciles et les inratables... et si on n'a pas tous les ingrédients, je peux toujours téléphoner chez un commerçant, le coursier nous apportera ce qui fait défaut... reste à choisir... ce qu'on fait..."
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
10 févr. 2014, 11:52
" Voilà, il y a des recettes dans plusieurs... On devrait se concentrer sur les faciles et les inratables... et si on n'a pas tous les ingrédients, je peux toujours téléphoner chez un commerçant, le coursier nous apportera ce qui fait défaut... reste à choisir... ce qu'on fait..."
Au moins il y avait l'embarras du choix...
"Oui, simple et sûr, cela fait une éternité que je n'ai pas fait à manger, c'est ta faute tu réussi trop bien dans la vie ! Heureusement que je fais attention sinon j'aurais vite fait de ne plus rentrer dans mes costumes. Quelque chose de simple, des pâtes, en travaillant sur la sauce et avec une viande."
Ray ouvrit les placards...
"Prépare la liste, on n'a pas de viande..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
10 févr. 2014, 20:53
Leilith, intrépide, n'avait pas peur d'une recette indiquée "facile" et pleine d'étapes aventureuses... dès lors elle fut un peu étonnée quand Ray parla de faire quelque chose de juste... simple... comme des pâtes... pas très glamour les pâtes à la viande... Elle s'efforça cependant de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de laisser une chance à Ray de s'illustre dans un plat qu'il maîtrisait ... en attendant pour sa part de s'illustrer en haute cuisine... parce que la cuisine est un art, et qu'elle ne vas certainement pas s'arrêter à des œufs au plat ! Elle vise l'excellence culinaire & gastronomique, rien de mois !
" Papier, crayon. Je t'écoute."
" Quel type de viande ? "
...
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
11 févr. 2014, 10:48
Genre tu crois que ça va être simple !!! pfffff
"Et des pâtes aussi en fait, des cannellonis, natures par contre il y en a qui sont aromatisés mais non merci. Pour la viande à farcir du sanglier pourquoi pas, on pourrait ainsi changer de la recette classique des cannellonis qui comprend du bœuf et de la tomate pour quelque chose de plus prononcé. Le sanglier est une viande forte mais avec la bonne sauce ça peut être délicieux... Cela me fait penser qu'on pourrait aussi en faire des plus légers pour accompagner, farcis au Brocciu de brebis. Quitte à rester sur cette thématique il nous faudrait de la farine de châtaigne, pour faire un dessert. Tu en penses quoi ?"
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
11 févr. 2014, 16:44
Ah, Leilith reprenait espoir, Ray avait finalement quand même appris des nombreux dîners au restaurants & plats de traiteurs ! ... lui qui avait été si difficile à traîner chez le tailleur au début... finissait-il par se raffiner un peu ?...
Notant : " Viande de sanglier... Brocciu de brebis... farine de châtaigne... "
" Quoi d'autre ? "
" Ce que j'en pense ?... eh bien... c'est inattendu mais tu as l'air de t'y connaître, alors... allons-y !"
Ray tentait-il de démontrer qu'il correspondait en réalité parfaitement à l'aventurier glamour plein de surprises ? ... (et certainement mieux que l'affreux Baron Rouge qui à bien y réfléchir pouvait se prévaloir de la majorité des qualités recherchées par Leilith ...?)
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
11 févr. 2014, 17:15
"Il faut voir quoi faire avec la farine de châtaigne, un gâteau mais quelque chose de pas trop lourd... Et de la crème de marron et des amandes effilées avec, ça se marie bien. il faudra du vin aussi, un rouge... du Patrimonio si tu arrives à en trouver, et pour le dessert un blanc, du champagne peut être ? Et il faudra une entrée peut être non ? Que propose tu ? "
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
11 févr. 2014, 17:29
"
Crème de marron... amandes effilées... Patrimonio ? Ne t'inquiète pas, mon sommelier doit bien être en mesure de nous en dénicher !... "
Leilith avait son réseau de fournisseurs gastronomiques...
"
Champagne..."
Prise dans l'écriture, elle ne réagit pas immédiatement : " En entrée ? ... Voyons... le plat principal et le dessert semblent copieux... il y a une thématique... châtaigne... sanglier... et puis méditerranée, un peu aussi... j'imagine qu'il faudrait aller dans la même direction mais avec quelque chose de frais et léger... hum... "
Elle feuilletait scrupuleusement ses magazines, n'ayant que 2 ans de mémoire et ayant surtout goûté les plats sans les préparer, donc n'ayant pas les moyens de mesurer la complexité de la réalisation...
"
Que pense-tu de celui-là ? Avec des tomates ? Ils disent que c'est de saison et facile... http://recettes-de-chefs.ca/renaud-poir ... e-tomates/
"
Je continue de chercher ? ..."