Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

06 juin 2011, 00:55

Dans les ombres...

Istlyn, au service de la Maeghym avait suivi toute cette scène depuis les ombres, entre deux stalactites, confortablement installé. Il suivait les évolutions du groupe depuis plusieurs kilomètres déjà, aisément, grâce aux échos qu'ils réveillaient ; toute créature vivant en Ombreterre sait remonter les pistes auditives de cette façon, de couloir en couloir, sur des kilomètres au moins. Et, bien sûr, l'éclaireur Drow maîtrisait cet art tant il passait de temps hors des villes et de toute civilisation.

Il avait signé les informations à son groupe, tous des soldats Maeghym, au fur et à mesure de la progression des aventuriers. Rapidement, il s'était avéré qu'ils passeraient non loin d'eux. Peu avant leur arrivée dans la caverne, il fit les signes suivants :

"Je m'occupe de les éloigner de la cité. Placez Baeafae en éclaireuse."

Pour sa part, il était resté. Un peu pour la raison évoquée, beaucoup par curiosité. Qu'est-ce qui pouvait amener ces surfaciens en ces lieux ? Hormis les deux noyés - quelle idée d'aller faire trempette ! - il en restait quatre, dont un petit truc très amusant ! Mais le grand baraqué en cotte de mailles, il lui rappelait ces défenseurs de la loi et de l'ordre, comme le racontait son maître, qui tenait lui-même cette histoire de son maître, etc, etc, sur plusieurs générations. Bref, pas très fiable, mais tout de même.
Et en voyant la petite chose se mettre à pleurer, les lèvres fines s'ourlèrent d'un sourire mauvais sous son casque de cuir. Ben tiens, quelle lopette... Pleurer pour deux morts. Les surfaciens étaient vraiment trop attachés à leurs compagnons ; il devrait plutôt être heureux de n'avoir que deux compagnons en moins, et que le gars en cotte de maille soit toujours là pour le défendre !

Allez, hop, le choix était vite fait. Autant leur demander directement, non ?
Silencieusement, comme il en avait l'habitude, il descendit de son perchoir, s'approcha du petit groupe. Avec sa peau noir ébène, ses cheveux blancs coupés courts cachés sous son casque couvraient aussi le nez, les joues, et le reste de son armure toute aussi mate, parfaitement ajustée, couvrant tout son corps, il était totalement invisible et silencieux, comme la mort.
Restant en dehors de la lumière des torches, toujours derrière une stalagmite - on n'était jamais trop prudent, et il avait envie de jouer - il dit à voix basse, qui sembla résonner dans toute la salle et même au-delà, avec un accent chantant mais massacrant le commun de la Surface, avec quelques mots Drows se glissant quand il n'avait pas la traduction :

"Qu'e... Que fait en ce profondeur quatre shinaduago ?"

Phrase suivie d'un petit ricanement, qui parut envelopper le groupe d'aventuriers... Quand on savait lire les échos, on pouvait en jouer...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Rencontre

06 juin 2011, 08:51

Briséïs se releva sans un mot. Elle n'avait pas fait de scène en apprenant que son meilleur ami le moine Ernin avait été torturé à mort par une prêtresse de Loviatar, elle n'allait pas en faire une pour un nain bougon qui lui avait presque fracassé le crâne une fois. Pour Vaëran, elle ne savait pas trop quoi en penser, l'homme avait été tellement réservé ! ... En fait, elle n'était même pas sûre qu'ils étaient morts, le ver aquatique avait été éprouvé par son précédent combat... Et le barbare avait pu fuir dans un autre tunnel de ce dédale souterrain... Par contre, hors de question de passer des jours à chercher la confirmation, elle voulait s'en sortir, pas les suivre dans les ténèbres.

Elle constata avec un agacement fatigué la colère d'Arling. Tout ce qu'elle voulait c'était manger et dormir, pas se disputer !

" Arling, à quoi ça rime de se jeter des choses pareilles à la figure maintenant ? Personne n'est responsable, ou alors il faut incriminer le monde dans son ensemble... cette explosion, c'était quoi d'ailleurs ? ... Nous ne sommes même plus sûr de notre position dans le réseau souterrain et nous avons encore la partie du trajet la moins évidente à accomplir, celle où la carte a un blanc. Nous ignorons combien de temps nous avons pour joindre le Temple avant que le Prince y parvienne par ses moyens !"

" Tors et Vaëran connaissaient les risques de faire route dans les Profondeurs, ça a toujours impliqué de pouvoir se faire tuer par l'environnement plutôt que par un des habitants. Si on veut des épopées sous le regard des dieux, il faut rester à la Surface. Au passage, je signale quand même, sans animosité, que Tors et Vaëran n'ont jamais su être vraiment discrets, je trouve qu'on a déjà eu de la chance qu'ils ne nous aient pas attiré des ennemis avec leur pas lourd... "

...

Depuis sa cachette, Istlyn le curieux avait dû noter que la fille était la plus silencieuse du groupe et qu'elle était assez vigilante... enfin, elle l'était et aurait sans doute pu le repérer, mais là, elle était manifestement à bout de force. Elle avait un peu de température, et apparemment une légère douleur à la cuisse. Empoisonnement dont elle se remettait ? ...

... à noter que quand le drow pense "quatre", il compte le lézard de bât aux doux yeux oranges...

... Ah, les voyageurs n'ont pas de torche, mais des lampes éternelles achetées aux svirnebelins qui commerçaient en Damarie avec des surfaciens, ils avaient même une université mixte... ces lanternes étaient réglées pour être des basse intensité actuellement, mais ça pouvait s'augmenter...

...

Briséïs s'appuya de fatigue contre un mur, et sursauta à peine en entendant l'inconnu, avant de demander avec naïveté : "C'est du drow ? Le dernier mot ? Arling, tu comprends ce qu'il a dit ?"

Et elle regarda dans la direction du tunnel qui s'évasait en une vaste salle avec l'air de chercher d'où pouvait venir la voix.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

06 juin 2011, 15:02

Le paladin reprenait son souffle et ses esprits lorsqu'il remarqua que deux de ses compagnons manquaient à l'appel. Son premier réflexe fut de se retourner et de commencer à rebrousser chemin pour partir à leur recherche, mais il se ravisa bien vite en regardant l'immensité des ténèbres et en se rappellant le chaos qu'il venait de traverser. Il était inutile de se bercer d'illusions, chercher le nain et le barbare dans ce dédale obscure reviendrait à errer au hasard en espérant tomber sur eux par chance et prendrait bien trop longtemps. Tors et Vaeran devraient se débrouiller seuls s'ils avaient survécu.
Malak s'agenouilla et pria silencieusement la Triade de guider les pas de ses compagnons s'ils étaient encore en vie, ou de veiller sur leurs âmes s'ils n'étaient déjà plus de ce monde, puis il se releva.

Le paladin vit ensuite Arling venir vers lui et lui adresser tout ses reproches qu'il écouta sans l'interrompre avant de lui répondre calmement:
"Je comprend ta tristesse Arling. Maintenant, chacun est libre de forger sa propre destiné en ce monde, et je ne me sens aucunement responsable de la disparition de nos compagnons. Et libre à toi de te torturer l'esprit en te demandant s'ils seraient toujours là si nous avions agit différement, mais ne compte pas sur moi pour participer à ce genre de flagellation mentale. Parfois, faire tout son possible pour que tout le monde reste en vie ne suffit pas, c'est ainsi. Et Tors et Vaeran savaient bien lorsqu'ils ont choisi de venir ici qu'ils pourraient très bien ne pas revenir, tout comme nous. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est trouver un moyen de continuer la tâche que nous nous sommes fixés."
Malak était lui aussi touché par la disparition du nain et du barbare, mais il avait malheureusement une certaine habitude de ce genre de situation. Et bien qu'il essayait de ne pas le montrer, la réaction du barde l'agaçait, ce qui rendait son discours plus froid qu'il ne l'aurait souhaité.

Malak se tendit lorsqu'il entendit la question qui leur était adressé. Il scruta les ténèbres alentours en plissant les yeux, tentant de repérer la personne qui avait parlé, ou au moins la direction dont provenait les ricanements. Tout en gardant la main posé sur la poignée de son arme, il déclara d'une voix forte:
"Je n'ai pas pour habitude de parler aux ombres. Si tu souhaites discuter, montre toi, nous n'avons pas le temps de jouer."

rolender
Jeune pousse

06 juin 2011, 22:27

En entendant la voix, Arling se maudit de sa bétise : ah, il est beau le donneur de leçon, il avait baissé sa garde l'espace d'une seconde et ce drow aurait pu en profiter pour tous les exterminer ! Fichu Ombreterre !

Ensuite, à la remarque de Briséïs, c'est sa bétise à elle qu'il maudit : pas la peine d'offrir ce genre d'information à un ennemi ! Il vallait mieux que ce drow ignore qu'il comprenait son langage !

- Je ne le sais pas Briséïs, mais compte tenu du sens de la phrase, je suppose que que cela signifie "intrus" répondit-il à Briséïs cherchant du regard la menace sans parvenir à en définir la source.

Arling se rappela de la menace d'un groupe de drow dans la région. Ce drow était peut-être accompagné de nombres de ses pairs prêt à sugir... Il espérait cependant que cela n'était qu'un éclaireur... Quoiqu'il en soit il vallait bien mieux faire profil bas, même seul, le drow était en position de force dans son environnement et hors de vue.

- Nous n'avons pas d'intentions hostiles. Si tu viens en paix, drow, nous pourrons discuter plus avant et tu pourras repartir en paix. Si tu te caches en ennemi, alors nous n'aurons aucune raison de répondre à tes questions. Te montrer est donc la seul manière qui s'offre à toi de satisfaire ta curiosité. C'est la base de toute forme de diplomatie : chaque partie fait une concession afin de montrer sa bonne foi.
HRP a écrit : Compte tenu qu'Arling comprend le drow, serait-il possible d'avoir la traduction de tout vocabulaire drow utilisé ? Si tu n'as pas envie que ceux qui ne comprenne pas le drow comprenne, tu pourrais utiliser un traducteur de drow (et réversible sinon ça sert à rien! ^^) sur Internet, ou me donner le référentiel de tes sources de langage drow, merci.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

06 juin 2011, 23:03

Halalala... Ces surfaciens, qu'ils étaient amusants ! Enfin, pas le grand en cotte de mailles, qui d'ailleurs avait un truc bizarre. Mais les deux autres, surtout le semi-homme... Qu'est-ce qu'ils faisaient ici ?
En tout cas, Istlyn décida de la jouer - relativement - franc-jeu. Il sortit de sa cachette et s'avança dans la lueur des lampes éternelles, désactivant son infravision. Apparut un Drow, sans nul doute, grand pour un mâle, environ cent soixante-dix centimètres, plutôt mince, revêtu d'une armure de cuir moulante noir mat finement gravée, avec des bottes montantes qui moulaient ses jambes et ses pieds, lui permettant de marcher sans le moindre bruit. Il avait un casque, toujours de cuir noir mat, ornementé de pointes et de gravures également, qui ne laissait de visible que ses yeux lavandes dont le rougeoiement s'atténuait avant de disparaitre. Par-dessus le tout, il portait une cape ample à capuche, attachée sur l'épaule droite, noire avec de fins et délicats ornements rouge sombre et indigo. Il était visiblement armé de six dagues, une sous chaque avant-bras, une à chaque cuisse et une de chaque côté de la boucle de ceinture, et deux armes droites et plutôt courtes croisées à la taille, dans le dos.
Il s'avança, parfaitement silencieux, jusqu'à distance respectable, et s'inclina dans un mouvement un peu moqueur. En même temps, il l'était un petit peu, ces surfaciens l'amusaient vraiment beaucoup !
C'est néanmoins à voix basse qu'il parla, ce qui suffisait largement pour que ses paroles résonnent à plusieurs centaines de mères au moins dans ce silence de plomb.

"Permets-moi de m'introduire : Istlyn Maeghym, Lame des Maeghym. Je vous écoute depuis quelques heures maintenant, vous êtes... bran. Il semble que vous perdez, donc je peux être votre guide, si vous souhaitez ainsi."

Il restait néanmoins sur ses gardes. Rien que la distance à laquelle il s'était arrêté était évocatrice, tout comme la tension presque lisible dans le moindre de ses muscles. Et qui pouvait savoir quelles armes il gardait caché, comme tout Drow maléfique, fourbe et manipulateur ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Manque de subtilité

07 juin 2011, 08:17

Briséïs n'était pas quelqu'un de spécialement subtile, en tous cas, pas rompue à la manipulation, la négociation était un domaine auquel elle ne connaissait rien. Si Arling laissait la colère de côté, il pouvait pester contre sa naïveté plutôt que contre sa bêtise... ah, sa fatigue aussi, car quelqu'un d'épuisé est généralement moins vigilant... Le petit barde en voulait donc à Malak de ne pas suivre ses recommandations de prudence et à Briséïs pour révéler des informations dont elle ignore qu'elle sont d'importance stratégique.

En fait, Arling pouvait pester et la traiter de tous les noms d'oiseau, elle était trop exténuée pour même se défendre. Le poison, le début de noyade, les gaz suffocants, l'escalade, les explosions, la fuite éperdue... Et une endurance qui n'était pas celle du plus solide des guerriers... Elle avait jusque là surmonté, ou fait abstraction en puisant dans sa concentration, mais elle arrivait au bout de ses limites.

Elle était indifférente aux moqueries du drow et laissa Arling et Malak gérer le problème, se laissant glisser le long du mur pour s'asseoir et suivre l'action en silence.

...

Thalgrim
Vénérable

07 juin 2011, 14:58

Malak grimaça en voyant le Drow sortir de l'ombre, et son regard se porta instinctivement derrière lui, scrutant les ténèbres en se demandant combien d'autres étaient restés cachés. Il s'arrêta au bout de quelques secondes. Après tout, il ne servait à rien de conjecturer sur des périls qu'il ne voyait pas, et il savait pouvoir éclaircir un peu les choses s'il le désirait. Pour le moment, autant se concentrer sur son interlocuteur et le laisser croire qu'il avait totalement l'avantage sur eux. Après tout, l'outreterre était le domaine des Drows, il aurait été stupide d'espèrer ne pas en croiser. Au moins celui-ci semblait vouloir discuter, c'était toujours ça de pris.
Toujours en laissant sa main sur la poignée de son épée, le paladin répondit à l'elfe noir:
"Je suis Malak, et voici mes compagnons, Briséïs et Arling. Tu dis vouloir nous guider, mais en admettant que tu connaisse vraiment notre destination, pourquoi voudrais-tu nous aider?"

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

07 juin 2011, 19:21

Ah ben tiens, direct le gars. Au vu de son regard, il se demandait combien de Drows étaient cachés derrière Istlyn. Encore un sourire sur les lèvres de l'elfe noir, qui s'élargit quand il comprit - vite, il fallait le lui accorder - que c'était inutile. Après tout, cela faisait déjà plusieurs minutes que l'assassin les regardait...

"Pour le bonheur de changer mes habitudes, un peu d'aventure et liberté me fera le bien. Et puis il est préférable pour vous de ne pas perdre, un peu plus loin les patrouilles sont plus fréquentes et moins... amicales. Surtout, ne me croyez pas, doutez bien que je mens et que j'ai sûrement des raisons que je cache.
Mais en signe de bonne foi, je suis prêt à ôter mon casque."

Doucement, en évitant tout mouvement qui pouvait suggérer un lancement d'objet ou une attaque, il fit acte. Ainsi, il révéla un visage mince à la peau noire aux légers reflets pourpres, finement sculpté, qui paraîtrait parfait aux yeux des elfes des la surface, mais aussi à ceux des Drows, qui pourtant étaient bien plus difficiles : de minces yeux lavandes, des pommettes hautes, un nez droit, des lèvres fines sur lesquelles des restes de sourire traînaient encore, avec des cheveux blancs aux reflets argentés courts, ébouriffés et encore collés sur ses tempes par la sueur légère et le port de son casque.

"Néanmoins, j'aimerais savoir... L'un de vous ronfle, c'est danger ici ?"

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Campement ?

07 juin 2011, 19:27

Briséïs qui se fichait pour l'instant de tout sauf de pouvoir se reposer et reprendre des forces :

" Où établissons-nous le campement. Je n'irais pas beaucoup plus loin."

...

HRP : si le choix du lieu de campement est laissé au drow, le Joueur peut décrire le coin qu'il choisi (suffit que ce soit pas trop idyllique, et assorti avec le reste du terrain :lol: )

Thalgrim
Vénérable

07 juin 2011, 19:41

"Je ne vois pas en quoi enlever ton casque est une marque de bonne foi.... à la limite de la courtoisie, mais à la limite je n'en ai que faire vu les circonstances de notre rencontre. Et je ne tiens pas à me laisser guider par quelqu'un qui souhaite simplement tromper son ennuie. Tu dis avoir d'autres raisons d'agir, tu devrais m'en donner au moins une valable si tu veux te joindre à nous, une que je puisse comprendre afin de te faire un minimum confiance."

Le paladin s'était toutefois un peu détendu lorsque le drow avait retiré son casque et avait éloigné la main de son arme.

Verrouillé