[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

13 févr. 2014, 19:15

Devant l’embarras de Jill, Tancrède devint tout rouge réalisant le double sens de sa phrase…

"De quoi ? Non, ce n’est pas ce que je voulais dire … je..je voulais juste te taquiner en disant qu’a force de m’accompagner au temple les gens allaient penser que tu étais devenue une fervente suivante de Sigmar..."

Et ce fût à lui de bafouiller en terminant par un :

"Parce que toi, tu crois qu’en nous voyant ensemble les gens pourraient penser que …" :oops:

Iris
Grand Ancien

13 févr. 2014, 19:27

?...? ...? ...? Maintenant Tancrède rougissait ?... Qu'est-ce que ?!...
Tancrède a écrit :"De quoi ? Non, ce n’est pas ce que je voulais dire … je..je voulais juste te taquiner en disant qu’a force de m’accompagner au temple les gens allaient penser que tu étais devenue une fervente suivante de Sigmar..."
" Ah ?!... je ... n'avais pas compris... et ... hum..."
Tancrède a écrit :"Parce que toi, tu crois qu’en nous voyant ensemble les gens pourraient penser que …"
" Mais... non... enfin... je ne sais pas... "

" C'est Kharas... il disait que... eh bien... tu vois... que tu m'aimais beaucoup... et puis... moi je croyais... que tu... avec Alexia... mais tu disais que non..."

Jill aurait donné cher pour que quelqu'un les interrompe, parce qu'elle se sentait très bête et très embarrassée... Elle préférait ne pas imaginer la tête qu'elle avait... celle de Tancrède était déjà assez déconfite... et ... oh, mais qu'est-ce qui lui avait pris aussi de suggérer que ...?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

18 févr. 2014, 01:02

De retour à l'auberge.

"Salut, alors comment ça va de votre côté ...Pourquoi vous faites à chaque fois une drôle de tête quand je vous trouve tous les deux? ... En tout cas vous avez l'air moins anxieux que ce matin ... Vous avez trouvez des réponses à votre mystère ?"

[...]

"De notre côté, on a confirmation que les deux restaurateurs se fournissent bien chez Fleisher. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

18 févr. 2014, 08:56

Jill soupira de soulagement à la coupure résultant de l'arrivée d'Eloïse et Romen. Par contre, c'était embarrassant cette entrée en matière sur la têtes qu'ils faisaient. Et Jill n'avait pas envie de répondre (en plus elle ne savait pas quoi dire)...

" On a encore des choses à vérifier mais ça attendra." répondit-elle pour évacuer le sujet... (Tancrède avait demandé de n'en parler qu'à Morgan & Kharas, autant pour une fois tenir compte de ses souhaits)

" Fleischer ?... bah, c'est pas vraiment une surprise... un quasi monopole, ça veut dire qu'il fournit presque tout le monde."

... là, elle avait un peu la tête de celui qui pense "je vous l'avais bien dit mais on ne m'écoute jamais"... en version un peu moins excédée, plutôt vaguement blasée...

" Donc maintenant on a besoin de Morgan et Kharas, savoir ce qu'ils ont comme info pour avancer... mais ... ils n'auraient pas dû déjà être là ?... Qu'est-ce qu'on fait, on les attend en finissant de déjeuner puis on les cherche ? ... quitte à leur laisser un message ici au cas où bêtement on se raterait parce qu'ils seraient en retard... "

Crépuscule
Mathusalem

18 févr. 2014, 09:36

Il y avait du mystère entre ces deux là, et ils ne voulaient visiblement pas en parler ... Ils voulaient probablement les protéger ... n'empêche, Eloïse n'aimait pas être tenue à l'écart.

"Oui, tu as raison, je proposait justement à Romen ce matin d'aller retrouver le duo Kharas / Morgan, mais, cet homme à un estomac de troll, il faut qu'il fasse le plein avant de repartir ... je m'occupe de ça.

Vous avez déjà commander quelque chose ?"

Sur quoi Eloïse va voir l'aubergiste pour passer commande ... en évitant tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de la chair à saucisses

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

18 févr. 2014, 16:30

Métajeu a écrit :J'étais sûre qu'on s'était installés pour déjeuner, mais je ne vois pas ce qui l'indique dans nos posts...
Jill confirma que Tancrède et elle avaient commencé, enfin, commandé, discuté, mangé un peu...

Et elle attendit, regard dans le vide, en silence. Elle estimait ne rien avoir à dire, ne se sentait pas inspirée pour faire la conversation... et puis si elle disait quelque chose, pas impossible que ce soit en agressant Romen et en exigeant qu'il crache le morceau sur Lorenz... autant se taire dans ces conditions... en guettant l'arrivée de Morgan et Kharas... le rendez-vous avait bien été fixé au déjeuner pour décider de l'action à suivre pour l'après-midi ?... qu'est-ce qu'ils fichaient ?... en retard ?... ou avaient-ils de vrais problèmes ?... commençait-elle à s'inquiéter pour rien ?...

Gobsama
Vénérable

18 févr. 2014, 19:06

Tancrède n’en revenait pas et ne savait vraiment pas où cette conversation allait les mener :

« De quoi ? Kharas t’a dit que …. »

Et sur ces mots Eloîse et Romen firent leur entrée et l’initié du faire tous les efforts du monde pour tenter de se reprendre, sans grand succès se dit-il en entendant le commentaire d’Eloïse…
Pris d’un mutisme subit il fût reconnaissant à Jill d’avoir réussi à orienter la conversation vers un terrain beaucoup moins glissant.
Et puis d’un coup ce fût au tour de Jill de sombrer dans le silence… mais à quoi pouvait-elle bien penser. Vu sa tête il espérait que ce n’était pas à leur derniers échanges.

Histoire de faire la conversation et de surtout pas laisser son esprit songer à ses derniers échanges avec Jill il se tourna vers les deux autres :

« C’est la première foi que vous venez à Altdorf tous les deux ? »
HRP a écrit : C'était là ;)
Iris a écrit : Jill et Tancrède arrivèrent à l'auberge qui servait de point de rendez vous pour l'équipe, et déjeunèrent en attendant le retour des autres...

Crépuscule
Mathusalem

19 févr. 2014, 12:40

Tancrède a écrit : « C’est la première foi que vous venez à Altdorf tous les deux ? »
Tu nous fais une crise de foi ? :)
Eloïse revenait à la table qui visiblement qui visiblement n'était pas plongé dans une intense conversation ... et voilà que de nouveau on lui collait une bonne grosse déviation orale vers un sujet des plus anodins ...
Eloïse répondit tout d'abord à la question par un air désabusé, du genre à exprimer un 'Vous me faite quoi là? Je suis pas née de la dernière pluie, je vois bien que vous cherchez à faire diversion", elle allait les laisser tranquille pour l'instant mais elle ne lâcherai pas l'affaire si facilement et il faudra tôt ou tard qu'ils arrêtent de jouer à ce jeu là.

Déposant la ripaille devant Romen, elle lui lança un "Bon appétit" suivi d'un "Faut pas traîner" un peu sec mais non agressif.

Répondant à Tancrède :

"Oui, pour moi c'est la première fois, comme pas mal de choses en ce moment.
Et vous ? ... Vous vivez là depuis longtemps ?
"
Elle attaque son repas tout en écoutant la réponse.

Iris
Grand Ancien

19 févr. 2014, 12:47

Eloïse a écrit :Et vous ? ... Vous vivez là depuis longtemps ?"
Distraite :

" Nous ?... Tu sais bien pour moi que je suis arrivée il y a peu avec toute la troupe..."

" ... ? "

Sinon, sur le fond, Jill était d'accord avec le fait de ne pas traîner et regardait régulièrement en direction de la porte, une expression embêtée à la figure... Au moins Tancrède pouvait-il supposer qu'il y avait un lien entre silence, attente et vague inquiétude... Les autres étaient en retard... et partis enquêter sur des sectateurs...

Gobsama
Vénérable

19 févr. 2014, 13:12

Eloïse a écrit : Répondant à Tancrède :
"Oui, pour moi c'est la première fois, comme pas mal de choses en ce moment.
Et vous ? ... Vous vivez là depuis longtemps ?
"
Elle attaque son repas tout en écoutant la réponse.
Tancrède sentait bien que la noble demoiselle n'était pas pleinement satisfaite du changement de conversation, et se demanda quelle serait la teneur des discutions entre filles quand Eloïse aurait réussi à isoler Jill.

Quoiqu'il en soit une discussion banale vallait toujours mieux que de se regarder dans le blanc des yeux.

"J'ai fait tout mon apprentissage au temple de Sigmar d'Altdorf, même si je ne suis pas originaire de la ville. Je me souviens de la première fois que j'ai mis les pieds ici, je n'imaginais pas qu'on puisse réunir autant de personnes en un même endroit... et puis il faut quand même un certain temps pour se faire à l'odeur."

"Et avant les évènements de Middenheim vous veniez d'où ?"

HRP a écrit : J'ai dit « C’est la première fois que vous venez à Altdorf tous les deux ? »
donc Romen et Eloïse sinon j'aurais écrit : toutes les deux
A Jill qui était visiblement distraite sur un ton calme et gentil :
"Oui je sais bien en fait je posais plus la question à Eloïse et Romen"

Verrouillé