[PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Asdel
Vétéran

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

16 févr. 2014, 17:44

"Peut me chaud, on va leur faire déguster à ces enflures. Tirer sur le capitaine...Ils vont voir de quel bois les marins de l'Espadon se chauffent!"

Gui continua sa course à petite foulée, à la poursuite du tireur. Après la courte échauffourée et des quelques coups de feux qu'il avait entendu, ils ne devaient pas être bien nombreux.

Maëlys
Vénérable

17 févr. 2014, 14:27

Jurant une fois de plus dans sa fine barbe, Manuel se dit qu'il ne pouvait laisser l'homme courir seul le danger. La jeune Gwenaelle ainsi que la fille du capitaine aux bons soins des autres hommes de l'Espadon, il se résigna à suivre Gui, l'arme au clair pour ne pas qu'il tombe dans une embuscade.

Amnèsya
Vénérable

17 févr. 2014, 21:57

....
Sous le sourire moqueur de ce croissant de lune... Plus rien n'allait...
Metajeu a écrit : Résumé des tests.
Adaptabilité pour les parents du capitaine...
Mère : 4 succès Fille 0 échec critique...
Diagnostic de Lothar (érudition -1 car perturbé) 2, 5,7 trois succès.
Medecine (adresse) 7,8 un succès...

poursuite avec le bandit... (test d'athlétisme sous force courte distance.)
Manuel : 5 10, Zéro succès
Gui : 4,5,8 deux succès.
bandit : 1 succès.

Manuel 7 4 un succès...
Gui 5 3 1 Quatre succès
bandit 0 succès
Combat 5,3,14 succès...

Lothar venait tous juste de terminer avec Camille qu'il vit le capitaine s’effondrer...
N'écoutant que son courage, il s'accouru auprès du corps en hurlant des ordres... Que malheureusement personne ne suivi... Si la mère était trop choquée pour réagir.. pour la petite se fut encore pire... Elle hurlait, tenant dans ses bras le corps encore chaud de son père, du sang partout autour d'elle... mais vous ne le lui aurait pas fait lâcher... elle secouer son père risquant d'aggraver son état.. Mais dans sa détresse et dans son dans son jeune age elle n'en avait pas conscience...

Lothar réussit néanmoins à faire son métier, sa vocation même... Si en l'état actuel le capitaine était intransportable... Il gardait encore un espoir d'arriver à le tirer de la charrette de l'Ankou... La balle l'avait traversé de part en part Il fallait de toute urgence stopper l’hémorragie et éviter l'infection...

De leur coté, Gui et Manuel s'était lancé dans la poursuite... Heureusement pour eux, dans leur fuite désordonnée cela tenait plus du chacun pour soi que d'une véritable retraite... et Si Manuel en raison de son état avait du mal à suivre, Gui emporté par sa fureur était partit... d'abord en petite foullé, puis a mesure que le sang lui monté à la tête, il avait accéléré... Les marins de l'ESPADON pouvait aussi voler au besoin... Dans sa rage il avait oublié ses armes et il s'était jeté sur son adversaire le planquant au sol et si le rugby avait été inventé a cette époque, cette action serait resté dans les anales.... un rouler boulet s'en suivi...

Manuel arriverai bientôt... mais il préférait aussi rester vigilent.
Pendant ce temps, Malthèse était allé tirer N'Sérengui de son sommeil... Et si personnes d'ici là s'en était occupé, il entreprendrait de calmer la jeune fille...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

18 févr. 2014, 16:43

Gwenaëlle observa un moment la fille du capitaine avec un air compatissant et compréhensif. Après tout, elle comprenait ce qu'elle ressentait : elle-même avait perdu son père il y a quelque temps et devait vivre avec l'idée qu'elle le le reverrait plus. Au moins, contrairement à la jeune fille, elle n'avait pas eu à le voir mourir devant ses yeux, mais cela restait un événement tragique et marquant qu'on ne pouvait oublier. On était obligé de vivre avec le deuil et Dieu seul savait à quel point c'était quelque chose de pénible et de difficile... Elle devait faire quelque chose pour cette fille : finalement, qui d'autre le pouvait vraiment ici ?

Elle s'approcha de cette dernière en lui jetant un regard empli d'empathie en parlant d'une voix douce et bienveillante :

"Je suis désolée. Moi aussi, j'ai perdu mon père. Je sais comme c'est difficile de vivre avec cela, mais j'ai appris à apaiser cette douleur. Il m'arrive encore de repenser à lui et de pleurer en songeant que je ne le reverrai plus, mais je sais que le Seigneur veille sur lui. J'ai décidé d'honorer sa mémoire en revendiquant sa mission. Ainsi, il vit à travers moi et son héritage perdure. Je pense que c'est ce que toute fille fière de son père se doit de faire. Il y a un temps pour les larmes et tu as tout le droit de pleurer, mais un jour, crois-moi, tu reverras la lumière. Ce jour-là, le capitaine revivra... à travers toi, la prunelle de ses yeux."

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2014, 02:12

Le combat l'avait bien plus éreinté qu'il ne l'aurait admis, une pointe de côté violente lui enserrait toute la cage thoracique et c'est avec grand peine qu'il essayait de ne pas se laisser distancer par Gui, visiblement porté par une force surhumaine.
Ce n'est qu'à grand peine qu'il distingua dans le noir le plaquage effectué par l'homme de l'Espadon.
S'approchant, avec du retard, il dégaina sa lame puis scruta les environs pour s'assurer que personne ne risquait de leur tirer dessus, une fois de plus.

Avrock
Vénérable

21 févr. 2014, 10:22

L'allemand fouille dans sa trousse a outils. * Des compresses de lins, m'en reste-t-il quelques une? Allez, assez pour couvrir la blessure... Et assez d'alcool. * pense-t-il.
Puisque la fille du capitaine tenait a son père, autant qu'elle se sente utile et essaie d'aider: "Tenez votre père fermement, mais par l'amour de Dieu, arrêtez de le secouer. Vous aller le tuer si vous continuez ainsi !"
Le médecin saisi alors sa dague bien affûtée et l'utilise pour couper le tissu et dégager la blessure. Si tant est que la jeune fille se soit légèrement calmé et suive les instructions. Il utilise ensuite ses compresses imbibé d'alcool pour nettoyer et panser la blessure. Il fait ensuite un bandage avec ce qu'il trouve comme tissu, quitte a devoir déchirer chemise, jupe ou autre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran

21 févr. 2014, 19:17

Gui, dans une rage folle, tenait l'agresseur au sol, mais il se doutait que si l'autre n'était pas totalement sonné, il allait essayer de s'échapper. Priant pour que le nobliau espagnol arrive vite, il faisait tout pour affermir sa prise, avant de lancer, essoufflé à moitié:

"Aidez moi, je tiens bien ce sagouin, mais par la bonne mère, je n'ai rien pour le ligoter"

Quoi qu'avec son ceinturon, il pourrait toujours faire un joli noeud, risquant de perdre son pantalon certes, mais assez efficace pour garrotter l'autre et lui offrir à réfléchir avant son interrogatoire. Mais pour ce faire, il avait évidemment besoin de l'espingouin.

Maëlys
Vénérable

22 févr. 2014, 15:25

Scrutant les alentours, Manuel ne discerna aucun mouvement ou éclats dans la nuit. Rengainant sa lame, il profita de la prise de Gui pour appuyer son genou entre les omoplates de l'homme afin de l'immobiliser, le temps qu'il puisse l'entraver.
Tout en faisant cette action, il parla à Gui :

"Dès que tu l'as bloqué, on retourne avec les autres. Je n'ai pas trop envie de traîner ici."

Amnèsya
Vénérable

23 févr. 2014, 21:11

Lothar s'occupait du capitaine... LA mère était sortie de sa torpeur et suivait à la lettre les instructions du médecin... Gwenaelle s'occupait de la fillette... bientôt

Manuel et gui avait neutralisé le bandit et revenait vers le groupe...
Les environs étaient clairs.

Pendant ce temps Malthèse avait fouillé les cadavres...
Ils ont tous 3 louis d'or sur eux...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

25 févr. 2014, 17:19

Encadrant le prisonnier, Manuel revenait vers le groupe en compagnie de Gui.

La main posée sur la garde de son arme et l'autre sur l'épaule du bandit, il se retournait fréquemment pour vérifier que personne ne les suivait ou ne pointait d'arme sur eux.
Glissant quelques mots à Gui, il lui dit :

"Quelque soit leur raison, on la connaîtra. Je n'ai beau pas encre faire parti de l'équipage, je n'apprécie guère d'être criblé..."

Verrouillé