Amnèsya
24 févr. 2014, 23:46
Amy suivit le jeune homme et s'assit délicatement...
Puisque vous insistez je vous propose de vous installer confortablement alors… que je vous raconte cette histoire…
Il était une fois une jeune fille… Elle n’était pas méchante, ou mauvaise… mais elle sut bien vite qu’elle était née sous une drôle d’étoile. Pas forcément une mauvaise étoile mais une étoile facétieuse…
Ses moments de bonheur seront chèrement payés et fortement mérité… Aussi, elle devint vite sauvage et solitaire… Elle devint rapidement varigale car elle croisa un vieux varigal qui sut décerner en elle un fort potentiel malgré son jeune âge… La jeune fille était ravie… Elle avait trouvé sa voie… Elle savait que ce métier était fait pour elle… Chez elle partout et nulle part… Toujours seul mais garante du lien entre les hommes…
C’était un joli message qu’elle avait envie de porter par-delà les montagnes enneigées et les collines fleuries…
Aussi, elle grandit au grand air…
Au détour d’une mission qui l’emmena plus loin que de raison, la jeune femme, car elle était en était devenu une, perdit beaucoup…Elle n’avait jamais vraiment posséder quelques choses… Mais elle tenait au peu qu’elle avait… Cela avait été si chèrement acquis…De plus, elle avait l’habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment à la mauvaise époque… Mais elle n’avait pas vraiment prévu de se retrouver prise entre deux feu, elle qui évitait de toute manière les conflits et qui n’avait jamais voulu se battre…
Un peu perdue, elle se joignit à un groupe de voyageur décidés à se sortir de la situation… A ce moment-là, la jeune fille était très malade, et avait bien besoin d’aide… Cependant la pluparts étaient partisans de l’abandonner. Elle, elle faisait de son mieux pour essayer de guide ce groupe sur les chemins sinueux… Mais parmi ces voyageurs, il y avait un homme qui était différents des autres… Sans qu’elle ne lui ait rien demandé, il venait à son secours à chaque fois que c’était nécessaire, l’aidant et la protégeant… petit à petit, elle commença à avoir des sentiments pour cet homme qui peu à peu prenait la direction et entreprenait d’assurer la survie du groupe… De tous…
De fils en aiguille elle se rendit compte qu’elle commençait à l’aimer… Elle aimait sa force, sa vision du monde, sa certitude dans le fait qu’il pouvait changer le monde… (bref, elle décrit les qualité de Kevan, vue par une fille amoureuse)… Lui aussi avait son histoire, mais contrairement à elle, il parvenait encore à avancer à croire et à espérer là où elle se contentait d’assurer que le jour se lève pour elle encore une fois. Mais je vous l’ai dit, elle était très malade… En fait elle se croyait même condamner à cette époque… Régulièrement terrassée par la maladie, elle avait fini par ce dire que son passage sur terre serait court… Ce qui finalement ne la déranger pas outre mesure.
Aussi, lorsque le danger manqua de l’emporter, elle n’hésita pas une seule seconde… Mettant en jeu sa propre vie, elle le protégea du terrible péril mortel… au dépend de son intégrité… Elle trouvait que c’était une belle et utile manière de partir…
Mais alors qu’elle gisait, contente d’avoir fait son devoir, car après tout même si aucun contrat ne les liés, elle s’était donné pour mission dès les accompagner à bon port… il la soigna… et quelque temps après dans un soleil couchant, bras dessous bras dessus, ils se jugèrent qu’il serait toujours là l’un pour l’autre… Et ils marchèrent vers des lendemains meilleurs qu’ils ne doutaient pas ils seraient capable de créer…
Je vous avais dit que c’était une histoire niaise… Mais ai-je réussi à la rendre intéressante par mes talents de conteuses ?
Maintenant à vous de me raconter une histoire… Après tout ce ne serait pas fair play que je sois la seule à ne pas savoir ?
Mais avant tout, racontez moi, qu'est ce que l'amour courtois?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.