" Tancrède ?... Tu es seul ? !... "Thalgrim a écrit :Tandis que le reste du groupe se retrouvait et échangeait leurs informations, Jill se lança dans de nouvelles recherches dans les bibliothèques de son Collège.
Elle découvrit qu'il était possible, en théorie, de neutraliser les pouvoirs d'objets magiques au moyen de rituel utilisant le vent lumineux. Dans les faits, ce genre de rituel ne fonctionnait pas sur les objets les plus puissants, et c'était pour cette raison que le Collège Lumineux possédait des salles spécialement conçues pour enfermer des objets dangereux. Alternativement, il était aussi possible de tenter de détruire de tels objets, en les confrontant au plus puissantes énergies destructrices possibles. Certains livres évoquaient notamment le souffle légendaire des dragons, tandis que d'autres parlaient de volcan (cette seconde option ayant au moins l'avantage de rendre l'objet nettement moins accessible, même si elle échouait à le détruire).
Le jeune sorcière réalisa bien vite que faire une recherche en utilisant l'icône de Sigmar ne donnerait rien, car les textes du Collège Céleste faisait bien peu de cas de la religion. En revanche, en cherchant des références à la possibilité de commander ou d'animer des statues, Jill découvrit un ancien texte rédigé par un des premiers sorciers célestes, un de ceux qui avait manifestement combattu lors de la Grande Invasion précédent la création des Collèges de magie par Magnus le Pieux. Il parlait notamment d'une bataille, ayant eu lieu au début de la guerre, au cours de laquelle le détachement qu'il accompagnait avait du battre en retraite lorsqu'un sorcier ennemi était arrivé entouré d'hommes de métal animés par magie qui obéissaient au moindre de ses ordres. Les créatures étaient d'une efficacité redoutable, ne connaissant ni hésitation, ni fatigue, ni pitié, et avaient avancé en écrasant littéralement tout ce qui se dressait devant elles.
Jill était prête à entendre où en étaient arrivés les autres : " Euh... sinon... Je commence par ce que j'ai trouvé ? "
Si Tancrède confirmait, elle transmettrait les informations de la manière la plus fidèle possible.
" On manque d'éléments sur l'histoire de l'objet, mais moi ce que je comprends c'est qu'il est d'abord apparu dans les rangs du Chaos et a été récupéré derrière... bref, c'est une vraie saloperie et y'a rien à sauver."
" Vu la puissance de l'objet, on peut renoncer au rituel, il reste la neutralisation en salle de confinement ou bien un tour par un volcan. J'imagine qu'il n'y en a pas dans la région proche ? En tous cas, je ne suis pas emballée par la quête d'un dragon... On a une vie assez compliquée comme ça. "
" Ensuite, c'est bien joli les expéditions au loin pour sauver le monde, mais qui va nous financer ? ... Tancrède, le héros Valten... il est lié à ton ordre sans en être directement, tu crois que ce serait une bonne idée de lui faire part du problème ?... à supposer qu'il nous reçoive..."
Supposition de Jill : s'il est si connu, il doit pouvoir subventionner ! ... et puis il n'a pas l'air de vouloir se mêler du conflit qui déchire le Temple, donc éviter que ça s'aggrave pourrait l'intéresser.
...
" Et vous ?... enfin... toi ... "