[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve
Re: Chemins du Destin (Artland)
Séraphine avait fait des études de psychologie, surement dans cette université et devait bien se reconnaitre...Elle respira profondément en essayant de raffermir ses défenses mentales, et malgré cela, elle devait être excité à force d'absorber l'excitation de cette foule frénétique...
Elle traversa vite le hall d'entrée pour aller directement au secrétariat...
Elle traversa vite le hall d'entrée pour aller directement au secrétariat...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Tiens ça me fait penser...
HRP : me semble que ce trait "éponge émotionnelle" n'est pas vraiment présent sur la fiche de perso alors que c'est un gros handicap à ce stade !
Faudra songer à prendre un atout en compensation
"Foule frénétique" était peut-être un brin excessif, mais il y avait bien de l'excitation dans l'air et une ambiance nerveuse, assez rafraîchissante et joyeuse dans la dominante en même temps qu'une sensation de débordement et d'importance, car oui, toutes ces inscriptions, tous ces registres, ces emplois du temps, tout ça était extrêmement important ! De l'ordre de l'affaire d'état !
Au secrétariat central, Séraphine dut faire la queue pendant une poignée de minutes pour sans doute demander à voir le service des bourses et se faire indiquer un bureau à l'étage où elle pourrait avoir l'interlocuteur approprié, derrière un comptoir haut et derrière plusieurs tables et des piles de dossiers... Son interlocuteur était un homme dans les 35-40 ans, blond cendré, yeux clair, repousse de barbe qui se devinait, gilet noire et chemise à carreaux noirs larges, manches retroussée, cravate noire large, pantalon dans les beige-kaki, d'un textile solide un peu brut, sa veste sur son dossier de chaise et apparemment profitant d'une petite pause à présent qu'il venait d'expédier un paquet de dossiers réglés à une collègue qui les avait récupéré sur chariot roulant.
"Madame ?"
...

"Foule frénétique" était peut-être un brin excessif, mais il y avait bien de l'excitation dans l'air et une ambiance nerveuse, assez rafraîchissante et joyeuse dans la dominante en même temps qu'une sensation de débordement et d'importance, car oui, toutes ces inscriptions, tous ces registres, ces emplois du temps, tout ça était extrêmement important ! De l'ordre de l'affaire d'état !
Au secrétariat central, Séraphine dut faire la queue pendant une poignée de minutes pour sans doute demander à voir le service des bourses et se faire indiquer un bureau à l'étage où elle pourrait avoir l'interlocuteur approprié, derrière un comptoir haut et derrière plusieurs tables et des piles de dossiers... Son interlocuteur était un homme dans les 35-40 ans, blond cendré, yeux clair, repousse de barbe qui se devinait, gilet noire et chemise à carreaux noirs larges, manches retroussée, cravate noire large, pantalon dans les beige-kaki, d'un textile solide un peu brut, sa veste sur son dossier de chaise et apparemment profitant d'une petite pause à présent qu'il venait d'expédier un paquet de dossiers réglés à une collègue qui les avait récupéré sur chariot roulant.
"Madame ?"
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Bé c'est pourtant un trait que j'ai toujours décrit![]()
Séraphine offrit donc son plus beau sourire au monsieur.
"Bonjour cher monsieur. Je sais bien que je tombe mal avec l'inscription, veuillez m'en excuser. Je me nomme Séraphine Uriel et je fais des recherche pour un livre. Je voudrais interroger des boursiers pour connaitre leur vie. Et donc dans cette optique je me demandais s'il serait possible d'avoir la liste des boursiers de cette année ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Livre...
L'homme était plutôt facile à vivre et Séraphine savait jouer de son plus beau sourire, et en fait, tout était simple... mais avec la tactique qu'elle utilisait, ça prendrait un peu de temps pour arriver au résultat...
" Juste comme ça ? C'est qu'en fait, il y en a quelques centaines... C'est pour une étude en sociologie ? Il faudrait faire une demande officielle aussi... pour la forme plus qu'autre chose je pense... Il faudrait expliquer l'objet de votre étude, son but, votre méthodologie et à partir de là je pense qu'il n'y aura pas de véritable problème. Je peux vous donner le nom de la personne qui vous fera l'autorisation d'accès aux documents administratifs. Il y a un bureau pour ça, chaque année on a des demandes de consultation des archives, c'est lié."
...
" Juste comme ça ? C'est qu'en fait, il y en a quelques centaines... C'est pour une étude en sociologie ? Il faudrait faire une demande officielle aussi... pour la forme plus qu'autre chose je pense... Il faudrait expliquer l'objet de votre étude, son but, votre méthodologie et à partir de là je pense qu'il n'y aura pas de véritable problème. Je peux vous donner le nom de la personne qui vous fera l'autorisation d'accès aux documents administratifs. Il y a un bureau pour ça, chaque année on a des demandes de consultation des archives, c'est lié."
...
Séraphine était d'accord avec le secrétaire et acquiesça à chaque fois.
"Merci beaucoup cher monsieur d'avoir pris sur votre temps pour me fournir toutes ces informations. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Au revoir."
Séraphine repartit donc vite avec le nom de la personne et le service à qui faire la demande.
Dès qu'elle rentrerait chez elle, elle ferait la lettre...
"Merci beaucoup cher monsieur d'avoir pris sur votre temps pour me fournir toutes ces informations. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Au revoir."
Séraphine repartit donc vite avec le nom de la personne et le service à qui faire la demande.
Dès qu'elle rentrerait chez elle, elle ferait la lettre...
- Iris
- Grand Ancien
Une lettre... oui ... et ?
Le gang des chats de gouttières dirigé par Cassis ne demandent bien sûr pas à Séraphine de rédiger son courrier entièrement, ils sont néanmoins curieux d'en connaître les grandes lignes, le prétexte, la nature de la recherche, pourquoi elle a besoin de parler aux boursiers ? ... Certes le personnel administratif est facile à convaincre, mais quelques arguments ne font pas de mal !
...
En tous cas avec son plan, Séraphine peut espérer une réponse d'ici cinq jours (courrier, envoi, traitement, réponse).
...
Un plan pour occuper le temps en attendant ? ...
...
...
En tous cas avec son plan, Séraphine peut espérer une réponse d'ici cinq jours (courrier, envoi, traitement, réponse).
...
Un plan pour occuper le temps en attendant ? ...
...
Séraphine attendait donc que Peter arrive pour lui raconter...
Ensuite pour la lettre, elle demanderait s'il était possible dans le cadre d'une étude sociologique, d'avoir la liste des étudiants boursiers, leur adresses et situation civile, afin d'en apprendre plus sur le système boursier et de comment vivaient les étudiants, ainsi que leurs aspirations. La méthode utilisée serait celle du sondage en réalisant des interviews sur un échantillon...Elle voulait donc pouvoir avoir accès aux archives administratives, pour essayer de retracer aussi ce qu'étaient devenus les anciens boursiers...Elle finirait surement sa lettre en écrivant qu'aucune information personnelle ne serait diffusée et que si l'administration voulait faire une relecture de son travail avant publication, elle n'y verrait aucun inconvénient...ainsi que la bonne formule de salutations en fonction du rang social et titre de la personne à qui elle écrivait...
Ensuite elle avait qu'en même son travail pour s'occuper durant la période d'attente, et elle proposerait ensuite s'il le voulait à Peter d'approfondir son aptitude à se faire bien comprendre de Mabrouk...
Ensuite pour la lettre, elle demanderait s'il était possible dans le cadre d'une étude sociologique, d'avoir la liste des étudiants boursiers, leur adresses et situation civile, afin d'en apprendre plus sur le système boursier et de comment vivaient les étudiants, ainsi que leurs aspirations. La méthode utilisée serait celle du sondage en réalisant des interviews sur un échantillon...Elle voulait donc pouvoir avoir accès aux archives administratives, pour essayer de retracer aussi ce qu'étaient devenus les anciens boursiers...Elle finirait surement sa lettre en écrivant qu'aucune information personnelle ne serait diffusée et que si l'administration voulait faire une relecture de son travail avant publication, elle n'y verrait aucun inconvénient...ainsi que la bonne formule de salutations en fonction du rang social et titre de la personne à qui elle écrivait...
Ensuite elle avait qu'en même son travail pour s'occuper durant la période d'attente, et elle proposerait ensuite s'il le voulait à Peter d'approfondir son aptitude à se faire bien comprendre de Mabrouk...
Peter n'avait pas fait de grandes études. Il aurait bien voulu, mais la guerre étant arrivé au mauvais moment, il avait du s'engager avant qu'il ne puisse commencer. Après il n'avait pas eu le courage de s'y remettre. Il avait l'habitude des foules, mais cette agitation constrastait grandement avec les classes de l'armée : ça l'angoissait.
D'autant plus au moment de rentrer dans l'enceinte de l'Université comme par hasard, un panneau interdit aux chiens... Rha, Peter détestait ça.
Peter défit la laisse de Mabrouck et s'agenouilla pour parler à son chien.
- Mabrouck, tu vas devoir rester ici. On revient bientôt. Tu nous attends. En cas de soucis, tu viens me retouver, d'accord ?
Mabrouck donna la patte pour montrer son approbation et aboya.
Peter put donc rentrer avec Séraphine (HRP : une question : l'Université était mixte ou bien réservé aux hommes ?) et comme prévu firent comme s'ils ne se connaissaient pas. Peter se mit donc dans la file derrière Séraphine.
Une fois Séraphine servie par l'homme du secrétariat, ce fit donc le tour de Peter.
- Bonjour cher Monsieur, je souhaiterais des renseignements pour l'inscription dans votre établissement, le réglement, les cours que l'on peut suivre, les conditions d'obtension d'une bourse et si vous avez des logements disponibles pour les éléves boursiers.
Le secrétaire lui demanderait alors surement si c'est pour lui, chose à laquelle Peter répondrait.
- Non, c'est pour le fils d'un ami qui habite *nom d'une ville voisine* et qui ne peut pas se déplacer lui-même pour le moment. Aussi, si vous aviez des prospectus, cela serait parfait, sinon il va falloir que je prenne des notes...
Une fois les renseignements obtenus, Peter put rejoindre Séraphine et Mabrouck à l'extérieur.
- Si j'ai bien compris, vous allez devoir écrire une lettre ? Ce n'est pas tout à fait ce que l'on avait prévu, mais l'essentiel, c'est que nous ayons les informations dont nous avons besoin en fin de compte... Moi, j'ai obtenu ce que je souhaitais mais ma mission était moins compliqué que la votre, Séraphine.
- A présent, nous pourrions aller à l'hôtel de police pour essayer d'obtenir des renseignements sur les barons du crimes ? Il suffira de prétendre que vous écrivez un livre, fassiez une étude sur ce qui peut mener un homme à devenir l'un d'eux... Comme j'ai eu l'occasion souvent de travailler avec des policiers, j'ai quelques connaissances là-bas. Entre autre Jean-Marc Gauthier qui est maître-chien comme moi et est un bon ami. Qu'en dîtes-vous ?
- Iris
- Grand Ancien
Euh...
Aux questions de Peter qui était en fait au secrétariat central (et en fait, là, il est servi par une femme, c'est Séraphine qui est montée à un bureau où son interlocuteur est un homme) :Contexte a écrit :1 - L'armée.
NON !!! Pourtant je pensais avoir été claire ? La guerre dont il est question est l'affaire d'obscurs conflits indigènes dans un comptoirs à plusieurs milliers de kilomètres d'Artland ! Elle n'a concerné que des engagés, l'armée artlandaise est une armée de métier même si pas mal de monde y passe trois ans pour un court engagement et avoir une formation à un métier aux frais de l'état. Il n'y a donc PAS de mobilisation, RIEN qui ait pu empêcher Lester de faire des études ! ...
Au passage je précise, Artland n'est pas non plus spécialement corrompu...
Bref, il n'y a pas trop moyen d'accuser le pauvre système des malheurs ou choix de vos persos, tout n'est pas parfait, mais il est difficile d'être vraiment victime d'un pays qui est très simplement assez agréable à vivre, qui n'est pas menacé par la guerre sur son sol (grosse île éloignée d'une à deux semaines du coin le plus proche, à savoir Zéphyropolis). De manière générale, la situation est conçue JUSTEMENT pour que les affaire d’État n'interfèrent pas avec vos petites vies![]()
...
Conclusion : Lester s'est engagé et n'a pas été conscrit. Il a donc choisi volontairement d'aller à l'armée : désœuvrement, pari stupide, l'attrait de la solde, goût du voyage, une occasion de quitter un temps le pays après une déception amoureuse... à lui de choisir.
2 - Université.
(1) Il serait en pratique ingérable de tenter de se la jouer "iranienne" en séparant les cours d'enseignement supérieur entre hommes & femmes (sérieux, tu imagines les complications logistiques ?Moi dans la F.A.Q. que vous avez lue attentivement a écrit :Le pays fut fondé par des immigrants se mêlant aux populations locales et s’unissant autour du rêve d’une nation dirigée vers le progrès, la reconnaissance du mérite, le développement des sciences et des savoirs, le tout dans une réflexion globale et à long terme, dans le respect de l’individu et du groupe à égalité. Actuellement, le niveau technologique du pays peut être comparé à l’Europe de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, selon les domaines, avec pour principales sources d’énergie, le charbon et le gaz naturel des gisements du pays. Socialement, l’égalité de droit est reconnue entre hommes et femme et le régime est celui d’une démocratie représentative reconnaissant les associations. Idéologiquement, le pays se distingue par un athéisme et un matérialisme net et pragmatique. La morale et l’éthique sont donc basées sur la philosophie et la valorisation de la survivance de la mémoire au travers de la réussite de la société dans son entier.)
(2) Le MJ est une femme qui a justement créé un cadre de jeu pour s'émanciper des éléments stupides et casse-pieds de l'histoire réelle, c'est pas pour les recréer bêtement ! FIM est féministe !!! (enfin, promeut l'égalité, mais du coup, ça revient à ça donc)
(3) Séraphine vient de parler de ses études... et le personnel de l'université est manifestement mixte en prime !![]()
(4) Et même dans l'histoire "réelle", quand quelques rares femmes ont étudié, c'étaient avec les hommes ! Les seules institutions séparées par genre, ce sont certains pensionnats pour enfants de bonne famille, conservatrice etc. ... Et je ne les ai conservées / admises QUE parce que c'était intéressant pour les ambiances des histoires s'y déroulant. De manière générale, je réfléchis toujours à l'opportunité de l'utilité d'une structure, si quelque chose est inutile à l'ambiance et ne fait que compliquer la vie, ça n'a pas sa place![]()
" Le règlement intérieur est imprimé dans ce livret-là ; la maquette des enseignements classés par faculté se trouve dans ce livret-ci. Les bourses gérées par l'université s'obtiennent au mérite, fonction du dossier, donc des notes pour un lycéen et du projet en cas de reprise d'études. Nous ne gérons pas de logements pour les boursiers, soit ils restent dans leur famille, soit ils s'installent en colocation, il y a des annonces sur les murs, vous voyez, ces panneaux par-là."
...
Peter remercia la dame pour ses bons services et en profita pour récupérer les adresses des petites annonces. Si jamais l'homme mystère venait de terminer ses études, il y avait une chance que son logement soit vacan à présent. La chance était infime, mais sait-on jamais...HRP a écrit :1 - L'armée.
Rha la la... on peut même pas faire une petite bétise avec cette MD, elle a l'oeil ^^. On n'a qu'à dire qu'il aurait bien voulu faire des études de médecine, mais qu'il n'avait pas le niveau. De colère, il s'est engagé pour partir au loin sans trop réfléchir aux conséquences de son acte...
2 - Université
Et bien, je dois avouer que je suis étonné de l'apprendre (sauf le point 2, celui là je l'avais bien compris mdr ^^).
Vois-tu, j'ai fait mes études dans le lycée Calmette. On nous rabachait sans cesse qu'il s'agissait d'un lycée pour les filles alors que le lycée Masséna était un lycée pour garçon dans les temps anciens. J'avais donc toujours supposé que c'était pareil dans les autres villes, études de filles et garçons étaient séparées. Je ne savais pas que nous étions une exception.
Je viens de vérifier, pour information le lycée Albert Calmette a été créé en 1887... et n'est devenu mixte qu'en 1968 !
Une fois auprès de Séraphine.
- Voyez dame Séraphine, j'ai rapporté des brochures, on y trouvera peut-être quelque chose d'interessant.
Sans désapprobation de Séraphine, Peter et Séraphine se rendrait donc à l'hôtel de police. (HRP: selon le sacro-saint principe des absent ont toujours tors