[Ode] PJ - Arzhel, "Slaighre Fuill"

MJ Iris
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Le retour d'Arzhel

22 mars 2014, 18:27

Je continue en utilisant ton système :

• Forces :
o Combat au contact
o Discrétion
o Prouesses
o Relations
o Rapide
o Leste
o Combativité
o Empathie
• Faiblesses
o Créativité
o Raison
o Trauma
o Honni par les siens
o Infâme
o Milieu naturel
o Sciences et technologies
o Hallucinations
o Violence et séquelles
• Mystères
o Qui était les ennemis de son père ?
o Quel était son crime ?
o Pour quels désordres a-t-il été confié à un démorthen ?
o Pourquoi celui-ci l’a-t-il pris comme Ionnthen ?
o Quel a été cet enseignement ?
o Quelle était vraiment la secte de l’Abbé ? Ses buts ? Ses dirigeants ?
o Quel a été l’effet exact de l’objet de pouvoir sur Arzhel ?
o Qui a-t-il vraiment tué lorsqu’il était assassin ?
o La secte existe-t-elle encore ?
o Quels sont ces rêves et impressions étranges ?
• Relations dynamiques
o Kevan, plus qu’un ami, il est le nouveau maitre dont Arzhel a besoin pour avoir un but
o Maelys, il ne supporte pas les revers sentimentaux de la rousse
o Amy, sa fugace élève, sa situation perdue le reproche de lui
• Passions
o Violence latente et tendance psychopathe envers ceux qui lui ressemble
o Recherche de son passé et de son futur
o Place dans la société

En fait pour une fois, je vais me prendre pour toi, prendre mon temps et détailler Arzhel avant de le réutiliser. Par contre, je veux bien être guider par la décortiqueuse ;)

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 18:32

Pour BC, je suis lent à taper et marche par motivation/crise de tapage subite. C'est mieux d'attendre que ça vienne tout seul. On est pas pressé non plus vu que l'on reprend à la fin de l'été. Je crois déceler une manie classement/verrouillage chez notre animatrice de forum préféré :D

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 19:18

Obsidian a écrit :En fait pour une fois, je vais me prendre pour toi, prendre mon temps et détailler Arzhel avant de le réutiliser. Par contre, je veux bien être guider par la décortiqueuse ;)
Comme moi ?... Genre... l'exercice dément que je fais pour Shawn ? :mrgreen: ... (la suite en vue d'ailleurs :P )

Je propose pour déblayer un peu
  • Faiblesses
    • o Créativité = c'est à dire ?
      o Raison = qu'est-ce que ça implique ?
      o Trauma = comment se manifeste la gêne en jeu ?
      o Honni par les siens = maintenant qu'il se souvient, qu'est-ce que ça signifie pour lui ?
      o Infâme = proche du point précédent, à fusionner ?
      o Milieu naturel = de quelle manière est-il handicapé ? concrètement, quelles situations peuvent en découler ?
      o Sciences et technologies = idem
      o Hallucinations = à mettre en relation avec trauma ?
      o Violence et séquelles = idem ? ou bien suscite la vengeance d'anciennes victimes ?... ?
  • • Mystères
    • o Qui était les ennemis de son père ? = peut se régler en focus (sauf à insérer après ou pendant "Choix de vie" un petit tour sur ses anciennes terres...
      o Quel était son crime ? = idem
      o Pour quels désordres a-t-il été confié à un démorthen ? = pas compris la question ?
      o Pourquoi celui-ci l’a-t-il pris comme Ionnthen ? = à moins de le retrouver, la réponse ne peut exister qu'en focus
      o Quel a été cet enseignement ? = idem
      o Quelle était vraiment la secte de l’Abbé ? Ses buts ? Ses dirigeants ? = sans doute pareil, se révèlerait en focus... peut éventuellement être mobilisé au chapitre 11 si le groupe décide de détruire Mac Snor
      o Quel a été l’effet exact de l’objet de pouvoir sur Arzhel ? = idem pour les moyens de répondre
      o Qui a-t-il vraiment tué lorsqu’il était assassin ? = idem
      o La secte existe-t-elle encore ? = chapitre 11
      o Quels sont ces rêves et impressions étranges ? = euh... tu peux préciser ? :P (là, MJ elle-même n'est pas au courant ! :lol: )
  • Relations dynamiques
    • o Kevan, plus qu’un ami, il est le nouveau maitre dont Arzhel a besoin pour avoir un but = OK... et donc la question est de voir dans quelle mesure la transformation du Maître affecte Arzhel
      o Maelys, il ne supporte pas les revers sentimentaux de la rousse = actuellement elle est partie avec Amy
      o Amy, sa fugace élève, sa situation perdue le reproche de lui = Amy risque de quitter la partie, cf. sujets sur les idées de personnage d'Amnèsya ; la relation avec Kevan était un amour impossible etc. :P
  • Passions
    • o Violence latente et tendance psychopathe envers ceux qui lui ressemblent = à préciser en faiblesse car ce n'est pas un but (je suppose)
      o Recherche de son passé et de son futur = pour le passé, le simple fait de poser des questions dans "Mystères" revient à signaler une intention de mener une recherche ; pour le futur, tu peux développer ?
      o Place dans la société = tu peux développer ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 19:27

Chapitre 11 ? :lol:

Je pose les bases pour développer ensuite ;)

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 19:32

Quand je dis comme toi : prendre mon temps pour développer un perso. J'ai commencer plusieurs parties trop rapidement sans me poser pour réfléchir à un perso. Et je suis très lent :lol: Pour ça que j'ai choisi un archétype à pn d'ailleurs. Arzhel est trop brouillon faut y remédier ou alors faire un truc nouveau...

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 19:36

Obsidian a écrit :Chapitre 11 ? :lol:
Eh oui !

Chapitre 8 : en cours (jusqu'à été 2014 ?)
Chapitre 9 : Choix de vie (seconde moitié 2014 ?)
Chapitre 10 : (probable retour à Helefrt)
Chapitre 11 : Guerre du seigneur sorcier... :P

...et ça, rien qu'en suivant vos projets... Comme tu vois, vous avez de quoi vous occuper encore un moment ! :lol:

Obsidian a écrit :Quand je dis comme toi : prendre mon temps pour développer un perso. J'ai commencer plusieurs parties trop rapidement sans me poser pour réfléchir à un perso. Et je suis très lent :lol: Pour ça que j'ai choisi un archétype à pn d'ailleurs. Arzhel est trop brouillon faut y remédier ou alors faire un truc nouveau...
Ah OK ! ... Je ne peux qu'approuver ! :D ...

Tu sais quoi ? On peut aussi prendre le temps de discuter d'Akamu :D ... la discussion (enfin, mon monologue, soyons honnête ! :P ) autour de Shawn, ce n'était qu'un début, je comptais m'attaquer aux autres

Cela dit, si tu as l'occasion, l'Anatomie du scénario de John Truby (oui, encore) est un bon investissement, ça aide pas mal à réfléchir sur les concepts et les développements. Pas besoin de lire le livre d'une traite ou en entier, tu peux papillonner entre les concepts. Et c'est plus facile de discuter "concepts" et "notions" avec une base commune. C'est également très intéressant pour concevoir des arcs narratifs sur une campagne et les enrichir (donc par exemple pour BC ;) )...

:)

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 19:41

Akamu même combat, trop vite fait. Mais là c'est moins gênant, je le vois plus comme un pj défouloir genre dukenukem. J'hesitais d'ailleurs avec le gros beauf façon chasseur des bayous à la gitane mais aussi :lol:

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 21:28

Obsidian a écrit :Akamu même combat, trop vite fait. Mais là c'est moins gênant, je le vois plus comme un pj défouloir genre dukenukem. J'hesitais d'ailleurs avec le gros beauf façon chasseur des bayous à la gitane mais aussi :lol:
Ah si tu veux un perso défouloir, effectivement, pas besoin de te casser la tête sur ses axes dramatiques, les arcs narratifs, la transformation du Personnage...

Par contre, le corolaire, c'est qu'Akamu est condamné à ne briller vraiment qu'au combat, il a un rôle d'allié, de soutien, mais ne pourra pas avoir d'histoire ou d'acte ou de scène vraiment "spécial Akamu" ... ça ne va pas te manquer ?

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 23:17

Moins gênant je pense, c'est plus le perso que tu développés in Game, mais si tu as des conseils donnes je suis preneur ;)

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 23:42

:)

Je te propose de jeter un oeil à l'état actuel des développements autour de Shawn pour voir comment je m'y prendrais.

Ce qui est important, je dirais, c'est d'identifier :
  • les faiblesses du personnage
  • + ce qui représente l'idéal visé, les thèmes majeurs et essentiels pour lui (pour le coup, l'idéal, on l'a en partie pour Akamu avec la mystique). Il me fait penser un peu à Nanaki dans Final Fantasy VII, le gros félin écolo :P ... si on partait là-dessus, il aurait en commun avec Shawn la lutte contre la Profanation, le même rejet de l'Hypocrisie, mais avec un thème plutôt "nature vivante" que "monde des morts", ce qui les mettrait en contraste, avec la possibilité pour les deux personnages de gagner au développement de l'autre ; et pareil sur "Simplement vivre" aussi
  • croiser avec les thèmes de campagne possible au vu du contexte

Donc Akamu, maintenant que j'ai commencé à plancher sur Shawn, me paraît plus facile que ce que j'aurais pensé de prime abord.

Toi, une fois que tu vois Shawn "Guerrier du seuil / Psychopompe", tu n'as pas l'impression qu'il y a de la matière, en étant plutôt "Guerrier du soleil" :P (= face lumineuse et plus positive d'une même réalité)

Verrouillé